Invité §mad758Mr 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Non mais là faut arrêter les conneries 5 minutes! [:bigboul52:12] le 1,4L HDI est certainement le moteur le plus fiable de tout les HDI, car à part les problèmes de fuites aux injecteurs (problème assez mineur), il n'a connu aucun autre problème contrairement aux autres HDI! Renseigne toi avant d'étaler ta "culture". Le HDi le plus fiable est le 2.0 .... Ça se saurait si le petit 1.4 HDi lui était passé devant Le 1.4 l'est aussi, mais moins réputé pour l'être en tout cas. Gros problême, car en général les III RS sortent entre 185 et 205 cvs *... (celles qui sortent plus de 195 cvs, roulent au SP 100... ) Alors là C'est peut être que la R27 en question était neuve non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Finalement a par la mégane sur laquelle mon avis est hésitant la seule renault de grande distribution (j'exlus les modèles a très faibles volumes de ventes) qui n'est pas moche sans etre un canon, c'est la fluence. La fluence dispo qu'en diesel, ce qui ne fait aps terrible pour une marque qui se dit écologique, réinventant l'automobile, et qui veut faire que de l'éléctrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Peut-être que plus tard sous la "pression" ils sortiront une ou deux motorisations Essence pour la Fluence Qui sait ... sait-on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Ford a eu les co****** de sortir une auto vraiment sportvie, pas une gentille compacte avec un survet', et je leurs en félicite, ça change C'est couillon que la sportive se fasse péter en deux par la compact en survêt sur circuit, quand même, du coup Avec 55ch de plus heureusement d'ailleur. 13ch d'après les mesures d'Evo (UK), 272ch pour la mégane, 285 pour la Focus RS, au banc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Finalement a par la mégane sur laquelle mon avis est hésitant la seule renault de grande distribution (j'exlus les modèles a très faibles volumes de ventes) qui n'est pas moche sans etre un canon, c'est la fluence. La fluence dispo qu'en diesel, ce qui ne fait aps terrible pour une marque qui se dit écologique, réinventant l'automobile, et qui veut faire que de l'éléctrique. Quand le gouvernement pointera le nox du doigt, tu peux être sur que l'offre en matière d'essence sera multipliée par deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 En même temps Renault a pas mal carburé au mazoil et ca ne risque pas de changer... Sinon +1 pour la Fluence C'est discret mais beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Gros problême, car en général les III RS sortent entre 185 et 205 cvs *... (celles qui sortent plus de 195 cvs, roulent au SP 100... ) Fort possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Elle était encrassée sa R27 ou quoi ? parce que j'en ai vu et je peux te dire que les "200ch" elles les sortent Faudrait qu'il la repasse sur le banc plus tard là elle devait être "endormie". La faire passer sur un autre banc histoire de comparer c'est la solution je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Non mais là faut arrêter! [:bigboul52:12] le 1,4L HDI est certainement le moteur le plus fiable de tout les HDI, car à part les problèmes de fuites aux injecteurs (problème assez mineur), il n'a connu aucun autre problème contrairement aux autres HDI! Alors ok, c'est vrai qu'il n'est pas très vif c'est clair, mais il est plutôt fiable, faut arrêter! Et pour l'embrayage de la C3 1,4L HDI, ce n'est pas lié au moteur puisque les autres modèles équipés de ce moteur ne présentent pas ce problème! Et après on vient dire que Renault c'est super fiable depuis 2005... C'est vraiment inacceptable comme problème, car ça touche à la sécurité la plus élémentaire de la voiture! Ca démontre bien un gros manque de sérieux de Renault! C'est inexcusable!!! +100000000000! Mais laisse tomber! Ericbar ne fait que ça depuis le début du topic de déformer les propos des gens! C'est à se demander si il ne le fait pas exprès... Peugeot à certes beaucoup de défauts, mais au moins chez eux, à partir du moment où l'entretien à été fait dans leur réseau (concessionnaires ou petits agents) en cas de casse sur un organe du moteur ou sur le moteur lui-même après la fin de la garantie, dans au moins 80% des cas ils participent aux frais. Certes pas à 100%, mais c'est toujours mieux que rien! Ah oui ? Et les rappels de chez toyota ne concernent pas la sécurité peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Renseigne toi avant d'étaler ta "culture". Le HDi le plus fiable est le 2.0 .... Ça se saurait si le petit 1.4 HDi lui était passé devant Le 1.4 l'est aussi, mais moins réputé pour l'être en tout cas. Laule C'est surement le moins fiable des HDI, sauf peut être en 90 Multiple problème de turbo, injecteurs, électronique sur le 110ch, les volant moteur bi-masse consommable sur le 136, qui d'ailleurs a connu pas mal de casse et aussi des problèmes d'électroniques Le seul HDI vraiment fiable, c'est le 2.7, et le 3.0 aussi... D'origine Ford D'ailleurs, si Ford est moyennement placé dans les énquête de fiabilité, c'est en grosse partie a cause Peugeot Car les 1.8 TDCI 115 a injection "sphérique" et DI 115 aux problèmes d'injecteurs et de volant moteur, n'étant plus commercialisé, tout leurs moteur sont fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Le problème pour la RS c'est que ça dépend de plusieurs facteurs Si elle n'a pas beaucoup de bornes elle ne va pas marcher comme une autre de 15/20 000 bornes aussi. Autre exemple, un ami trouvait que sa C3RS "ramait" par rapport aux autres. A la suite d'un circuit, en ayant bien tiré dessus, elle marchait 10x mieux selon lui Ces voitures faut vraiment les décrasser pour faire ressortir ce qu'elles ont dans le ventre selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Laule Oui je parle du 2.0 HDi 90 pas d'un autre, j'ai oublié de préciser. Autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Ok C'est couillon que la sportive se fasse péter en deux par la compact en survêt sur circuit, quand même, du coup 13ch d'après les mesures d'Evo (UK), 272ch pour la mégane, 285 pour la Focus RS, au banc Ou vous avez vu qu'elle se fait déposé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Ah oui ? Et les rappels de chez toyota ne concernent pas la sécurité peut etre ? +1 Aucun constructeur n'est à l'abri de rappels...sauf Daihatsu Salut à tous, N'y voyez pas une volonté de créer un fight J'aimerais avant tout connaître les raisons pour lesquelles Renault est parfois tant détesté en France Vous pouvez indiquer 1 ou 2 raisons parmi celles qui sont proposées. Bonnes fêtes de fin d'année http://cdn3.knowyourmeme.com/i/7773/original/fail.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Alors là C'est peut être que la R27 en question était neuve non ? Certainement, le F4R met du temps à se libérer... (et encore, tout dépend de la manière dont il est sollicité... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 +1 Aucun constructeur n'est à l'abri de rappels...sauf Daihatsu Salut à tous, N'y voyez pas une volonté de créer un fight J'aimerais avant tout connaître les raisons pour lesquelles Renault est parfois tant détesté en France Vous pouvez indiquer 1 ou 2 raisons parmi celles qui sont proposées. Bonnes fêtes de fin d'année http://cdn3.knowyourmeme.com/i/7773/original/fail.jpg Pourquoi daihatsu? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 En même temps Renault a pas mal carburé au mazoil et ca ne risque pas de changer... Sinon +1 pour la Fluence C'est discret mais beau En tout cas, en Turquie elle semble bien démarrer car en une semaine, j'en ai vu un sacré "paquet"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Certainement, le F4R met du temps à se libérer... (et encore, tout dépend de la manière dont il est sollicité... ) Ça doit être ça ... dis lui de repasser sur le banc à plus de 15 000 bornes compteur après avoir tiré dessus sur circuit ou autre. A mon avis, il aura bien plus que son ancien passage au banc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Laule C'est surement le moins fiable des HDI, sauf peut être en 90 Multiple problème de turbo, injecteurs, électronique sur le 110ch, les volant moteur bi-masse consommable sur le 136, qui d'ailleurs a connu pas mal de casse et aussi des problèmes d'électroniques Le seul HDI vraiment fiable, c'est le 2.7, et le 3.0 aussi... D'origine Ford D'ailleurs, si Ford est moyennement placé dans les énquête de fiabilité, c'est en grosse partie a cause Peugeot Car les 1.8 TDCI 115 a injection "sphérique" et DI 115 aux problèmes d'injecteurs et de volant moteur, n'étant plus commercialisé, tout leurs moteur sont fiable. Pas encore de recul... Le 1.8 TDCI 125 des Mondeo actuelles, n'est pas au top pourtant... La plupart de "nos" Mondeo sont passées en garanties pour des coupures moteurs, fonctionnements dégradés, impossibilités de démarrer, fumées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Renseigne toi avant d'étaler ta "culture". Le HDi le plus fiable est le 2.0 .... Ça se saurait si le petit 1.4 HDi lui était passé devant Le 1.4 l'est aussi, mais moins réputé pour l'être en tout cas. Ah oui? Y'a jamais eu de problèmes de volant moteur sur les 2.0L HDI 110, nottament sur les 307? Alors avant de raconter n'importe quoi, on se renseigne un minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Ah oui? Y'a jamais eu de problèmes de volant moteur sur les 2.0L HDI 110, nottament sur les 307? Alors avant de raconter n'importe quoi, on se renseigne un minimum... Elle parlait du 90 cvs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Je parlais du 2.0 HDi 90. Pas des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Pas encore de recul... Le 1.8 TDCI 125 des Mondeo actuelles, n'est pas au top pourtant... La plupart de "nos" Mondeo sont passées en garanties pour des coupures moteurs, fonctionnements dégradés, impossibilités de démarrer, fumées... C'est un mazout Mais elles sont passées en garantie, elles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Pourquoi daihatsu? :???: C'est l'enquête de satisfaction clientèle qui a été publiée par l'UFC-Que Choisir sur la fiabilité/Service Client qui a fait ressortir que Daihatsu comme le premier constructeur avec un taux de satisfaction de 96,02% lol... Ils sont à l'abri car vu leur volume de vente microscopiques, les rappels ne leur font pas peur http://news.caradisiac.com/Enq [...] tor=RSS-40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 C'est un mazout Mais elles sont passées en garantie, elles Encore heureux, puisqu'elles étaient neuves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Ah oui ? Et les rappels de chez toyota ne concernent pas la sécurité peut etre ? Compare ce qui est comparable! Sur la Toyota, même si la pédale d'accélérateur reste bloquée, tu peux toujours appuyer sur l'embrayage et le frein pour arrêter la voiture au pire! Alors que sur la mégane III, si la pédale de frein se détache, c'est DTC pour t'arrêter "proprement"! [:bobflo:4] Laule C'est surement le moins fiable des HDI, sauf peut être en 90 Multiple problème de turbo, injecteurs, électronique sur le 110ch, les volant moteur bi-masse consommable sur le 136, qui d'ailleurs a connu pas mal de casse et aussi des problèmes d'électroniques Le seul HDI vraiment fiable, c'est le 2.7, et le 3.0 aussi... D'origine Ford je suis désolé mais le 1,4L HDI fait parti des HDI les plus fiables, car à part le problème mineur de fuites aux injecteurs (corrigé depuis) ils n'ont eu aucun autre problèmes! Oui je parle du 2.0 HDi 90 pas d'un autre, j'ai oublié de préciser. Autant pour moi Oui oui, rattrape-toi aux branches! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Elle parlait du 90 cvs... Sauf qu'au départ, elle parlait du 2.0L HDI, sans préciser lequel, donc il était logique d'en déduire qu'elle parlait de toutes les versions de ce moteur! Alors ton: tu te le gardes, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Compare ce qui est comparable! Sur la Toyota, même si la pédale d'accélérateur reste bloquée, tu peux toujours appuyer sur l'embrayage et le frein pour arrêter la voiture au pire! Alors que sur la mégane III, si la pédale de frein se détache, c'est DTC pour t'arrêter "proprement"! [:bobflo:4] Boîte auto sur Prius de mémoire...Et puis ils ont l'idée super (débile) de mettre un frein à main qui ne peut plus s'enclencher au delà de 10km/h... En gros voir un jour, une Prius Spec Drift c'est mort C'est flippant l'électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Encore heureux, puisqu'elles étaient neuves... Ben tu sait, chez Renault, c'est pas évident Tu te pointe chez eux un t'a Laguna et son DCI 120 pété, il son capable de te répondre "Ah, ben ça peut arriver " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Ben tu sait, chez Renault, c'est pas évident Tu te pointe chez eux un t'a Laguna et son DCI 120 pété, il son capable de te répondre "Ah, ben ça peut arriver " Je suis sûr qu'ils ont déjà un formulaire spéciale "Conseiller au client de s'assesoir sur un cactus" pour ce bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 je suis désolé mais le 1,4L HDI fait parti des HDI les plus fiables, car à part le problème mineur de fuites aux injecteurs (corrigé depuis) ils n'ont eu aucun autre problèmes! Oui il fait partie des plus fiables, mais ce n'est pas le plus fiable. J'avais zappé qu'il existait d'autres 2.0 HDi que le 90 ... c'est pour ça que je n'ai pas précisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Je parlais du 2.0 HDi 90. Pas des autres Alors à ce moment là tu le précise! parce que vu comme tu l'as dit la première fois tu laissais à penser que tu parlais de toutes les versions de ce moteur! A moins que tu ne l'ai précisé après quand tu t'es rendu compte que tu avais dit une connerie, pour ne pas passer pour une conne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Sauf qu'au départ, elle parlait du 2.0L HDI, sans préciser lequel, donc il était logique d'en déduire qu'elle parlait de toutes les versions de ce moteur! Alors ton: tu te le gardes, merci! Juste que 2 posts plus hauts, elle avait "corrigé"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 C'est fini vous deux oui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Boîte auto sur Prius de mémoire...Et puis ils ont l'idée super (débile) de mettre un frein à main qui ne peut plus s'enclencher au delà de 10km/h... En gros voir un jour, une Prius Spec Drift c'est mort C'est flippant l'électronique Les freins restent toujours plus puissant que le moteur Et si ça t'arrive avec une bouatoto, tu doit pouvoir la mettre sur N, même en roulant Ou au moins en mode séquentiel, et tu rétrograde, en plus de freiner a mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.