Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Il s'agit d'un topic sur Renault, pas sur la sécurité routière!!

J'ai nettoyé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

T'es quand même au courant que Ford va sortir en juin sa famille ecoboost ?

Et il y a déjà le 2,0 T 203 CV sur S Max et Galaxy (qui va être poussé jusqu'à 250 CV sur Focus III).

Et chez Renault, il y a quoi comme moteurs injection directe en essence ?

 

 

Edit : le 1,6 atmo 120 CV est loin d'être à la rue.

Ca reste encore un bon moteur.

Même s'il va être remplacé bientôt par un 4 cylindres 1,0 turbo 110 CV.

 

Un espace IV avec un 3,5 V6 de 245 cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Le 1.2 est un excellent moteur, mais je croyais qu'il n'existait plus... :jap:

Sinon, comme tu le dis, le 1.6 T n'est pas sorti, à ce titre on peut aussi parler des futurs 3 cylindres et 1.0T de chez Renault... (etc)

Pour ce qui est des 2.5, c'est un 5 pattes. :jap:

 

moi j'ai de ce côté le 1.25! et franchement, bon c'est pas une ferrari mais sa tourne! et sa tête aussi!

j'ai un ami qui avais une clio 1.1 phase 2 je crois, qu'il s'est empressé de vendre 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Un espace IV avec un 3,5 V6 de 245 cv :ange:

 

 

Glouton et pas vraiment performant, aux vues de la puissance :bah:

Pour ça, il y a le 2.5 T 220, sur le S-Max, autrement plus dynamique :jap:

 

moi j'ai de ce côté le 1.25! et franchement, bon c'est pas une ferrari mais sa tourne! et sa tête aussi!

j'ai un ami qui avais une clio 1.1 phase 2 je crois, qu'il s'est empressé de vendre 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

 

Effectivement, le 1.25 est un excellent petit moteur, pas très sobre, mais robuste, fiable, et nerveux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Glouton et pas vraiment performant, aux vues de la puissance :bah:

Pour ça, il y a le 2.5 T 220, sur le S-Max, autrement plus dynamique :jap:

 

 

Certes, mais tu goutes à l'univers du 6 cylindres... glouton... as tu des chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un topic sur Renault, pas sur la sécurité routière!!

J'ai nettoyé :/

 

Pas possible... t'es modo???

 

Tu n'auras pas pu postuler pour la section Rino, plutot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Glouton et pas vraiment performant, aux vues de la puissance :bah:

Pour ça, il y a le 2.5 T 220, sur le S-Max, autrement plus dynamique :jap:

 

 

 

 

Effectivement, le 1.25 est un excellent petit moteur, pas très sobre, mais robuste, fiable, et nerveux :oui:

 

c'est clair! j'en suis pas déçu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Pas possible... t'es modo???

 

Tu n'auras pas pu postuler pour la section Rino, plutot?

 

 

Il n'a pas envie de mettre en péril sa santé mentale :hihi:

 

Sinon je viens de lire que le 2.5 5cyl ford était " dépassé "... Tin ce qu'il ne faut pas lire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Certes, mais tu goutes à l'univers du 6 cylindres... glouton... as tu des chiffres?

 

 

Un 5 cylindre turbo est aussi très agréable, si, si, je t'assure :oui:

 

Quant au conso, regarde ici. J'espère que tu est assis :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

 

Un 5 cylindre turbo est aussi très agréable, si, si, je t'assure :oui:

 

Quant au conso, regarde ici. J'espère que tu est assis :cyp:

 

 

La conso... asus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pas possible... t'es modo???

 

Tu n'auras pas pu postuler pour la section Rino, plutot?

 

Je n'ai pas postulé, on est venu me chercher 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Rino, je ne fréquente plus trop. A l'époque, je me posais la question d'une Laguna. Trop gros pour madame; le Scenic III ne me plaisant pas, j'ai fini par prendre autre chose.

Puis je suis un petit peu déçu par la gamme actuelle, donc je ne fréquente plus trop la section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Glouton et pas vraiment performant, aux vues de la puissance :bah:

 

 

Ben faut dire que Renault n'ont jamais été foutu de faire des motorisations haut de gamme exceptionnelle.

Les antiques V6 PR/PRV étaient glouton, pas très puissant et pas franchement performant.

 

Puis faut pas oublier que l'espace 4 n'est pas léger non plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben faut dire que Renault n'ont jamais été foutu de faire des motorisations haut de gamme exceptionnelle.

Les antiques V6 PR/PRV étaient glouton, pas très puissant et pas franchement performant.

 

Puis faut pas oublier que l'espace 4 n'est pas léger non plus :jap:

 

 

Le 3.5 V6 n'a rien a voir avec renault, il est d'origine Nissan.

C'est d'ailleurs un excellent moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai de ce côté le 1.25! et franchement, bon c'est pas une ferrari mais sa tourne! et sa tête aussi!

j'ai un ami qui avais une clio 1.1 phase 2 je crois, qu'il s'est empressé de vendre 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

 

J'ai eu le 1250 Zetec aussi en 2000, mais bon ça remonte... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Puis je suis un petit peu déçu par la gamme actuelle, donc je ne fréquente plus trop la section ;)

 

 

On te voit plus souvent chez Citroën. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

même le 3.0 DCi n'est pas Renault ("maison") :D

 

 

Lui si :bah:

 

Renault/Nissan se partagent les tâches, essence pour Nissan, Mazout pour Renault (sauf sur les modifs des anciens blocs D, K et F qui existaient déjà auparavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3.5 V6 n'a rien a voir avec renault, il est d'origine Nissan.

C'est d'ailleurs un excellent moteur.

 

 

je le sais bien :jap: .

C'est pour ça que je disais que rinault n'a jamais été capable de faire des motorisations haute gamme.

Obliger de pomper chez Izuzu ou dans la banque de Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je le sais bien :jap: .

C'est pour ça que je disais que rinault n'a jamais été capable de faire des motorisations haute gamme.

Obliger de pomper chez Izuzu ou dans la banque de Nissan

 

 

Capable, ils le sont.. leurs V10 en témoignent. :jap:

Par contre, il n'est plus viable pour un généraliste de concevoir encore ce genre de motorisations, à fortiori quand on est absent sur le marché nord américain...

Et même sur ce marché, l'avenir n'est plus aux (très) grosses cylindrées...

Renault produit et vend ce qui est d'actualité.

Quel intérêt de sortir des V6, V8 qui seront vendus à des modèles de niches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk
Renault produit et vend ce qui est d'actualité.

 

Du DCI 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

Les TCe sont bien loin des prestation des TSI, ils sont beaucoup plus gloutons, moins souple a bas-régimes. Ce sont de "basiques" turbo-essence. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

J'ai eu le 1250 Zetec aussi en 2000, mais bon ça remonte... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

:lol: j'ai une version antérieure je crois...mais bon le moulin est le même tevas.gif.70a1b83991b9f949f64deb5be62bf016.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 5 cylindre turbo est aussi très agréable, si, si, je t'assure :oui:

 

Quant au conso, regarde ici. J'espère que tu est assis :cyp:

 

Il est typé agréement... et non pas perf... le même moteur sur la 350Z est autrement plus démonstratif que ton 5 cylindres abbleuffé d'un turbal...

 

 

 

même le 3.0 DCi n'est pas Renault ("maison") :D

 

 

Si, le nouveau, V9X, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Il est typé agréement... et non pas perf... le même moteur sur la 350Z est autrement plus démonstratif que ton 5 cylindres abbleuffé d'un turbal...

 

 

 

 

 

Il est typé agrément, on me l'avait jamais faite celle-là, encore alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

A l'origine, surement, mais ici le 5 cylindre est transfiguré, et autrement plus démonstratif qu'un votre "merveilleux" F4R avare en sensation et pas spécialement nerveux :bah:

Et par rapport au 3.5 V6, il est aussi plus démonstratif, grâce a la brutalité du turbo, justement 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est typé agrément, on me l'avait jamais faite celle-là, encore alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

A l'origine, surement, mais ici le 5 cylindre est transfiguré, et autrement plus démonstratif qu'un votre "merveilleux" F4R avare en sensation et pas spécialement nerveux :bah:

Et par rapport au 3.5 V6, il est aussi plus démonstratif, grâce a la brutalité du turbo, justement 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

 

 

On voit la patte de l'expert... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Le 3.5 BVA n'a pas pour but d'affoler les chronos, mais d'offrir un maximum d'agrément et de souplesse... Coupleux, sonorité autrement plus bandante qu'un pattes, il permet de "tracter" de grosses masses avec brio sans jamais peiner...

Ce que je reproche à ce bloc, c'est plus la boîte qui lui est associé... trop lente! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est typé agréement... et non pas perf... le même moteur sur la 350Z est autrement plus démonstratif que ton 5 cylindres abbleuffé d'un turbal...

 

 

:blague:

 

Ste poumon la 350Z :/

Mais bon là c'est pas la faute du moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est typé agréement... et non pas perf... le même moteur sur la 350Z est autrement plus démonstratif que ton 5 cylindres abbleuffé d'un turbal...

 

 

 

 

 

 

Si, le nouveau, V9X, oui

 

Dans la 350Z, il fait minimum 280ch, avec pour maximum 313ch. :bah:

Et la 350Z est quand même réputé assez avare en sensation surtout face à à Cayman, ou un Z4 3.0i. :jap:

Heureusement que cette Z est une propulsion, avec une direction bien "dur", sinon on se verra "chier grave". :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Renault a plus perfectionné que vraiment créé ces segments. Avant l'Espace y'avait le Voyager, avant le Scenic y'avait les Civic Shuttle, Mitsubishi Space Wagon et Nissan Prairie. Sinon Renault a créé sans le savoir le crossover en 1950 avec la Colorale Prairie.

 

oui mais il me semble bien que le mot "Monospace" même si il provient du modèle "Espace" de Renault, comme la véritable création du segment du même nom arrivèrent avec l'énorme succès du 1er Scénic...

Car en effet il y avait aussi avant les VAN américains, Minivan, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

C'est l'espace qui a lancé la créneau du monospace et non le Scenic qui est venu bien plus tard :jap:

 

pas si sûr...

il me semble bien que le mot "Monospace" même si il provient du modèle "Espace" de Renault, comme la véritable création du segment du même nom arrivèrent avec l'énorme succès du 1er Scénic...

 

Sinon en effet avant l'Espace, il y avait aussi les VAN américains, Minivan, etc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme monospace ne pouvait pas être utilisé sur ces "vans", car ce qui a donné lieu à l'appellation "monospace" est sa modularité à "l'infini"... ;)

A différencier des véhicules monovolumes... qui n'ont pas été "inventés" par Renault mais par Fiat, dans les années 60 avec une sorte de mixe entre un break/fourgonnette... * (enfin si mes souvenirs sont bons) :p

 

*edit: http://www.fiat600multipla.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a bel et bien été le premier à donner une véritable dynamique au secteur des monospaces à l'époque de l'Espace 1 par contre il n'a pas été précurseur pour les compacts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

On voit la patte de l'expert... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Le 3.5 BVA n'a pas pour but d'affoler les chronos, mais d'offrir un maximum d'agrément et de souplesse... Coupleux, sonorité autrement plus bandante qu'un pattes, il permet de "tracter" de grosses masses avec brio sans jamais peiner...

Ce que je reproche à ce bloc, c'est plus la boîte qui lui est associé... trop lente! :non:

 

 

 

J'ai le plaisir de conduire de temps en temps un Grand Espace IV 3.5 V6 Initiale, et je suis totalement d'accord avec toi :oui:

 

Les 1t800 du Grand Espace se font totalement oublier, le plus drôle c'est le bruit du moteur quand tu t'imagines que tu conduis un monospace....

 

Par contre effectivement la boite auto est à la ramasse... heureusement qu'on peut la passer en séquentielle :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai le plaisir de conduire de temps en temps un Grand Espace IV 3.5 V6 Initiale, et je suis totalement d'accord avec toi :oui:

 

Les 1t800 du Grand Espace se font totalement oublier, le plus drôle c'est le bruit du moteur quand tu t'imagines que tu conduis un monospace....

 

Par contre effectivement la boite auto est à la ramasse... heureusement qu'on peut la passer en séquentielle :rs:

 

 

On en a deux courts, mais en finition "privilège" et c'est vrai que ça change des sempiternels DCi... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Par contre, quand je commence à tartiner, je reste systématiquement en "manu" pour au moins avoir un semblant de frein moteur... :ange:

Sinon, c'est pas fait pour être secoué, il pompe et prend beaucoup de roulis... Mais en mode "père de famille", sur le couple, c'est du pur régal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...