Invité §Sol751DF 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Il s'agit d'un topic sur Renault, pas sur la sécurité routière!! J'ai nettoyé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 T'es quand même au courant que Ford va sortir en juin sa famille ecoboost ? Et il y a déjà le 2,0 T 203 CV sur S Max et Galaxy (qui va être poussé jusqu'à 250 CV sur Focus III). Et chez Renault, il y a quoi comme moteurs injection directe en essence ? Edit : le 1,6 atmo 120 CV est loin d'être à la rue. Ca reste encore un bon moteur. Même s'il va être remplacé bientôt par un 4 cylindres 1,0 turbo 110 CV. Un espace IV avec un 3,5 V6 de 245 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wo7218TO 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Le 1.2 est un excellent moteur, mais je croyais qu'il n'existait plus... Sinon, comme tu le dis, le 1.6 T n'est pas sorti, à ce titre on peut aussi parler des futurs 3 cylindres et 1.0T de chez Renault... (etc) Pour ce qui est des 2.5, c'est un 5 pattes. moi j'ai de ce côté le 1.25! et franchement, bon c'est pas une ferrari mais sa tourne! et sa tête aussi! j'ai un ami qui avais une clio 1.1 phase 2 je crois, qu'il s'est empressé de vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Un espace IV avec un 3,5 V6 de 245 cv Glouton et pas vraiment performant, aux vues de la puissance Pour ça, il y a le 2.5 T 220, sur le S-Max, autrement plus dynamique moi j'ai de ce côté le 1.25! et franchement, bon c'est pas une ferrari mais sa tourne! et sa tête aussi! j'ai un ami qui avais une clio 1.1 phase 2 je crois, qu'il s'est empressé de vendre Effectivement, le 1.25 est un excellent petit moteur, pas très sobre, mais robuste, fiable, et nerveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Glouton et pas vraiment performant, aux vues de la puissance Pour ça, il y a le 2.5 T 220, sur le S-Max, autrement plus dynamique Certes, mais tu goutes à l'univers du 6 cylindres... glouton... as tu des chiffres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Il s'agit d'un topic sur Renault, pas sur la sécurité routière!! J'ai nettoyé :/ Pas possible... t'es modo??? Tu n'auras pas pu postuler pour la section Rino, plutot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wo7218TO 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Glouton et pas vraiment performant, aux vues de la puissance Pour ça, il y a le 2.5 T 220, sur le S-Max, autrement plus dynamique Effectivement, le 1.25 est un excellent petit moteur, pas très sobre, mais robuste, fiable, et nerveux c'est clair! j'en suis pas déçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves181gq 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Pas possible... t'es modo??? Tu n'auras pas pu postuler pour la section Rino, plutot? Il n'a pas envie de mettre en péril sa santé mentale Sinon je viens de lire que le 2.5 5cyl ford était " dépassé "... Tin ce qu'il ne faut pas lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Certes, mais tu goutes à l'univers du 6 cylindres... glouton... as tu des chiffres? Un 5 cylindre turbo est aussi très agréable, si, si, je t'assure Quant au conso, regarde ici. J'espère que tu est assis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Un 5 cylindre turbo est aussi très agréable, si, si, je t'assure Quant au conso, regarde ici. J'espère que tu est assis La conso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Pas possible... t'es modo??? Tu n'auras pas pu postuler pour la section Rino, plutot? Je n'ai pas postulé, on est venu me chercher Rino, je ne fréquente plus trop. A l'époque, je me posais la question d'une Laguna. Trop gros pour madame; le Scenic III ne me plaisant pas, j'ai fini par prendre autre chose. Puis je suis un petit peu déçu par la gamme actuelle, donc je ne fréquente plus trop la section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Glouton et pas vraiment performant, aux vues de la puissance Ben faut dire que Renault n'ont jamais été foutu de faire des motorisations haut de gamme exceptionnelle. Les antiques V6 PR/PRV étaient glouton, pas très puissant et pas franchement performant. Puis faut pas oublier que l'espace 4 n'est pas léger non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Ben faut dire que Renault n'ont jamais été foutu de faire des motorisations haut de gamme exceptionnelle. Les antiques V6 PR/PRV étaient glouton, pas très puissant et pas franchement performant. Puis faut pas oublier que l'espace 4 n'est pas léger non plus Le 3.5 V6 n'a rien a voir avec renault, il est d'origine Nissan. C'est d'ailleurs un excellent moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 même le 3.0 DCi n'est pas Renault ("maison") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 moi j'ai de ce côté le 1.25! et franchement, bon c'est pas une ferrari mais sa tourne! et sa tête aussi! j'ai un ami qui avais une clio 1.1 phase 2 je crois, qu'il s'est empressé de vendre J'ai eu le 1250 Zetec aussi en 2000, mais bon ça remonte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Puis je suis un petit peu déçu par la gamme actuelle, donc je ne fréquente plus trop la section On te voit plus souvent chez Citroën. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Ils ont vraiment perdu la main chez Renault. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 même le 3.0 DCi n'est pas Renault ("maison") Lui si Renault/Nissan se partagent les tâches, essence pour Nissan, Mazout pour Renault (sauf sur les modifs des anciens blocs D, K et F qui existaient déjà auparavant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Il doit parler de l'isuzu 180cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Le 3.5 V6 n'a rien a voir avec renault, il est d'origine Nissan. C'est d'ailleurs un excellent moteur. je le sais bien . C'est pour ça que je disais que rinault n'a jamais été capable de faire des motorisations haute gamme. Obliger de pomper chez Izuzu ou dans la banque de Nissan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 je le sais bien . C'est pour ça que je disais que rinault n'a jamais été capable de faire des motorisations haute gamme. Obliger de pomper chez Izuzu ou dans la banque de Nissan Capable, ils le sont.. leurs V10 en témoignent. Par contre, il n'est plus viable pour un généraliste de concevoir encore ce genre de motorisations, à fortiori quand on est absent sur le marché nord américain... Et même sur ce marché, l'avenir n'est plus aux (très) grosses cylindrées... Renault produit et vend ce qui est d'actualité. Quel intérêt de sortir des V6, V8 qui seront vendus à des modèles de niches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Renault produit et vend ce qui est d'actualité. Du DCI Les TCe sont bien loin des prestation des TSI, ils sont beaucoup plus gloutons, moins souple a bas-régimes. Ce sont de "basiques" turbo-essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wo7218TO 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 J'ai eu le 1250 Zetec aussi en 2000, mais bon ça remonte... j'ai une version antérieure je crois...mais bon le moulin est le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Un 5 cylindre turbo est aussi très agréable, si, si, je t'assure Quant au conso, regarde ici. J'espère que tu est assis Il est typé agréement... et non pas perf... le même moteur sur la 350Z est autrement plus démonstratif que ton 5 cylindres abbleuffé d'un turbal... même le 3.0 DCi n'est pas Renault ("maison") Si, le nouveau, V9X, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Il est typé agréement... et non pas perf... le même moteur sur la 350Z est autrement plus démonstratif que ton 5 cylindres abbleuffé d'un turbal... Il est typé agrément, on me l'avait jamais faite celle-là, encore A l'origine, surement, mais ici le 5 cylindre est transfiguré, et autrement plus démonstratif qu'un votre "merveilleux" F4R avare en sensation et pas spécialement nerveux Et par rapport au 3.5 V6, il est aussi plus démonstratif, grâce a la brutalité du turbo, justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Il est typé agrément, on me l'avait jamais faite celle-là, encore A l'origine, surement, mais ici le 5 cylindre est transfiguré, et autrement plus démonstratif qu'un votre "merveilleux" F4R avare en sensation et pas spécialement nerveux Et par rapport au 3.5 V6, il est aussi plus démonstratif, grâce a la brutalité du turbo, justement On voit la patte de l'expert... Le 3.5 BVA n'a pas pour but d'affoler les chronos, mais d'offrir un maximum d'agrément et de souplesse... Coupleux, sonorité autrement plus bandante qu'un pattes, il permet de "tracter" de grosses masses avec brio sans jamais peiner... Ce que je reproche à ce bloc, c'est plus la boîte qui lui est associé... trop lente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Il est typé agréement... et non pas perf... le même moteur sur la 350Z est autrement plus démonstratif que ton 5 cylindres abbleuffé d'un turbal... Ste poumon la 350Z :/ Mais bon là c'est pas la faute du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Il est typé agréement... et non pas perf... le même moteur sur la 350Z est autrement plus démonstratif que ton 5 cylindres abbleuffé d'un turbal... Si, le nouveau, V9X, oui Dans la 350Z, il fait minimum 280ch, avec pour maximum 313ch. Et la 350Z est quand même réputé assez avare en sensation surtout face à à Cayman, ou un Z4 3.0i. Heureusement que cette Z est une propulsion, avec une direction bien "dur", sinon on se verra "chier grave". :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Renault a plus perfectionné que vraiment créé ces segments. Avant l'Espace y'avait le Voyager, avant le Scenic y'avait les Civic Shuttle, Mitsubishi Space Wagon et Nissan Prairie. Sinon Renault a créé sans le savoir le crossover en 1950 avec la Colorale Prairie. oui mais il me semble bien que le mot "Monospace" même si il provient du modèle "Espace" de Renault, comme la véritable création du segment du même nom arrivèrent avec l'énorme succès du 1er Scénic... Car en effet il y avait aussi avant les VAN américains, Minivan, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 C'est l'espace qui a lancé la créneau du monospace et non le Scenic qui est venu bien plus tard pas si sûr... il me semble bien que le mot "Monospace" même si il provient du modèle "Espace" de Renault, comme la véritable création du segment du même nom arrivèrent avec l'énorme succès du 1er Scénic... Sinon en effet avant l'Espace, il y avait aussi les VAN américains, Minivan, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Le terme monospace ne pouvait pas être utilisé sur ces "vans", car ce qui a donné lieu à l'appellation "monospace" est sa modularité à "l'infini"... A différencier des véhicules monovolumes... qui n'ont pas été "inventés" par Renault mais par Fiat, dans les années 60 avec une sorte de mixe entre un break/fourgonnette... * (enfin si mes souvenirs sont bons) *edit: http://www.fiat600multipla.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Renault a bel et bien été le premier à donner une véritable dynamique au secteur des monospaces à l'époque de l'Espace 1 par contre il n'a pas été précurseur pour les compacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 On voit la patte de l'expert... Le 3.5 BVA n'a pas pour but d'affoler les chronos, mais d'offrir un maximum d'agrément et de souplesse... Coupleux, sonorité autrement plus bandante qu'un pattes, il permet de "tracter" de grosses masses avec brio sans jamais peiner... Ce que je reproche à ce bloc, c'est plus la boîte qui lui est associé... trop lente! J'ai le plaisir de conduire de temps en temps un Grand Espace IV 3.5 V6 Initiale, et je suis totalement d'accord avec toi Les 1t800 du Grand Espace se font totalement oublier, le plus drôle c'est le bruit du moteur quand tu t'imagines que tu conduis un monospace.... Par contre effectivement la boite auto est à la ramasse... heureusement qu'on peut la passer en séquentielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 J'ai le plaisir de conduire de temps en temps un Grand Espace IV 3.5 V6 Initiale, et je suis totalement d'accord avec toi Les 1t800 du Grand Espace se font totalement oublier, le plus drôle c'est le bruit du moteur quand tu t'imagines que tu conduis un monospace.... Par contre effectivement la boite auto est à la ramasse... heureusement qu'on peut la passer en séquentielle On en a deux courts, mais en finition "privilège" et c'est vrai que ça change des sempiternels DCi... Par contre, quand je commence à tartiner, je reste systématiquement en "manu" pour au moins avoir un semblant de frein moteur... Sinon, c'est pas fait pour être secoué, il pompe et prend beaucoup de roulis... Mais en mode "père de famille", sur le couple, c'est du pur régal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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