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Eviter d'acheter un véhicule de plus de 100.000 km ?


Invité §kez537Ei

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Invité §kez537Ei

Bonsoir,

 

C'est la question que je me pose,

 

Vers quel kilometrage habituellement faut-il changer certaines pièces?

 

Y'a t-il des modèles fiables lorsqu'ils ont plus de 100.000 km ?

 

Je souhaite acheter un break et j'ai l'impression que pour eviter une forte décote à la revente il faut mieux acheter un véhicule de plus de 4 ans et de plus de 100000 km...

 

Merci de votre aide

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Déjà essence diesel?

Sinon moi j'ai acheté mes 3 derniers véhicules à + de 110000km et je n'ai jamais changé quoi que ce soit sur les moteurs essence, je touche du plastique.

Cela dit l'entretien doit être plus serré, plus fréquent, et il y a souvent les freins à faire, + des bricoles electriques. Suivant la marque de voiture: clim, étrier de freins,parfois échappement, pièce de train avant (rotules),amortisseurs, vidange boite, pont, parfois les roulements etc...

Avant d'acheter, voir les factures d'entretien et ce qui a été fait sur la voiture.

Cibler sa marque, en allant en voir plusieurs (ex break classe C Mercedes, c'est un exemple, pas une valeur absolue), les mêmes défauts apparaissent à qui sait regarder.

 

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Invité §pat102Hj

c'est clair que la plus forte décote en % est sur les 2-3 premières années, après le véhicule ne per plus grand chose chaque année ( faut dire aussi qu'il ne vaut pls grand chose ). Donc bon calcul !

 

on a toujours de l'inquiétude à acheter un véhicule qui a déjà 100.000 km et pourtant ma voiture a presque 120.000 et je me dit qu'elle peut encore en faire autant.

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J'ai acheté deux véhicules à plus de 100.000Kms, une Seat Toledo de 1992 avec 120.000Kms, que j'ai toujours d'ailleurs (180.000Kms aujourd'hui), quelques pannes bidons 2 ou 3 pas plus, entretien ultra minimal mais vraiment minimal et elle est toujours là, et une Opel Calibra achetée à 230.000Kms et revendue à 260.000Kms dans le moindre pépin mécanique, vérification des compressions impeccable, le mécano m'a dit qu'elle tournait comme une horloge.

 

Mais ces voitures sont toutes les deux en essence et ce sont des voitures des années 1990 donc sans électronique ni technologie non fiabilisée. Sinon, tu n'as aucune crainte à avoir si c'est un modèle de ces années là et surtout en essence.

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Invité §Tit244hb

Idem pour moi j'ai une astra f cabrio de 97 (1L8 16V 115ch) acheter à 105.000km elle à aujourd'hui 203 000 elle tourne impec juste un régulateur de ralentie capteur arbre à came et villebrequin changer en 100 000KM.

 

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Invité §fab373pz

Le kilométrage est une chose, l'usure du temps une autre ... Une voiture qui a fait 100000 km en 1 an (sans doute beaucoup d'autoroute) est une bien meilleure affaire qu'une autre de 50000 km, 5 ans, qui aura principalement fait des trajets courts (voire bcp de ville), le moteur aura tourné principalement à froid, et 5 ans ça vieillit les pièces, les joints, les courroies, les fluides etc. J'ai pris 2 extrêmes exprès.

 

 

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Invité §bmw804Ml

Si tu es vraiment inquiété, achète à 100.000km et revends à 150.000km, c'est un assez bon compromis je trouve. En général la voiture n'aura pas l'air trop usée et ne devrait pas non plus générer trop de frais à part l'entretien courant: freins à la limite, ou pneus... :)

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Invité §tie541jR

C'est rare de ne pas avoir de pièces à changer dès qu'une auto commence à prendre des kilomètres.

 

Ceci dit, un achat d'une auto à plus de 100 000km, te reviendra nettement moins cher et disons que tu mette 4-5000e au lieu de 8-9000 pour une occase plus récente, ça te fait autant d'argent à consacrer aux réparations à venir...et je doute fort que tu en ai pour 5000e quand même!

 

En ce qui me concerne, c'est un achat que je conseillerai à condition d'être un tout petit peu bricoleur, et d'accepter le fait que tu risque de passer un peu de temps avec des réparations de temps en temps ;)

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