Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Bmw serie 1, Volvo c30, Scirocco... Que choisir?


Invité §jpm067VS

Messages recommandés

Invité §jpm067VS

Bonjour,

 

Etant en couple et sans enfants, je ne vois pas l'interet de ma 307 sw et compte changer pour une voiture plus jeune, dynamique et moins encombrante.

J'hésite entre 3 voitures:

 

Bmw serie 1 (120d ou 123d) Sport design

 

Volvo C30 R design D5 180cv

 

Volkswagen scirocco (136cv diesel ou attendre le 170cv diesel)

 

j'ai un budget de 30000, 35000 euros environ.

 

Ces voitures sont toutes très belles, mais j'arrive pas à me decider. Pouvez-vous me donner vos avis sur ces voitures afin de m'aider à prendre une decision?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpm067VS

Pouvez-vous argumenter? Quels sont pour vous les points fort de ces vehicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non632QX

Pour moi scirocco ,la volvo j'aime pas du tout ,j'aime bien bm mais on voit déja beaucoup trop de série 1 a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on voit trop de BMW Série 1, qui en plus a équipement équivalent est beaucoup plus chère (plus de 5000€), même si c'est une bonne voiture.

 

Donc ca serait entre la Sirocco et la Volvo. La Sirocco est vraiment top et serait ma préférée mais la Volvo a juste ce côté plus sensuel, qui se démodera moins, et son 5 cylindres... qui passera bientot à 204ch (printemps 09 ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition Sport Design de la Série 1 lui donne un look magnifique même si elle n'est pas donnée... De plus, les consommations sont incroyablement basses rapportées à la puissance (efficient dynamics inside)... Seul hic à mon avis : le prix...

 

Pour moi, le principal argument de la C30 est son 5 cylindres Volvo à la sonorité sympa et son look. Elle consomme un peu plus que la BMW mais n'écope que de 200 € de malus "écologique".

 

Personnellement, je préfère le Scirocco entre ces 3 voitures : je lui trouve une superbe ligne... J'ai essayé à la sortie un Scirocco TSi 200 DSG6 Carat : un vrai bonheur... si tu ne roules pas énormément, je te conseillerais de prendre un Scirocco TSi 160 DSG7 Sportline qui offre une consommation remarquablement basse (pas de malus "écologique") et des performances tout à fait intéressantes : comme il coûte 26700 €, cela te laisse des sous pour autre chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

 

 

En ayant comparé la Volvo et BM, en terme de design : la Volvo ( très subjectif )

De plus on en voit moins et on peut la personnaliser.

 

Par contre, la Volvo n'est pas très pratique... Le coffre est ridicule, les places arrières je n'en parle pas...

 

Conclusion, j'ai pris la BM car la Volvo est vraiment une voiture de célibataire sans enfants et qui n'a pas vraiment besoin de place :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi scirocco ,la volvo j'aime pas du tout ,j'aime bien bm mais on voit déja beaucoup trop de série 1 a mon gout.

 

 

 

Pour moi au vue des motorisation choisi, la serie 1 me parait le choix le plus judicieux.

 

Pour ce qui est de l'argument de la serie 1 trop repandue, il ne va pas faire long feu.

Car bientot , on risque de voir pas mal de Sirocco sur nos routes, en effet son tarif plutot agressif et sa ligne assez avantageuse lui promet un grand succes commercial.

 

Donc le coté exclusif ne pourra revenir qu'à la Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Même si je la trouve assez belle, la scirocco me fait vraiment l'effet d'une voiture de kéké... le design est à mon sens too much... pour moi, cette voiture va directement suivre la carrière de l'opel Tigra (première du nom)...

 

Je trouve que la C30 fait plus classe tout en étant dans le même esprit...

Après si le budget le permet, je trouve qu'il n'y a pas photo entre les trois, la bmw me semblant au dessus à tout point de vue (hormis design qui reste subjectif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jpm2099,

 

Dans le titre de ton topic, il y avait 3 petits points..., ce qui donne à penser que tu es ouvert à d'autres propositions. Donc je me permet de glisser ce magnifique coupé :love:Alfa Roméo Brera :love: . Disponible en 2.4 Jtdm 210ch, le plus petit et seul diesel disponible, cette voiture débute à 36000€ en concession ou à 30000€ chez un mandataire. http://www.elite-auto.fr/

 

Je te laisse maintenant découvrir ce spectaculaire coup de crayon signé Giorgetto Giugiaro.

 

Moteur : 5 cylindres en ligne 2387 cm³ 20 soupapes diesel + Turbo

Puissance Maxi : 210 Ch (154 Kw) à 4000 tr/min

Couple Maxi : 401 Nm (40.9 mKg) à 1500 tr/min (~ 86Ch)

Ratios : 88 Ch/L (65 Kw/L) - 168 Nm/L

 

Transmission : Traction

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

Pneus : 225/50/17 ->

 

Poids CEE en ordre de marche : 1707 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 8.13 Kg/Ch & 90 Kw/T

Rapport Couple/Poids : 235 Nm/T

 

brera01.jpg.fc6ab3a01a969060a21b6a604202e3de.jpg

brera02.jpg.d4d1a52176ae209f90770edafeaa7250.jpg

brera04.jpg.0d7355876bf1d5e55295aff020fc9254.jpg

brera05.jpg.a27b7e6b169c907a7f2128c3ee148a3c.jpg

brera10.jpg.2902b9277255d8e21e5eb0e8b7fec3ec.jpg

brera11.jpg.1a7173c66359a7f9cf05ff42824ff239.jpg

brera08.jpg.7ec796d0e798fb01a9b4423eedd246a1.jpg

brera13.jpg1..jpg.c80944748d87258e4ee6a3098d07c000.jpg

brera03.jpg.819ca4be264f8b9807116eabccbcffb6.jpg

brera06.jpg.b05f5591470dafffa004c3b0524afdaf.jpg

brera07.jpg.19b14009868c462b4db51df0f4bff9ff.jpg

brera09.jpg.191c916a64cddf97da85e63517cdad53.jpg

brera12.jpg.e7a6fac6c38fb57c014f20ec9d4fd70d.jpg

 

@+ et bonne recherches :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm067VS

Merci pour votre aide.

 

Pour répondre aux différentes questions:

 

Je m'intérrese qu'aux diesel car je fais 35000 km/an et je pense donc aux frais quotidiens également.

 

Commandeur Bond, c'est vrai qu'elle est superbe également la Brera et je vais te dire pourquoi j'ai zappé Alfa Roméo: Je fais 1m87 et les Alfa ne sont pas conçues pour mon gabarit jusqu'a preuve du contraire (Je ne suis jamais entré dans une brera).

 

Il est clair qu'on voit plus de BM et pour moi le point le plus positif de cette voiture c'est que c'est une propultion. Ce qui augmente sensiblement le plaisir de conduite.

Les deux autres, je ne les ai pas encore essayé.

 

J'ai de grandes interrogation quant à la C30:

Le moteur est il aussi performant qu'un 20d de chez BM? La traction n'est elle pas genante pour un moteur de 180cv?

 

Quant à la Scirocco, c'est un coup de coeur niveau design mais est elle aussi plaisante à conduire que la serie1?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Si tu as le budget : 123d

Une diesel aux performances d’essence sportive.

Look, finition, fiabilité corrects.

Reste que le prix élevé…

+1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm067VS

Oui c'était ma première idée en fait la 123d mais le vendeur chez BM m'a dit qu'il y avait peu de différence avec un 120d et que cette différence ne se ressent qu'a partir de 150 km/h. Quelqu'un a déja éssayé les 2 et a pu faire la comparaison?

J'ai déja essayé une 123d mais lors de ses premiers km ce qui n'est pas dans les meilleures conditions et effectivement, je n'ai pas senti de différence avec la 120d. Maintenant j'aimerai qu'on me dise le contraire.

 

Voila les photos des 3 bolides:

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/44/15/W2441515-vign.jpg

 

http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2008/03/2009-Volkswagen-Scirocco.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2262/2258929532_b525917cfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement 3 très bon choix :jap:

Pour ma part je dirai:

 

1- Série 1 : gros coup de coeur, je pensais même en acheter une au début de mes recherches mais avec un pokemon la place arrière et le coffre sont trop juste, sinon une ligne vraiment classe, des performances super intéressantes si tu fais de la route bref un excellent choix un tout petit peu trop cher :)

 

2- Volvo C30 : un avant super classique un arrière vraiment original que certains detestent, elle n'existe malheureusement qu'en 3 portes et le coffre est vraiment difficile d'accés... des perfs/pollution très interessantes... un trés bon choix aussi roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

3- Scirocco : Enfin une Vw qui a de la gueule et du style si tu recherche un look un peu plus sportif je pense que ce sera une très bonne alternative :D

 

Choix 4 : un petit peu en dessous des 3 citées au dessus pkoi pas une alfa Mito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La MiTo c'est le segment en dessous quand même. Mais c'est vrai qu'elle est quand même très attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Dont feed the troll merci.

D'aileur en passant, tu rejoins les autres boulets dans mon ignore list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était ma première idée en fait la 123d mais le vendeur chez BM m'a dit qu'il y avait peu de différence avec un 120d et que cette différence ne se ressent qu'a partir de 150 km/h. Quelqu'un a déja éssayé les 2 et a pu faire la comparaison?

J'ai déja essayé une 123d mais lors de ses premiers km ce qui n'est pas dans les meilleures conditions et effectivement, je n'ai pas senti de différence avec la 120d. Maintenant j'aimerai qu'on me dise le contraire.

 

http://www.zeperfs.com/duel1583-1800.htm

L’écart de performance existe donc bien, même en dessous de 150 km/h (1,5 sec sur un 0-140). Mais comme il n’y a que 27cv d’écart, il ne faut pas non plus s’attendre à un gouffre évidemment.

L’autre avantage « moteur » de la 123d, c’est son double turbo qui doit lui permettre d’être plus réactive et d’avoir un turbo lag plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont feed the troll merci.

D'aileur en passant, tu rejoins les autres boulets dans mon ignore list.

 

 

 

Au passage, une question.

Il y a une fonction pour mettre les membres que tu veux en ignore list ?

Si oui, comment tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois voitures superbes

 

pour ma part ca se jouerai entre la volvo et la BM, la VW etant un peu trop tape a l'oeil pour moi.

 

apres, objectivement, la 120d est plus efficace, mais l'exclusivité et l'originalité de la C30 est un gros atout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

 

Au passage, une question.

Il y a une fonction pour mettre les membres que tu veux en ignore list ?

Si oui, comment tu fais ?

 

Je ne crois pas qu'il y ai d'ignore list, la mienne est manuelle dans ma signature :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

 

 

Au passage, une question.

Il y a une fonction pour mettre les membres que tu veux en ignore list ?

Si oui, comment tu fais ?

 

 

Clic sur Mytho aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que je suis chiant avec la Brera....

 

Bon si c'est pour une des 3 pré-sélectionner je vote:

 

Volvo C30

 

 

- La BMW, y'en a de trop alors que l'on voit rarement de C30

- pour schématiser, Volvo= Robuste

- Moteur 5 cyl pour la C30, et ca, pour l'avoir essayé, c'est une vrai régale lyrique.

- Hors de question qu'un jour je roule en voiture du peuple

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...