Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[comparatif]205 GTI vs Golf II


Invité §MrB864lu

Messages recommandés

Invité §MrB864lu

Bonjour a tous !

 

Je voulais avoir des avis au sujet d'une comparaison entre 2 voitures

- 205 GTI 1.9 (130ch)

- Golf II GTI 16s (139ch)

 

Je cherche surtout des renseignements qui ne sont pas pris en compte dans les fiches techniques, je sais deja qu'elle est la plus puissante, laquelle pèse le moins, etc ....

Il me faudrais les comparaisons suivantes :

tenue de route ?

pieces de rechange facile a trouver ?

possibilité modification et réparation sur le moteur, sur le chassis, sur l'habitacle ?

Gain de poids le plus important après vidage ?

 

Merci d'avance

 

P.S.: par rapport a ces 2 voitures que pensez-vous de la ZX Vulcane 1.9i (130ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Golf 2 GTI 16

 

JE grille les 205 GTI 1.9 avec ma Golf 3 GTI 16

 

Et pour trouver les pièces... en allemagne ça ce trouve bien et 2 a 3 fois moins cher que chez le concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357CT

Mouais!

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer contre une Golf donc je me réfère aux tests et ils donnent la Golf 2 derrière (j'ai envie de dire la 3 aussi..) si tu recherche l'efficacité.

La notoriété de la 205 1,9L n'est plus à faire, un châssis joueur et efficace, poids plume, du couple à bas régimes, un moteur fiable si il y'a un entretien correct.. Tout dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire.

Courir en allemagne pour des pièces c'est pas le meilleur plan à part si t'habites Strasbourg ! Peugeot c'est français et tu n'as cas jetter un coup d'oeil sur ebay ou autres pour t'apercevoir que presque toute les pièces se trouvent "facilement".

Des modifs sont forcement possibles sur les 2 autos mais perso je vois plus de 205 utilisées comme bases pour du circuit/rallye que de golf. Peut être un signe.. :p

 

A hésiter avec une Volcane, autant prendre une 205 c'est le même moteur avec les sensations et la gueule en moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Des 205 pleins les casses, des donneuses de pièces à foison si c'est pour circuit (Du 16s, TCT, etc etc), gain de poids sympa, je pense qu'à nue la Golf est plus lourde. Après faut vraiment l'avis d'un mec qui as fait la même chose sur les 2 pour être objectif... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Golf 2 GTI 16

 

JE grille les 205 GTI 1.9 avec ma Golf 3 GTI 16

 

 

 

alexsi.gif.e7a3bfaed824a4be1ff7c379ae626007.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

 

alexsi.gif.e7a3bfaed824a4be1ff7c379ae626007.gif

 

Et pourtant si j'en ai grillé des GTI ! Mais pas de prépar turbo etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Et pourtant si j'en ai grillé des GTI ! Mais pas de prépar turbo etc ...

 

 

Oui, des 105 et 115. Encore qu'ils devaient rouler tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Faut savoir ce que tu cherches.

La 205 a un comportement plus sportif, la Golf un peu plus bourgoise mais aussi plus sécure.

 

Apres savoir qui grille qui en ligne droite, franchement si c'est pour faire ca vous vous trompez de véhicule à acheter, c'est clairement le point fort ni de l'une, ni de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB864lu

Pour être clair, les lignes droites c'est pas du tout mon truc, sinon je m'orienterais vers des ferrari et autre lamborghini (a l'exception faite que le portefeuille n'en est pas capable ...^^)

 

Le truc qui ne me rassure pas avec la 205 gti c'est justement sa légèreté ... du fait qu'elle ne fasse que 880kg, j'ai l'impression qu'une fois allégée et "un peu" boosté, elle va flotter dans les virage contrairement a une golf ou zx qui tiendront mieux la route... car elle a quand même un empattement moins important que les 2 autres. Alors si quelqu'un peu me rassurer, parce que a la vitesse ou j'ai tendance a rentrer dans un virage il vaux mieux qu'elle tienne bien voire même très bien la route.

 

Y'as d'autres petits détails qui me gene c'est que la 205 est beaucoup plus répandue que la ZX par exemple et énormément prisée des jeunes, donc j'ai peur de tomber sur un moteur rincé ou avec des problèmes qui arrivent plus tot.

 

Donc qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357CT

Dûe à sa légèreté une 205 aura justement moins d'inertie et se comportera comme un kart. Les Peugeot ont un bon chassis et que ce soit l'une ou l'autre, si tu ne l'équipe pas avec des bonnes suspensions et des gommards de qualité tu te foutra en l'air !

Ce ne sont pas des caisses qui pardonnent les grosses erreurs, il suffit de les connaitre.

 

Au sujet des caisses rincées, soit tu as un petit budget et des connaissances mécaniques pour la remettre en état car une GTi à 1500 euros ce n'est que très très rarement une affaire ! Soit tu y met un prix correct 2500-3000€ et là tu ne tappera pas dans l'état collection mais tu auras généralement une super base, prouvée si possible par un entretien sérieux !

La question est pour les 2 véhicules, il suffit de savoir trouver le bon... et être patient :)

 

e-deby parle lui un peu des 309 GTi qui peuvent aussi être un bon choix.. et à un budget bien plus abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est vrai que si la 205 t'attire mais que tu as peur de son empattement court, ce qui est justifiable en soi, tu as la solution de la 309 GTI.

Tu te retrouveras avec un esprit similaire, bien qu'un peu moins extrême, mais surtout avec une auto tout de même bien plus stable, en "haute" vitesse, et en appui.

 

Par contre, même souci qu'avec la 205, ce sont des caisses légères et fragile donc en trouver une en état correct n'est pas forcément facile. Le bloc en lui même est (très) costaud, mais pas le reste de l'auto : train arriere nottament qui fatigue vite.

Un petit avantage de la 309, elle se trouve à bien moins cher que la 205. A 3000€, tu as une 309 GTI absolument nickelle. Autre avantage, tu as la GTI16 de 160cv et un comportement cette fois ci vraiment pointu au niveau moteur. Ce modèle est par contre ultra coté et difficilement trouvable.

 

 

Apres, une ZX 1.9i comme tu le disais sera vraiment en ton derrière tout cela en matière d'"esprit sportif", même si niveau perf ca ne doit pas etre bien loin. Si tu regardes de ce coté, tu as la ZX 16v 167cv qui elle relève le niveau. Apres je ne la connais pas plus que ca donc je laisserai un autre s'exprimer dessus, mais à priori je ne pense pas que ca se trouve à bien plus cher qu'une 205 GTI. Je pense qu'en même qu'on ne retrouve pas le "charme" de la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

une fois allégée et "un peu" boosté

 

a la vitesse ou j'ai tendance a rentrer dans un virage

 

Donc qu'en pensez vous ?

 

 

Sexe : Homme

Date de naissance : 24/05/1990

Carte : Monde » Europe » France » Ariège

 

http://www.obseques-liberte.com

 

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'as d'autres petits détails qui me gene c'est que la 205 est beaucoup plus répandue que la ZX par exemple et énormément prisée des jeunes, donc j'ai peur de tomber sur un moteur rincé ou avec des problèmes qui arrivent plus tot.

 

Donc qu'en pensez vous ?

 

 

Les golfs sont encore plus prisées par les amateurs de tuning et de jeunes qui font n'importe quoi à fond sur la route, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB864lu

 

Sexe : Homme

Date de naissance : 24/05/1990

Carte : Monde » Europe » France » Ariège

 

http://www.obseques-liberte.com

 

De rien :jap:

 

 

Très marrant ! lol et le pire c'est que j'en suis parfaitement conscient.

 

Pour que vous puissiez m'aider encore mieux :

Je suis jeune conducteur (18ans bientot 19), j'ai tendance a rouler vite, très vite voire même trop vite (sans pour autant avoir eut d'accident)

J'ai envie d'un truc quoi roule bien tout en restant raisonnable donc 130ch est ma limite, je ne veux pas plus puissant.

 

Par contre pour un tel projet que je me lance, j'ai un gros désavantage : je n'ai pas d'argent ............ :??: (si je peut m'en sortir tout frais compris a moins de 2000€ sa serait super !!!)

En contre partie j'ai un gros avantage, je suis très bricoleur donc je me moque qu'il y ait des journées et des journées voire des semaines voire des mois de réparation de bricolage etc, c'est mon but lol ! :sol:

 

C'est pourquoi en fin de compte la ZX m'intéressait ou alors comme m'as dit e-deby, la 309 gti car elles sont toutes 2 trouvable dans les 1000€ (hors de tout frais autre) et puis c'est une voiture qui est voué a être accidenté donc je vais pas me payer la dernière 205 gti a 4000€ pour la foutre contre un arbre !!!

 

Donc je vous demande un peu d'aide car je n'ai pas de connaissances dans ces voitures et je préfère ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les golfs sont encore plus prisées par les amateurs de tuning et de jeunes qui font n'importe quoi à fond sur la route, malheureusement...

 

 

 

Qu'est-ce qu'il faut pas debiter comme connerie pour defendre sa Peugeot cherie... Aussi bien la 205 (et GTI) que la Golf (et GTI) sont des voitures qui ont (toujours) attirés les jackys, pareillement pour les 206 (S16...) et Golf (TDI...) dans le tuning.

 

Cordialement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

 

Qu'est-ce qu'il faut pas debiter comme connerie pour defendre sa Peugeot cherie... Aussi bien la 205 (et GTI) que la Golf (et GTI) sont des voitures qui ont (toujours) attirés les jackys, pareillement pour les 206 (S16...) et Golf (TDI...) dans le tuning.

 

Cordialement ;)

 

 

 

Il reste des milliers de 205 Gti en excellent état d'origine sans pour autant appartenir à des collectionneurs. Je pense pas qu'on puisse dire pareil des golfs.

 

Quoi qu'il en soit, l'auteur du topic est un jacky fauché donc personnellement je ne lui conseille rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi en fin de compte la ZX m'intéressait ou alors comme m'as dit e-deby, la 309 gti car elles sont toutes 2 trouvable dans les 1000€ (hors de tout frais autre) et puis c'est une voiture qui est voué a être accidenté donc je vais pas me payer la dernière 205 gti a 4000€ pour la foutre contre un arbre !!!

 

Donc je vous demande un peu d'aide car je n'ai pas de connaissances dans ces voitures et je préfère ne pas me tromper.

 

 

 

Et pourtant tu prends pas une barquette un peu moins puissante mais moins honereuse à +- long terme. Exemple une 106 XSi ou une Rallye ?, elles sont beaucoup moins cotées que les 205 GTI avec historique hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est-ce qu'il faut pas debiter comme connerie pour defendre sa Peugeot cherie... Aussi bien la 205 (et GTI) que la Golf (et GTI) sont des voitures qui ont (toujours) attirés les jackys, pareillement pour les 206 (S16...) et Golf (TDI...) dans le tuning.

 

Cordialement ;)

 

 

 

?

Je n'ai pas de Peugeot, et je ne les "défend" pas particulièrement, je dis juste une constatation courante. Maintenant ce sont même les polo (bon ok, ça ressemble aux golfs...) qui suivent cette même idée.

C'est pas ma faute si ces voitures attirent plus que les autres les jeunes qui se prennent pour les "seigneurs de la route" sans règles... (saigneurs ?)

La 205 peut être aussi (je dirais plutôt la 306), mais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il reste des milliers de 205 Gti en excellent état d'origine sans pour autant appartenir à des collectionneurs. Je pense pas qu'on puisse dire pareil des golfs.

 

Quoi qu'il en soit, l'auteur du topic est un jacky fauché donc personnellement je ne lui conseille rien du tout.

 

 

 

Oui mais les GTI 16S (KR) n'ont tous été jackysées ou maltraitées. Les GTI 8S et 90S sans doute mais beaucoup moins en ce qui concerne les 16S.

Il faut arrêter de toujours mettre les Golf dans la catégorie Jacky/Branleur/Tuneur/kéké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 peut être aussi (je dirais plutôt la 306), mais moins.

 

 

 

 

Mais comment ça "moins" ? tu as fait une etude pour dire ça ? c'est vraiment du n'importe quoi :roll:

Ces citadines/compactes ont toujours attirés plusieurs catégories de classe sociale dans le bon et mauvais coté, alors pas la peine de trouver des excuses à cela.

Il trouve une GTI 16S maltraitée, il passe son chemin et ainsi de suite jusqu'au temps qu'il en trouve une en parfait etat. C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB864lu

Sans vouloir vous déranger, je n'ai pas vraiment envie que mon topic devienne un combat de modèles de voiture appartenant a telle ou telle classe de population.

 

Donc qu'est ce que vous en pensez au sujet du choix de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais comment ça "moins" ? tu as fait une etude pour dire ça ? c'est vraiment du n'importe quoi :roll:

Ces citadines/compactes ont toujours attirés plusieurs catégories de classe sociale dans le bon et mauvais coté, alors pas la peine de trouver des excuses à cela.

Il trouve une GTI 16S maltraitée, il passe son chemin et ainsi de suite jusqu'au temps qu'il en trouve une en parfait etat. C'est tout !

 

Je ne dis pas que c'est le cas pour toutes, simplement que, au moins sur la côte d'azur, c'est le cas.

 

Il suffit de regarder à chaque fois qu'on entend une voiture passer en faisant crisser les pneus, à chaque fois qu'on entend du boum boum assourdissant sortir d'une voiture, qu'on voit des jeunes faire les cons (brûler les feux, gruger les files à fond, enfin faire les cons sur la route quoi), et on voit majoritairement ces voitures. Je ne suis pas le seul dans le coin à avoir remarqué ça...

 

Ce genre de voiture les attire plus donc, c'est dans ce sens qu'il faut le prendre, on voit plus de seat maintenant aussi, celle qui a le même format, je sais plus le nom.

 

Peut-être que le cliché "c'est allemand, c'est plus solide c'est de la bombe" marche mieux sur ce genre de personnes, je ne sais pas trop...

 

Bref, ce n'est pas le sujet, je disais juste que je ne pense pas que les golfs aient été moins maltraitées que des 205, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357CT

et puis c'est une voiture qui est voué a être accidenté donc je vais pas me payer la dernière 205 gti a 4000€ pour la foutre contre un arbre !!!

 

Si tu pars dans cette optique, ne prend pas une GTi pour la bousiller contre un arbre !

Une 106 Rallye te ferais bien l'affaire, puis dans ces prix tu n'auras pas une caisse en super état, tant mieux vu que tu comptes la planter audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB864lu

bon quand j'ai dis que je comptais la bousiller j'y suis allé peut etre un peu fort, mon but n'est pas de la détruire complètement mais je dis juste que c'est une voiture pour apprendre a piloter un truc un peu plus puissant qu'une 306 1.9D 70ch.

Donc je préfère me faire la main sur une voiture comme celle la plutot que sur une Opel Astra, Audi A3 etc ....

 

Mon but étant d'apprendre a piloter une voiture sans se ruiner ni se tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pas facile, comparativement la G2 GTI 16s est la vraie rivale de la 205 GTI 1.9, ça se vaut, la G2 est plus grande, plus sécurisante mais moins agile, les perfs se valent, la G3 est plus la rivale d'une 306 S16, j'aurais du mal à te dire ma préférence, je suis un fana de la 205 GTI, mais pour en trouver des bonnes ça se fait rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB864lu

Pas facile, comparativement la G2 GTI 16s est la vraie rivale de la 205 GTI 1.9, ça se vaut, la G2 est plus grande, plus sécurisante mais moins agile, les perfs se valent, la G3 est plus la rivale d'une 306 S16, j'aurais du mal à te dire ma préférence, je suis un fana de la 205 GTI, mais pour en trouver des bonnes ça se fait rare.

 

 

Ouai je m'offrirai bien un Golf3 voire même une 306 16s vu que j'adore cette voiture mais le problème c'est l'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Très marrant ! lol et le pire c'est que j'en suis parfaitement conscient.

 

Pour que vous puissiez m'aider encore mieux :

Je suis jeune conducteur (18ans bientot 19), j'ai tendance a rouler vite, très vite voire même trop vite (sans pour autant avoir eut d'accident)

J'ai envie d'un truc quoi roule bien tout en restant raisonnable donc 130ch est ma limite, je ne veux pas plus puissant.

 

Par contre pour un tel projet que je me lance, j'ai un gros désavantage : je n'ai pas d'argent ............ :??: (si je peut m'en sortir tout frais compris a moins de 2000€ sa serait super !!!)

En contre partie j'ai un gros avantage, je suis très bricoleur donc je me moque qu'il y ait des journées et des journées voire des semaines voire des mois de réparation de bricolage etc, c'est mon but lol ! :sol:

 

C'est pourquoi en fin de compte la ZX m'intéressait ou alors comme m'as dit e-deby, la 309 gti car elles sont toutes 2 trouvable dans les 1000€ (hors de tout frais autre) et puis c'est une voiture qui est voué a être accidenté donc je vais pas me payer la dernière 205 gti a 4000€ pour la foutre contre un arbre !!!

 

Donc je vous demande un peu d'aide car je n'ai pas de connaissances dans ces voitures et je préfère ne pas me tromper.

 

 

ok alors oublies TOUS mes conseils.

En plus, je te rappelle que ces autos ont fait ENORMEMENT de MORTS dus à leur manque de sécurité FLAGRANT.

 

Franchement, que tu tu tues je m'en tape. Que tu casses une GTI ca me fait chier. Achetes une Golf 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB864lu

 

ok alors oublies TOUS mes conseils.

En plus, je te rappelle que ces autos ont fait ENORMEMENT de MORTS dus à leur manque de sécurité FLAGRANT.

 

Franchement, que tu tu tues je m'en tape. Que tu casses une GTI ca me fait chier. Achetes une Golf 4

 

 

Merci c'est sympa ...

Tu me la paye la Golf 4 je la prend y'a aucun problème !

 

Et a choisir je préfère avoir un accident avec une GTI de 15 ans que je me serais retapé et qui ne m'aura pas couté cher qu'avec un A3 ou une Golf 4. Mais apparement vous avez du mal a le comprendre, je roule pas sur l'or et j'essaye de faire ce que je peut avec ce que j'ai.

Et puis excuse moi une GTI c'est bien mais c'est pas non plus l'arme absolue .... juste une petite voiture pour apprendre a conduire !

 

Enfin bref, merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a même pas 19 ans, parle visiblement de ses pulsions suicidaires, prend la route visiblement pour un circuit et on ne ferme pas ce topic? :beuh:

 

Un bon week-end dans les urgences de ton coin, ça te ferais beaucoup de bien mon con. :oui:

 

Et si tu veux vraiment apprendre à piloter, tu prends des cours, ou tu achètes une vieille 106 XSI que tu vides et que tu traines de circuit en circuit. Mais pour ça, faut du fric alors un conseil, file bosser un peu et calme un peu tes ardeurs de pseudo pilote. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Merci c'est sympa ...

Tu me la paye la Golf 4 je la prend y'a aucun problème !

 

Et a choisir je préfère avoir un accident avec une GTI de 15 ans que je me serais retapé et qui ne m'aura pas couté cher qu'avec un A3 ou une Golf 4. Mais apparement vous avez du mal a le comprendre, je roule pas sur l'or et j'essaye de faire ce que je peut avec ce que j'ai.

Et puis excuse moi une GTI c'est bien mais c'est pas non plus l'arme absolue .... juste une petite voiture pour apprendre a conduire !

 

Enfin bref, merci quand même !

 

 

petit con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Merci c'est sympa ...

Tu me la paye la Golf 4 je la prend y'a aucun problème !

 

Et a choisir je préfère avoir un accident avec une GTI de 15 ans que je me serais retapé et qui ne m'aura pas couté cher qu'avec un A3 ou une Golf 4. Mais apparement vous avez du mal a le comprendre, je roule pas sur l'or et j'essaye de faire ce que je peut avec ce que j'ai.

Et puis excuse moi une GTI c'est bien mais c'est pas non plus l'arme absolue .... juste une petite voiture pour apprendre a conduire !

 

Enfin bref, merci quand même !

 

 

Alors tout d'abord, moi je prendrais LA 205 GTI, c'est un mythe et rien que pour sa...

 

Ensuite, mon frère est dans ton cas (18 ans, viens juste d'avoir le permis) a l'exception que lui il l'a déjà sa GTI 130 :D

Elle lui a couté 3200 euros, mais elle est nickel! Noir, intérieur noir et moquette rouge, la vraie quoi :love:

 

L'autre différence entre toi et mon frère, c'est que lui ne voue pas sa voiture a être éclatée, c'est une voiture pour passionné et lui c'est en un vrai.

Si c'est pour jouer le pseudo mec qui veut apprendre a piloter, payes toi des stages sur circuit, sa te reviendra moins chère, moins de risque et tu apprendras certainement plus. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

petit con.

 

 

Je pense qu'il faut pardonner a ce jeune inconscient son manque d'expérience. C'est sur qu'avec un diesboul de 70 ch il doit avoir l'impression de maitriser grave et de prendre les virages comme schumi...

 

On ne vit que d'expériences, laissons le se faire un bonne frailleur avant qu'il ne comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Une GTI pour apprendre à conduire... :pfff:

 

Mais bon je te comprends, j'ai 21 ans cet été, passionné d'autos et de vitesse, j'ai fait du karting etc... L'autre jour encore sur une petite route de campagne de faisais couiner les boudins de la Focus de ma mère pour en tester le comportement routier...

 

Bref, mon ancienne voiture était une Golf II TD, j'y avais mis 4 Bridgestone Potenza, amortos récents, c'était une caisse très très sécurisante, elle se mettait sur trois roues, et sous virait à la limite, il fallait vraiment la brusquer pour survirer, ayant pu conduire du GTI 8s, le comportement est semblable, juste plus incisive du train avant car moins de poids, c'est celle que je te conseille !

 

Et si la 205 est plus efficace, elle est apparemment moins rassurante, avec son petit côté survireur... Et une traction qui part du cul, à partir d'une certaine vitesse c'est chaud à rattraper !

 

Et la Golf a des sacrés qualités : bonne habitabilité, position de conduite, qualité de fabrication... Sur ces points de vue là la 205 est bien loin derrière ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357CT

Mouais!

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer contre une Golf donc je me réfère aux tests et ils donnent la Golf 2 derrière (j'ai envie de dire la 3 aussi..) si tu recherche l'efficacité.

La notoriété de la 205 1,9L n'est plus à faire, un châssis joueur et efficace, poids plume, du couple à bas régimes, un moteur fiable si il y'a un entretien correct.. Tout dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire.

Courir en allemagne pour des pièces c'est pas le meilleur plan à part si t'habites Strasbourg ! Peugeot c'est français et tu n'as cas jetter un coup d'oeil sur ebay ou autres pour t'apercevoir que presque toute les pièces se trouvent "facilement".

Des modifs sont forcement possibles sur les 2 autos mais perso je vois plus de 205 utilisées comme bases pour du circuit/rallye que de golf. Peut être un signe.. :p

 

A hésiter avec une Volcane, autant prendre une 205 c'est le même moteur avec les sensations et la gueule en moins :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Le mec a même pas 19 ans, parle visiblement de ses pulsions suicidaires, prend la route visiblement pour un circuit et on ne ferme pas ce topic? :beuh:

 

Un bon week-end dans les urgences de ton coin, ça te ferais beaucoup de bien mon con. :oui:

 

Et si tu veux vraiment apprendre à piloter, tu prends des cours, ou tu achètes une vieille 106 XSI que tu vides et que tu traines de circuit en circuit. Mais pour ça, faut du fric alors un conseil, file bosser un peu et calme un peu tes ardeurs de pseudo pilote. ;)

 

 

Tout à fait.

 

:jap:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...