Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §cc9004MX

 

Je retiendrais Polo que

1979 donc tu as maintenant 30 ans. Ben la je table plus sur 30 mois tetanos-46.gif.5cb0e99f723e26369ddba0355d65920a.gif

 

Mais Rudy est un taliban rino ? tib2o.gif.4ee25ad15ebcf0b0d518959c04e00406.gif

 

A deux ans prés tu peux parler toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §end741zk

 

J'ai pas essayé les autres Renault donc je peux pas te répondre avec certitude mais j'ose espérer que les Renault actuelles sont plus confortables que les anciennes générations. :mouais:

 

 

Et bien non, mais les Renault d'anciennes génération, étaient encore confortable (Laguna I et II, Megane I et II, Clio, Twingo I, etc...)

Maintenant c'est trop ferme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien non, mais les Renault d'anciennes génération, étaient encore confortable (Laguna I et II, Megane I et II, Clio, Twingo I, etc...)

 

 

Sur la Clio 3, à part au niveau de la tenue de route et du freinage, il est vrai que j'ai pas remarqué tellement de changements par rapport à la Clio 2, mais bon, de là à dire que les Laguna 1 et 2 sont plus confortables que la Laguna 3, j'espère que non... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault-Modus-54_header1280x640.jpg.9049dceeaa31d1ac7c0d7a32a962ed5f.jpg

Renault_Modus_2008_003.jpg.2a5ae90295e3fcbc5fe2d3493eee0742.jpg

 

Pour en revenir au débat : le Modus. Pourquoi on en voit pas plus changement? Design trop original ou trop banal? :voyons:

 

Cette voiture ne va t-elle pas lui faire un peu d'ombre? :ange:

 

427117192_CitroenC3Picasso2.jpg.ceb05dafae37f60499730bd7154e98c4.jpg

 

Question, pourquoi Renault n'a pas profité du restylage pour donner une allure plus dynamique au Modus? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre 70 ou 85 ... je m'en branle un putain de veau. :buzz:

 

Je roule en audi , hier en honda et subaru et mazda, demain probablement en BMW ou en porsche . :bah:

Et effectivement je risque pas chez Renault trouver le pied que j ai avec ma S4 bi-turbo. :bah: ... qui elle meme

ne m apportera jamais le pied monstre que j'avais avec mon vtec de guerre prepareee malgre 250cv de moins. :jap:

Ce que j'aime chez audi

- Le luxe et la finition

- la puissance

- la meilleur tractions intégrale du marché avec Sub

- LE son

 

Ce que j'aime moins:

- La lourdeur et les suspension d origine,

- Les couts d'entretien :peur:

- une fiabilité médiocre meme si comparé a renault... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

- le poids

 

Tu peux pas comprendre. :nanana:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Assez pathétique à voir, surtout. :/

 

:jap:

 

Dans les 2 sens.

 

Certaines remarques sont justifiées, notamment sur la fiabilité moyenne de l'électronique et désastreuse de certains diesels entre 2000 et 2005, d'autres tiennent de l'affabulation complète.

 

En revanche, d'énormes efforts ont été faits depuis pour tenter de redorer un peu l'image qui en avait pris un coup, mais comme pour les italiennes, va falloir du temps pour que ça se fasse. Une image de marque est très longue à construire mais rapide à démolir... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578308/Renault-Modus-54_header1280x640.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578308/Renault_Modus_2008_003.jpg

 

Pour en revenir au débat : le Modus. Pourquoi on en voit pas plus changement? Design trop original ou trop banal? :voyons:

 

Cette voiture ne va t-elle pas lui faire un peu d'ombre? :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578308/Citroen C3 Picasso 2.jpg

 

Question, pourquoi Renault n'a pas profité du restylage pour donner une allure plus dynamique au Modus? :??:

 

C'Est tres tres moche , pas habitable, sous-motorisé , nul a conduire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578308/Renault-Modus-54_header1280x640.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578308/Renault_Modus_2008_003.jpg

 

Pour en revenir au débat : le Modus. Pourquoi on en voit pas plus changement? Design trop original ou trop banal? :voyons:

 

Cette voiture ne va t-elle pas lui faire un peu d'ombre? :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578308/Citroen C3 Picasso 2.jpg

 

Question, pourquoi Renault n'a pas profité du restylage pour donner une allure plus dynamique au Modus? :??:

 

Probablement pour limiter le coût sur une voiture moyennement née. :bah: Le restylage n'était qu'un moyen de prolonger un peu sa durée de vie, pas d'en faire un best seller je pense (enfin j'espère pour Renault. :ddr: ).

 

Et c'est évident que la C3 Picasso, bien plus jolie et moderne, va lui faire de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Dans les 2 sens.

 

Certaines remarques sont justifiées, notamment sur la fiabilité moyenne de l'électronique et désastreuse de certains diesels entre 2000 et 2005, d'autres tiennent de l'affabulation complète.

 

En revanche, d'énormes efforts ont été faits depuis pour tenter de redorer un peu l'image qui en avait pris un coup, mais comme pour les italiennes, va falloir du temps pour que ça se fasse. Une image de marque est très longue à construire mais rapide à démolir... :/

 

 

Oui mais Fiat s'y est prit autrement pour redorer son blason :

- lancement de la nouvelle Panda (réussie, pas cher et fiable)

- lancement de la nouvelle Fiat 500 (réussite totale :bah: )

- mise sur les marché des Grande Punto/Bravo et Punto Evo

 

Renault a besoin d'un sacré style extérieur pour rebondir. Faire des voitures fiables et confortables c'est bien, les rendre beaucoup moins "passe-partout" s'en est une autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

oui, c'est sûr que si Renault n'avait pas bénéficié de l'aide gouvernementale c'est lui qui aurait mis la clé sous la porte... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif Au moins Ford s'en sort par ses propres moyens lui... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

T'es au courant que Peugeot aussi a touché l'aide gouvernementale aussi ? :buzz:

 

Et même sans l'aide, ils n'en seraient pas dans la situation actuelle de Ford.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Retour au clame SVP. je vais m'intéresser de près à ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

T'es au courant que Peugeot aussi a touché l'aide gouvernementale aussi ? :buzz:

 

Et même sans l'aide, ils n'en seraient pas dans la situation actuelle de Ford.... :D

 

 

Je te rassure, Ford se porte bien :jap:

Et n'en déplaisent au ses détracteurs, c'est grâce a Ford Europe, que Ford n'est plus au bord de la faillite :)

 

Retour au clame SVP. je vais m'intéresser de près à ce topic :)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

:jap:

 

Nous comptons sur ta clairvoyance pour sanctionner le talibanisme primaire. :jap:

 

 

Le sujet du topic est un appel aux talibans anti-Renault ou en franglais Renault-bashing.

La question étantposöe de façon tendancieuse, il n'est pas étonnamt d'obtenir des avis qui sont tout sauf objectifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Pourquoi à chaque fois qu'un topic parle de Renault c'est obligatoirement un topic pour talibans? :??: C'est quand même incroyable ça, est ce que Renault est en train de devenir un sujet tadebou?

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Pourquoi à chaque fois qu'un topic parle de Renault c'est obligatoirement un topic pour talibans? :??: C'est quand même incroyable ça, est ce que Renault est en train de devenir un sujet tabou?

 

Malheureusement à cause de quelques modèles/moteurs pas fiables ça s'est généralisé :/

 

Du coup la Clio III en prend pour son grade alors que c'est une des meilleures voitures du moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement à cause de quelques modèles/moteurs pas fiables ça s'est généralisé :/

 

Du coup la Clio III en prend pour son grade alors que c'est une des meilleures voitures du moment.

 

 

Et elles ne sont pas nombreuses dans le vert en fiabité pourtant, d'ailleurs il y a meme 2 fiat, comme quoi tout peut changer :D

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/ADAC-2008-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Seul "soucis" avec les stats de l'adac ces dernieres années , c'est que la multiplication des garanties assistances depannage sur plusieurs années offert par certains constructeurs lors de l'achat d'une voiture neuve avec le secours de l'adac justement fait que les pannes de ces voitures ne s'y retrouvent pas . Donc stats quelque peu biaisées par le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul "soucis" avec les stats de l'adac ces dernieres années , c'est que la multiplication des garanties assistances depannage sur plusieurs années offert par certains constructeurs lors de l'achat d'une voiture neuve avec le secours de l'adac justement fait que les pannes de ces voitures ne s'y retrouvent pas . Donc stats quelque peu biaisées par le fait.

 

 

C'est pour ça que la couleur indique sur quoi on se dirige, et d'ailleurs les chiffres sont actualisé chaques année, donc on peut voir que certaines caisse vieillisse moins bien que d'autre.

 

Ps : étonnante la yaris, je pense qu'elle perd des points a cause de son diesel au volant moteur capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'on arrive à trouver renault comme marque très fiable dans cette unique analyse.

 

Bien entendu, renault ne fait pas partie des marques très fiables dans les autres analyses.

 

Mais pour être honnête, elles montrent tous que renault à fait d'énormes progrès depuis la sortie de la modus !

 

----------

 

Moi je vois juste : vert foncé = très fiable, vert clair = fiable, jaune = moyennement fiable.

donc je ne vois pas en quoi la couleur indique sur quoi on se dirige ... et si c'est actualisé chaque année, cela ne veut pas pour autant dire que la voiture n'est plus sous un contrat de maintenance qui est souvent de 5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'on arrive à trouver renault comme marque très fiable dans cette unique analyse.

 

Bien entendu, renault ne fait pas partie des marques très fiables dans les autres analyses.

 

Mais pour être honnête, elles montrent tous que renault à fait d'énormes progrès depuis la sortie de la modus !

 

----------

 

Moi je vois juste : vert foncé = très fiable, vert clair = fiable, jaune = moyennement fiable.

donc je ne vois pas en quoi la couleur indique sur quoi on se dirige ... et si c'est actualisé chaque année, cela ne veut pas pour autant dire que la voiture n'est plus sous un contrat de maintenance qui est souvent de 5ans.

 

 

Ce n'est pas si simple la couleur, elle indique une tendance a la fiabilité, d'ailleurs le chiffre indique le nombre sur 1000 de pane par véhicule.

 

Exemple, la megane 2003 etait dans l'orange en test 2007, a celui ci elle est passée dans le rouge. (normal, la 2003 vieillit et les problèmes sont de plus en plus nombreux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le rouge car il y a eu un nombre important de panne ... pas que la tendance va au fait que la voiture est moins fiable (vu que certaines sont toujours en vert foncé alors que le nombre de panne augmente) ... ça indique donc ce que j'ai dit.

 

Le seuil des couleurs est juste changé selon la vieillesse de la voiture.

 

Sinon on peut effectivement constater que les renault vieillissent mal, la micra, reposant sur base renault et pourtant réputée fiable, vieillie très mal et je ne parle pas des 206 ou des C3.

Ceci n'est pas sérieux du tout :o, mais vu que cette analyse prend en compte une ampoule grillée ... comme panne... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est bien pour les stats de l'adac sont de plus en plus bidon. Une voiture de 5 ans n'a pas de raison d'etre bcp moins fiable qu'une voiture de 2 ans . Au contraire actuellement avec tous les soucis du au developpement trop rapide les voitures "jeunes" ont souvent des soucis serieux pour cause de fabrications "rapides" et qui sont corrigés par le reseau sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le rouge car il y a eu un nombre important de panne ... pas que la tendance va au fait que la voiture est moins fiable (vu que certaines sont toujours en vert foncé alors que le nombre de panne augmente) ... ça indique donc ce que j'ai dit.

 

Le seuil des couleurs est juste changé selon la vieillesse de la voiture.

 

Sinon on peut effectivement constater que les renault vieillissent mal, la micra, reposant sur base renault et pourtant réputée fiable, vieillie très mal et je ne parle pas des 206 ou des C3.

Ceci n'est pas sérieux du tout :o, mais vu que cette analyse prend en compte une ampoule grillée ... comme panne... :buzz:

 

 

Certaines arrivent a rester dans le vert, meme si le nombre de panne augmente (ce qui est normal)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/ADAC-2008-2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Peut etre 70 ou 85 ... je m'en branle un putain de veau. :buzz:

 

Je roule en audi , hier en honda et subaru et mazda, demain probablement en BMW ou en porsche . :bah:

Et effectivement je risque pas chez Renault trouver le pied que j ai avec ma S4 bi-turbo. :bah: ... qui elle meme

ne m apportera jamais le pied monstre que j'avais avec mon vtec de guerre prepareee malgre 250cv de moins. :jap:

Ce que j'aime chez audi

- Le luxe et la finition

- la puissance

- la meilleur tractions intégrale du marché avec Sub

- LE son

 

Ce que j'aime moins:

- La lourdeur et les suspension d origine,

- Les couts d'entretien :peur:

- une fiabilité médiocre meme si comparé a renault... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

- le poids

 

Tu peux pas comprendre. :nanana:

 

 

 

 

 

Lâcher une Vtec pour une Audi :lol: Oui, la je comprend pas :lol:

 

Tu devient gâteux peut être ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le confort pépère d'une moderne la semaine, la brutalité d'une ancienne sportive le week end, rien d'autre pour moi :sol:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...