Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Cout d'entretien Audi vs Peugeot


Invité §Tam630Xp

Messages recommandés

Invité §Tam630Xp

Bonjour,

 

Je me pose quelques questions concernant les cout d’entretien Peugeot VS Audi.

 

Modèles de référence :

 

- 407 sw sport HDI 136 chx ( AM 2007)

- A4 AVANT 2.0 TDI 170 DPF S-LINE ( AM 2006)

 

Ma question est : à l’usage, Audi est-il vraiment plus cher à l’entretien qu’une Peugeot ?

 

Des idées sur le TCO de ces véhicules ?

 

Quid de la fiabilité des modèles ?

 

Merci d’avance pour vos commentaires. :jap:

 

Tamarou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tam630Xp

Merci de ton avis !

Ma question est plutot sur les cout d'entretien 'normaux"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bah desolé j'ai eu les 2, et psa ca fumes vraiment bien plus que ce que l'on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

entre remplacer un retro chez audi ou chez peugeot, on ne douille pas de la meme façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Je parlais de forfait entretien revision annuelle, moi j'avais plus chère avec une 407 qu'une A6, belle surprise quand meme, et vu la qualité de service, nettoyage, rappel le lendemain pour enquete satisfaction...

 

et quand on me disait audi t'es malade, je rigolais du mec avec une citroen qui se bouffait 300 euros de revision.

 

Aujourd'hui j'ai vw, et c'est pareil, bien moins que psa renault.

 

Le pire reste mercedès dont je ... plus jamais, sont malades !

 

En effet, le rétro, alors pour le coup la d'accord, la carrosserie c'est audi c'est bobo,mais bon y'a des assurances normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Les pièces d'usures je ne sais pas, mais niveau carrosserie c'est hors de prix audi, sur les mazout l'huile longlife coute aussi bonbon. Bref je pense que le prix d'entretien est a comparer au prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

L'entretien dépend aussi énormément du garage.

Une distri peut passer du simple au double pour une même marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

En 6 cylindre ouais ellefait mal chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam630Xp

Là on est sur du 4 cylindres.

 

Disons qu'on a actuellement une 406 2L2 HDI Pack sport qui, avant ses 100 000 kms, à nécéssité des grosses et chères réparations ( embrayage, FAP à changer, maintenant c'est le turbo qui déconne ... ).

 

D'ou ma question sur Audi pour la fiabilité du bloc 2.0 170 ch et de son cout d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu une 407 HDi 136 neuve en 2004 et une A4 TDi 116 neuve en 2006.

Même si je les ai toutes les 2 changées avant 30000 km, je m'étais renseigné sur le coût de la première révision (2 ans/30000 km) : cela donnait un peu plus de 200 euros pour la 407 et un peu plus de 400 euros pour l'A4.

C'était en région parisienne (93 pour Peugeot, 77 pour Audi).

Cela vaut ce que cela vaut, mais, dans mon cas, l'entretien "normal" était beaucoup plus cher pour l'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la concession Audi du 77 (Meaux), les forfaits révision étaient dans un catalogue téléchargeable sur le site Internet : regarde sur Internet pour la concession dans laquelle tu feras ton entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fiabilité :

 

Sur la 407 (qui venait de sortir quand je l'ai achetée) :

- vibration direction en manoeuvre : problème de niveau de liquide de direction => corrigé ce qui a atténué le problème sans le gommer totalement...

- FAP colmaté pour cause d'additif en quantité insuffisante d'usine

- changement vanne EGR (encrassée) malgré des trajets aux 2/3 à 110 km/h sur 4 voies

 

A4 :

- elle abusait un peu de l'huile (technologie des injecteurs-pompes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam630Xp

D'apres ce que j'ai pu lire dans le lien cité plus haut, les problèmes du 2L2 HDI 136 de la 406 sont toujours présents sur le 2.0 HDI 136 de la 407...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Je crois que le vrai problème fais que ca depend des garages ou concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Là on est sur du 4 cylindres.

 

Disons qu'on a actuellement une 406 2L2 HDI Pack sport qui, avant ses 100 000 kms, à nécéssité des grosses et chères réparations ( embrayage, FAP à changer, maintenant c'est le turbo qui déconne ... ).

 

D'ou ma question sur Audi pour la fiabilité du bloc 2.0 170 ch et de son cout d'entretien

 

Le 2.2 a l'air assez mal née ou gourmand en entretien (premier moteur a fap etc..), le 2.0 est un moteur a forte diffusion et au niveau fiabilité n'a pas connu de grosses faiblesse. Le TDI170 est plus récent du coup on a moins de recul pour juger sa fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

D'apres ce que j'ai pu lire dans le lien cité plus haut, les problèmes du 2L2 HDI 136 de la 406 sont toujours présents sur le 2.0 HDI 136 de la 407...

 

Le fap est d'un generation plus récente donc moins d'entretien, même si le mieux c'est un modele sans (la je parle en cout d'entretien, coté ecologie, chaqu'un voit midi a sa porte). Sinon le seul probleme qui a l'air récurent c'est le tremblement dans la direction. C'est pas top, mais ca n'empêche pas de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

J'avais lu un comparatif des couts comparés dentre une Audi A6 ( pas une A4 ) et une Citroen C5, ce devait etre je crois dans l'auto journal

 

Si l'on prenait en compte tous less elements de budjet : achat, entretien, cout des pieces a remplacer,revente etc... l'Audi revenait moins cher que la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'avais lu un comparatif des couts comparés dentre une Audi A6 ( pas une A4 ) et une Citroen C5, ce devait etre je crois dans l'auto journal

 

Si l'on prenait en compte tous less elements de budjet : achat, entretien, cout des pieces a remplacer,revente etc... l'Audi revenait moins cher que la C5

 

La grosse par de perte dans ce que tu indique c'est la décote. Les audi gardent des cotes vraiment haute, même a fort kilométrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

POur etre passé par citroen, c'est vraiment cher avec l'hyrdo, mais maintenant il parait que c'est garantie 10 ans sans entretien, c'est ce que m'avait dit le vendeur, mais j'ai pas insisté vu les couts que je m'etais collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

POur etre passé par citroen, c'est vraiment cher avec l'hyrdo, mais maintenant il parait que c'est garantie 10 ans sans entretien, c'est ce que m'avait dit le vendeur, mais j'ai pas insisté vu les couts que je m'etais collé.

 

C'est plus en serie sur tout les modeles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Chez mon concessionnaire audi:

 

Service entretien 15 000kms ou annuel pour A4 2.0l TDI:

147 euros

Service entretien des 30 000kms:

287 euros

Service entretien des 60 000kms:

340 euros

 

 

Service long life 30 000kms:

313 euros

Service long life 60 000kms:

355 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

qu est ce qu'ils regardent de plus entre la révision des 15, des 30 ou des 60 qui justifie un tel écart de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Service 15 000kms:

vidange, filtre a huile, joint de vidange, purge filtre a gazole

Passage au banc, MAJ indicateur maintenance, controle plaquette, batterie, visibilité

 

Service 30 000kms en plus:

filtre a polen, essuis glaces

controle: Eclairage, compartiment moteur, LDR

 

 

Service 60 000kms en plus:

filtre a air, filtre a gazole

contrôle: transmission, freins, echappement, boite de vitesse, graissage des ouvrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 307 2.0l HDi 90cv de 2001 (révision tout les 20000km):

Révision des 20000km environ 150€ (vidange + filtre à huile + purge filtre a gazout + divers control)

Révision des 40000km environ 250€ (idem + filtre à pollen)

Celle des 60000km un peu près 350€ (idem a celle des 20000km + filtre a air/gazout)

Après 80000km/100000km/120000km on reprend le même ordre.

 

kit disques de freins avant + plaquettes + purge liquide de frein dans les 350€ de mémoire

Plaquettes de freins seul 150€ environ

Kit distribution = 550€ + une cinquantaine d'euro pour la pompe à eau

Une batterie environ 200€ le forfait (batterie + reprog BSi et clef)

Pratiquement 80€ TTC l'heure de MO.

 

Bref, c'est très cher pour une compacte gazout de 90cv ...

(tarif RP)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

C'est quasiment 100 euros le filtre quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

La 407 HDI136 c'est tout les 30.000Km, sachant de que la revision A (1 sur 2) est une vidange donc ~150€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

C'est quasiment 100 euros le filtre quoi :/

 

 

Ils font un peu plus que de changer un filtre en plus a chaque revision.

 

On se rend compte que finalement, une 307 mazout 90ch a le meme cout d'entretien environ qu'une A4 TDI 170ch... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

Ils font un peu plus que de changer un filtre en plus a chaque revision.

 

On se rend compte que finalement, une 307 mazout 90ch a le meme cout d'entretien environ qu'une A4 TDI 170ch... :bah:

 

 

Chez audi c'est

15000-30000-45000-60000-75000km etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils font un peu plus que de changer un filtre en plus a chaque revision.

 

On se rend compte que finalement, une 307 mazout 90ch a le meme cout d'entretien environ qu'une A4 TDI 170ch... :bah:

 

 

Faudrait connaitre le cout d'entretien d'une Audi qui s'en rapproche un peu plus, comme une A3 TDi de base par exemple.

 

Mais bon, c'est clair que c'est hors de prix pour une compacte de base ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 407 HDI136 c'est tout les 30.000Km, sachant de que la revision A (1 sur 2) est une vidange donc ~150€

 

 

 

Je me rappel la première révision que ma mère avait fait en 2002, celle des 20000km, elle avait coutée 90€...

Maintenant, la même tourne dans les 150€ ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Faudrait connaitre le cout d'entretien d'une Audi qui s'en rapproche un peu plus, comme une A3 TDi de base par exemple.

Mais bon, c'est clair que c'est hors de prix pour une compacte de base ...

 

 

 

A3 TDI 105ch a partir de 2004:

 

15 000kms=147 euros

30 000kms= 255 euros

60 000kms=269 euros

 

Long life 30 000= 282 euros

Long life 60 000=296 euros

 

 

Courroie distri + pompe a eau = 480 euros

Plaquettes AV= 132 euros

Disques + plaques AV=286 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...