Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

 

Peugeot et Citroën classés devant Renault en terme de fiabilité! :ptdr: Et après on nous bassine que Renault çay fiable depuis 2005! :ptdr:

 

Pas de quoi être fier non plus du coté de Psa.

Et puis cette étude ne veut rien dire.. (Daihatsu en tête... bah ouai avec une centaines d'auto vendu chaque mois en France et que en essence pour la plupart, ça limite les risques de pannes... :bah: ) Je préfèrais une étude qui pointerait chaque modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sen568jD

 

 

Pour ma part, à part la Mégane RS, les autres sportives Renault ne sont pas à la hauteur (je parle de perfs) que ses concurrentes PSA, d'après mon expérience sur circuit.

 

 

 

Tu aurais simplement sorti que les 206 RC et les Clio RS sont au même niveau on t'aurait pris un peu au sérieux.

Mais sortir qu'une Clio RS n'est pas à la hauteur c'est juste priceless cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

Tes circuits c'était des sorties de péages ou quoi, une Clio RS 182 est largement à la hauteur d'une 206 RC, et une Rag est devant sensuixel.gif.67695e5c741d0953d155547c8c7ac34c.gif

 

Le fait que 207-Man plussoie à tes dire témoigne toute la cré"débilité" qu'on peut accorder à tes propos. sensuixel.gif.a80a68f565f1aaa6a72e9a66a8fff0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

Peugeot et Citroën classés devant Renault en terme de fiabilité! :ptdr: Et après on nous bassine que Renault çay fiable depuis 2005! :ptdr:

 

 

 

La source, UFC que choisir ? :lol:

 

On connait même pas les modèles des 26000 lecteurs, et forcément, si une grande partie des Renaultistes roulent en Laguna dCi de 2001 plutôt qu'en dernière Mégane ou Clio, je m'étonne même pas de retrouver Renault si loin. Bref, on sait rien, montre moi le classement par modèles, ça parle bien plus :o

 

Par contre, prenons uniquement des modèles Renault post-2005, à mon avis tu rigolera beaucoup moins :D

 

Puis bon, Dacia 3eme... Pas mal pour une marque qui n'utilise que des éléments Renault :sol:

 

 

Puis arrête avec ton "Renault cay fiable", t'as du le sortir 50 fois depuis le début de ce topic, ça devient lourd :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'étude similaire il y a une dizaine d'année, les résultats était globalement similaire: les japonais en général quelques catégories au dessus des autres (à part un ou 2), Renault était déjà la moins fiable des françaises, Citroën la moins mauvaise (je passe sur les vw seat audi et co un peu plus fiables mais bcp plus chers en entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Pas de quoi être fier non plus du coté de Psa.

Et puis cette étude ne veut rien dire.. (Daihatsu en tête... bah ouai avec une centaines d'auto vendu chaque mois en France et que en essence pour la plupart, ça limite les risques de pannes... :bah: ) Je préfèrais une étude qui pointerait chaque modèles.

 

 

 

 

La source, UFC que choisir ? :lol:

 

On connait même pas les modèles des 26000 lecteurs, et forcément, si une grande partie des Renaultistes roulent en Laguna dCi de 2001 plutôt qu'en dernière Mégane ou Clio, je m'étonne même pas de retrouver Renault si loin. Bref, on sait rien, montre moi le classement par modèles, ça parle bien plus :o

 

Par contre, prenons uniquement des modèles Renault post-2005, à mon avis tu rigolera beaucoup moins :D

 

Puis bon, Dacia 3eme... Pas mal pour une marque qui n'utilise que des éléments Renault :sol:

 

 

Puis arrête avec ton "Renault cay fiable", t'as du le sortir 50 fois depuis le début de ce topic, ça devient lourd :o

 

 

Allez allez, arrêtez de trouver des fausses excuses! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Les chiffres sont là: Peugeot et Citroën, 2 marques loin d'être super fiable, sont pourtant classés devant Renault! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et c'est vous qui répetez depuis le début du topic que Renault est fiable depuis 2005, pas moi!

 

Et venir remettre en cause l'étude de l'UFC juste parce qu'elle ne vas pas dans votre sens, alors que si elle démontrait que renault était plus fiable que PSA vous seriez les premiers à la brandir en exemple, c'est vraiment priceless! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Tu aurais simplement sorti que les 206 RC et les Clio RS sont au même niveau on t'aurait pris un peu au sérieux.

Mais sortir qu'une Clio RS n'est pas à la hauteur c'est juste priceless cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

Tes circuits c'était des sorties de péages ou quoi, une Clio RS 182 est largement à la hauteur d'une 206 RC, et une Rag est devant sensuixel.gif.67695e5c741d0953d155547c8c7ac34c.gif

 

Le fait que 207-Man plussoie à tes dire témoigne toute la cré"débilité" qu'on peut accorder à tes propos. sensuixel.gif.a80a68f565f1aaa6a72e9a66a8fff0e3.gif

 

 

Parce que tu est crédible, toi? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

Allez allez, arrêtez de trouver des fausses excuses! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Les chiffres sont là: Peugeot et Citroën, 2 marques loin d'être super fiable, sont pourtant classés devant Renault! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et c'est vous qui répetez depuis le début du topic que Renault est fiable depuis 2005, pas moi!

 

Et venir remettre en cause l'étude de l'UFC juste parce qu'elle ne vas pas dans votre sens, alors que si elle démontrait que renault était plus fiable que PSA vous seriez les premiers à la brandir en exemple, c'est vraiment priceless! :ptdr:

 

 

Faut arrêter de raconter n'importe quoi :pfff::pfff: hein bak0u.gif.7b14c2fe8c1c1cebad86807f748d1ead.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

Parce que tu est crédible, toi? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

Venant de toi c'est comment dire ... priceless cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

Allez allez, arrêtez de trouver des fausses excuses! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Les chiffres sont là: Peugeot et Citroën, 2 marques loin d'être super fiable, sont pourtant classés devant Renault! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et c'est vous qui répetez depuis le début du topic que Renault est fiable depuis 2005, pas moi!

 

Et venir remettre en cause l'étude de l'UFC juste parce qu'elle ne vas pas dans votre sens, alors que si elle démontrait que renault était plus fiable que PSA vous seriez les premiers à la brandir en exemple, c'est vraiment priceless! :ptdr:

 

 

 

On a aucune indication sur ce sondage, et oui, ça ne va pas dans notre sens, mais de la à bander comme tu le fait parce que PSA est 3 place devant Renault, c'est vraiment priceless autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Mais puisque tu tient tant à ce "sondage" si transparent et crédible, parlons plutôt de Dacia, pardon de Dacia by Renault et de sa 3eme place, si loin devant notre trio Français afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

La source, UFC que choisir ? :lol:

 

On connait même pas les modèles des 26000 lecteurs, et forcément, si une grande partie des Renaultistes roulent en Laguna dCi de 2001 plutôt qu'en dernière Mégane ou Clio, je m'étonne même pas de retrouver Renault si loin. Bref, on sait rien, montre moi le classement par modèles, ça parle bien plus :o

 

Par contre, prenons uniquement des modèles Renault post-2005, à mon avis tu rigolera beaucoup moins :D

 

Puis bon, Dacia 3eme... Pas mal pour une marque qui n'utilise que des éléments Renault :sol:

 

 

Puis arrête avec ton "Renault cay fiable", t'as du le sortir 50 fois depuis le début de ce topic, ça devient lourd :o

 

 

Je l'ait déjà dit, maintes et maintes fois: Tant que Renault n'aura pas soldé les problèmes des Scenic I/II, Laguna II, Mégane I/II, etc... Renault ne pourra pas prétendre être fiable, surtout aux vues de la proportions de ces voitures qui roulent encore, bien plus grande que celle des Renault cay fiable depuis 2005 :jap:

 

Quant a se félicité de la fiabilité de Dacia, c'est comme dire qu'un mécanicien répare des voitures... C'est heureux! Dacia est fiable, en essence en tout cas, car avec des mécaniques archaïques et hors d'âge complété d'une conception simpliste, il aurait été malheureux que ces voitures ne soient pas fiable. Quant au version daycayhi, le 1.5 n'est pas sans problème, loin de là :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

 

On a aucune indication sur ce sondage, et oui, ça ne va pas dans notre sens, mais de la à bander comme tu le fait parce que PSA est 3 place devant Renault, c'est vraiment priceless autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Mais puisque tu tient tant à ce "sondage" si transparent et crédible, parlons plutôt de Dacia, pardon de Dacia by Renault et de sa 3eme place, si loin devant notre trio Français afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

Je bande pas parce que Peugeot est 3 places devant Renault! Ca me fait juste rire qu'il soit derrière PSA dans une enquète sur la fiabilité sortie en 2010 alors qu'on nous rabache depuis le début du topic que Renault çay fiable depuis 2005! :lol:

 

 

Et j'ai jamais dit que peugeot était super fiable ces dernières années! Arrêtez de déformez mes propos! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Donc tu préfères quoi ? Une voiture qui marche bien comme les RC avec un look basique de chez basique OU une voiture qui marche bien avec une VRAIE gueule de sportive ?

 

Perso je préfère rouler dans une sportive qui remplit ces 2 points et non pas un ... :bah: c'est à dire RS.

 

Voilà pourquoi elles plaisent bien plus ... c'est comme ça.

 

J'aime pas le châssis des RS, il est trop typé sécurité, pas possible d'emmener l'auto où tu veux. C'est mon ressenti.

J'ai eu une 207 RC donc je sais que c'est avare en sensation, et que la Clio RS aussi d'ailleurs !! En la cravachant on croit pouvoir te taper un coup de pied dans les tours mais il y a cette impression de moulinage..

 

J'ai opté pour la 207 car il y avait un intérieur digne, pas de rajout tape à l'oeil kéké qui ne servent à rien, une ligne sobre mais aggressive quand même, un moteur adapté à l'auto (turbo), et un châssis de vrai sportive (joueur).

 

Cela reste pour avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

 

Tu aurais simplement sorti que les 206 RC et les Clio RS sont au même niveau on t'aurait pris un peu au sérieux.

Mais sortir qu'une Clio RS n'est pas à la hauteur c'est juste priceless cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

Tes circuits c'était des sorties de péages ou quoi, une Clio RS 182 est largement à la hauteur d'une 206 RC, et une Rag est devant sensuixel.gif.67695e5c741d0953d155547c8c7ac34c.gif

 

Le fait que 207-Man plussoie à tes dire témoigne toute la cré"débilité" qu'on peut accorder à tes propos. sensuixel.gif.a80a68f565f1aaa6a72e9a66a8fff0e3.gif

 

Je parle de vrai circuit et pas de perfs en ligne droite. Je vais prendre 2 exemples assez concrets :

1) Sortie circuit à Folembray en 207 RC (pas top comme circuit je te l'accorde) : je suivais presque facilement une Clio RS CS admi ligne slick, passais des Clio RS normales. A chaque fois, je remarquais qu'elles se tordaient dans tous les sens en virage.

2) Avec une Saxo VTS (admi ligne léger vidage), les Clio sont systématiquement derrière. Bizarre pour une caisse qui sort 50ch de plus et "développée" par des "ingénieurs" du département RS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'aime pas trop RS. RS est obligé de faire un marketing pas possible (genre "technologies issues de la F1 comme le diffuseur" - obsolète). PSA vends ses sportives sans pub, les connaisseurs s'y intéressent naturellement.

 

NÉANMOINS ! :D Réjouissons d'avoir les meilleures GTI du monde (Renault et PSA confondus) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de vrai circuit et pas de perfs en ligne droite. Je vais prendre 2 exemples assez concrets :

1) Sortie circuit à Folembray en 207 RC (pas top comme circuit je te l'accorde) : je suivais presque facilement une Clio RS CS admi ligne slick, passais des Clio RS normales. A chaque fois, je remarquais qu'elles se tordaient dans tous les sens en virage.

2) Avec une Saxo VTS (admi ligne léger vidage), les Clio sont systématiquement derrière. Bizarre pour une caisse qui sort 50ch de plus et "développée" par des "ingénieurs" du département RS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'aime pas trop RS. RS est obligé de faire un marketing pas possible (genre "technologies issues de la F1 comme le diffuseur" - obsolète). PSA vends ses sportives sans pub, les connaisseurs s'y intéressent naturellement.

 

NÉANMOINS ! :DRéjouissons d'avoir les meilleures GTI du monde (Renault et PSA confondus) :o

 

 

204328726_thebrice38.gif.99196adc5d0e36f845b7ba118da1fa0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de vrai circuit et pas de perfs en ligne droite. Je vais prendre 2 exemples assez concrets :

1) Sortie circuit à Folembray en 207 RC (pas top comme circuit je te l'accorde) : je suivais presque facilement une Clio RS CS admi ligne slick, passais des Clio RS normales. A chaque fois, je remarquais qu'elles se tordaient dans tous les sens en virage.

2) Avec une Saxo VTS (admi ligne léger vidage), les Clio sont systématiquement derrière. Bizarre pour une caisse qui sort 50ch de plus et "développée" par des "ingénieurs" du département RS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'aime pas trop RS. RS est obligé de faire un marketing pas possible (genre "technologies issues de la F1 comme le diffuseur" - obsolète). PSA vends ses sportives sans pub, les connaisseurs s'y intéressent naturellement.

 

NÉANMOINS ! :D Réjouissons d'avoir les meilleures GTI du monde (Renault et PSA confondus) :o

 

Genre, tout le monde conduit de la même façon sur circuit, et tout circuit se ressemble

De quoi en tirer une conclusion généraliste, en somme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Je parle de vrai circuit et pas de perfs en ligne droite. Je vais prendre 2 exemples assez concrets :

1) Sortie circuit à Folembray en 207 RC (pas top comme circuit je te l'accorde) : je suivais presque facilement une Clio RS CS admi ligne slick, passais des Clio RS normales. A chaque fois, je remarquais qu'elles se tordaient dans tous les sens en virage.

2) Avec une Saxo VTS (admi ligne léger vidage), les Clio sont systématiquement derrière. Bizarre pour une caisse qui sort 50ch de plus et "développée" par des "ingénieurs" du département RS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'aime pas trop RS. RS est obligé de faire un marketing pas possible (genre "technologies issues de la F1 comme le diffuseur" - obsolète). PSA vends ses sportives sans pub, les connaisseurs s'y intéressent naturellement.

 

NÉANMOINS ! :D Réjouissons d'avoir les meilleures GTI du monde (Renault et PSA confondus) :o

 

 

Soit tu touches bien ta bille, soit le mec en slick faisait conduire sa petite soeur.

 

A Dijon la RS 172 de mon pote ne s'est jamais fait manger par des 206 RC, encore moins facilement.

Enfin sur circuit le facteur "qui est derrière le volant" est primordial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Je parle de vrai circuit et pas de perfs en ligne droite. Je vais prendre 2 exemples assez concrets :

1) Sortie circuit à Folembray en 207 RC (pas top comme circuit je te l'accorde) : je suivais presque facilement une Clio RS CS admi ligne slick, passais des Clio RS normales. A chaque fois, je remarquais qu'elles se tordaient dans tous les sens en virage.

2) Avec une Saxo VTS (admi ligne léger vidage), les Clio sont systématiquement derrière. Bizarre pour une caisse qui sort 50ch de plus et "développée" par des "ingénieurs" du département RS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'aime pas trop RS. RS est obligé de faire un marketing pas possible (genre "technologies issues de la F1 comme le diffuseur" - obsolète). PSA vends ses sportives sans pub, les connaisseurs s'y intéressent naturellement.

 

NÉANMOINS ! :DRéjouissons d'avoir les meilleures GTI du monde (Renault et PSA confondus) :o

 

 

Par contre quand peugeot nous ressort une gamme de petite nerveuse cohérente (107 VTS, un 207 RC amputé d'une 100aine de kilos...) ?

Heureusement que Citroen débarque avec sa DS3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

J'aime pas le châssis des RS, il est trop typé sécurité, pas possible d'emmener l'auto où tu veux. C'est mon ressenti.

J'ai eu une 207 RC donc je sais que c'est avare en sensation, et que la Clio RS aussi d'ailleurs !! En la cravachant on croit pouvoir te taper un coup de pied dans les tours mais il y a cette impression de moulinage..

 

J'ai opté pour la 207 car il y avait un intérieur digne, pas de rajout tape à l'oeil kéké qui ne servent à rien, une ligne sobre mais aggressive quand même, un moteur adapté à l'auto (turbo), et un châssis de vrai sportive (joueur).

 

Cela reste pour avis ;)

 

 

Avais-tu tester la 206 RC avant de passer à la 207 RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Soit tu touches bien ta bille, soit le mec en slick faisait conduire sa petite soeur.

 

A Dijon la RS 172 de mon pote ne s'est jamais fait manger par des 206 RC, encore moins facilement.

Enfin sur circuit le facteur "qui est derrière le volant" est primordial.

 

 

Ca, c'est clair :W Avec ma vieille 600 SRAD, j'ai déjà posé des sportives 1000 dernière génération... par contre, je me suis aussi fais pourrir par des vieilles CB500 ou GPZ moitié moins puissantes, plus lourdes et plus anciennes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, c'est clair :W Avec ma vieille 600 SRAD, j'ai déjà posé des sportives 1000 dernière génération... par contre, je me suis aussi fais pourrir par des vieilles CB500 ou GPZ moitié moins puissantes, plus lourdes et plus anciennes :ddr:

 

Y'a l'étape d'apres... celui qui est aussi le plus barge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Y'a l'étape d'apres... celui qui est aussi le plus barge

 

Sur circuit, moins, quand même :bah:

 

Sur la route, par contre, c'est souvent le principal facteur déterminant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

 

Soit tu touches bien ta bille, soit le mec en slick faisait conduire sa petite soeur.

 

A Dijon la RS 172 de mon pote ne s'est jamais fait manger par des 206 RC, encore moins facilement.

Enfin sur circuit le facteur "qui est derrière le volant" est primordial.

 

Ou alors, statistiquement, les mecs qui achètent RS ne savent pas conduire :ange:

C'était un exemple parmi tant d'autres.

 

Je me répète : c'est bien POUR MA PART je trouve que les châssis Renault font que l'auto est saine, stable, etc. En contre-partie, dès que tu veux passer plus fort çà passe plus. Châssis PSA complètement différent : avant incisif avec un arrière joueur, pas facile à maîtriser (tout est relatif) mais quand tu maîtrises tu peux passer très fort et je préfère.

Voilà pourquoi je préfère (et non je n'aime pas) PSA à Renault Sport.

 

Concernant toutes les gammes, je trouve les lignes assez fades (sauf les nouveaux modèles, et encore, çà manque d'originalité). Voitures de conservateurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Ou alors, statistiquement, les mecs qui achètent RS ne savent pas conduire :ange:

C'était un exemple parmi tant d'autres.

 

Je me répète : c'est bien POUR MA PART je trouve que les châssis Renault font que l'auto est saine, stable, etc. En contre-partie, dès que tu veux passer plus fort çà passe plus. Châssis PSA complètement différent : avant incisif avec un arrière joueur, pas facile à maîtriser (tout est relatif) mais quand tu maîtrises tu peux passer très fort et je préfère.

Voilà pourquoi je préfère (et non je n'aime pas) PSA à Renault Sport.

 

Concernant toutes les gammes, je trouve les lignes assez fades (sauf les nouveaux modèles, et encore, çà manque d'originalité). Voitures de conservateurs :o

 

 

 

 

Tu sous entend que tu passes plus fort avec une 207RC qu'une Clio RS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

 

 

 

Tu sous entend que tu passes plus fort avec une 207RC qu'une Clio RS :??:

 

Si on parle de la nouvelle Clio RS, c'est à peu près le même comportement.

Je parle bien des Clio 2 RS.

 

Sur la Clio RS1, on voit bien que le châssis galère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Si on parle de la nouvelle Clio RS, c'est à peu près le même comportement.

Je parle bien des Clio 2 RS.

 

Sur la Clio RS1, on voit bien que le châssis galère..

 

 

Ou disons plutôt que la pouf au volant ne connait pas les angles d'attaque et ne sait surtout pas prendre une courbe a vive allure. :/

 

a un moment elle freine même en pleine trjectoire :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

La dernière gti de pigeot a mon sens :o

 

Pour moi çà s'arrête à 106 S16, RC çà on sent l'aseptisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Pas tant que ca en fait, enfin comparativement a la 207 :jap:

 

La 206 c'est tout pile entre les 2 oui, alliance de l'esprit GTI et du conford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Salut à tous,

 

N'y voyez pas une volonté de créer un fight arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif J'aimerais avant tout connaître les raisons pour lesquelles Renault est parfois tant détesté en France :p

 

Vous pouvez indiquer 1 ou 2 raisons parmi celles qui sont proposées.

 

Bonnes fêtes de fin d'année 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif

 

je ne déteste pas Renault, même si je préfère d'autres marques.

 

pour moi

 

Renault + :

-grand constructeur historique, fait partie des meubles...

-voitures confortables, fonctionnelles, familiales

-tradition de bonne tenue de route et de confort,

-constructeur qui innove : le scenic a lancé la mode du Monospace, véritable segment aujourd'hui, recherche de style sympathique...

-excellent motoriste, quand il s'en donne les moyens, notamment tradition de très bons moteurs essences...

-présence en sport auto constante, excellent résultat en F1, bravo!

 

Renault - :

-manque parfois de personnalité, les Clio bof...

-fiabilité parfois aléatoire...

-manque de HdG...

 

Allez salut et bon vent à RENAULT!

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

La 206 c'est tout pile entre les 2 oui, alliance de l'esprit GTI et du conford

 

 

J'ai eut l'occasion de tester la 206 Hdi 90 d'un pote. Je ne la prendrais plus jamais pour faire de la route. Niveau confort, y'a largement mieux.

 

Alors j'imagine ce que cela doit être sur une RC, bien que le confort ne soit pas le premier des critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eut l'occasion de tester la 206 Hdi 90 d'un pote. Je ne la prendrais plus jamais pour faire de la route. Niveau confort, y'a largement mieux.

 

Alors j'imagine ce que cela doit être sur une RC, bien que le confort ne soit pas le premier des critères.

 

Une rc c'est tape cul, plus encore que ma mrs :/

 

Je pense qu'il comparait par rapport a une 205 gti ou 106s16 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...