Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel est la différences entre un concessionnaire auto et un agent auto


Invité §boy708Vo

Messages recommandés

Invité §boy708Vo

Bonjour je voudrais savoir qu'elle(s) est / sont la les différence(s) entre :

 

* un agent d'auto

 

* un concessionnaire auto (N'importe de quelle marque auto).

 

Merci de votre compréhension

 

Mer d'avance de votre / vos réponse(s)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav204Ak

le 1er te vends la voiture mais n'assure pas l'entretien (personne ne te prendra en priorité ta voiture en cas de pépins et les réparations seront fait à la va vite pour te faire comprendre qu'on passe pas par un agent)

 

le 2eme te la vends également mais t'assure l'entretien sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_827Cl

le 1er te vends la voiture mais n'assure pas l'entretien (personne ne te prendra en priorité ta voiture en cas de pépins et les réparations seront fait à la va vite pour te faire comprendre qu'on passe pas par un agent)

 

le 2eme te la vends également mais t'assure l'entretien sans probleme

 

 

??? :??:

 

Un agent assurera parfaitement l'entretien...

 

Un concessionnaire dispose d'un réseau d'agents sur un territoire donné. Lorsqu'un agent vend une voiture, une partie de la commission revient au concessionnaire. Les vendeurs du concessionnaire ont un secteur de chalandise sur lequel se trouve un ou plusieurs agents

 

Les agents sont en quelque sorte les rabatteurs car implantés localement et ceci est très vrai en zone rurale

 

Renault est de loin la marque comptant le plus d'agents (une pub il y a des années vantait "7000 voisins utiles")

 

On ne faisait jamais plus de 50 km avant de trouver un agent renault (le nombre a baissé aujourd'hui)

 

cela reste néanmoins un argument de vente car s'il faut trouver un agent ssang yong dans la creuse... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

le 1er te vends la voiture mais n'assure pas l'entretien (personne ne te prendra en priorité ta voiture en cas de pépins et les réparations seront fait à la va vite pour te faire comprendre qu'on passe pas par un agent)

 

le 2eme te la vends également mais t'assure l'entretien sans probleme

 

 

Il me semble bien que tu confond...

 

Je fais entretenir mon auto chez un agent et il est très compétent, je peux le voir quand je veux, lorsque je lui dépose mon auto pour la révision, il me prête un véhicule il fait l'entretien mécanique et même carrosserie en plus de vendre des auto neuves et d'occasion.

 

La plus grande différence c'est que l'agent a un petit garage avec 2 ou 3 employés et que c'est le patron qui vend les auto, il a un show room limité à 2 ou 3 autos.

Dans une concess, t'as le directeur des ventes, des vendeurs, des gonz à l'accueil 5 ou 6 mécanos/préparateurs toute la game en exposition dans le show room...

 

Bref je reste persuadé que chez l'agent tu paye moins cher que dans une grande concess rien que par ses frais de fonctionnement moindre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

le 1er te vends la voiture mais n'assure pas l'entretien (personne ne te prendra en priorité ta voiture en cas de pépins et les réparations seront fait à la va vite pour te faire comprendre qu'on passe pas par un agent)

 

le 2eme te la vends également mais t'assure l'entretien sans probleme

 

 

 

Les 2 vendent, les 2 entretiennent ...

 

Seulement Concernant la vente, l'agent est juste un intermediaire comissionné par la concession, qui dans la règle de l'art a un commercial de secteur qui se voit affecter pluieurs agents par secteur, en fonction de la densité du reseau.

 

Après en pratique il est vrai que l'agent, garagiste indépendant, a un taux de Main d'oeuvre moins elevé aussi, car plus petite entreprise, plus de souplesse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...