Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur BMW 316i (e36)


Invité §Luc208zO

Messages recommandés

Invité §Luc208zO

Salut a tous,

 

Je suis interessé par une BMW 316i et je voulais avoir toutes infos interessantes a son sujet

Je suis plutot diéseliste mais j'ai décidé de passé a l'essence

Niveau conso : ça tourne a combien de litres au 100 ?

Y'a eu des soucis avec ce véhicule ?

Fiable ?

 

Merci d'avance de votre contribution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

C'est relativement faible, un petit soucis d'usure de poussoir hydraulique, se renseigner la dessus...

 

En conso, compte autour de 7-8l suivant ta manière de conduire, et surtout de l'usage.

 

Le gros défaut, c'est que ce moteur est un peu "leger". 102cv pour 1t2, c'est pas un foudre de guerre.

 

Dans l'absolu, pour tout les jours, ça marche suffisament bien, mais ça reste totu de même la moins puissante des E36 essence. ;)

 

Le mieux, c'est de l'essayer pour se faire une idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

Non peux pas la 320i : Refus assurance car jeune conducteur et j'ai pas envie de payer 2000 € l'année

 

J'ai déja eu du 85 chevaux en diesel et ça me suffisait largement

102 cv pour l'essence c'est mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ca dépend du poids de ton auto diesel.

Je trouve un peu dommage de s'arrêter à une 316i. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Oui, c'est mieux.

 

Enfin, tout dépend, si tu avais 85cv dans une 205, 102cv dans une E36 vont être moins performant.

 

Mais en gros, la 316i n'ets pas sportive, mais est une voiture suffisament performante pour prendre la route serainement.

 

Si tu ne peu pas assurer plus gros, tu peux te faire plaisir avec une 316i.

 

Forcément, les plsu gros moteurs sont mieux. :bah: Mais la 316 est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

Bah si j'aurais le choix j'aurais prix le plus gros moteurs possible...

325i c'est pas mal mais j'peux pas; dans quelques années.

 

85 cv c'était dans un véhicule d'1t200

 

Pas de problème majeur donc ?

Niveau conso on m'a dit que ça pouvais aller jusqu'a 10litres

Je recherche surtout un modèle 97-98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Quel type de route va tu faire avec ? Ville ? Autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

Ville, Route, Autoroute ... de tout quoi mais + de la ville

 

Je fait entre 20 000 et 30 000 km par an

L'année dernière j'ai fait presque 40 000 km en 1 an ( 1ere année de permis ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Salut je suis de bruxelles tout comme toi et je possède une BMW 316i compact e36 de 96

 

Je tourne aux alentours des 9-10 litres je ne fais que de la ville

ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est largement assez. Et comme tu le sais aussi bien que moi, les assurances en Belgique ça fait mal, surtout en jeune conducteur. Moi je suis chez Ethias, et je paie ~1200€ pour une simple RC et j'ai 20 ans, c'est ma 1ère voiture of course ^^.

 

C'est une voiture très fiable, la mienne a 200000km toujours entretenue en temps et en heure.

 

A surveiller à l'achat

-embrayage

-amortisseurs

-direction

-le ralenti s'il est stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

J'en ai marre d'ecouter un tracteur ! Alors l'essence...

 

Mercedes_r2302 : Merci pour ton avis, sur autoroute ???

Je voulais savoir comment que l'on surveille l'embraye, les amortisseurs, la direction et le ralenti

C'est un peu flou pour moi tout ça, je ne connait pas trop

 

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Sur l'autoroute tu tournera autour des 7,5l stabilisé a 130 donc a 110, 120 tu sera vers les 7l en stabilisé.

 

Pour l'embrayage, faut pas qu'il grince déjà sinon c'est la butée à changer.

Ensuite, il faut que toutes les vitesses passent bien sans à coup, et fais attention il faut que tu sente si ça patine au niveau de l'embrayage.

 

Les amortisseurs tu demande au vendeur depuis combien de temps ils sont sur la voiture. Et tu teste en freinant voir si la voiture à tendance a plonger de l'avant.

 

J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une fuite au niveau d'une durite qui conduit l'huile de direction une semaine après l'achat. Je l'ai changée pour 20€ avec montage donc rien de bien méchant.

 

Braque les roues a fond à gauche et à droite à l'arret et écoute si ça grince ou pas => sinon c'est la courroie accessoire à changer

 

N'oublie pas que c'est un des seuls moteur à courroie chez BMW, donc regarde si elle n'est pas craquelée au niveau des "dents".

 

Le ralenti. A l'arret après avoir roulé et que la voiture est à température c'est à dire à midi chez BMW, il faut que l'aiguille soit au milieu. Tu te met à l'arret tu laisse le moteur tourner tu regarde l'aiguille. Il ne faut pas qu'elle bouge sinon c'est l'actuateur de ralenti qui a pris un coup de vieux.

 

Tu as déjà trouvé une 316i? :D si tu as besoin d'un conseil je suis là ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

Merci de tes conseils, je vérifierais a l'achat de mon futur véhicule.

 

J'en cherche une des années 97-98 qui a pas dépassé 200 000 km a un bon prix :)

Si possible en dessous de 3000 €

 

Bonne nuit =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

Merci pour les liens

 

J'voulais juste savoir un truc, vu que c'est une propulsion : galère sous la pluie et la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Il faut y aller pas trop fort sous la pluie, et y aller sur des oeuf sous la neige, mais c'est faisable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Une 316, faut la garder d'origine hein, parsque si tu commence a takiner la monte de jantes, tu va vite avoir des surprises :W

 

 

Pourquoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

J'ai des jantes en 17 en 225 de BMW Z3 replica, et ça roule très bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Tu perds pas mal en performance et tu augmente ta conso si tu passes en 17" par rapport à rester en origine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Tu perds pas mal en performance et tu augmente ta conso si tu passes en 17" par rapport à rester en origine. :jap:

 

 

C'est certain, je n'ai jamais dis le contraire :fleur:

Mais les passages de roues me paraissaient "vides" en 15 pouce 205. Donc je suis passé en 17 pouces 225, et franchement c'est beaucoup plus esthétique, et plus tape cul et j'aime ça :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Et ben,t'aurais du la rabaisser,et mettre du 15 a déport miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...