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Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

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Invité §mad758Mr

Non mais là faut arrêter les conneries 5 minutes! [:bigboul52:12] le 1,4L HDI est certainement le moteur le plus fiable de tout les HDI, car à part les problèmes de fuites aux injecteurs (problème assez mineur), il n'a connu aucun autre problème contrairement aux autres HDI!

 

Renseigne toi avant d'étaler ta "culture". Le HDi le plus fiable est le 2.0 .... Ça se saurait si le petit 1.4 HDi lui était passé devant :blague:

Le 1.4 l'est aussi, mais moins réputé pour l'être en tout cas.

 

Gros problême, car en général les III RS sortent entre 185 et 205 cvs *...

(celles qui sortent plus de 195 cvs, roulent au SP 100... :jap: )

 

Alors là :voyons:

 

C'est peut être que la R27 en question était neuve non ?

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Finalement a par la mégane sur laquelle mon avis est hésitant la seule renault de grande distribution (j'exlus les modèles a très faibles volumes de ventes) qui n'est pas moche sans etre un canon, c'est la fluence.

 

La fluence dispo qu'en diesel, ce qui ne fait aps terrible pour une marque qui se dit écologique, réinventant l'automobile, et qui veut faire que de l'éléctrique.

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Invité §mad758Mr

Peut-être que plus tard sous la "pression" ils sortiront une ou deux motorisations Essence pour la Fluence :bah:

 

Qui sait ... sait-on jamais.

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Invité §ale773DW

Ford a eu les co****** de sortir une auto vraiment sportvie, pas une gentille compacte avec un survet', et je leurs en félicite, ça change :o

 

 

C'est couillon que la sportive se fasse péter en deux par la compact en survêt sur circuit, quand même, du coup :ddr:

 

Avec 55ch de plus heureusement d'ailleur. :jap:

 

 

13ch d'après les mesures d'Evo (UK), 272ch pour la mégane, 285 pour la Focus RS, au banc :W

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Finalement a par la mégane sur laquelle mon avis est hésitant la seule renault de grande distribution (j'exlus les modèles a très faibles volumes de ventes) qui n'est pas moche sans etre un canon, c'est la fluence.

 

La fluence dispo qu'en diesel, ce qui ne fait aps terrible pour une marque qui se dit écologique, réinventant l'automobile, et qui veut faire que de l'éléctrique.

 

Quand le gouvernement pointera le nox du doigt, tu peux être sur que l'offre en matière d'essence sera multipliée par deux :W

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Elle était encrassée sa R27 ou quoi ? :voyons: parce que j'en ai vu et je peux te dire que les "200ch" elles les sortent :oui:

 

Faudrait qu'il la repasse sur le banc plus tard :oui: là elle devait être "endormie".

 

:jap: La faire passer sur un autre banc histoire de comparer c'est la solution je pense :jap:

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Non mais là faut arrêter! [:bigboul52:12] le 1,4L HDI est certainement le moteur le plus fiable de tout les HDI, car à part les problèmes de fuites aux injecteurs (problème assez mineur), il n'a connu aucun autre problème contrairement aux autres HDI! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Alors ok, c'est vrai qu'il n'est pas très vif c'est clair, mais il est plutôt fiable, faut arrêter! :pfff:

 

Et pour l'embrayage de la C3 1,4L HDI, ce n'est pas lié au moteur puisque les autres modèles équipés de ce moteur ne présentent pas ce problème! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Et après on vient dire que Renault c'est super fiable depuis 2005... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est vraiment inacceptable comme problème, car ça touche à la sécurité la plus élémentaire de la voiture! :pfff: Ca démontre bien un gros manque de sérieux de Renault! C'est inexcusable!!! :pfff:

 

 

 

 

 

+100000000000! :jap:

 

Mais laisse tomber! Ericbar ne fait que ça depuis le début du topic de déformer les propos des gens! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est à se demander si il ne le fait pas exprès... :pfff:

 

 

 

 

Peugeot à certes beaucoup de défauts, mais au moins chez eux, à partir du moment où l'entretien à été fait dans leur réseau (concessionnaires ou petits agents) en cas de casse sur un organe du moteur ou sur le moteur lui-même après la fin de la garantie, dans au moins 80% des cas ils participent aux frais. :jap: Certes pas à 100%, mais c'est toujours mieux que rien! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ah oui ? Et les rappels de chez toyota ne concernent pas la sécurité peut etre ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

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Invité §end741zk

Renseigne toi avant d'étaler ta "culture". Le HDi le plus fiable est le 2.0 .... Ça se saurait si le petit 1.4 HDi lui était passé devant :blague:

Le 1.4 l'est aussi, mais moins réputé pour l'être en tout cas.

 

 

 

Laule :buzz:

 

C'est surement le moins fiable des HDI, sauf peut être en 90 :jap:

Multiple problème de turbo, injecteurs, électronique sur le 110ch, les volant moteur bi-masse consommable sur le 136, qui d'ailleurs a connu pas mal de casse et aussi des problèmes d'électroniques

Le seul HDI vraiment fiable, c'est le 2.7, et le 3.0 aussi... D'origine Ford :bah:

D'ailleurs, si Ford est moyennement placé dans les énquête de fiabilité, c'est en grosse partie a cause Peugeot :pfff: Car les 1.8 TDCI 115 a injection "sphérique" et DI 115 aux problèmes d'injecteurs et de volant moteur, n'étant plus commercialisé, tout leurs moteur sont fiable.

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Invité §mad758Mr

Le problème pour la RS c'est que ça dépend de plusieurs facteurs :bah:

 

Si elle n'a pas beaucoup de bornes elle ne va pas marcher comme une autre de 15/20 000 bornes aussi.

 

Autre exemple, un ami trouvait que sa C3RS "ramait" par rapport aux autres. A la suite d'un circuit, en ayant bien tiré dessus, elle marchait 10x mieux selon lui :oui:

 

Ces voitures faut vraiment les décrasser pour faire ressortir ce qu'elles ont dans le ventre selon moi.

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Invité §mad758Mr

Laule :buzz:

 

Oui je parle du 2.0 HDi 90 pas d'un autre, j'ai oublié de préciser. Autant pour moi ;)

 

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Invité §end741zk

Ok ;)

 

 

C'est couillon que la sportive se fasse péter en deux par la compact en survêt sur circuit, quand même, du coup :ddr:

 

 

 

13ch d'après les mesures d'Evo (UK), 272ch pour la mégane, 285 pour la Focus RS, au banc :W

 

 

Ou vous avez vu qu'elle se fait déposé? alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

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Ah oui ? Et les rappels de chez toyota ne concernent pas la sécurité peut etre ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

 

+1 :jap:

Aucun constructeur n'est à l'abri de rappels...sauf Daihatsu :jap:

 

 

Salut à tous,

 

N'y voyez pas une volonté de créer un fight arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif J'aimerais avant tout connaître les raisons pour lesquelles Renault est parfois tant détesté en France :p

 

Vous pouvez indiquer 1 ou 2 raisons parmi celles qui sont proposées.

 

Bonnes fêtes de fin d'année 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif

 

http://cdn3.knowyourmeme.com/i/7773/original/fail.jpg

 

vegastar.gif.96bd7e486fe567c455d64f09962bd0db.gif

 

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+1 :jap:

Aucun constructeur n'est à l'abri de rappels...sauf Daihatsu :jap:

 

 

Salut à tous,

 

N'y voyez pas une volonté de créer un fight arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif J'aimerais avant tout connaître les raisons pour lesquelles Renault est parfois tant détesté en France :p

 

Vous pouvez indiquer 1 ou 2 raisons parmi celles qui sont proposées.

 

Bonnes fêtes de fin d'année 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif

 

http://cdn3.knowyourmeme.com/i/7773/original/fail.jpg

 

vegastar.gif.96bd7e486fe567c455d64f09962bd0db.gif

 

Pourquoi daihatsu? :???:

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En même temps Renault a pas mal carburé au mazoil et ca ne risque pas de changer...

 

Sinon +1 pour la Fluence :jap:

C'est discret mais beau

 

 

En tout cas, en Turquie elle semble bien démarrer car en une semaine, j'en ai vu un sacré "paquet"... :jap:

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Invité §mad758Mr

Certainement, le F4R met du temps à se libérer... (et encore, tout dépend de la manière dont il est sollicité... ) :jap:

 

Ça doit être ça ... dis lui de repasser sur le banc à plus de 15 000 bornes compteur après avoir tiré dessus sur circuit ou autre.

 

A mon avis, il aura bien plus que son ancien passage au banc :oui:

 

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Laule :buzz:

 

C'est surement le moins fiable des HDI, sauf peut être en 90 :jap:

Multiple problème de turbo, injecteurs, électronique sur le 110ch, les volant moteur bi-masse consommable sur le 136, qui d'ailleurs a connu pas mal de casse et aussi des problèmes d'électroniques

Le seul HDI vraiment fiable, c'est le 2.7, et le 3.0 aussi... D'origine Ford :bah:

D'ailleurs, si Ford est moyennement placé dans les énquête de fiabilité, c'est en grosse partie a cause Peugeot :pfff: Car les 1.8 TDCI 115 a injection "sphérique" et DI 115 aux problèmes d'injecteurs et de volant moteur, n'étant plus commercialisé, tout leurs moteur sont fiable.

 

 

Pas encore de recul... :jap:

 

Le 1.8 TDCI 125 des Mondeo actuelles, n'est pas au top pourtant...

La plupart de "nos" Mondeo sont passées en garanties pour des coupures moteurs, fonctionnements dégradés, impossibilités de démarrer, fumées... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §207514wM

Renseigne toi avant d'étaler ta "culture". Le HDi le plus fiable est le 2.0 .... Ça se saurait si le petit 1.4 HDi lui était passé devant :blague:

Le 1.4 l'est aussi, mais moins réputé pour l'être en tout cas.

 

 

 

Ah oui? Y'a jamais eu de problèmes de volant moteur sur les 2.0L HDI 110, nottament sur les 307? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

Alors avant de raconter n'importe quoi, on se renseigne un minimum... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

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Invité §end741zk

 

Pas encore de recul... :jap:

 

Le 1.8 TDCI 125 des Mondeo actuelles, n'est pas au top pourtant...

La plupart de "nos" Mondeo sont passées en garanties pour des coupures moteurs, fonctionnements dégradés, impossibilités de démarrer, fumées... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

C'est un mazout :bah:

Mais elles sont passées en garantie, elles :jap:

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Pourquoi daihatsu? :???:

 

 

C'est l'enquête de satisfaction clientèle qui a été publiée par l'UFC-Que Choisir sur la fiabilité/Service Client qui a fait ressortir que Daihatsu comme le premier constructeur avec un taux de satisfaction de 96,02% lol...

Ils sont à l'abri car vu leur volume de vente microscopiques, les rappels ne leur font pas peur :ddr:

 

http://news.caradisiac.com/Enq [...] tor=RSS-40

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Invité §207514wM

 

Ah oui ? Et les rappels de chez toyota ne concernent pas la sécurité peut etre ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

 

 

Compare ce qui est comparable! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Sur la Toyota, même si la pédale d'accélérateur reste bloquée, tu peux toujours appuyer sur l'embrayage et le frein pour arrêter la voiture au pire!

 

Alors que sur la mégane III, si la pédale de frein se détache, c'est DTC pour t'arrêter "proprement"! [:bobflo:4]

 

 

Laule :buzz:

 

C'est surement le moins fiable des HDI, sauf peut être en 90 :jap:

Multiple problème de turbo, injecteurs, électronique sur le 110ch, les volant moteur bi-masse consommable sur le 136, qui d'ailleurs a connu pas mal de casse et aussi des problèmes d'électroniques

Le seul HDI vraiment fiable, c'est le 2.7, et le 3.0 aussi... D'origine Ford :bah:

 

 

je suis désolé mais le 1,4L HDI fait parti des HDI les plus fiables, car à part le problème mineur de fuites aux injecteurs (corrigé depuis) ils n'ont eu aucun autre problèmes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Oui je parle du 2.0 HDi 90 pas d'un autre, j'ai oublié de préciser. Autant pour moi ;)

 

 

Oui oui, rattrape-toi aux branches! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

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Invité §207514wM

 

Elle parlait du 90 cvs... alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

 

 

Sauf qu'au départ, elle parlait du 2.0L HDI, sans préciser lequel, donc il était logique d'en déduire qu'elle parlait de toutes les versions de ce moteur! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Alors ton: alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif tu te le gardes, merci! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

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Compare ce qui est comparable! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Sur la Toyota, même si la pédale d'accélérateur reste bloquée, tu peux toujours appuyer sur l'embrayage et le frein pour arrêter la voiture au pire!

 

Alors que sur la mégane III, si la pédale de frein se détache, c'est DTC pour t'arrêter "proprement"! [:bobflo:4]

 

 

 

Boîte auto sur Prius de mémoire...Et puis ils ont l'idée super (débile) de mettre un frein à main qui ne peut plus s'enclencher au delà de 10km/h...

En gros voir un jour, une Prius Spec Drift c'est mort yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

C'est flippant l'électronique :pfff:

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Invité §end741zk

 

Encore heureux, puisqu'elles étaient neuves... :o

 

 

Ben tu sait, chez Renault, c'est pas évident :non:

Tu te pointe chez eux un t'a Laguna et son DCI 120 pété, il son capable de te répondre "Ah, ben ça peut arriver :o "

 

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Ben tu sait, chez Renault, c'est pas évident :non:

Tu te pointe chez eux un t'a Laguna et son DCI 120 pété, il son capable de te répondre "Ah, ben ça peut arriver :o "

 

 

Je suis sûr qu'ils ont déjà un formulaire spéciale "Conseiller au client de s'assesoir sur un cactus" pour ce bloc :ddr:

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Invité §mad758Mr

je suis désolé mais le 1,4L HDI fait parti des HDI les plus fiables, car à part le problème mineur de fuites aux injecteurs (corrigé depuis) ils n'ont eu aucun autre problèmes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Oui il fait partie des plus fiables, mais ce n'est pas le plus fiable.

 

J'avais zappé qu'il existait d'autres 2.0 HDi que le 90 ... c'est pour ça que je n'ai pas précisé :jap:

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Invité §207514wM

Je parlais du 2.0 HDi 90. Pas des autres :jap:

 

 

Alors à ce moment là tu le précise! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif parce que vu comme tu l'as dit la première fois tu laissais à penser que tu parlais de toutes les versions de ce moteur! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

A moins que tu ne l'ai précisé après quand tu t'es rendu compte que tu avais dit une connerie, pour ne pas passer pour une conne... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

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Sauf qu'au départ, elle parlait du 2.0L HDI, sans préciser lequel, donc il était logique d'en déduire qu'elle parlait de toutes les versions de ce moteur! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Alors ton: alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif tu te le gardes, merci! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

Juste que 2 posts plus hauts, elle avait "corrigé"... akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

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Invité §end741zk

 

Boîte auto sur Prius de mémoire...Et puis ils ont l'idée super (débile) de mettre un frein à main qui ne peut plus s'enclencher au delà de 10km/h...

En gros voir un jour, une Prius Spec Drift c'est mort yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

C'est flippant l'électronique :pfff:

 

 

Les freins restent toujours plus puissant que le moteur :o

Et si ça t'arrive avec une bouatoto, tu doit pouvoir la mettre sur N, même en roulant :bah: Ou au moins en mode séquentiel, et tu rétrograde, en plus de freiner a mort ;)

 

 

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