Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vérifications simples avant achat BMW 325xi E46


Invité §afr357Fu

Messages recommandés

Invité §afr357Fu

Salut :)

 

Je vais chercher/voir ma future nouvelle auto Samedi prochain, il s´agit d´une BMW 325xi E46 AM 2001 ( :love: ) avec 150000 bornes.

 

Je compte, avant de la prendre:

 

- en faire le tour´

- vérifier les écarts entre les différents éléments de carrosserie

- Vérifier que le moteur ou le capot n´est pas plein de projection d´huile, qu´elle ne perd pas de fluide

- Faire le test de l´embrayage (frein à main, 2éme sans accélérer (?) et il faut qu´elle calle de suite c´est bien ça?)

 

Elle est déssiglée, comment être sûr qu´il s´agit bien d´une 325xi ?

 

Concernant l´entretien, il y a le carnet à jour et toutes les factures. Le vendeur me dit avoir fait une vidange tous les 10000 km, le contrôle technique sera vierge.

 

Vous avez d´autres recommandations pour en particulier pour s´assurer de la bonne forme de la mécanique ?

 

Merci

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Bon, j´ai aussi relevé les triangles de suspensions et la pompe à eau qui devraient (?) avoir été changé en principe.

 

Il faut aussi vérifier la couleur de la fumée à la sortie du pot d´échappement, bleue pas bon du tout car surconsommation d´huile, blanc au début pas grave mais plus une fois chaude sinon joint de culasse HS, noir pas grave mais dérêglage quelconque.

 

Vous me laissez faire tout tout seul là, z´êtes pas sympas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut :)

 

Je vais chercher/voir ma future nouvelle auto Samedi prochain, il s´agit d´une BMW 325xi E46 AM 2001 ( :love: ) avec 150000 bornes.

 

Je compte, avant de la prendre:

 

- en faire le tour´

- vérifier les écarts entre les différents éléments de carrosserie

- Vérifier que le moteur ou le capot n´est pas plein de projection d´huile, qu´elle ne perd pas de fluide

- Faire le test de l´embrayage (frein à main, 2éme sans accélérer (?) et il faut qu´elle calle de suite c´est bien ça?)

 

Elle est déssiglée, comment être sûr qu´il s´agit bien d´une 325xi ?

 

Concernant l´entretien, il y a le carnet à jour et toutes les factures. Le vendeur me dit avoir fait une vidange tous les 10000 km, le contrôle technique sera vierge.

 

Vous avez d´autres recommandations pour en particulier pour s´assurer de la bonne forme de la mécanique ?

 

Merci

Luc

 

 

Si je me souviens bien , le modèle est indiqué sous le capot à l'endroit où se trouve la suspension, côté droit (plaque signalétique avec

le n° de chassis et la couleur de peinture)..sinon, si elle te parait un peu haute sur pattes (les "X" sont un poil surélevées par rapport aux propulsions je crois) et si elle a une double sortie non chromée (chrome sur 330i uniquement), alors il y a des fortes chances pour que ce soit une 325xi ;)

 

Vérifier aussi les silent blocks de suspension AV (bruits suspects sur plaques d'égout, direction qui suit éxagérément les rainures..) et éventuellement

des signes de fatigue sur le train AR mais tu devrais être épargné (ça touche plus les AM2000 et avant, particulièrement en 330...bref regarder

sous la moquette dans le coffre).

 

Sinon le 6L est costaud !

 

Bonne route :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Salut Tevas,

 

merci pour ces précisions.

 

D´éventuels signes de fatigues sur le train AR (sous la moquette du coffre donc) se verraient comment exactement ? Fissures, rouille ou assymétrie quelconque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Il peut y avoir des fissures au niveau des attaches du pont AR..mais sur une 4RM 2001 il ne devrait pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage démarre en 3eme, pas en deuxieme, parce qu'un 2,5L va partir sans problème en 2eme, même avec un embrayage bon. Il faut embrayer franco pour ce test vu qu'on cherche à tester si l'embrayage patine exagérément une fois embrayé.

Regarde l'usure des pneus si elle est régulière ou non, problème de géométrie, de chassis ou de boite de transfert à la clé.

Laisse tourner la voiture à l'arrêt après l'essai tout en examinant, ça simule le comportement dans un bouchon et peut démasquer de problèmes de chauffe divers.

Essaye toutes les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Merci peu_importe,

 

pour les pneus par contre, je vais avoir un problème, ils ont 2000 km, donc je ne pense pas pouvoir déceler d´éventuels problèmes d´usure...

Concernant l´embrayage, il ne faut pas accélérer en même temps je présume ? Et le voiture doit caler de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut partir en 3° comme si tu partais en 1°, sans rien changer, un embrayage normal doit faire caler la voiture. Une pédale très dure est aussi un bon signe d'un embrayage en fin de vie. Je crois que les embrayages BM sont d'origine assez durs, mais un embrayage fatigué c'est vraiment très très dur, on ne peut pas confondre.

Pour les pneus ça peut cacher quelque chose de les changer juste avant une vente, un peu comme un voile de peinture... Voir si la voiture tire droit sur route en bon état, voir si elle tire droit en freinage appuyé.

Les problèmes de pont arrière sont réels sur les E46 mais comme le dit Tevas je crois que ça touche plus les 330i et 330d qui font passer beaucoup de couple sur les seules roues arrières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Merci, j'ai (enfin) compris :jap:

 

Un autre soucis:

 

J'ai demané au vendeur si la voiture à été accidentée. Il me répond qu'una aile à été repeinte, qu'elle n'est pas passé au marbre mais qu'il ne sait pas exactement ce qui s'est passé. Hors s'il sait que ça à été repeint, il sait forcément ce qui s'est passé, même si c'est arrivé au propriétaire précédent...???

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

ça sent le sapin cette histoire passe ton chemin, c'est vrai qu'une Xi est difficile a trouver. Mais quand tu cotoie des histoires bizarres, passe ton chemin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Je ne cours pas après le "x", c'est après le "325" que je cours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...