Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ma mère ne sait pas conduire : Que faire?


Makakus

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe205xr

Depuis quand les femmes savent conduire???!?!

En plus quand tu leur fait remarque. Tu te fait traiter de misogyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec un ODB qui bloque à 30L/100 maxi :jap:

 

La mienne, elle affiche déjà à 33 l/100 instantané quand j'avais écrasé sur la pédale d'accélérateur en 2e et 3e vitesse sur la route avec la pente monte pendant 5 mn.

 

Alors sur un moteur 1.6 HDI, je pense que c'est impossible pour faire 32 l/100 en moyenne (même instantané aussi). L'ODB doit être déconne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Je comprend ce que tu veux dire !

Les rares fois où je prête ma voiture à mon père, véritable taliban essenceux (il a été jusqu'à faire un master 2.0 essence pour lui à son boulot :cyp:), c'est la catastrophe !

Passage des vitesses à 4000 trs/min sur mon 1.6hdi. Sur autoroute, passage de la 5ème vers 130~140 ...

La semaine dernière, ma mère a conduit sa voiture pour aller faire les courses. Regard discret à l'ODB quand elle est descendue: vitesse moyenne 92km/h, conso moyenne 32l/100 :( .

Il faudrait tuer les vieux dès la naissance :q .

 

1° Et ? Elle est à moins de 4 000tr/min la Pmax maintenant sur les HDi ? :lol::lol: Il a raison. Et quand t'a l'habitude d'une voiture qui à une vraie plage d'utilisation,t'as l'habitude de tirer les rapports :bah:

 

2° C'est mieux que 50kmh :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

 

En Arabie Saoudite, il n'y a que des automatiques, donc ça sert à rien. :lol: En plus, malgré le fait qu'elle sache pas manier une boîte de vitesse, j'aime ma mère et je ne veux pas qu'on la fouette.

 

 

 

:lol:

 

La mienne se fait fouetter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Sauf si j'ai pas compris, 32l/100 c'est la voiture du père anti diesel donc pas la 207 HDI. et probablement pas une PSA (à cause de l'odb bridé) Et pour un master essence, 32 l /100 c'est possible.

 

Dis comme ça ça parait rien mais 92km/h de moyenne sur un odb donc en mixte, et si possible sur plusieurs milliers de km, faut déjà carburer fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Sans compter le déterrage du topic, tiens nous au courant des sorties en voiture de ta mère, que je prévoie pour ne pas être sur la route au même moment...

 

Plis sérieusement, même si elle n'a pas roulé pendant un certain temps, après quelques kilomètres de réadaptation ça devrait revenir. Je me demande comment elle a fait pour passer son permis :|

 

Certaines personne n'arrive pas à conduire car elles n'ont absolument aucune coordination entre leurs mains et leurs pieds, et ces gens là sont un véritable danger pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le déterrage du topic, tiens nous au courant des sorties en voiture de ta mère, que je prévoie pour ne pas être sur la route au même moment...

 

Plis sérieusement, même si elle n'a pas roulé pendant un certain temps, après quelques kilomètres de réadaptation ça devrait revenir. Je me demande comment elle a fait pour passer son permis :|

 

Certaines personne n'arrive pas à conduire car elles n'ont absolument aucune coordination entre leurs mains et leurs pieds, et ces gens là sont un véritable danger pour les autres.

 

3 mois c'est pas vraiment un déterrage :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

3 mois c'est pas vraiment un déterrage :buzz:

 

Sur une section aussi vivante que la Discussion Libre, 3 mois ça commence à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si j'ai pas compris, 32l/100 c'est la voiture du père anti diesel donc pas la 207 HDI. et probablement pas une PSA (à cause de l'odb bridé) Et pour un master essence, 32 l /100 c'est possible.

 

Dis comme ça ça parait rien mais 92km/h de moyenne sur un odb donc en mixte, et si possible sur plusieurs milliers de km, faut déjà carburer fort.

 

 

Sont hypocrites chez psa ma regrettée rc atteingnait 30l en première et deuxième a partir d'environ 5000 tr :W :w

 

 

J'ai déjà écrit dessus. Je ne pense pas que ça soit bridé toujours à 30L/100 parce que l'ODB de ma C4 a déjà affiché 33L/100 en 1er et 2e vitesse pour un moteur 1.6 16v atmo essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà écrit dessus. Je ne pense pas que ça soit bridé toujours à 30L/100 parce que l'ODB de ma C4 a déjà affiché 33L/100 en 1er et 2e vitesse pour un moteur 1.6 16v atmo essence.

 

 

Ca depassait pas sur ma 206, ta c4 est plus recente, l'odb n'est peu etre bloqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Y'a des femmes qui savent très bien conduire :jap:

 

Je prête avec grand plaisir ma 309 GTI à ma mère, car elle la conduit avec une douceur que la voiture n'est pas vraiment habituée à avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Ce me fait penser à ma mère, elle a peur de dépasser les 3000tr sur la 306 (1.4i)...

 

Donc quelques fois ça amène à des situations assez effrayantes... Irrémédiablement quand elle sort d'un parking souterrain elle commence à prendre la pente en 2e, et dès qu'elle sent que la voiture a du mal, au lieu d'accélérer ou de jouer de l'embrayage, elle passe la 3e et pied au plancher... A chaque fois j'ai envie de sortir de la voiture et de la pousser pour l'aider :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

elle passe souvent les vitesses à haut régime (3000-4000)

 

Hey ! :D

 

Ya du bon dans sa conduite quand même :bien:

 

Fait lui conduire une VTEC elle risque d'aimer la zone rouge :rs:

 

 

Ca serait un coup à la traumatiser à vie :love::love:

 

C'est un bon traitement, apres elle ira nettement moins en zone rouge tu verras :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca serait un coup à la traumatiser à vie :love::love:

 

C'est un bon traitement, apres elle ira nettement moins en zone rouge tu verras :W

 

Elle pourrait apprécier :D

 

J'ai une de mes tantes qui avait offert à son fils (donc mon cousin ) une super 5 GT Turbo, sa mère ne s'avait pas ce quelle avait acheté, le vendeur avait bien fait son boulot "si c'est un cadeau pour votre fils, il va aimer cette voiture, c'est tendance, faite moi confiance il va adorer " bla ! bla ! bla !

 

Bref la voiture a été acheté, forcément mon couz a adoré la GT Turbo, mais pas ma tante :W

 

Elle disait "déjà cette voiture à 5 vitesses alors que la mienne n'en a que 4" (renault 5 TL je crois, pas super 5 hein :W ) si bien qu'une fois elle a du prendre la GT Turbo car sa voiture démarrait pas, quand elle est revenue elle a fait une tronche de 3 mètres de long "alors c'est ça que le vendeur ma vendu ? une voiture faite pour que tu te tue sur la route ? slash.gif.11f288f7fe8b5577aba6ed7de63f33c7.gif

 

S'en est suivis tout un discours moralisateur avec mon couz et ma tante, puis au file du temps, ma tante a pris de plus en plus de plaisir à conduire la GT Turbo, si bien qu'au finale elle la conduisait plus vite que mon couz et je ne déconne pas :W

 

D'ailleurs elle a fini par être la personne qui conduisait le plus la GT :ddr:

Mais c'est une bagnole qui a mal fini et ils ont eut beaucoup de probleme avec :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

elle passe souvent les vitesses à haut régime (3000-4000)

 

Hey ! :D

 

Ya du bon dans sa conduite quand même :bien:

 

 

C'est un plaisir immense que de titiller la zone rouge en 206 hdi :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ma mère conduit très rarement (Dieu merci), mais que dois-je faire pour qu'elle retire ses mauvaises habitudes?

 

 

 

Acheter une automatique :bah:

 

Ca sera mieux pour la mécanique, et pour elle aussi. Visiblement, elle ne maitrise pas bien les commandes de son véhicule, donc une automatique la libèrera de ce fardeau (pour elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si j'ai pas compris, 32l/100 c'est la voiture du père anti diesel donc pas la 207 HDI. et probablement pas une PSA (à cause de l'odb bridé) Et pour un master essence, 32 l /100 c'est possible.

 

 

 

 

en conso instantannée mon odb se bloque à 99L/100 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor343kY

acheté lui une automatique c'est se que ma mère a et elle sens sort très bien maintenant avec beaucoup d'encouragement sa devrai aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

makakus !emmène ta mère chez toyota fais lui essayer une prius et tu verra plus de soucis :p

 

 

Déjà moi, je rêve d'en essayer une, alors... :p Je ne vois pas souvent des Prius, mais quand j'en vois, je me dis "il faut que j'en conduise une". Je flashe sur cette voiture depuis sa sortie en 2004. D'un autre côte, la Honda Insight m'attire beaucoup moins. :/

 

Elle disait "déjà cette voiture à 5 vitesses alors que la mienne n'en a que 4" (renault 5 TL je crois, pas super 5 hein :W ) si bien qu'une fois elle a du prendre la GT Turbo car sa voiture démarrait pas, quand elle est revenue elle a fait une tronche de 3 mètres de long "alors c'est ça que le vendeur ma vendu ? une voiture faite pour que tu te tue sur la route ? slash.gif.11f288f7fe8b5577aba6ed7de63f33c7.gif

 

 

Ah oui, il y a ça aussi. :D Quand on a acheté la Mégane, qui a 6 vitesses, ma mère pensait que ce serait un danger mortel avec sa 6ème vitesse. Pourquoi beaucoup de gens pensent qu'une vitesse de plus = danger de plus? La 6ème ne sert pas à rouler plus vite, mais à consommer moins et rouler à un régime plus bas sur l'autoroute. Depuis qu'on a la Mégane, j'ai du mal avec les boites 5 vitesses, elles me cassent les oreilles. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà moi, je rêve d'en essayer une, alors... :p Je ne vois pas souvent des Prius, mais quand j'en vois, je me dis "il faut que j'en conduise une". Je flashe sur cette voiture depuis sa sortie en 2004. D'un autre côte, la Honda Insight m'attire beaucoup moins. :/

 

 

 

 

Ah oui, il y a ça aussi. :D Quand on a acheté la Mégane, qui a 6 vitesses, ma mère pensait que ce serait un danger mortel avec sa 6ème vitesse. Pourquoi beaucoup de gens pensent qu'une vitesse de plus = danger de plus? La 6ème ne sert pas à rouler plus vite, mais à consommer moins et rouler à un régime plus bas sur l'autoroute. Depuis qu'on a la Mégane, j'ai du mal avec les boites 5 vitesses, elles me cassent les oreilles. :non:

 

 

Ca dépend, sur ma Punto sporting qui pourtant ne fait que 80 ch, la 6eme est le rapport qui permet au véhicule d'atteindre sa vitesse maximal, en revanche c'est avec la 5 en toute logique qu'on à de meilleur reprises, une sorte de 4e quoi, mais la 5 ne va pas plus loin que la 6, elle n'est pas faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex485jU

elle passe souvent les vitesses à haut régime (3000-4000)

 

Hey ! :D

 

Ya du bon dans sa conduite quand même :bien:

 

 

Entre 3000 et 4000tpm, c'est le régime où mes vitesses passent le mieux. En-dessous, la boîte "accroche"... d'où les commentaires des gens (et des journalistes) pas contents qui trouvent que les boîtes de vitesses des triplettes accrochent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...