Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

comparaison de puissance français et allemand


Invité §dom272lD

Messages recommandés

Invité §dom272lD

bonsoir, certainnes personnes disent que, à valeur égale, les véhicules allemands sont plus puissants que les véhicules français? c'est à dire que, un véhicule 100cv français, serait moins rappide qu'un véhicule qu'un véhicule 100cv allemand. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

1cv = 1cv. Après il y a des qualitées de motoristes etc

 

Mais bon en général les Francaises sont très lourdes, donc les perfs sont inf. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

1cv = 1cv. Après il y a des qualitées de motoristes etc

 

Mais bon en général les Francaises sont très lourdes, donc les perfs sont inf. :L

 

 

:jap:

 

Tout dépend de la masse du véhicule et aussi de la "vraie" puissance du moteur. BMW a pour habitude d'annoncer des puissances inférieures sur l papier que dans la réalité, d'où des performances supérieures. Audi sur leurs moteurs atmos essence font l'inverse: la S5 donnée à 354ch dégage 320ch à tout casser au banc alors qu'une BMW 750i donnée à 407ch en dégage 450 en vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

bonsoir, certainnes personnes disent que, à valeur égale, les véhicules allemands sont plus puissants que les véhicules français? c'est à dire que, un véhicule 100cv français, serait moins rappide qu'un véhicule qu'un véhicule 100cv allemand. qu'en pensez vous?

 

 

La puissance ne fait pas tout, le poids joue énormément dans les perfs.

 

Mais à poids égal, étagement de boite égal, 110 Cv Allemands iront aussi vite que 110 Cv Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

J'ai déjà lu sur ce forum qu'un 1.9l TDi 90cv pouvait tenir un 2.0l DCi 150cv :o

 

( 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

Si le premier fait 1T et l'autre 1T8 oui :bah:

 

Sinon c'est la grosse fessée

 

http://www.zeperfs.com/duel3036-1419.htm (note il s'agit du TDI 105 alors en 90 la correction est encore plus sévère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Golf 4 TDI 150 = 177ch en réalité. :buzz:

Donc 1ch français = 1.18 ch allemand, c'est pourquoi les teutones sont plus rapides. :buzz:

 

 

Attention tu parles TDI, on rentre dans la catégories des sportives d'exception :ibizatdi:

on ne peut donc pas les comparer avec des modèles français, sauf une Mégane RS quoique vu le couple du TDI la RS

ne pèsera pas lourd :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

bonsoir, certainnes personnes disent que, à valeur égale, les véhicules allemands sont plus puissants que les véhicules français? c'est à dire que, un véhicule 100cv français, serait moins rappide qu'un véhicule qu'un véhicule 100cv allemand. qu'en pensez vous?

 

 

Tu devrais faire un peu plus attention aux gens que tu fréquentes et éviter d'écouter n'importe quel bobard à dormir debout. Je te conseille vivement de donner ce lien à ceux qui t'ont raconté cette histoire : http://www.alcooliques-anonymes.fr/aafrance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

J'ai déjà lu sur ce forum qu'un 1.9l TDi 90cv pouvait tenir un 2.0l DCi 150cv :o

 

( 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

d'ailleurs il devait nous donner la preuve avec une pitite vidéo, on attend toujours...

 

Pour info, c'était Octavia TDi 90 Vs Mégane ou Laguna DCi 150 fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il devait nous donner la preuve avec une pitite vidéo, on attend toujours...

 

Pour info, c'était Octavia TDi 90 Vs Mégane ou Laguna DCi 150 fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Le coup du SDi 70cv qui tenait des HDi 110cv aussi jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

bonjour à tous,

des gens disent n'importe quoi, ils font exprès...

ça dépend selon la motorisation le modèle...

 

Henri67: et pour l'octavia tdi 110 ch ça fait combien de ch?

 

 

Les diesout font les puissances annoncées, point barre :o

 

Il arrive plus souvent que les atmos soient surestimés sur la papier, ce qui explique pourquoi une simple 911 Carrera S PDK tient une F430 très facilement :oui: (je ne vois pas d'autre explication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les diesout font les puissances annoncées, point barre :o

 

 

A priori ils font toujours un peu plus plutôt que un peu moins que la puissance annoncée.

Pour ma caisse, il me semble avoir vu (je ne me rappelle plus ou, désolé) que le hdi 136 sortait 144 ch.

Ça n'a rien d'extraordinaire, on est dans une tolérance de 5%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

A priori ils font toujours un peu plus plutôt que un peu moins que la puissance annoncée.

Pour ma caisse, il me semble avoir vu (je ne me rappelle plus ou, désolé) que le hdi 136 sortait 144 ch.

Ça n'a rien d'extraordinaire, on est dans une tolérance de 5%.

 

 

C'est valable pour tous les moteurs turbalisés ça, essence ou diesout :o

 

Mais ça dépend des voitures, une 335i peut très bien sortir 306ch d'origine alors que la même en sortira 340 (dernier passage au banc d'une 335i "stock" ce qui explique pourquoi elle éclate une M3 E46 pourtant plus légère et plus puissante sur le papier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu sur ce forum qu'un 1.9l TDi 90cv pouvait tenir un 2.0l DCi 150cv :o

 

( 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

Sur les 3 premiers rapport, j'ai lu ça aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (octavia tdi 90 vs megane 2 dci 150 de mémoire)

 

Perso j'ai eu un tdi 90 dans une seat cordoba, et quand il marchait bien c'était un mulet. (les 90ch sont la, mais pas longtemp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori ils font toujours un peu plus plutôt que un peu moins que la puissance annoncée.

Pour ma caisse, il me semble avoir vu (je ne me rappelle plus ou, désolé) que le hdi 136 sortait 144 ch.

Ça n'a rien d'extraordinaire, on est dans une tolérance de 5%.

 

 

En fait, je pense que sur 2 moteurs a priori identique, la puissance sera différente. Cela dépend des pièces montées, des réglages électroniques (qui ne sont jamais toutafait identiques), etc.

 

Un moteur qui sort 140ch sur le papier, sortira en réalité 140ch +/- 5% suivant la date à laquelle il a été assemblé :bah:

 

J'avais lu également qu'en Allemagne, les systèmes de taxation étaient (ou sont toujours?) basés sur la puissance réelle, ce qui poussait les constructeurs allemands à sous-estimer volontairement la puissance de leurs moteurs.

 

D'où la réputation qu'un TDi pootre à peu prêt tout ce qui roule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

En fait, je pense que sur 2 moteurs a priori identique, la puissance sera différente. Cela dépend des pièces montées, des réglages électroniques (qui ne sont jamais toutafait identiques), etc.

 

Un moteur qui sort 140ch sur le papier, sortira en réalité 140ch +/- 5% suivant la date à laquelle il a été assemblé :bah:

 

J'avais lu également qu'en Allemagne, les systèmes de taxation étaient (ou sont toujours?) basés sur la puissance réelle, ce qui poussait les constructeurs allemands à sous-estimer volontairement la puissance de leurs moteurs.

D'où la réputation qu'un TDi pootre à peu prêt tout ce qui roule. :jap:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Attention, ils ont pris un panel au hazard, mais aucune voiture ne fait la meme puissance en sortie d'usine, aussi bien une fera +10ch et celle d'apres -10ch.

 

 

:jap:

 

Leurs donnée sont valables uniquement pour les modèles que EUX ont fait passer au banc d'essai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

 

:jap:

 

Leurs donnée sont valables uniquement pour les modèles que EUX ont fait passer au banc d'essai :oui:

 

 

et parfois prealablement modifiées avant test ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

et parfois prealablement modifiées avant test ....

 

 

Je ne pense pas :nanana:

 

Mais avec d'autres bagnoles identiques çela pourrait etre l'inverse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...