Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault trop frileux avec le coupé LAGUNA III ?


Invité §tom568iV

Messages recommandés

Elle est cher en France alors... Chez moi en Belgique, une dCi 150 Dynamique avec jantes de 18 revient à 34550 euros . Version qui a des chances d'être la plus vendue... enfin ce dont je pense. :bah: Bon c'est pas donné mais assez compétitif dans la catégorie.

Avec une équipement plus que convenable (hors GPS)... Ou alors vous ne regardez que les initiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win574Vd

En même temps, la France c'est le marché national de Renault, c'est normal qu'ils y pratiquent des tarifs plus important qu'à l'international :bah:

 

Tous les constructeurs font ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai configuré sur le site Renault.fr, une Dynamique dCi 150ch, identique apparemment, reviendrait à 36250 euros. :jap: soit 1700euros d'écart.

 

Edit pas tout à fait, en France, la Dynamique possède la clim bi-zone, Aide au parking AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

En même temps, la France c'est le marché national de Renault, c'est normal qu'ils y pratiquent des tarifs plus important qu'à l'international :bah:

 

Tous les constructeurs font ça.

 

 

Mouais, je crois que BMW, par exmple, est meilleur marché en Allemagne.

Par contre je ne sais pas si la dotation en équipement est la même ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, je crois que BMW, par exmple, est meilleur marché en Allemagne.

 

 

 

 

C'est moins cher car effectivement la dotation de série est moins èlevée.

Les Allemands adorent configurer leurs voitures à la carte.

Et c'est pareil pour d'autres marques (par exemple Volkswagen).

Tu prends la dernière Golf, avec la finition confortline, tu as les VE qu'à l'avant.

Les VE arrières sont en option là-bas, alors qu'en France c'est de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

 

 

C'est moins cher car effectivement la dotation de série est moins èlevée.

Les Allemands adorent configurer leurs voitures à la carte.

Et c'est pareil pour d'autres marques (par exemple Volkswagen).

Tu prends la dernière Golf, avec la finition confortline, tu as les VE qu'à l'avant.

Les VE arrières sont en option là-bas, alors qu'en France c'est de série.

 

 

Merci de ne pas tronquer mes posts :)

 

Après faut voir ce qu'il manque pour juger, mais ca doit etre kif/kif.

Y a qu'au US ou les BMW c'est cadeau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

BMW US vend moins cher à cause de la forte compétition (lexus) probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Seulement axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

C'est 10 000 de plus que les coupés japonais vendus aux US, et je parle de prix qui pourraient etre pratiqués en Europe (moins de 20 000 euros aux USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Seulement axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

C'est le prix d'un SLK 350 CC recent, en cherchant on peut meme trouver de CL pas trop kilometrés a ce prix là, et sans chercher beaucoup de CLK presque neufs, qui decoterons certainement beaucoups moins :sol:

 

Je trouve ce coupé Renault HORS DE PRIX :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher broody ... j'ai beau te porter beaucoup d'estime, je crois que sur le chapitre de l'estimation d'un design, tu es un peu à côté de la réalité avec les comparaisons auxquels tu t'es aventuré. On aime ou non, mais Renault, même avec l'arrivée de Ghosn, n'a jamais trahi l'énorme travail de design que Renault a TOUJOURS déployé...

 

De mon côté, je trouve que le but avoué du design Renault actuel est de vendre en masse et que sur les modèles qui seront vendus en moins grand nombre, le style n'est pas en reste. Et je suis d'accord pour élever la LagIII coupé au dessus de la 407 en terme de réussite.

 

Personnellement, je préfère même la Mégane III coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tu n'es pas obligé de penser comme moi, mais j'ai déja expliqué plus en détails tout ce que je n'aime pas de ce coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Tu n'es pas obligé de penser comme moi, mais j'ai déja expliqué plus en détails tout ce que je n'aime pas de ce coupé.

 

 

Le logo, sa nationalité.... :W

 

"C'est pas beau, c'est moche bouuhhhh"

 

Quels arguments :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le prix d'un SLK 350 CC recent, en cherchant on peut meme trouver de CL pas trop kilometrés a ce prix là, et sans chercher beaucoup de CLK presque neufs, qui decoterons certainement beaucoups moins :sol:

 

Je trouve ce coupé Renault HORS DE PRIX :bah:

 

 

Pour le prix de ma Clio 3, j'avais une série 1 118d de 25000km... :o Et alors... :bah:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Le logo, sa nationalité.... :W

 

"C'est pas beau, c'est moche bouuhhhh"

 

Quels arguments :rs:

 

 

Ben les camry et 406 ont 10 ans, elles sont encore d'actualité, pareil un coupé e46. à part des calandres plus agressives les novueaux coupés apportent bien peu en matière de style. Et l'avant de la camry solara est très fade oui (je préfère celui de la berline, comme pour la laguna quoi), mais la ligne est superbe je trouve, en longeur, alors que sur la laguna la vitre forme pesque un triangle, avec un "pic" en haut et plogneant derrière, c'est en partie ce que j'aime pas. C'est peut etre censé faire un effet plongeant et ajouter à la sportivité ou je ne sais quoi mais je trouve pas ca joli. Et la solara est plus jolie en vrai qu'en photo (j'espere que c'est pareil pour la laguna). Et retourner aux années 50-60, c'est un peu l'esprit du rétro design qui a eu (a encore un peu) une petite mode surtout aux us, malheureusement c'est pas forcément réussi et les modeles pertent leur délicatesse et leur raffinement, pour devenir des tank à petites vitres bien souvent. Pour moi le plus beau coupé dérivé de berline (on croirait plutot que c'est la berline qui est dérivée du coupé) c'est la skyline r32, qui est toujours d'actualité avec ses courbes bien tranchées et définies. Je crois que je suis allergique aux toits qui font une bosse à l'avant comme la laguna. En plus quand la glace redescend le "montant"/structure en métal(si on peut dire) qui suit s'épaissit vers le milieu sans raison apparente (sans doute dégager de l'espace à la tete à l'arrière, vu comment ils ont fait plonger la ligne des vitres forcement ca se comprend), et ca gache la ligne. Sous cerains angles ce renflement fait croire à une hatchback ou meme break de chasse(je pousse un peu), et je trouve qu'uen carosserie de ce genre aurait été mieux adapté pour l'auto. Sinon pour le reste des courbes de l'auto c'est des formes à la japonaise dans l'ère du temps pour moi donc assez banal. Seul le capot vu de profil a une certaine classe je trouve.

http://www.renault.be/img/carc/lc31/color3/vngcfg1lc31tennd.jpg sur cette image par exemple, on voit les larges voies, et l'arrière semble relativement droit, on pas du tout le coffre. Et en plus de la forme de la vitre qui fait une sorte de gros triangle, la vitre à l'arrière finit en triangle bien définit, un peu à la facon opel astra ou megane 2 coupé, raisons entre autres pour lesquelles je préfères ces dernieres en berline. Je préfère un peu arrondit ou carré mais pas "en triangle" autant, ou au moisn si le reste de la carroserie suit ca va, mais là a cause du renglement ca ne suit pas sur la laguna (et encore moins sur les 2 compactes mais ca on s'en fout).

Si on regarde par exemple une 911 le bout de la glace est arrondit et la ligne du toit descend conjointement avec la glace, c'est bien plus réussi (au détriment des places arrières certes), d'où ma préférence à un toit full hauteur comme sur une solara.

http://www.allsportauto.com/photoautre5/porsche/964/carrera_4/1989_porsche_964_carrera_4_01_m.jpg

 

J'ai mieux exprimé ma pensée sur la voiture j'espere que vous etes contents. C'est pas trop clair mais bon je fais ce que je peux.

Bien sur comme vous etes des trolls talibans vous allez pas lire et répondre par "les infirmiers à l'asile te laissent encore aller sur itnernet?" :non: :q , faudrait surtout pas argumenter (l'irréfutable :sol: )

 

 

 

J'ai expliqué ici :oui:

Vous etes pas obligés d'etre d'accord, mais j'ai sortit des arguments à mon sens valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Pour le prix de ma Clio 3, j'avais une série 1 118d de 25000km... :o Et alors... :bah:...

 

 

Et alors quand on sais gerer son budget et qu'on aime rouler dans de belles voitures bien equipés on fait certains choix :jap:

 

Ce coupé est bien trop cher, comme l'est aussi le coupé 407 qui en plus est quasi invendable en occasion :bah: ou alors avec une decote deraisonable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

 

Le logo, sa nationalité.... :W

 

"C'est pas beau, c'est moche bouuhhhh"

 

Quels arguments :rs:

 

Windju, faut que t'arrêtes de tomber dans les excès. Je sais que c'est le propre d'un taliban, mais je pense que toi t'es suffisamment intelligent pour ne pas adopter ce genre de comportement.

 

Broody argumente toujours, de façon cohérente, avec beaucoup d'exemples et ne descend pas les marques à cause de leur logo. Ça on peut pas lui reprocher. :bah:

Après, pour moi ça reste un abruti insupportable d'outre-atlantique avec son avis complètement à côté de la plaque, mais je le considère pas comme un pauvre type anti-Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors quand on sais gerer son budget et qu'on aime rouler dans de belles voitures bien equipés on fait certains choix :jap:

 

 

 

 

 

Tu peux quand même comprendre que certains préfèrent rouler dans du neuf que de l'occaz non ?

Et puis, j'aimerais savoir où tu les trouves tes SLK 350 récent avec un budget de 35 000.

De même pour le CL.

Mon père travail chez Mercedes, et un CL dans les 35 000, c'est trouvable, mais ils sont de début 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors quand on sais gerer son budget et qu'on aime rouler dans de belles voitures bien equipés on fait certains choix :jap:

 

Ce coupé est bien trop cher, comme l'est aussi le coupé 407 qui en plus est quasi invendable en occasion :bah: ou alors avec une decote deraisonable.

 

 

 

Ici la ligne du coupé Laguna lui permettra peut-être de faire la différence... :bah: Et puis c'est bien que Renault se lance dans ce segment... Pour l'image de marque (à redorer) c'est un petit plus... Sans oublier la vitrine de la F1... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Tu peux quand même comprendre que certains préfèrent rouler dans du neuf que de l'occaz non ?

Et puis, j'aimerais savoir où tu les trouves tes SLK 350 récent avec un budget de 35 000.

De même pour le CL.

Mon père travail chez Mercedes, et un CL dans les 35 000, c'est trouvable, mais ils sont de début 2000.

 

 

Sans vraiment chercher hein :W

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=0&num=1&advanced=1&CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33,388,267,269,270&marque=MERCEDES&modele=SLK&prix_maxi=34500&prix_mini=&energie=&cp=&departement=&transmission=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&nbportes=&version=&allmodels=&allbrands=&B2Bprice=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Ici la ligne du coupé Laguna lui permettra peut-être de faire la différence... :bah: Et puis c'est bien que Renault se lance dans ce segment... Pour l'image de marque (à redorer) c'est un petit plus... Sans oublier la vitrine de la F1... :jap:

 

 

Je voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais vu la conjoncture économique actuelle, et la situation de Renault en particulier, les chances de succès de cette laguna 3 coupé sont bien minces :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Si la crise pousse les gens à rouler en twingo et 107 c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

 

 

Sauf que tu compares un véhicule neuf à un véhicule qui en général, à deux ans.

L'occaz, c'est moins cher que le neuf hein.

 

Hé machin :hum: tu me demande ou on peux trouver un SLK recent a moins de 35 000 et quand je te demontre que c'est facilement trouvable tu tortille du croupion?

 

Tu veux comparer les qualités d'un CC merco d'occasion avec une renault neuve :ptdr: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

La crise n'est pas propre à Renault... :roll: Et puis ce Coupé était prévu depuis longtemps, c'est un malheureux concour de circonstance que Renault, ni les autres, ne pouvait prévoir... :bah:

 

 

Toutafé :oui:

 

Mais elle va pas faire de cadeau dans le segment du haut de gamme, surtout pour les constructeurs qui ont tout à y prouver :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Elle est superbe cette Laguna. :oui:

 

Et j'adore son p'tit cul. :ddr:

 

Sans parler qu'avec le V6e, ça me plairait bien. :miam:

 

 

Un melange de Z4 et d'Aston :beuh: ils ont copiés des coupés vieux de 15 piges :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en général un coupé est un achat "coup de coeur"...

Tant qu'on y est alors, autant achèter un classe B d'occas plutot qu'un Scénic 3, une Classe A d'occas plutot qu'un Modus long, une Série 1 d'occas plutot qu'un new Mégane ect... :roll:

Beuacoup reprochait à Renault de faire de la F1 (avec plus ou moins de la réussite, champion 2005-2006) et que cela ne se traduisait pas par une voiture représentative dans la gamme...Avec cette Laguna Coupé, ils l'ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

Un melange de Z4 et d'Aston :beuh: ils ont copiés des coupés vieux de 15 piges :ptdr:

 

 

Le Z4 je le vois pas.

En tout cas c'est moins cher qu'Aston, des rêves qui se réalisent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Sauf qu'en général un coupé est un achat "coup de coeur"...

Tant qu'on y est alors, autant achèter un classe B d'occas plutot qu'un Scénic 3, une Classe A d'occas plutot qu'un Modus long, une Série 1 d'occas plutot qu'un new Mégane ect... :roll:

 

J'ai quand meme le droit d'exprimer mon point de vue :bah:

 

Maintenant ça m'arange que des gens achetent neuves les voitures dont tu parle :jap: comme ça trois ans plus tard on les rachete a moitié prix d'occasion :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un melange de Z4 et d'Aston :beuh: ils ont copiés des coupés vieux de 15 piges :ptdr:

 

Et bien je le trouve plus réussis que celui d'une Serie 3 E92. :bah:

 

Et c'est Français. :fier:

 

Et ça va se prendre une claque de décôte monstrueuse en occasion ou ça va se négocier avec un bon -20% chez les mandataires, c'est parfait. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...