Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Seat Ibiza ou Volkswagen Polo ?


Invité §fie440qK

Messages recommandés

Invité §fie440qK

bonjour,

voilà j'ai trouver 2 voitures d'occasion mais j'arrive pas à choisir laquelle prendre :ange:

 

- Seat ibiza, 110000 km, essence, 5cv, 1998 (2100€) (+1 pour l'esthetique et la couleur)

- Wolswagen polo 1.4l match, 90000km, essence, 1998 (2000€) (+1 pour le kilometrage, mais je n'est pas encore vu la voiture; j'attends les photos)

 

Si vous voulez bien m'aider un peu ^^

(je suis jeune permis)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

bonjour,

voilà j'ai trouver 2 voitures d'occasion mais j'arrive pas à choisir laquelle prendre :ange:

 

- Seat ibiza, 110000 km, essence, 5cv, 1998 (2100€) (+1 pour l'esthetique et la couleur)

- Wolswagen polo 1.4l match, 90000km, essence, 1998 (2000€) (+1 pour le kilometrage, mais je n'est pas encore vu la voiture; j'attends les photos)

 

Si vous voulez bien m'aider un peu ^^

(je suis jeune permis)

 

Merci :jap:

 

Nous avons eu une Polo ( 1995 ) et 2 Ibiza ( 1994 et 1996 ).

Aucune de ces voitures ne nous a satisfait.

La première Polo ( 1.4L multipoint ) fut d'une fiabilité lamentable avec de multiples pannes couteuse à moins de 100000 km ( pompes à essence, injection... ) Niveau pieces d'usure ce ne fut pas mieux : les disques de frein avait une facheuse tendance à feler, amortisseurs et embrayage etaient morts à 100000...

Bref, renvendue au bout d'un an et 2000€ de frais.

Concernant la première Ibiza ( 1.4L monopoint ) le bilan est à peine meilleur. Achetée comme seconde voiture avec un kilometrage important ( 150000 il me semble ) elle venait de faire un joint de culasse. Côté panne nous avons eu une nouvelle fois diverses problèmes d'injection qui n'ont jamais été vraiment resolus ( trous à l'acceleration, conso enorme ). Un lève vitre et un bloc compteur egalement. Pour finir elle nous a refait un joint de culasse à 210000 km. C'est avec cette voiture que j'ai etablis mon record de conso : 290 km avec un plein, du jamais vu.

Pour finir la 2 eme Ibiza ( 1.9L Diesel ), pas grand chose à lui reprocher côté fiabilité, celle-ci n'a pas connu de grosse panne. Comme pour les 2 autres par contre tenue des pièces d'usure très decevante et conso importante pour un Diesel. Sur la fin nous ne l'utilisions plus qu'en ville, dans ces conditions batterie et bougies de prechauffage n'appreciaient pas.

 

D'autres défauts communs à ces voitures me reviennent ( ça date pas d'hier ) :

 

Les serrures gelent très facilement exceptée celle du coffre. En hiver ça faisait un peu de gym avant de commencer la journée.

Les enrouleurs de ceinture de sécurité avant deviennent peu efficaces avec le temps. Pas trop génant sauf que dans le cas present la boucle de ceinture de sécurité se bloque systematiquement entre l'encadrement de la porte et la porte quand on la ferme. Voila pourquoi beaucoup de Polo ont les contre-portes avant completement defoncées ( ça fait vraiment de beaux trous ).

Sur les 3 j'avais une vibration assez importante venant de l'aile avant droite. J'ai jamais reussi à regler le problème ( mauvaise fixation de l'arrivée d'air sans doute ).

Les boites de vitesses sont apparement fragiles bien que je n'ai pas rnecontré ce soucis.

Les mecanismes des vitres éléctriques sont fragiles ( 1 cassé sur la première Ibiza ).

La tenue de route n'est pas terrible voir carrement dangereuse avec les pneus en 155 x13.

L'entretien chez VW est hors de prix.

L'espace à larrière est très limité et le coffre mal foutu ( court et profond ).

 

Pour ne pas trop te démoraliser je vais finir pas les bons côtés :

Le 1.4L en injection multipoint ( moteur AEX ) consomme peu et marche assez fort, bien au dela que ce que laisse supposer ses 60 ch.

Ce sont des voitures qui se revendent bien, peu importe leur etat et / ou kilometrage.

Les pièces detachées ne sont pas excessivement chères.

...

Sincerement je ne vois rien d'autre. Désolé.

 

 

Concernant les annonces que tu cites les prix semblent bien placés. Si la Polo est en bon état je me dirigerais plus vers elle car la finition Match est très bien dotée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie440qK

merci pour les infos.

 

tu penses a rien d'autres que ces deux voitures la?

 

enfaite j'ai pas trop le choix, j'ai trouvé que sa pour moins de 2200€, (après c'est que des "anciennes" voitures, clio1, 106, sans direction assisté... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

oui mais bon ancienne polo et ancienne ibiza, c'est pas terrible, moi a ta place je regarderai plus vite pour une clio 1400, fiesta 1250, colt 1300, corolla 1300 de 96-97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon ancienne polo et ancienne ibiza, c'est pas terrible, moi a ta place je regarderai plus vite pour une clio 1400, fiesta 1250, colt 1300, corolla 1300 de 96-97

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

y'a la mazda 323 1300 de 96-97 qui est exellente aussi, c'est tres robuste comme voiture, j'avais oublié de la mettre dans ma sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie440qK

ok merci beaucoup, et vous avez des site de vente de voiture d'occasion à par leboncoin et la centrale ? merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie440qK

dernière question : :ange:

j'ai trouvé une 206, mais j'ai pas très bien compris ce que le vendeur veut dire : "elle est en deriv vp avec les sièges a l'arriere"

c'est une voiture commercial avec les sièges arrière ajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

dernière question : :ange:

j'ai trouvé une 206, mais j'ai pas très bien compris ce que le vendeur veut dire : "elle est en deriv vp avec les sièges a l'arriere"

c'est une voiture commercial avec les sièges arrière ajouté ?

 

oui, ça sous entend probablement 3 porte blanche de base martyrisée par differents conducteurs. C'est pas systematique mais méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...