Invité §nab540Eo Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 Bonjour, Voilà je lis différents sujets dans ce forum. Je me demandais ce que ca signifie le double debrayage? Enfin comment ca marche et à quoi ca sert exactement au niveau de la conduite? quel plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam682Wt Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 Aucune idée je voie pas de quoi tu parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
accelahpp8 Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 Ancienne technique sur les vielles boîtes de vitesses.... Je ne sais plus si c'est parce qu'il n'y avait pas de synchros ou bien pas les mêmes qu'aujourd'hui mais il fallait effectuer un double débrayage pour passer les vitesses. Le double débrayage consiste à accélérer avec la pédale d'embrayage remontée à chaque changement de rapport. En gros, tu débrayes, passes au neutre, embrayes, donne un cou de gaz, débrayes et passe le rapport suivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam682Wt Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 ça devait etre sur des vieilles caisse avant 1980 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAX 16 VTS Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 Je m'en sert de temps en temps pour faire demi-tour plus rapidement sans devoir manoeuvrer sur certaines routes étroites. Quand c'est bien fait ça peut être un plus pour la sécurité! Le problème c'est qu'il faut passer la 1ère AVANT de tirer le frain à main sous peine de rester sur place en 2nd après le demitour... Mais voilà, pour passer la 1ère à 20 ou 30km/h il faut sacrément forcer sur le levier (même avec une boite bien moderne) et user le synchro. C'est dans ce cas que le double débrayage permet de passer la 1ère sans aucune usure de la boite. -Freinage -débrayage -passage au point mort -embrayage -coup de gaz pour mettre le moteur et la pignonnerie de la boite à la vitesse au régime estimé après passage du rapport inférieur. -débrayage -Passage du rapport inf -embrayage Bref faut appuyer sur les trois pédales en même temps et faire la manœuvre en environ 0.5s Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 C'est ça: http://fr.youtube.com/watch?v=a26YA_KKsFQ http://fr.youtube.com/watch?v=YOKhl5Rrq64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam682Wt Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 faut pas picolé avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 personnellemnt je l'utilise encore pour soulager l'embrayage lors desrétropgradages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam682Wt Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 E-Deby je vient de regarder ta liste de voiture ,franchement t'as pas tous ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 Oui, c'était surtout utile pour les vieilles boites a vitesse dépourvue de sychro mais elle en sont a peut près toutes pourvue depuis la fin des année 50 il consistait a faire tourner l'arbre primaire de la boite de vitesse a peu près à la même vitesse que l'arbre secondaire pour faciliter le passage de vitesse (cela impliquait de savoir a peut près doser le régime moteur débrayer et d'estimer souvent a l'oreille à quel vitesse il devait tourner pour faciliter le passage de vitesse Quand on est pas habituer et qu'on conduit sur une boite de vitesse non synchronisée c'est la fête entre les engrenages maintenant quand on débraye, les sycro (petits embrayages coniques) amène les deux arbre de la boite de vitesse a la même vitesse circonférencielle pour passer les vitesse comme dans du beur ça peut encore nous aider si bien fait pour une utilisation sportive personnellement je ne l'utilise jamais, et je n'ai même jamais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TopSecret Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 E-Deby je vient de regarder ta liste de voiture ,franchement t'as pas tous ça? J'vois pas ce qui te choques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAX 16 VTS Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 Moi non plus, j'ai bien mieux sur la PS3... Petit joueur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
broody Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 C'est toujours utile pour rétrograder, ca évite d'user l'embrayage et les syncro, ou d'avoir un a coup. Mais depuis que j'ai une voiture sans compte tour je le fais beaucoup moins souvent et j'utilise l'embrayage et syncros pour rétrograder. Je conduis juste en ville presque autant faire du fein moteur pour pas trop user mes freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 J'vois pas ce qui te choques Porsche 997 GT3RS pour le circuit Ferrari F430 Spider pour s'amuser BMW ///M5 e60 pour le taf Hummer H2 pour l'aventure Renault 5 turbo Evolution, Alpine A110, 205 T16 et 309 GTI16 en véhicule de collection bah quoi? un petit garage tout ce qu'il y a de plus basique, quoi moi ce que je vois, c'est que dans ses rêves, il a sacrément bon goût e-deby! sauf le H2 cette ignoble merde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice68 Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 Sur les vieilles autos ca se fait assez naturellement, vu qu'on ressent tres bien la mecanique Je m'amusais a le faire de temps en temps, sur la Porsche c'est devenu un reflexe Marrant d'ailleurs l'idée de se filmer, je vais une fois le faire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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