Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix de véhicule pour un Taxi ?


Invité §CYR501vJ

Messages recommandés

Invité §PUM622wU

Les jantes sont un peut petite par contre... il n'y a pas des 20" plutot ? :D

 

 

Faut être inconscient et stupide pour prendre du 20 pouces en taxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Comme du 18"...

 

 

Enfin une insignia en 14" ça existe ps :ddr:

 

Pour l'avoir essayer en 19, le confort reste plutôt correcte :oui: . Donc en version 17 (qui je pense doit être la base) ça doit être pas mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, on voit (essentiellement) des Peugeot break (306-307-308), des C4 Picasso, Toyota Prius, Skoda Octavia et de moins en moins de Merco...

Après, c'est ce qui doit représenter 80% du parc. :jap:

A noter que, comme cela a été dit, la Octavia est de plus en plus présente!

 

Enfin, je vois de temps en temps un ZAFIRA OPC noir, que j'avais pris pour la première fois pour un design édition... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Une Toyota Prius est valable UNIQUEMENT (selon les taxis), pour celui qui a une conduite ultra coulée, des qu'on appuie, la conso "explose"! Mais visiblement, cela reste un bon choix.

 

Si les Taxis choisissent essentiellement des Skoda/Toyota/Peugeot et Mercedes, il y a sans doute une raison... ;)

 

Je prendrais une Octavia tdi 105/140 avec la DSG, en finition assez basique, grise pour éviter de la passer au rouleaux tous les deux jours... voir le nouveau toy corolla verso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sur Paris, on voit (essentiellement) des Peugeot break (306-307-308), des C4 Picasso, Toyota Prius, Skoda Octavia et de moins en moins de Merco...

Après, c'est ce qui doit représenter 80% du parc. :jap:

A noter que, comme cela a été dit, la Octavia est de plus en plus présente!

 

Enfin, je vois de temps en temps un ZAFIRA OPC noir, que j'avais pris pour la première fois pour un design édition... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Une Toyota Prius est valable UNIQUEMENT (selon les taxis), pour celui qui a une conduite ultra coulée, des qu'on appuie, la conso "explose"! Mais visiblement, cela reste un bon choix.

 

 

Meme en montagne, il est quasi impossible de depasser les 7 l au cent sur une Prius 2.

Les seul cas ou on fait plus... c'est ceux que se sont essayer a faire de 180 sur autoroute.

 

Meme en usage "normal-vif" sauf à faire 80% d'autotroute ,

il est tres dure pour une berline diesel de faire mieux en terme de cout global que la Prius II

C'est même franchement impossible si on est taxi dans les grandes villes françaises.

 

Et la Prius III progresse encore sur ce point.

 

 

Si les Taxis choisissent essentiellement des Skoda/Toyota/Peugeot et Mercedes, il y a sans doute une raison... ;)

 

Je prendrais une Octavia tdi 105/140 avec la DSG, en finition assez basique, grise pour éviter de la passer au rouleaux tous les deux jours... voir le nouveau toy corolla verso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme en montagne, il est quasi impossible de depasser les 7 l au cent sur une Prius 2.

Les seul cas ou on fait plus... c'est ceux que se sont essayer a faire de 180 sur autoroute.

 

Meme en usage "normal-vif" sauf à faire 80% d'autotroute ,

il est tres dure pour une berline diesel de faire mieux en terme de cout global que la Prius II

C'est même franchement impossible si on est taxi dans les grandes villes françaises.

 

Et la Prius III progresse encore sur ce point.

 

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif elle est bien bonne celle là.

T'en a pas marre de raconter des aneries?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

La seule diference entre ses trois là, c'est que la Logan n'est pas loins de l'espace à bord d'une Golf V / Octavia en 5 places...

et fait mieux que tout les monospaces compactes en 7.

 

Le tout avec un excelent confort de roulement.

 

Si la voiture fait certe plus de bruit qu'une familiale, pour un usage en ville c'est n'est pas là que c'est le plus genant.

 

 

 

tu parles pour toi.

 

si la clientèle taxi ne recherche absolument pas le coté cossu et confort, elle peut aussi prendre un peu plus le bus et le métro...

 

le taxi, c'est pas loin d'etre le plus cher des moyens de transports quand meme, il faut quand meme apporter une offre "cohérente" avec la demande, a moins que le trajet coute moins cher en logan qu'en 607 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Pour un taxi faut mieux prendre le plus petit disponible, moins cher en gomme, consommation inférieure, confort supérieur, et un taxi ce n'est pas fait pour se la petter.

 

 

 

absolument, c'est juste fait pour tranporter d'un point A a un point B un type de clientèle qu'est prete a payer le transport qui doit juste etre le plus cher au monde en cout kilometrique...

 

quand on va en espagne, on voit bien que les taxis sont super pourris, et tout le monde rigole a la sortie de l'aeroport quand meme, genre ah ouais un peu tiers monde..

 

sinon, on pourrait aussi proposer aux parisiens des "matrouchkas" ! j'ai trouvé ça très convivial, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

SKODA SUPERB sans hésiter.

Places arriéres immense, qualité de fabrication, bonne finition, et tarif canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Il y a plusieurs clientèles de taxi, comme par exemple le taxi dont une partie importante de l'activité consiste à transporter des malades, d'autres qui travaillent pour des agences et transportent des clients importants sur appel téléphonique, d'autres qui prennent les clients aux gares et aéroports, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Il y a plusieurs clientèles de taxi, comme par exemple le taxi dont une partie importante de l'activité consiste à transporter des malades, d'autres qui travaillent pour des agences et transportent des clients importants sur appel téléphonique, d'autres qui prennent les clients aux gares et aéroports, etc...

 

 

 

oui tout a fait, d'ailleurs je ne sais pas laquelle est la plus lucrative d'ailleurs, mais chez moi ville de province, ils se bousculent pas a la gare, sauf de fin décembre à fevrier, sont plutot sur les malades pour des bonnes courses, et en relation avec entreprises et hotellerie ...

 

la gare, c'est en hiver, pour des montée à 7 avec bagages en stations...

 

donc oui, plusieurs clientèles ! mais j'en vois pas une avec aucune exigence de présentation confort ou de volume, et je pense qu'il faut pour un professionnel sans viser trop haut offrir un minimum, et meme avoir un peu de volume au cas ou. (famille avec bagages, matériel de malades : cannes, déambulateurs...)

 

après Paris c'est à part, sans connaitre, il doit avoir un max de petites com avec des clients qui veulent surtout un chauffeur qui sait surtout eviter les bouchons, tant que la voiture est propre...ceci dit etre pressé n'empeche pas d'apprecier, et il faut dans tous les cas penser au chauffeur qui se tape le kilometrage annuel, qui va aussi apprecier un mini d'equipement et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Pour chaque type d'activité, il y a un véhicule plus ou moins différent. Il faut donc, au préalable cerner la clientèle visée et prendre le véhicule en conséquence, ils ne sont pas tous interchangeables. On ne peut pas donner un bas de gamme à un taxi d'agence ou un tape cul exigu pour des malades, par contre un véhicule avec une capacité importante pour les bagages sera nécessaire pour un taxi d'aéroport. Un taxi c'est d'abord un outil de travail qui comme tel doit revenir le moins cher possible tout en offrant les meilleures prestations en fonction du type de clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

 

 

absolument, c'est juste fait pour tranporter d'un point A a un point B un type de clientèle qu'est prete a payer le transport qui doit juste etre le plus cher au monde en cout kilometrique...

 

quand on va en espagne, on voit bien que les taxis sont super pourris, et tout le monde rigole a la sortie de l'aeroport quand meme, genre ah ouais un peu tiers monde..

 

sinon, on pourrait aussi proposer aux parisiens des "matrouchkas" ! j'ai trouvé ça très convivial, mais bon..

 

En France je prends jamais le Taxi car les tarifs sont démentiels, jsuis allé en Espagne y'a quelques temps bah plutôt que de prendre les transports en commun j'ai pris énormément le taxi, là bas c'est 3 fois moins cher (et encore je suis gentil) pour les trajets urbains et on vous accueuille presque avec le sourire, même si ce sont en général des seat ou des skoda octavia, ça va du point A au point B et c'est pas très cher, on est très content... Puis pas obligé d'aller à une station chercher le taxi :o

 

Donc même si on peut en rire, c'est quand même super le taxi en espagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les taxis anglais sinon, ce sont tous les meme, pas de jaloux :D (en plus on dirait des taco)

 

 

 

Objectivement, le meilleure taxi au monde pour un usage citadin.

 

Fiabilité imbattable (il est courant que les Cab dépassent largement les 500 000 km et aient connue plusieurs moteurs)

Rayon de braquage imbattable (bien mieux qu'une Twingo !!!)

Accessible pour les handicapés en fauteuil roulant (porte large/rampe d'accès)

5/6 places pour les clients à l'arrière et un coffre bagage à cotés du conducteur accessible du trottoir.

Une excelente protection du chauffeur face aux éventuels malfrats.

 

Quel dommage qu'il soit si chère (fabrication petite série) cela dit vue la chute de la Livre ce serait un peut moins vrai chez nous.

Il a été importé un temps avec le volant du bon cotés.

 

http://www.lti.co.uk/images/taxi/tx4/tx4-see-through.jpg

 

http://www.lti.co.uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Le jour ou je dois acheter ça pour faire taxi...Je préfère me pendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif elle est bien bonne celle là.

T'en a pas marre de raconter des aneries?

 

 

 

Essayes de parler de choses que tu connais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le jour ou je dois acheter ça pour faire taxi...Je préfère me pendre !

 

 

Et bien tu vois les clients l'adorent....

... et les publicitaires aussi.

 

Et tout touriste qui vas à Londres se fait un devoir de faire un tour dedans...

 

Cela dit vue l'engin que tu as acheté je me rend bien compte que le bien etre

de "la marchandise à l'arrière" n'est pas ton premier soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Pour un taxi faut mieux prendre le plus petit disponible, moins cher en gomme, consommation inférieure, confort supérieur, et un taxi ce n'est pas fait pour se la petter.

 

ben si un peu quand même...

 

 

Mouarf, un taxi pour faire le beau, on aura tout lu. apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

 

Mouarf, un taxi pour faire le beau, on aura tout lu. apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Juste pour se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je ne sais pas si ça été dis mais pourquoi tant de taxi en mercedes tout simplement qu'il y a des club et quel ces club acceptent que certains véhicules en majorité mercedes et donc remises plus importante et tout donc ils en profite et ont raison de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne sais pas si ça été dis mais pourquoi tant de taxi en mercedes tout simplement qu'il y a des club et quel ces club acceptent que certains véhicules en majorité mercedes et donc remises plus importante et tout donc ils en profite et ont raison de le faire

 

 

C'est juste mais de mois en moins vrai... Mercedes à un peut decu ses client habituelles il y a quelques temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Juste pour se faire plaisir...

 

 

AMHA, il y a une nuance entre se faire plaisir, et vouloir épater la galerie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

AMHA, il y a une nuance entre se faire plaisir, et vouloir épater la galerie. :bah:

 

 

 

En même temps je vois pas quel autre plaisir on peut avoir avec un tel engin en étant taxi.

 

C'est pas vraiment une voiture fait pour le plaisir de pilotage sur petites routes,

et c'est pas sur nos autoroutes que l'on vas avoir l'occasion de tester l'intérêt des roues de 20 pouces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

 

 

En même temps je vois pas quelle autre plaisir on peut avoir avec un tel engin en etant taxi.

 

C'est pas vraiment une voiture fait pour le plaisir de pilotahge sur petites routes,

et c'est pas sur nos autoroutes que l'on vas avoir l'occasion de tester l'interet des roues de 20 pouces....

 

 

Oui c'est sûr. Quand je dis plaisir, j'entends par là des options utiles pour un taxi ( une bonne boite auto, etc...)

 

C'est la démarche : j'achète un taxi pour qu'on me regarde que je trouve ridicule. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En même temps je vois pas quelle autre plaisir on peut avoir avec un tel engin en etant taxi.

 

C'est pas vraiment une voiture fait pour le plaisir de pilotahge sur petites routes,

et c'est pas sur nos autoroutes que l'on vas avoir l'occasion de tester l'interet des roues de 20 pouces....

 

 

Et bien je pense qu'on peut conjuguer le metier de taxi et le plaisir de conduire, le style, des options d'ordre esthétique, oui oui.

La preuve, mes potes taxi en RP, roulent en Octavia RS (2.0 TDI) et ils ne sont pas les seuls.

Les voici (l'un est du 93 et l'autre du 77) :

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/61/81/02/p1030210.jpg

 

redbull_skoda.jpg.73608b55c938eeb8cd8124b7f112de5c.jpg

 

Non content d'avoir 170 ch, le deuxieme taxi (93) est reprogrammée 210 ch/480 Nm. Cela permet de faire plus rapidement la course entre Paris (Intra-muros) et Roissy CDG.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157Yv

Pas mal les Octavia RS. En plus les 2.0 tdi 170 de chez vag sont très performants et de plus sobre.

J'ai un ami qui a ce moteur sur sa Golf V GT. Il tourne en cycle mixte entre 6 et 7 litres aux 100km. ;)

Pourtant il n'a pas le pied léger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Franchement, quand t'es taxi, Skoda c'est top

En rapport qualité/prix/eespace, c'est top.

Surtout que tu as la possibilité d'avoir une bonne boîte auto.

 

 

C'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...