Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Quelle est la marque que vous détestez?


Invité §mer413uM

Messages recommandés

Invité §end741zk

 

Et donc pourquoi une lexus n'a pas d'âme ?

 

Alors ? J'aimerai savoir... cette fameuse histoire ?

 

 

Lexus a t-elle gagné des courses de rallye ou en F1? Lexus éxiste t-elle depuis plus de 100ans?

 

Non, et pour avoir une bonne image de marque comme Mercedes ou BMW qui créer des voitures de luxes depuis toujours, il faut avoir un passé, Renault serait anonyme si elle n'avait pas été la fameuse "régie nationale" ou avec ses modèles sportifs tant apprécié et connu depuis les années 70, idem pour Citroen si il n'y avait pas eu la 2CV ou la DS ou encore la suspension hydropneumatique, etc etc...

 

Par contre, tous les golfeurs connaissent forcément lexus.

 

 

:blague: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra885EL

Oui, donc c'est bien ce que je pensais. Ta phrase était mal tournée.

 

Et j'en reviens toujours à la même conclusion que sur FA, il faut de l'histoire...mais qu'au final, les vrais acheteurs s'en balancent complètement. :D

 

Quant à maybach, ça m'a fait sourire.

Maybach, qui est a mercedès ce qu'audi est à skoda.... donc, une audi, c'est moins aboutie qu'une merco :buzz:

 

 

 

Et donc pourquoi une lexus n'a pas d'âme ?

 

Alors ? J'aimerai savoir... cette fameuse histoire ?

 

 

En même temps, le chiffre des ventes de Lexus en France ne plaide pas en ta faveur....

 

Les acheteurs s'en foutent mais n'achètent pas Lexus pour autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

En même temps, le chiffre des ventes de Lexus en France ne plaide pas en ta faveur....

 

Les acheteurs s'en foutent mais n'achètent pas Lexus pour autant....

 

 

 

ben oui, le francais préfère le vélo au golf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, le chiffre des ventes de Lexus en France ne plaide pas en ta faveur....

 

Les acheteurs s'en foutent mais n'achètent pas Lexus pour autant....

 

Y'a pas de diesel aussi :bah:.

 

Et les prix ne sont pas les mêmes. Même si ça reste moins cher qu'une merco à équipements équivalent, il n'en reste pas moins que les entrées de gamme sont bien plus chères.

 

Une Is commence à 32000 euros. Une Gs à 50 000euros et un RX à 60 000euros.

 

Une A6, ça démarre à 35000 euros, une A4 à 28000 euros et un X5 doit commencer à moins de 60 000 euros je pense :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

ben oui, le francais préfère le vélo au golf :lol:

 

 

 

Ils se disent peut-être chez Lexus qu'ils veulent toucher le "gratin" des français donc ceux qui jouent au golf, image, thunes toussa :p

 

Ils devraient changer de stratégie parce que niveau ventes c'est pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ben alors, on perd son sans froid ?

 

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire... d'ailleurs, tu commences à me casser les roubignolles à me répéter la même chose. Je te disais juste que tu avais mal tourné ta phrase. C'est tout.

 

Et je me répète, je ne t'en veux pas. :jap:

 

Ps: et j'anticipe, ne me répond pas que mercedes à une image que lexus n'a pas. ça je sais, je l'ai même dit avant ton message. Je te rappelais juste que tu as dit qu'une lexus était moins bien qu'une mercedes car pas d'image en parlant de ses qualités.

 

 

ah j'ai pas dit ça, j'ai dit que lexus n'etait pas au niveau de mercedès, c'est global.. pas que l'image, mais bon je developperai pas une énième fois !!!

 

mais ca va j'ai le sang toujours froid, meme si je te casses tes tites roubignoles...

 

enfin l'essentiel étant de se comprendre, comme tu crois que tu as compris, passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

on va peut être passer à autre chose non ?

 

parce que parler passion et lexus je vois pas le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Ben vi. Tu en fais ?

 

Si oui, tu as forcément entendu parler du Lexus golf cup en France puisque c'est lexus qui sponsorise ce sport.

 

http://www.golfethotel.com/detail_information.cfm?idNews=126

 

Forcément qu'ils allaient pas sponsoriser le foot...

 

 

Qu'est-ce qu'on peut s'en cogner des golfeurs quand on parle des 30 millions d'automobilistes français :W :w

 

 

 

ben oui, le francais préfère le vélo au golf :lol:

 

 

D'ou la meilleurs popularité de Skoda par rapport a Lexus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

on va peut être passer à autre chose non ?

 

parce que parler passion et lexus je vois pas le rapport

 

 

+1 :oui:

 

"Bonnes voitures et Lexus", oui, mais "Passion et Lexus", non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

 

Je ne parle qu'à mon niveau, et du point de vue local....mais ici en Bretagne, il y a de tout en terme de taxis.... ( Audi, Toyota, Citroen, Peugeot, Renault et j'en passe...et finalement très peu de Merco...)

 

 

Le phénomène apparait surtout dans les grandes villes. Paris, c'est facilement 40% de Mercedes sur l'ensemble. Le reste est très morcelé (quelques citrons ou breaks peugeot en général). Quant aux taxis BM et Audi, c'est carrément rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qu'on peut s'en cogner des golfeurs quand on parle des 30 millions d'automobilistes français :W :w

 

 

Parce que tu crois que c'est à la portée de tout le monde une lexus ? :W

 

Un métier que tu ne dois surtout pas faire : directeur marketing.

 

Faire connaître une marque, c'est pas en l'assimilant à un sport du français moyen. Une marque qui se dit premium doit se construire une image de marque haut de gamme en s'assimilant à un sport ou autre manifestation un tant soit peu haut de gamme.

 

D'ailleurs, les skoda étant des voitures lowcost, normal que cette marque s'associe à un sport qui en france est un sport culturellement accessible de tous. Un golf, ça reste tout de même un peu plus cher ( une licence ça coute de 600 à 2000 euros par ans sans le matériel).

 

Je vais pas te faire un cours de marketing, mais ça me semble pourtant évident.

 

Je te vois bien à la direction de porsche.. on pourrait voir avant chaque émission de secret story une pub sponsor pour le nouveau cayenne TDI. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Chez moi dans l'ouest, on y voit surtout des taxis Ford et Skoda, quelques Merco aussi, et c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

 

:blague: ?

 

Quand tu roules en Golf TDI tu mets des feux Lexus :o

EDIT: woops, j'ai un métro de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Oui, je suis d'accord.

 

Mais vous parlez d'image de marque. Je parle d'âme d'une voiture. C'est différent. :non:.

 

Personnellement, une bmw a une âme plus importante qu'une laguna 3 parce que pour moi, elle a un look plus sport, elle est plus sympa à conduire et elle possède des moteurs de haut niveau. :miam: On inverserait l'hélice et le losange sur les voitures, le résultat serait le même. La renault e90 aurait une âme plus importante pour moi que la bmw laguna. :o

Mais voilà, ça n'a rien à voir avec l'image de marque. L'âme d'une voiture, pour moi, ne se mélange qu'avec l'image de marque que pour les voitures très haut de gamme (donc exit audi, bm et merco, lexus, infinit) comme les porsche, ferrari, lambo.

 

 

L'âme c'est une chose....un esprit que tu retrouveras années après années....une sorte d'esprit immuable.... un mélange de caractéristiques techniques et/ou de petits détails qui font que les gens s'attachent à la marque...

 

Le problème avec les japonaises (AMHA) tient à la fois en l'absence de continuité et d'identification dans le design, qui rend leurs voitures quasiment invisibles....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'âme c'est une chose....un esprit que tu retrouveras années après années....une sorte d'esprit immuable.... un mélange de caractéristiques techniques et/ou de petits détails qui font que les gens s'attachent à la marque...

 

Le problème avec les japonaises (AMHA) tient à la fois en l'absence de continuité et d'identification dans le design, qui rend leurs voitures quasiment invisibles....

 

 

Je suis d'accord. Par contre, depuis 2000, je trouve que toutes les marques jap essayent d'avoir un code stylistique.

 

Par contre, c'est un peu contradictoire avec bmw, ceux-ci ont carrément changé de look avec on sait qui :o Heureusement qu'ils ont gardé la prop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

L'âme c'est une chose....un esprit que tu retrouveras années après années....une sorte d'esprit immuable.... un mélange de caractéristiques techniques et/ou de petits détails qui font que les gens s'attachent à la marque...

 

Le problème avec les japonaises (AMHA) tient à la fois en l'absence de continuité et d'identification dans le design, qui rend leurs voitures quasiment totalement invisibles insipides....

 

 

 

 

on reparle d'audi ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Parce que tu crois que c'est à la portée de tout le monde une lexus ? :W

 

Un métier que tu ne dois surtout pas faire : directeur marketing.

 

Faire connaître une marque, c'est pas en l'assimilant à un sport du français moyen. Une marque qui se dit premium doit se construire une image de marque haut de gamme en s'assimilant à un sport ou autre manifestation un temps soit peu haut de gamme.

 

D'ailleurs, les skoda étant des voitures lowcost, normal que cette marque s'associe à un sport qui en france est un sport culturellement accessible de tous. Un golf, ça reste tout de même un peu plus cher ( une licence ça coute de 600 à 2000 euros par ans sans le matériel).

 

Je vais pas te faire un cours de marketing, mais ça me semble pourtant évident.

 

Je te vois bien à la direction de porsche.. on pourrait voir avant chaque émission de secret story une pub sponsor pour le nouveau cayenne TDI. :lol:

 

 

 

Et les Mercedes et BMW sont a la portée de tout le monde peut être? :pfff:

 

Et en parlant de manifestation sporties "heut de gamme", le cyclisme coute surement bien plus cher que le Golf, les licences de vélo peuvent monter a 1100€, et je passe le prix des équipements et d'entretien prohibitifs qu'impose le vélo

 

Si Skoda est une marque low-cost, Lexus est une marque généraliste légèrement bas de gamme, hein skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

Par ailleurs je déteste le Cayenne TDI et Secret Story ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lexus a t-elle gagné des courses de rallye ou en F1? Lexus éxiste t-elle depuis plus de 100ans?

 

 

 

Je sais qu'ici, il n'y a que la F1 qui existe avec le rallye. Mais lexus fait du sport tout de même, depuis plus de 10ans. Depuis la Is G1 je crois ( 1998).

 

http://www.sevenoaksmotorclub.com/iB_html/uploads/post-1-25744-lexus_gt500.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/lexus-lf-a-au-24-heures-du-nurburgring/6807938.jpg

http://www.endurance-info.com/2008_SUPER_GT/04_Sepagrace_LexusIS35019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Parce que tu crois que c'est à la portée de tout le monde une lexus ? :W

 

Un métier que tu ne dois surtout pas faire : directeur marketing.

 

Faire connaître une marque, c'est pas en l'assimilant à un sport du français moyen. Une marque qui se dit premium doit se construire une image de marque haut de gamme en s'assimilant à un sport ou autre manifestation un tant soit peu haut de gamme.

 

D'ailleurs, les skoda étant des voitures lowcost, normal que cette marque s'associe à un sport qui en france est un sport culturellement accessible de tous. Un golf, ça reste tout de même un peu plus cher ( une licence ça coute de 600 à 2000 euros par ans sans le matériel).

 

Je vais pas te faire un cours de marketing, mais ça me semble pourtant évident.

 

Je te vois bien à la direction de porsche.. on pourrait voir avant chaque émission de secret story une pub sponsor pour le nouveau cayenne TDI. :lol:

 

 

 

 

 

Une marque doit déjà se faire connaitre, si tu sponsorise le foot ou le vélo t'as plus de chance de te faire remarquer. Je sais pas si ils sont si doués que ça au Marketing Lexus car ça fait un petit moment qu'ils sont là et leurs chiffres de ventes sont anecdotiques en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Je sais qu'ici, il n'y a que la F1 qui existe avec le rallye. Mais lexus fait du sport tout de même, depuis plus de 10ans. Depuis la Is G1 je crois ( 1998).

 

http://www.sevenoaksmotorclub.com/iB_html/uploads/post-1-25744-lexus_gt500.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/lexus-lf-a-au-24-heures-du-nurburgring/6807938.jpg

http://www.endurance-info.com/2008_SUPER_GT/04_Sepagrace_LexusIS35019.jpg

 

 

 

Ouaip mais ça touche bcp moins de personne que la F1, le rallye ou les 24 heures du mans. C'est un peu comme le WTCC c'est pas là où y'a le plus d'audience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les Mercedes et BMW sont a la portée de tout le monde peut être? :pfff:

 

Et en parlant de manifestation sporties "heut de gamme", le cyclisme coute surement bien plus cher que le Golf, les licences de vélo peuvent monter a 1100€, et je passe le prix des équipements et d'entretien prohibitifs qu'impose le vélo

 

Si Skoda est une marque low-cost, Lexus est une marque généraliste légèrement bas de gamme, hein skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

Par ailleurs je déteste le Cayenne TDI et Secret Story ;)

 

Pas grand chose de concret dans ton message.

 

Le velo, tu achètes un vélo à 800 euros et tu fais du vélo en solitaire ou en club gratos (comme c'est le cas chez moi) et tu en fais tant que tu veux.

Le golf, ben il te faut un terrain. Tu vois pas de clio ou skoda sur le parking d'un golf.

 

Skoda est une marque low-cost. Que ça te plaise ou non, ça n'a pas du tout l'image d'une renault/peugeot/VW.... ça reste pour les français une marque bas de gamme (même si c'est injustifié).

D'ailleurs, même si avant c'était une marque de luxe, skoda ne dépassera jamais l'image de marque d'une VW... puisque marketingement parlant, VW fera en sorte que ce ne soit pas le cas (pas de version sportive par exemple, pas de gamme étoffée).

 

Il suffit d'ailleurs de voir les tarifs...l'octavia est moins chère qu'une 308. La Superb vaut le prix moyen entre une passat ou une A4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Je sais qu'ici, il n'y a que la F1 qui existe avec le rallye. Mais lexus fait du sport tout de même, depuis plus de 10ans. Depuis la Is G1 je crois ( 1998).

 

http://www.sevenoaksmotorclub.com/iB_html/uploads/post-1-25744-lexus_gt500.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/lexus-lf-a-au-24-heures-du-nurburgring/6807938.jpg

http://www.endurance-info.com/2008_SUPER_GT/04_Sepagrace_LexusIS35019.jpg

 

 

Pourtant moi qui m'interresse un tant soit peu, au sujet qu'est l'automobile je n'aurais jamais soupçonner ces voitures... alors un automobiliste français standard (acheteur de Dacia ou de Porsche d'ailleurs...)

 

 

 

 

Une marque doit déjà se faire connaitre, si tu sponsorise le foot ou le vélo t'as plus de chance de te faire remarquer. Je sais pas si ils sont si doués que ça au Marketing Lexus car ça fait un petit moment qu'ils sont là et leurs chiffres de ventes sont anecdotiques en France.

 

 

Exemple en F1 qui est pourtant un sport ô combien friqué: Renault, Peugeot, Ford... et Mercedes, BMW, Jaguar, Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Je sais qu'ici, il n'y a que la F1 qui existe avec le rallye. Mais lexus fait du sport tout de même, depuis plus de 10ans. Depuis la Is G1 je crois ( 1998).

 

http://www.sevenoaksmotorclub.com/iB_html/uploads/post-1-25744-lexus_gt500.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/lexus-lf-a-au-24-heures-du-nurburgring/6807938.jpg

http://www.endurance-info.com/2008_SUPER_GT/04_Sepagrace_LexusIS35019.jpg

 

 

Exact, ils sont aux 24 heures du Nürburgring (celles des photos je présume) et dans le Super GT du Japon, peu connu dans nos contrées mais qui rassemble tout de même des Ferrari, Porsche, Mosler et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ben alors, ça a une âme les audi ?

 

 

 

plus que lexus, mais c'est dans la même trempe... on n'achete ca pour les équipements et la théorie des chiffres... comme pour se rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Pas grand chose de concret dans ton message.

 

Le velo, tu achètes un vélo à 800 euros et tu fais du vélo en solitaire ou en club gratos (comme c'est le cas chez moi) et tu en fais tant que tu veux.

Le golf, ben il te faut un terrain. Tu vois pas de clio ou skoda sur le parking d'un golf.

 

Skoda est une marque low-cost. Que ça te plaise ou non, ça n'a pas du tout l'image d'une renault/peugeot/VW.... ça reste pour les français une marque bas de gamme (même si c'est injustifié).

D'ailleurs, même si avant c'était une marque de luxe, skoda ne dépassera jamais l'image de marque d'une VW... puisque marketingement parlant, VW fera en sorte que ce ne soit pas le cas (pas de version sportive par exemple, pas de gamme étoffée).

 

Il suffit d'ailleurs de voir les tarifs...l'octavia est moins chère qu'une 308. La Superb vaut le prix moyen entre une passat ou une A4.

 

 

 

Tout comme Lexus est une marque inconnue ou Japonaise? Coréenne? pour les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une marque doit déjà se faire connaitre, si tu sponsorise le foot ou le vélo t'as plus de chance de te faire remarquer. Je sais pas si ils sont si doués que ça au Marketing Lexus car ça fait un petit moment qu'ils sont là et leurs chiffres de ventes sont anecdotiques en France.

 

Bien entendu... mais si on assimile ensuite une lexus à je sais pas quoi... le foot.

 

Ici, vous serez les premiers à dire que cette marque a une image de beauf parce que ça sponsorise le foot et qu'ils vendent des feux de jacky. :oui:

 

Lexus, c'est un certainement raffinement à la japonaise. Une définition que j'aime bien et qui colle parfaitement à lexus (ainsi qu'à volvo, marque que j'adore) :

 

La représentation idéale du luxe raffiné et non ostentatoire, élégant, exclusif, subtil et créatif. Luxe de l'être et de l'expérience, sans se souci de l'avoir et du paraître.

 

C'est tout simplement un autre luxe. Mais je peux t'assurer que quand tu montes dans une Is, tu découvres un raffinement que tu n'aurais pas pensé en la voyant... ça je peux te le garantir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah c'est une histoire de cible et de positionnement. Si Lexus sponsorisait le velo il n'aurait pas grande crédibilité sur le segment luxe. Le but c'est de connoter l'exclusivité et le prestige, pas la beauferie et la grande diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout comme Lexus est une marque inconnue ou Japonaise? Coréenne? pour les Français.

 

A la différence près que skoda, c'est maintenant ancré chez les français.

 

Lexus, ça ne l'est pas. :jap: Et je pense que ça changera très vite quand la LFA sortira, ainsi que la concurrente des 135i et S3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Et les Mercedes et BMW sont a la portée de tout le monde peut être? :pfff:

 

Et en parlant de manifestation sporties "heut de gamme", le cyclisme coute surement bien plus cher que le Golf, les licences de vélo peuvent monter a 1100€, et je passe le prix des équipements et d'entretien prohibitifs qu'impose le vélo

 

Si Skoda est une marque low-cost, Lexus est une marque généraliste légèrement bas de gamme, hein skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

Par ailleurs je déteste le Cayenne TDI et Secret Story ;)

 

 

le cycliste est un sport de passionnés et c'est fatigant... le golf c'est pour se faire voir... c'est pour cela que lexus a du mal en france et en europe. a la différence des ricains qui n'ont pas de gout et qui se rassurent avec l'achat "utile" , on préfère d'autres valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une histoire de cible et de positionnement. Si Lexus sponsorisait le velo il n'aurait pas grande crédibilité sur le segment luxe. Le but c'est de connoter l'exclusivité et le prestige, pas la beauferie et la grande diffusion

 

Merci, toi tu as compris. :jap:

 

Même si la pub touche peu de monde, elle touche l'échantillon qu'il faut.

 

En outre, le golf n'a jamais été assimilé à une marque de voiture en france, au contraire de skoda pour le tour de france, de mercedes pour le tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de concret dans ton message.

 

Le velo, tu achètes un vélo à 800 euros et tu fais du vélo en solitaire ou en club gratos (comme c'est le cas chez moi) et tu en fais tant que tu veux.

Le golf, ben il te faut un terrain. Tu vois pas de clio ou skoda sur le parking d'un golf.

 

Skoda est une marque low-cost. Que ça te plaise ou non, ça n'a pas du tout l'image d'une renault/peugeot/VW.... ça reste pour les français une marque bas de gamme (même si c'est injustifié).

D'ailleurs, même si avant c'était une marque de luxe, skoda ne dépassera jamais l'image de marque d'une VW... puisque marketingement parlant, VW fera en sorte que ce ne soit pas le cas (pas de version sportive par exemple, pas de gamme étoffée).

 

Il suffit d'ailleurs de voir les tarifs...l'octavia est moins chère qu'une 308. La Superb vaut le prix moyen entre une passat ou une A4.

 

 

... ce n'est pas parce que Skoda n'a pas d'image valorisante en France qu'elle n'a pas d'image. C'est la marque qui incarne le luxe en Tchéquie, et quand on voit une Superb, on se dit que le groupe VAG a fait ce qu'il fallait pour tenter de redonner à la marque cette image dans son pays ... Skoda a une histoire et une place. Elles ont terriblement pris un goût VW, mais l'idée de Skoda est toujours vivace en Europe de l'est !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Parce que tu crois que c'est à la portée de tout le monde une lexus ? :W

 

Un métier que tu ne dois surtout pas faire : directeur marketing.

 

Faire connaître une marque, c'est pas en l'assimilant à un sport du français moyen. Une marque qui se dit premium doit se construire une image de marque haut de gamme en s'assimilant à un sport ou autre manifestation un tant soit peu haut de gamme.

 

D'ailleurs, les skoda étant des voitures lowcost, normal que cette marque s'associe à un sport qui en france est un sport culturellement accessible de tous. Un golf, ça reste tout de même un peu plus cher ( une licence ça coute de 600 à 2000 euros par ans sans le matériel).

 

Je vais pas te faire un cours de marketing, mais ça me semble pourtant évident.

 

Je te vois bien à la direction de porsche.. on pourrait voir avant chaque émission de secret story une pub sponsor pour le nouveau cayenne TDI. :lol:

 

 

 

Il faut que tu arrêtes d'employer ce terme à torts et à travers....

 

Skoda est pour toi une marque low cost, alors que non....c'est en tout cas une marque qui dispose de bien meilleurs marketeux que Lexus, puisqu'il ont su, au cours des 20 dernières années, faire prospérer leur marque, la développer et changer son image....un travail remarquable dont les dirigeant de toyota France feraient bien de s'inspirer....

 

Le Xsara Picasso est également pour toi un véhicule Low cost, alors que c'est juste une voiture en fin de carrière....de la même manière, et en suivant ton raisonnement, cela voudrait dire que ceux qui ont acheté un Corolla Verso ou une Prius il y a 1 an ( tous deux en fin de carrière) ont également acheté des véhicules low cost....ce qui n'est évidement pas le cas.....

 

Bref....tu es le premier à brandir le drapeau "taliban" face à tes contradicteurs, mais tout dans ton discours laisse à penser que tu ne vaut pas mieux.... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...