Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Grand C4 Picasso ou Smax


Invité §yop000pn
 Partager

Messages recommandés

Invité §yop000pn

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'un ZAFIRA je souhaite changer de voiture pour un modèle plus spacieux.

J'hésite donc entre le Grand C4 Picasso et le Ford SMAX. je prendrai en considération toutes vos remarques sur les deux modèles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Le ford smax est plus grand que le c4 picasso , plus fiable (moins de probleme de finition et électronique).

Deux liens 1 pour le picasso , l'autre pour le smax.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54437

http://s-max.bbfr.net/campagnes-de-rappel-f8/

 

Tu trouveras tout les renseignement sur les deux modeles qui t'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb432Vw

s-max sans hesitation

le c4 a le chassis d'une c4 classique et les 2 derniers sieges ressemblent a des strapontins, de plus lorsqu'ils sont levés il n' y a plus du tout de coffre et c'est tout l'inverse pour le s-max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le S-Max, malgré son look "sportif" qui le rapetisse un peu, est concurrent des C8 (et non 4), 806, Ulysse et autres Espace.

 

Il semblerait que le S-Max soit mieux agencé et plus habitable que l'Espace - cherche des articles comparatifs correspondants dans Autoplus ou sur Caradisiac.

 

Tradition Ford oblige, le S-Max a beaucoup de motorisations intéressantes en terme de performances et fiabilité et une excellente tenue de route.

 

J'ai essayé le C4 "normal" un jour - j'aime bien son look futuriste - et je l'ai trouvé rempli de gadgets inutiles et très cher, avec un moteur fade et sans saveur. J'avais essayé un 2.0 HDI à 136 ch, finition "exclusive" (haut de gamme), il me semble. La boite robotisé m'a plu, c'était rigolo, m'enfin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

S-Max pour l'agrément de conduite.

C4 Picasso pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s-max sans hesitation

le c4 a le chassis d'une c4 classique et les 2 derniers sieges ressemblent a des strapontins, de plus lorsqu'ils sont levés il n' y a plus du tout de coffre et c'est tout l'inverse pour le s-max

 

 

 

Tout le monde n'a pas 5 enfants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

 

 

Tout le monde n'a pas 5 enfants. :)

 

Non mais cela depanne pour prendre les grands parent par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb432Vw

 

 

Tout le monde n'a pas 5 enfants. :)

 

moi j'en ai 4 mais d'accord avec toi quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb432Vw

Non mais cela depanne pour prendre les grands parent par exemple. :jap:

 

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bonsoir,

 

Avez-vous déjà essayer de manipuler les sièges d'un S-Max ? Un vrai calvaire, même pour les vendeurs Ford.....

 

Je vote (peu objectivement, je vous l'accorde :sol: ) pour le C4 Picasso dont la modularité est exemplaire.

 

Et côté fiabilité :

 

Le Picasso élu monospace compact le plus fiable selon les allemands.

22 avril 2009 6 Commentaires

 

Selon l’Automobile Club Allemand, PSA est à la fête. Citroën se classe en tête du classement de fiabilité avec un C 4 Picasso leader du segment des monospaces compacts dans le classement de la fiabilité effectué par l’organisme allemand, l’Adac, premier dépanneur d’outre-Rhin.

Le C4 Picasso arrive bon premier devant respectivement le Volkswagen Touran et l’Opel Mériva dans ce segment très disputé qui compte pas moins de 13 prétendants

Dans ce segment, les japonaises, pourtant réputées pour leur fiabilité, réalisent des performances médiocres avec leurs modèles vendus en 2008 : 6,2 pour la Mazda3, 8,5 pour la Toyota Auris et 11,3 pour la Honda Civic, avant-dernière du classement devant la Peugeot 307. Faute de ventes suffisantes de 308 en Allemagne l’an dernier, Peugeot n’a pas pu améliorer son classement sur ce segment.

 

Source : http://www.monospaces.net/2009/04/22/picasso-monospace-compact-le-plus-fiable/

 

Autre source qui le classe 2ème, mais loin devant le S-Max :

 

Monospaces:

Renault Scenic 1.8

Citroen C4 Picasso 2.0

Opel Meriva 2.4

Mazda 5 2.6

Renault Kangoo 2.7

Citroën Berlingo 3.1

Ford C-Max 3.7

Volkswagen Touran 4.6

Volkswagen Caddy 4.9

Seat Altea 5.6

Ford Fusion 5.8

Opel Zafira 7.0

Ford Galaxy 10.6

Ford S-Max 11.3

 

Et le pire (ou le meilleur) :

 

L'association automobile allemande ADAC a publié son bilan fiabilité. Les marques allemandes reviennent au top. Et puis, Renault et smart ont très nettement progressé.

 

L'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club), le plus grand dépanneur d'Europe, publie chaque année ses statistiques d'interventions. Ainsi, les pannes les plus courantes en 2008 sont liées à un problème électrique (40 % des 3,7 millions d'interventions). Le problème vient souvent de la batterie de plus en plus sollicitée. Ensuite, les pannes répertoriées concernaient l'allumage (10 %), le système d'injection (8 %) et le moteur (8 %). L'ADAC doit également dépanner 7 % d'automobilistes pour des soucis de pneumatiques ou de roues. Mais ces données-là ne sont pas intégrées dans l'étude modèle par modèle.

 

Car la force de l'ADAC est, par le nombre d'interventions, de pouvoir déterminer un bilan de fiabilité des différents modèles sur la route. On voit aussi l'évolution bonne ou mauvaise des constructeurs selon les années modèle. Ainsi, l'information la plus intéressante pour cette étude sur les pannées de 2008 touche Renault. Pointée du doigt en 2003-2004 pour le taux de panne extrêmement élevé des Mégane et Laguna, la marque française a remarquablement redressé la barre. Ainsi, les nouvelles Mégane se classent parmi les meilleures. La Laguna a bien progressé aussi. De plus, la Scenic se place devant les Citroën Xsara et C4 Picasso, et l'Opel Meriva dans le segment des monospaces. Ces modèles français se placent dans le sillage du trio Audi, BMW et Mercedes qui briguent les premières places. Volkswagen est dans leur sillage avec Renault. Pointons aussi les bons scores des Fiat Panda et Punto ainsi que la remontée des Smart fortwo qui avaient aussi connu de nombreuses mésaventures il y a 5-6 ans et qui se placent maintenant dans le haut du tableau.

 

S'il y a des gagnants, il y a forcément des perdants. C'est du côté japonais qu'il faut se tourner. Le taux de fiabilité des Honda, Toyota et Suzuki est tout juste satisfaisant, à l'exception de la Toyota Aygo, excellente. Chez Mazda, la 3 (en fin de carrière) a posé plus de soucis que les autres modèles de la marque. Chez Honda, le bilant est carrément mauvais pour la Civic. C'est plus dramatique encore pour Ford, en particulier avec les Mondeo et S-Max qui montrent un nombre de pannes supérieur à la moyenne. Ceci dit, l'ADAC a constaté une diminution globale du nombre de pannes. Cela est peut-être aussi dû à la météo clémente de 2008 et à une diminution du nombre de kilomètres parcourus.

 

Source :http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/test-de-fiabilite-adac-12508.htm?xSCRIPT_NAME=%2FMagazines_MagazineDetail.cfm&xTargetParameters=xMagazineNum%3D1445%26Parution%3DMA#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Bonsoir,

 

Avez-vous déjà essayer de manipuler les sièges d'un S-Max ? Un vrai calvaire, même pour les vendeurs Ford.....

 

Je vote (peu objectivement, je vous l'accorde :sol: ) pour le C4 Picasso dont la modularité est exemplaire.

 

Et côté fiabilité :

 

Le Picasso élu monospace compact le plus fiable selon les allemands.

22 avril 2009 6 Commentaires

 

 

 

 

Les siege des smax se plient tres facilement , jamais eu aucun probleme a l'epoque.(il y a une manette a actionné ou a tirre sur une laniere pour les sept places.

L'adac n'est pas representatif .

Les nombres de problemes certes qui ne laisse ps au bord la route des c4 picasso sont importants.(boite de vitesse piloté , fuite moteur sur le 1,6 hdi , finition des plastiques etc....) , de son coté le smax est épargné sauf sur les 1,8 tdci d'avant juillet 2007(panne batterie et quelques volant moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Non mais cela depanne pour prendre les grands parent par exemple. :jap:

 

 

Quelle politesse pour les anciens :o

c'est les jeunes derrière !

 

" De plus, la Scenic se place devant les Citroën Xsara et C4 Picasso " cette blague ! :lol::lol::lol: Tellement bien devant qu'il s'est fait prendre sa place par le C4 piccasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Qu'en est il en 2020, avec le s-max II 180ch diesel avec boîte auto double embrayage et Grand C4 150ch Eat6 ?

J'ai peur avec le S-max de l'embrayage qui ne supportera pas les forts kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie les deux. Perso j'ai eu 3 fois à m'installer à l'avant d'un C4 picasso, 3 fois je me suis cogné la tête en entrant. Je n'ai jamais eu le souci en Zafira. (je n'ai jamais testé le S max)

Quand on hésite entre deux modèles, c'est le genre de détail qui fait la différence (position de conduite, facilité d'utilisation, etc...)

 

et sinon je suisd 'accord avec Wildboar, en gabarit c'est le grand C max qui est le concurrent du grand picasso, le S max est la gamme au dessus en concurrence avec le C8 (pour rester chez citroen)

 

sinon un avantage du Smax qui n'a pas été évoqué, c'est qu'il existe en version flexifuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...