Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix de véhicule pour un Taxi ?


Invité §CYR501vJ

Messages recommandés

Invité §kdo356nH

Bonjour, mes parents sont taxis, ils ont été déçus par merco, et ont orienté leur choix vers volvo, ils sont ravis !! super rapport qualité / prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

 

Drole d'idée le 4*4 a paris, quoi que ça peut servir pour passer sur les passage pieton, on ne dirait pas ça glisse quand c'est mouillé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Et pourtant... il y a au moins un Taxi en Santa Fe dans la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

 

C'est pas ça que tu vises avec une compacte.

Mais le taxi citadin.

 

Et encore une fois, combien de clients supplémentaires il faut

pour rentabiliser le surcoût global vertigineux d'une premium "allemande" ?

 

 

 

j'en sais rien de ce qui vise, moi je vends des 7 places aux taxi rien que pour qu'ils se gavent en hiver...

je sais pas ce qu'il vise du tout, meme pas ou il va exercer, mais partout des taxis compactes j'en vois pas, ou très peu..

il commence, faut pas se fermer des portes avec un véhicule.

et une octavia break tdi 105 c'est pas vraiment ... un premium allemand... qu'on deconseille evidement fortement pour se lancer, il faut avoir du recul sur les chiffres pour commencer a "se faire plaisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour, mes parents sont taxis, ils ont été déçus par merco, et ont orienté leur choix vers volvo, ils sont ravis !! super rapport qualité / prix.

 

 

 

Encore des pros que la vague de diesel pourri de la marque a fait fuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Et pourtant... il y a au moins un Taxi en Santa Fe dans la capitale.

 

 

Il y en a même plusieurs... Et même un en Porsche Cayenne. autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

(j'ai même nettoyé mes lunettes tellement j'ai été choqué... :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Certains doivent penser qu'on est dans les films américains et qu'on siffle un taxi pour le prendre.

Avant de poser son cul dedans on n'a aucune idée de la voiture sur laquelle on va tomber donc inutile de prendre une grosse classe S pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

La PASSAT 140 TDI est relativement fiable, assez sobre, avec un look agréable, assez spacieuse et confortable pour des passagers avec un coffre correct, un prix raisonnable et une image neutre. C'est un excellent véhicule pour faire un taxi.

Je connais des artisans qui en ont et qui en sont très satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PASSAT 140 TDI est relativement fiable, assez sobre, avec un look agréable, assez spacieuse et confortable pour des passagers avec un coffre correct, un prix raisonnable et une image neutre. C'est un excellent véhicule pour faire un taxi.

Je connais des artisans qui en ont et qui en sont très satisfaits.

 

 

On en revient au meme, pour moins cher il a une superb qui est basée sur le chassis allongé de la passat, donc auttend prendre une clone de passat.

 

Ps : tient un autre clone, la seat Exeo qui est une copie conforme de l'ancienne A4, en break (ST il me semble) ça peut etre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

On en revient au meme, pour moins cher il a une superb qui est basée sur le chassis allongé de la passat, donc auttend prendre une clone de passat.

 

Ps : tient un autre clone, la seat Exeo qui est une copie conforme de l'ancienne A4, en break (ST il me semble) ça peut etre sympa.

 

 

 

Meme défaut que l'ancienne A4.... une habitabilité limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Meme en break ?

 

 

 

Si il y a pas de sièges, il est illégal de mettre des gens dans le coffre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je dis ça car sur la megane, les sieges arr recule de 4cm avec le break, c'est toujours ça de gratté.

 

 

Sur l'exeo, berline/break même habitacle pas de changement niveau habitabilitée ( sauf peut être hauteur à l'arrière ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je dis ça car sur la megane, les sieges arr recule de 4cm avec le break, c'est toujours ça de gratté.

 

 

 

 

C'est vrai, mais les break Renault sont exceptionels à ce niveau.

 

D'ailleurs d'une manière general , on est tres doué pour les breaks chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et une laguna 3 break, ça cote rien du tout pour les pro ce truc :lol:

 

 

Ce qui explique que l'on vois pas mal de Taxi Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

 

On en revient au meme, pour moins cher il a une superb qui est basée sur le chassis allongé de la passat, donc auttend prendre une clone de passat.

 

Ps : tient un autre clone, la seat Exeo qui est une copie conforme de l'ancienne A4, en break (ST il me semble) ça peut etre sympa.

 

 

Je citais la PASSAT pour son image neutre, par contre SEAT et SKODA, même s'ils en sont des clones, risquent de ne pas avoir la même image auprès des clients. Pour eux, sans se vautrer dans le luxe d'une limousine, c'est quand même important qu'ils n'aient pas l'impression de rouler au rabais. Ce n'est pas si évident que sur le plan de la qualité de construction et de finition, ces véhicules soient vraiment identiques à l'original et pour un taxi, la fiabilité c'est primordial. Moi je ne prendrais pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Opel insignia sports tourer en 20 pouces

 

 

Avec 200 ch 160ch....

 

 

Un choix parfaitement optimal tant pour les passagers

(confort à bord avec cette monte pneumatique et la suspension sport)

que pour l'artisan taxi

(conso/ prix d'achat/ entretien/coût pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Avec 200 ch....

 

Un choix parfaitement optimal tant pour les passagers

(confort à bord avec cette monte pneumatique et la suspension sport)

que pour l'artisan taxi

(conso/ prix d'achat/ entretien/coût pneus=

 

la cdti existe qu'en 160 max pour l'instant il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je citais la PASSAT pour son image neutre, par contre SEAT et SKODA, même s'ils en sont des clones, risquent de ne pas avoir la même image auprès des clients. Pour eux, sans se vautrer dans le luxe d'une limousine, c'est quand même important qu'ils n'aient pas l'impression de rouler au rabais. Ce n'est pas si évident que sur le plan de la qualité de construction et de finition, ces véhicules soient vraiment identiques à l'original et pour un taxi, la fiabilité c'est primordial. Moi je ne prendrais pas le risque.

 

 

 

Si tu as l'impression de rouler au rabais dans une Superb

c'est que tu roules au quotidien dans une Classe S ou une Rolls.

 

En terme de qualité de fabrication les Skoda n'ont aucun mal à soutenir la comparaison avec VW... voir avec Audi...

... surtout à prix plus ou moins proche.

 

Et cela tant pour la Superb que l'Octavia.

 

Et il n'y a aucun écho indiquant que les Skoda seraient moins fiable que les VW ou les Audi...

... au contraire même, tout porte à croire que les Skoda sont parmis ce qui se fait de plus fiable dans le groupe VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

 

 

Si tu as l'impression de rouler au rabais dans une Superb

c'est que tu roules au quotidien dans une Classe S ou une Rolls.

 

En terme de qualité de fabrication les Skoda n'ont aucun mal à soutenir la comparaison avec VW... voir avec Audi...

... surtout à prix plus ou moins proche.

 

 

Tu as sans doute raison, mais c'est pas l'image que le public en a et quand tu débutes dans une activité, à mon avis, ce n'est pas la peine de prendre en plus des risques liés au démarrage de l'affaire, ceux liés à la clientèle et à la fiabilité du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Il m'est arrivé de voir des 4x4 aussi...mais c'est vraiment marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Certains doivent penser qu'on est dans les films américains et qu'on siffle un taxi pour le prendre.

Avant de poser son cul dedans on n'a aucune idée de la voiture sur laquelle on va tomber donc inutile de prendre une grosse classe S pour ça.

 

 

 

sur, et selon, le taxi ca marche pas partout pareil... paris on fait la queue, mais chez moi on les reserve... et ils aiment avoir des contrats : assistance, transport entreprise...

alors pas besoin de S, mais de la a prendre une clio ou une 107, ou une logan...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai vu une fois une Jaguar en Taxi

 

 

Moi aussi , une Xtype

 

Un choix pas si déraisonnable dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

sur, et selon, le taxi ca marche pas partout pareil... paris on fait la queue, mais chez moi on les reserve... et ils aiment avoir des contrats : assistance, transport entreprise...

alors pas besoin de S, mais de la a prendre une clio ou une 107, ou une logan...

 

 

 

 

La seule diference entre ses trois là, c'est que la Logan n'est pas loins de l'espace à bord d'une Golf V / Octavia en 5 places...

et fait mieux que tout les monospaces compactes en 7.

 

Le tout avec un excelent confort de roulement.

 

Si la voiture fait certe plus de bruit qu'une familiale, pour un usage en ville c'est n'est pas là que c'est le plus genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

 

 

sur, et selon, le taxi ca marche pas partout pareil... paris on fait la queue, mais chez moi on les reserve... et ils aiment avoir des contrats : assistance, transport entreprise...

alors pas besoin de S, mais de la a prendre une clio ou une 107, ou une logan...

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157Yv

Opel insignia sports tourer en 18 pouces

 

 

 

+1 ! :)

 

Et pourquoi pas l'Opel Insignia Sport Tourer Ecoflex 2.0 cdti 160 cv ? :love:

Faible consommation, moteur performant, chassis récent, lignes magnifiques..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...