ztyph Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour à tous. On ne se refait pas, quand on aime les engins différents, c'est pour toujours ! Je suis assez attiré par le Chevrolet TrailBlazer, la seule version vendue en france étant équipée d'un 4.2 essence de 274ch, vendue de 2002 à 2006. 135 exemplaires seulement ont trouvé preneur dans l'héxagone... Evidemment toutes options, et d'une taille plutot "standard" ( Range Rover ), c'est peut etre le plus européanisé des gros 4x4 américain. Levier de vitesses ( BVA ) au plancher, frein à main classique... Pour info, au cas ou, ca ressemble à ca : ( celui sur la photo etant eventuellement celui que je pourrai acquerir, sous toute reserve ) http://images1.hiboox.com/images/1309/6ce6e2e28c16d3668b36f700d1f871f2.jpg Y'a t il des possesseurs, ex-propriétaires ou meme des personnes ayant déjà approché une fois cet engin qui pourraient me donner leur avis sur la chose ? ( me parlez pas de la conso par contre, je sais à quoi m'attendre...lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JU_535OM Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Pour avoir déjà suivi l'engin, quand tu dis "taille standard", je peux te dire que c'est plus imposant qu'un X5 ou ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Salut ztyph, j'ai un Trailblazer 2002 et j'en suis très content. Il est en finition LTZ (la plus répandue en France) c'est à dire la plus complète (scellerie cuir, sièges électriques à mémoires, toit ouvrant, barres de toit, sono Bose,etc...). C'est un SUV américain qui a une taille et une conso raisonnable pour nos routes (13 l en mixte). Je l'ai acheté pour nos virées familiales et je dois dire qu'avec je ne me pose plus de question du genre : "Est ce que je peux prendre tel ou tel bagage?"...tu charges le coffre jusqu'à ce que tu en ai marre Le moteur un 6 cyl en ligne Vortec de 273 ch et très silencieux, tu l'entends à peine dans la cabine en régime stabilisé, il n'y a guere que pendant les accélérations qu'il se fait entendre, et le son est sympa...j'ai d'ailleurs failli écraser un type qui a traversé devant moi sans regarder...il ne m'avais pas entendu alors que j'étais à 50 m (voila ce que c'est qu'être habitué au bruit des diesels, on finit par ne plus regarder et on se contente de penser que si il n'y a pas de bruit c'est qu'il n'y a pas de voiture ). Question entretien n'importe quel garage peux le faire, sauf si tu dois diagnostiquer pour un problème électronique tu dois aller chez Chevrolet (pas le faux, le vrai Chevy US, celui qui fait Cadillac, Hummer et Corvette) et là il n'y en a pas des masses, c'est la seule ombre au tableau...mais je te rassure je n'ai encore jamais eu de problème, une vidange tout les 12500 km (comme recommandé par GM) et ça roule. Comme tu le dis cette auto est très rare en France, ça le rend à mes yeux encore plus attrayant. Tu peux le toucher à un prix très raisonnable, bien moins que tous les X5 et ML que tu trouveras en AM et kms équivalents. Si tu veux d'autres info n'hésite pas. PS : celui qui est sur ta photo est en finition LS ou LT je pense (on le remarque à la barre de calandre chromé, c'est joli par contre il n'y a pas les laves phares) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrl453nO Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 J'aime bien, le boulanger de ma commune en a un rouge avec les ailes grises, c'est particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto888mc Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Avec un kit GPL ca doit etre sympa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Pour ce que je sais, il est mieux d'éviter les premières années , beaucoup de rappels au moins 4, 2002-2004.A surveiller freins: grippage de étriers , trains avant (barre stabilisatrice joints), échappement,et la finition. La consommation est loin d'être négligeable, de préférence ne faire que de la route. Sinon j'en ai fait un peu comme passager et c'est assez agréable et bien équipé. Ah ne pas penser faire du tout terrain avec, sans un équipement spécifique et coûteux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Pour ce que je sais, il est mieux d'éviter les premières années , beaucoup de rappels au moins 4, 2002-2004.A surveiller freins: grippage de étriers , trains avant (barre stabilisatrice joints), échappement,et la finition. La consommation est loin d'être négligeable, de préférence ne faire que de la route. Sinon j'en ai fait un peu comme passager et c'est assez agréable et bien équipé. Ah ne pas penser faire du tout terrain avec, sans un équipement spécifique et coûteux. Tout à fait gromiko, sur le mien il y avait 4 rappels que j'ai fait faire chez Chevrolet, de toute façon c'est gratos donc ce n'est pas un problème. Si tu veux trouver un Trailblazer qui n'est pas dans la fourchette 2002-2004 en France ce sera galère car s'agit des AM les plus répandues dans notre pays. En ce qui concerne la conso elle est certes plus élevé qu'un Touareg mazout mais elle est normal pour un véhicule de cette catégorie en essence (un X5, ML ou Touareg essence consomme autant). Mais quand on achète ce genre de véhicule il faut s'y attendre, maintenant la prix auquel on peut acheter ce véhicule consomme le surcout du budget carburant. Au final cette voiture coute moins chère que ses équivalents teutonnes et bien que moins bien finit (mais bon c'est du Chevy) fait quand même plus éxotique. Pour ma part je fait de la route avec et ma femme emmène les enfants à l'école et va faire les courses avec. Pour la ville il est certes gros mais j'ai été surpris par sa maniabilité, il a un rayon de braquage très court, les manœuvres sont d'un facilité déconcertante (pour qui n'a déjà pas de problème à les faire en clio ). Pour ce qui est de l'assurance ce n'est pas chère, car il faut se rappeler qu'un des critères prit en compte pour le calcul de votre assurance est le risque de vol...Et la ses défauts (conso, revente difficile, rareté) deviennent des atouts en ce qui concerne la prime d'assurance, il y a en effet beaucoup moins de TB volé que de X5 ou de ML. En tout risque avec 32 % de bonus je paye 400 € à l'année (km illimités). Donc pour ma part cette voiture avec laquelle je ne fais que 15000 km par an est exactement ce qui me fallait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Voici mon TB : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil527Os Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Voici mon TB : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122184/IMG2082bis.jpg Vraiment sympa,ca change des ml,x5 et autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Oui beau véhicule, tu as tout dit, en effet si on ne roule pas trop, pas ou peu de ville, c'est parfait. En fait les autres 4X4 Allemands ne font guère mieux dans les mêmes cylindrées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral543ei Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 salut moi j'ai un grand cherokee sa me botte pas ma un trailblazer , ces quoi les difference entre les deux merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jey001 Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Hello ! Petit déterrage de Topic Nous venons de rentrer un Traiblazer 4.2 qui n'a que 78 000 kms REELS et garantis !! Pour l'instant, je roule tous les jours avec ce véhicule, c'est VRAIMENT très plaisant !! Voici une petite photo : http://pic.autoscout24.net/images-big/944/547/0196547944004.jpg De plus les pièces sont faciles à trouver, et l'entretien n'est pas très couteux... Vraiment un très bon véhicule, je ne le connaissait pas, mais c'est un vrai plaisir d'être derrière le volant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeg434Rp Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 bonjour pouvez-vous me dire quel sont les 4 rappels que je puisse regarder si cela sont fait le mien est de 2003 si non fait vont-il encore le faire en 2012 ? quelqu'un à déjà eu un etrier grippé ? symptômes ? quel solutions ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 4.2: c'est pas un V8 là dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 4.2: c'est pas un V8 là dessus? Sur wiki, c'est bien mentionné 6 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Bizarre qu'un 6 cylindres fasse 4.2 litres de cylindré. Le maximum que je connaisse est le 6 cylindres à plat qui fait 4 litres de cylindré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Bizarre qu'un 6 cylindres fasse 4.2 litres de cylindré. Le maximum que je connaisse est le 6 cylindres à plat qui fait 4 litres de cylindré. Il faut sortir un peu , il y a/avait, aussi le V6 4.3L toujours de GM et Ford aussi avait son V6 4.2L. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 bonjour pouvez-vous me dire quel sont les 4 rappels que je puisse regarder si cela sont fait le mien est de 2003 si non fait vont-il encore le faire en 2012 ? quelqu'un à déjà eu un etrier grippé ? symptômes ? quel solutions ? merci d'avance Salut J'ai trouvé ça comme rappel. http://www.carcomplaints.com/Chevrolet/Trailblazer/2003/recalls/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton075wR Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Petit déterrage de topic voici le mien: http://img4.hostingpics.net/pics/309867IMG3172.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/154450IMG3175.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ronal Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Salut celui qui figure en tête de ce (vieux)topic est mon ex. super véhicule apparemment regretté aux States depuis son arrêt de commercialisation (pas de réel successeur si ce n'est le gros break type Q7 , Buick Enclave ou GMC Acadia, vraiment pas dans le style de l'ancien) Le tien est en version US, side markers orange à lavant et feux arrières rouges. la photo est prise où ?? PS: un concept car d'un nouveau trailblazer circule sur le net vrai ou intox ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin876sg Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 bonjour a tous je viens d’acquérir un trailblazer de 2004 équipé gpl j en suis tres content mais j'ai un problème avec mes manomètre du tableau de bord il sont complètement faussés quelqu'un aurait il une solution??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 amener ton Tb chez un mécano peut être http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton075wR Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Salut celui qui figure en tête de ce (vieux)topic est mon ex. super véhicule apparemment regretté aux States depuis son arrêt de commercialisation (pas de réel successeur si ce n'est le gros break type Q7 , Buick Enclave ou GMC Acadia, vraiment pas dans le style de l'ancien) Le tien est en version US, side markers orange à lavant et feux arrières rouges. la photo est prise ou? C est moi qui lui ai redonné son identité US en rajoutant des ampoules oranges dans les feux de gabari avant et remplacé çeux arrières par des US moins chers suite à la casse de celui du côté droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb322zf Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Bonsoir à tous! J'ai besoin de l'avis de propriétaires de TB .. Je suis tenté par un TB de 2002 avec 172000kms, et je voudrai savoir (car j'ai du mal a trouver ce renseignement) si il est adapté pour rouler à l'E85 (éthanol) à 100% et sans kit ? J'ai 2 pompes équipées dans un rayon de 5 kms, et ce serait dommage de ne pas saisir l'occasion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2013 tous les véhicules essence tolèrent sans problème 50% d'e85 une bonne majorité d'auto prend 75% d'e85 sans modifs quelques rares modèles 100% les kits sont souvent du cache misère donc autant rouler à 75% sans kit qu'à 100% avec un bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik042Kp Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 bonjour jai besoin d'une reponce voila jai un chevrolet trailblazer et je vouler savoir a quoi ser la petite pompe qui se trouve sur le bâtent derier le siege chaufeure en haut du montent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton075wR Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Je ne connaissait pas cette pompe elle est placée ou dernière le montant en plastique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simseb99 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Bonjour à tous. On ne se refait pas, quand on aime les engins différents, c'est pour toujours ! Je suis assez attiré par le Chevrolet TrailBlazer, la seule version vendue en france étant équipée d'un 4.2 essence de 274ch, vendue de 2002 à 2006. 135 exemplaires seulement ont trouvé preneur dans l'héxagone... Evidemment toutes options, et d'une taille plutot "standard" ( Range Rover ), c'est peut etre le plus européanisé des gros 4x4 américain. Levier de vitesses ( BVA ) au plancher, frein à main classique... Pour info, au cas ou, ca ressemble à ca : ( celui sur la photo etant eventuellement celui que je pourrai acquerir, sous toute reserve ) http://images1.hiboox.com/imag [...] f871f2.jpg Y'a t il des possesseurs, ex-propriétaires ou meme des personnes ayant déjà approché une fois cet engin qui pourraient me donner leur avis sur la chose ? ( me parlez pas de la conso par contre, je sais à quoi m'attendre...lol ) Sinon, plus concrètement, ça sert à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton075wR Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Pour ma part un ami canadien qui a eu de nombreux trailblazer déconseillé fortement l e85 . Uniquement du 95 ou 98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Sinon, plus concrètement, ça sert à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2014 Tiens je deterre le sujet Pour ma part je tourne au 50/50 SP95/E85 hors hiver (a cause du démarrage par temps froid difficile avec du E85, ce qui fait peut être dire a l'ami canadien qu'il vaut mieux éviter l'E85) et je n'ai aucun problème. Je roule comme ça depuis 4 ans et je surconsomme environ 2 l/100 de plus (soit 15%) mais du coup le litre de mélange me revient à 1,2 € soit 25% de moins que du SP95... Sinon mon TB arrive à 185000 et je ne déplore toujours aucune panne... So far so good comme on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jfm007JV Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Je suis à Kinshasa et j'ai un Traiblazer 4.2 LT familiale avec 3 banquettes. 4x2 Je l'adore. seul problème de ce coté, pas facile de trouver les pièces de rechange. Bonne consommation et pas de beaucoup de dérangements. J'ai vais changer le filtre de transmission mais connait pas exactement quelle quantité d'huile Dexron entre dans cette boite. Aussi un temoin sur le bouton de traction reste allumé. que peut il etre? Merci de me repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah303NZ Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 slt, je suis nouveau sur le forum, je viens d'achete un trailblazer. Je souhaite connaitre les magasins qui vendent les pieces detachees et les pieces tunning moins chers qu'au magasin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 www.tuningdemerde.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton075wR Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 slt, je suis nouveau sur le forum, je viens d'achete un trailblazer. Je souhaite connaitre les magasins qui vendent les pieces detachees et les pieces tunning moins chers qu'au magasin? Ebay.com et rockauto, mais pas de pièces de tunning vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant