Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Laguna estate ou Scenic 2 avec 3 enfants


Invité §vir877BJ

Messages recommandés

Invité §vir877BJ

:coucou:

Voila, tout est dans le titre

J'ai 3 enfants, 2 rehausseurs et un siege BB, je dois changer de voiture mais je ne sais pas laquelle choisir entre la Laguna estate ou un Scenic 2 ph1 (pas le rallongé) :voyons:

 

Avis aux possesseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:coucou:

Voila, tout est dans le titre

J'ai 3 enfants, 2 rehausseurs et un siege BB, je dois changer de voiture mais je ne sais pas laquelle choisir entre la Laguna estate ou un Scenic 2 ph1 (pas le rallongé) :voyons:

 

Avis aux possesseurs ?

 

 

 

Il n'est pas du tout evident que tu arrives à caser 2 rehausseurs et un siege bébé à l'arriere d'une Laguna,

comme d'ailleur la tres grande majorité des "familiales" actuelles, qui n'en ont souvent que le nom.

 

Pour le Scenic II (comme sur quasiment tout les monosapces compactes) c'est evidement possible, et plus facil

(systeme Isofix sur les trois sieges arrieres si j'ai bonne memoire, et sieges independants surelevés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir877BJ

Merci,

Quelqu'un peut me dire ce que c'est les sieges ISOFIX ?

a priori y'a une ceinture au milieu de la banquette de la laguna :D

Y'a t-il un site ou je pourrais consulter les volume/habitabilité des laguna estate et scénic 2 pour comparer les places arrieres :jap:

Le coffre est + grand dans la estate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Merci,

Quelqu'un peut me dire ce que c'est les sieges ISOFIX ?

 

Le systeme d'accroche isofix permet une fixation des sieges enfant bien plus rapide, facil et sure qu'avec une ceinture de securité.

 

La facilitée d'instalation des sieges enfants est meme encore renforcée sur un monospaces par le simple fait que les sieges sont sureélévés.

 

Pas besoin de se casser le dos pour installer bébé à l'arriere.

 

 

...a priori y'a une ceinture au milieu de la banquette de la laguna :D

 

 

Ca ne veut pas du tout dire que tu puisses y caser trois sieges enfant ou bébé.

Je suis meme quasiment sur que c'est impossible.

 

Tres peut de berlines (familiales comme routieres) dispose d'une largeur et/ou d'une banquette arriere adapté à cette usage.

 

A ma connaissance seules les Dacia y parviennent sans trop de soucis

(baquette larges et plane tres adapté à cette usage)

Tout simplement parcqu'elles sont pensée pour des marché ou les familles ne choisissent pas ou ne disposent pas de monospaces en ventes.

 

Y'a t-il un site ou je pourrais consulter les volume/habitabilité des laguna estate et scénic 2 pour comparer les places arrieres :jap:

Le coffre est + grand dans la estate

 

 

Je te recommande vivement d'aller voir cela par toit meme dans une concession.

Mais saches que la differente est flagrante,

le Scenic II 5 places dispose de trois sieges independants de largeur identique à l'arriere....

...ce n'est pas le cas de la Laguna ou des autres berlines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir877BJ

Le systeme d'accroche isofix permet une fixation des sieges enfant bien plus rapide, facil et sure qu'avec une ceinture de securité.

 

La facilitée d'instalation des sieges enfants est meme encore renforcée sur un monospaces par le simple fait que les sieges sont sureélévés.

 

Pas besoin de se casser le dos pour installer bébé à l'arriere.

 

 

...a priori y'a une ceinture au milieu de la banquette de la laguna :D

 

 

Ca ne veut pas du tout dire que tu puisses y caser trois sieges enfant ou bébé.

Je suis meme quasiment sur que c'est impossible.

 

Tres peut de berlines (familiales comme routieres) dispose d'une largeur et/ou d'une banquette arriere adapté à cette usage.

 

A ma connaissance seules les Dacia y parviennent sans trop de soucis

(baquette larges et plane tres adapté à cette usage)

Tout simplement parcqu'elles sont pensée pour des marché ou les familles ne choisissent pas ou ne disposent pas de monospaces en ventes.

 

Y'a t-il un site ou je pourrais consulter les volume/habitabilité des laguna estate et scénic 2 pour comparer les places arrieres :jap:

Le coffre est + grand dans la estate

 

 

Je te recommande vivement d'aller voir cela par toit meme dans une concession.

Mais saches que la differente est flagrante,

le Scenic II 5 places dispose de trois sieges independants de largeur identique à l'arriere....

...ce n'est pas le cas de la Laguna ou des autres berlines

 

 

J'ai vu le scénic, le siege au milieu est légèrement plus petit et le coffre n'en parlons pas, c'est vrai que pour installer les enfants c'est facile.

Mais si je tient compte du sondage, la laguna est plus pratique :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Un réhausseur va bientot disparaitre donc. :oui:

Perso je partirai sur une estate. Coffre plus spacieux et emplement sufisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un réhausseur va bientot disparaitre donc. :oui:

Perso je partirai sur une estate. Coffre plus spacieux et emplement sufisante.

 

 

 

Les rehausseurs c'est jusqu'a 10 ans parait il...

 

Il vas quand meme faloir etre patient d'ici là.

 

Enfin, si le coffre est trop petit, le Scenic II existe en version longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

 

Les rehausseurs c'est jusqu'a 10 ans parait il...

 

Il vas quand meme faloir etre patient d'ici là.

 

Enfin, si le coffre est trop petit, le Scenic II existe en version longue.

 

On peut s'en séparer avant si il est assez grand etc.

Il faut simplement vérifier que la ceinture ne risque pas de le blesser. :oui:

 

Mais sinan je suis aussi d'accord pour la 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On peut s'en séparer avant si il est assez grand etc.

Il faut simplement vérifier que la ceinture ne risque pas de le blesser. :oui:

 

Mais sinan je suis aussi d'accord pour la 7 places.

 

 

Version longue veut pas dire forcement 7 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Version longue veut pas dire forcement 7 places...

 

Arf tu m'avais compris. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir877BJ

 

 

Les rehausseurs c'est jusqu'a 10 ans parait il...

 

Il vas quand meme faloir etre patient d'ici là.

 

Enfin, si le coffre est trop petit, le Scenic II existe en version longue.

 

 

Oui en effet, bien que je ne m'intéresse pas trop aux voitures, je trouve que le grand scénic est pas trop beau :non:

 

Le scénic2 normal me plait bien

j'aime aussi la estate que j'ai essayé :bien:

en fait plus je parcours le forum et plus j'hésite :roll:

La laguna 2 a priori n'est pas fiable :voyons:

le scénic2 coute cher en entretien et pour cause, faut démonter bcp d'élément pour un simple changement d'ampoules etc...

 

j'ai un budjet de 8000 € maxi pour un moteur essence, je parcours gd maxi 10000 kms par an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tu peux prendre autre chose qu'une Renault aussi...

Sinon les laguna 2 apres 2002 ou 2003 sont fiables me semble.

En tout cas pour l'esprit tranquille niveau fiabilité je prendrais une corolla verso, ca semble trouvable à 8000 euros en essence. Dommage que la honda FRV soit encore pas mal trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les laguna 2 phase 2 sont fiables (apres 2003-2004).

 

sinon avec ton budget, regarde peut ^tre autre choses que ces 2 modèles.

vu que tu veux une essence, tu dois pouvoir peut être trouver des monospaces genre espace / c8 / sharan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Ij

Un collègue avait besoin de 3 places enfants (2 sièges auto + 1 réhausseur).

Après plusieurs essais de placement des sièges et réhausseurs sur différents véhicules, il est parti vers l'ancien Picasso, 3 sièges indépendants et identiques, un coffre plus grand que le scénic mais il n'est pas très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point en faveur du Scenic et des monospaces compacts en général : la possibilité de faire coulisser les sièges indépendamment les uns des autres.

Ca n'a l'air de rien mais ca permet de décaler les sièges bébés et de faciliter leur installation puisqu'ils ne sont pas tous sur le même plan...

 

Accessoirement, ca permet aussi d'agrandir un peu le volume du coffre en rognant sur l'espace aux jambes, dont tes enfants n'ont pas forcément besoin encore.

 

Reste que le coffre du Scenic 2 me semble juste pour 3 enfants, mais ca dépend des besoins et habitudes de chacun...

 

Personnellement, je partirai plus sur une Laguna Estate phase 2, pour son coffre plus important, sa position de conduite basse, et son agrément de conduite que je trouve supérieur à celui du Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un point en faveur du Scenic et des monospaces compacts en général : la possibilité de faire coulisser les sièges indépendamment les uns des autres.

Ca n'a l'air de rien mais ca permet de décaler les sièges bébés et de faciliter leur installation puisqu'ils ne sont pas tous sur le même plan...

 

Accessoirement, ca permet aussi d'agrandir un peu le volume du coffre en rognant sur l'espace aux jambes, dont tes enfants n'ont pas forcément besoin encore.

 

Reste que le coffre du Scenic 2 me semble juste pour 3 enfants, mais ca dépend des besoins et habitudes de chacun...

 

Personnellement, je partirai plus sur une Laguna Estate phase 2, pour son coffre plus important, sa position de conduite basse, et son agrément de conduite que je trouve supérieur à celui du Scenic.[/quotemsg]

 

 

Tout cela est vrai... mais il les met ou les trois gamins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Tu peux prendre autre chose qu'une Renault aussi...

Sinon les laguna 2 apres 2002 ou 2003 sont fiables me semble.

mal trop chère.En tout cas pour l'esprit tranquille niveau fiabilité je prendrais une corolla verso, ca semble trouvable à 8000 euros en essence. Dommage que la honda FRV soit encore pas

 

 

 

 

 

Je pense exactement la meme chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir877BJ

Tu peux prendre autre chose qu'une Renault aussi...

Sinon les laguna 2 apres 2002 ou 2003 sont fiables me semble.

En tout cas pour l'esprit tranquille niveau fiabilité je prendrais une corolla verso, ca semble trouvable à 8000 euros en essence. Dommage que la honda FRV soit encore pas mal trop chère.

 

 

Je fais moins de 10000 km par an

je recherche une essence en priorité avec une grande largeur arrière pour 3 enfants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...