Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §Adi558lC

 

Parceque la pertinence de ta remarque le méritait bien... ;)

 

 

Quelle pertinence, tout le monde n'a pas la meme connaissance de l'histoire automobile, tu peux le comprendre ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lap602fX

 

Se "peu" aurait fait la joie d'une large majorité d'amoureux de l'automobile s'ils en avaient tous eu les moyens... (à l'époque) :jap:

 

 

S'ils avaient eu un tant soit peu de gout, ils auraient pris une Cos ou une Delta :oui:

 

Force est de constater que la R21 s'est vendue en France parcequ'elle était badgée rino :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pseudo mythe tres surévalué par les talibans jacky et a des années lumieres d'une corsworth. Notamment une tenue de reoute épouvantable. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

épouvantable ? ce qu'il ne faut pas enttendre... beaucoup de voitures actuelle auraient du mal a la suivre.

 

En tout cas elle tenait autrement mieux le pavé que ma megane 2 décéi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai adoré conduire cette caisse, et je n'ai jamais retrouvé cette sensation dans une autre voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

A ce jeu là, on peut sortir le palmares de renault/Gordini/alpine depuis le début du siècle dernier... :jap

 

Restons sérieux...

Renault Sport est l'une des dernières marques à oser le politiquement incorrect en proposant une large gamme de modèles sportifs...

(de "vraies" , avec des versions dépouillées...)

 

 

Je peut aussi te sortir leurs palmarès, absolument monstrueux, en Indy-car et en Nascar :jap:

Pour le politiquement incorrect, je pouf de rire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

[:d'octobre 93:18]

 

Et faut arrêter la paranoïa, ça devient grave là... T'as vu où que j'ai dit que c'était toi? :q

 

C'est mon avis. Point. :o

 

 

 

 

Tu cite MON message, donc logique que je pense que tu t'adresse à moi! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'ils avaient eu un tant soit peu de gout, ils auraient pris une Cos ou une Delta :oui:

 

Force est de constater que la R21 s'est vendue en France parcequ'elle était badgée rino :bah:

 

Le fait que rino marchait bien en compét a cette époque a dû jouer aussi, et leur réputation était meilleure qu'aujourd'hui aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un alibi ça, l'arbre que cache la foret.

La gamme Renault est à 90% politiquement correcte.

 

 

C'est plus de 95 %... ;)

Mais la marque a le mérite de produire des véhicules de niche qui, à l'heure actuelle vont à contre courant... (on ne peut pas dire autant pour une grande part de la concurrence...) :jap:

 

Pour le reste de la gamme, le rapport prix/equipement/comportement/qualité est quand même plus que bon... (enfin je trouve) :jap:

(sauf pour l'Espace que je trouve cher pour ce que c'est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que rino marchait bien en compét a cette époque a dû jouer aussi, et leur réputation était meilleure qu'aujourd'hui aussi :o

 

 

D'un coté, rouler en r21 permettait d'arriver a destination, pas comme une certaine hf qui finissait brulé au bord de la route 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

C'est plus de 95 %... ;)

Mais la marque a le mérite de produire des véhicules de niche qui, à l'heure actuelle vont à contre courant... (on ne peut pas dire autant pour une grande part de la concurrence...) :jap:

 

Pour le reste de la gamme, le rapport prix/equipement/comportement/qualité est quand même plus que bon... (enfin je trouve) :jap:

(sauf pour l'Espace que je trouve cher pour ce que c'est...)

 

 

Cette analyse est en effet pertinente.

 

Pour ton 2eme paragraphe, les Ford et Opel sont bien placés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

S'ils avaient eu un tant soit peu de gout, ils auraient pris une Cos ou une Delta :oui:

Force est de constater que la R21 s'est vendue en France parcequ'elle était badgée rino :bah:

 

 

 

 

Ou tout simplement parce que c'était une super caisse sportive, brutale et performante. En plus, ça se prépare comme tu veut.

 

Et puis le son :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Le fait que rino marchait bien en compét a cette époque a dû jouer aussi, et leur réputation était meilleure qu'aujourd'hui aussi :o

 

 

SPA un secret que le patriotisme joue un rôle énorme dans la survit des 3 constructeurs français :o

 

Yaka voir le nombre de taliban pijo (par exemple) alors que la gamme fait vraiment pitié :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ou tout simplement parce que c'était une super caisse sportive, brutale et performante. En plus, ça se prépare comme tu veut.

 

Et puis le son :love:

 

 

De toute façon la concurrente de la r21 c'était la Sierra Cosworth 2rm et la 405 Mi16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SPA un secret que le patriotisme joue un rôle énorme dans la survit des 3 constructeurs français :o

 

Yaka voir le nombre de taliban pijo (par exemple) alors que la gamme fait vraiment pitié :/

 

Ouais mais faut dire que c'est le cas dans chaques pays :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

 

 

Ou tout simplement parce que c'était une super caisse sportive, brutale et performante. En plus, ça se prépare comme tu veut.

 

Et puis le son :love:

 

 

Klur, 45cv de moins que la Sierra, des roues motrices pas au bon endroit©, un palmares en compet' inexistant minustitus.gif.d58d5975f4162164b0542b1266ce9cde.gif

 

Par contre c'était mieux qu'une Tagora 2.0 effectivement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Ouais mais faut dire que c'est le cas dans chaques pays :o

 

 

Sauf qu'en Allemagne (puisque c'est à ça que tu penses certainement) la production auto est autrement plus bandante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

De toute façon la concurrente de la r21 c'était la Sierra Cosworth 2rm et la 405 Mi16.

 

 

Et la concurrente de la MRS c'est la 307CC THP :oui:

 

Nan mais quelle inculture automobile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'ils avaient eu un tant soit peu de gout, ils auraient pris une Cos ou une Delta :oui:

 

Force est de constater que la R21 s'est vendue en France parcequ'elle était badgée rino :bah:

 

 

Le prix n'était pas le même... :non:

Et pour pas mal d'amoureux, un réseau conséquent, une auto française produite en France, capable de "rivaliser" sur autobahn avec les allemandes, c'était quand même quelque chose... :jap:

Il y a des gens qui iront toujours à contre courant des biens pensants qui, parcequ'ils roulent en BMW et consors, pensent avoir la palme du bon goût. (ex)

La delta et la cossie étaient (AMHA), les identiques dans leurs pays respectifs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Force est de constater que la R21 s'est vendue en France parcequ'elle était badgée rino :bah:

 

 

Mais clair! :lol: Comme toutes les productions Renault d'ailleurs, qu'on vienne pas me dire que les gens achètent du Renault pour la fiabilité et le design! [:bigboul52:12]

 

 

SPA un secret que le patriotisme joue un rôle énorme dans la survit des 3 constructeurs français :o

 

Yaka voir le nombre de taliban pijo (par exemple) alors que la gamme fait vraiment pitié :/

 

 

Mouhahahahahaha! Ce qu'il faut pas entendre! :ptdr: Mais on peut dire pareil pour Renault mon p'tit gars! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'en Allemagne (puisque c'est à ça que tu penses certainement) la production auto est autrement plus bandante :/

 

Je ne pensais pas spécialement a l'allemagne :jap: c'est valable au usa, japon, etc...

 

 

Pour le reste je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

Le prix n'était pas le même... :non:

Et pour pas mal d'amoureux, un réseau conséquent, une auto française produite en France, capable de "rivaliser" sur autobahn avec les allemandes, c'était quand même quelque chose... :jap:

Il y a des gens qui iront toujours à contre courant des biens pensants qui, parcequ'ils roulent en BMW et consors, pensent avoir la palme du bon goût. (ex)

La delta et la cossie étaient (AMHA), les identiques dans leurs pays respectifs. :jap:

 

 

Franchement parle moi de la Safrane biturbo si tu veux redorer le blason de ta marque fétiche mais la R21 ne joue même pas dans la catégorie de la Delta 8S :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Sauf qu'en Allemagne (puisque c'est à ça que tu penses certainement) la production auto est autrement plus bandante :/

 

 

Ah oui! la fameuse production automobile allemande meilleure que tout le reste, 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif avec des design qui font bander tellement ils sont pas banals, c'est sûr, c'est autre chose que du Rino-Pijo-Citro niveau design! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais clair! :lol: Comme toutes les productions Renault d'ailleurs, qu'on vienne pas me dire que les gens achètent du Renault pour la fiabilité et le design! [:bigboul52:12]

 

 

 

 

Mouhahahahahaha! Ce qu'il faut pas entendre! :ptdr: Mais on peut dire pareil pour Renault mon p'tit gars! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Mais quel boulet celui la boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif encore une fois, dès qu'on attaque peugeot tu montes au créneau boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif ne viens pas me dire que tu n'es pas taliban peugeot après ça boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

C'est plus de 95 %... ;)

Mais la marque a le mérite de produire des véhicules de niche qui, à l'heure actuelle vont à contre courant... (on ne peut pas dire autant pour une grande part de la concurrence...) :jap:

 

Pour le reste de la gamme, le rapport prix/equipement/comportement/qualité est quand même plus que bon... (enfin je trouve) :jap:

(sauf pour l'Espace que je trouve cher pour ce que c'est...)

 

 

Oué, bah comme beaucoup de constructeurs, quoi benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

A part Citroen et Peugeot, qui n'a pas se griffe sportive? :??:

 

 

 

 

Ou tout simplement parce que c'était une super caisse sportive, brutale et performante. En plus, ça se prépare comme tu veut.

 

Et puis le son :love:

 

 

Tu parle de l'autoradio? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

De toute façon la concurrente de la r21 c'était la Sierra Cosworth 2rm et la 405 Mi16.

 

 

Et juste au dessus, il y avait les 405 T16 de 200ch, les Sierra Cosworth, Dedra HF Integrale, Vectra Turbo, Alfa 155 2.0 Q4 et Legacy 2.0 Turbo

Autant dire que la 21 Turbo faisait grise mine, avec ses 175ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Mouhahahahahaha! Ce qu'il faut pas entendre! :ptdr: Mais on peut dire pareil pour Renault mon p'tit gars! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

Ah, ils ont quoi au dessus de 175 poneys chez pijo ? :voyons:

 

Ah si ils ont le 3008 avec un afficheur tête haute minustitus.gif.d58d5975f4162164b0542b1266ce9cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peut aussi te sortir leurs palmarès, absolument monstrueux, en Indy-car et en Nascar :jap:

Pour le politiquement incorrect, je pouf de rire :jap:

 

 

Rappelle moi, le nombre de saisons disputées en Indy... :ange:

Puisque tu sembles aimer Ford, la gamme actuelle (Ford Europe), nous donne quoi?

Fiesta S/ST à la rue, la précédente était marrante mais le 2.0 ne délivrait "que" 150 cvs...

Focus ST/RS....

Ok pour la Rs, que j'aime bcp (mais si c'est un peu to0 much pour la RP), mais la ST...

Et puis, chez Ford, je ne crois pas me souvenir de trouver des modèles dépouillés, homologués route mais "conçus" dans l'optique de faire régulièrement de la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

Bas, c'était le meme prix... tu vas peut etre la comparer avec la hf qui coutait 50% plus chere ?

 

 

Ah en fait tu compares à tarif égal :/

 

Tu crois que la concurrente de la MRS c'est la Classe A 170 CDI ? :???:

 

On est pas sorti en fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SPA un secret que le patriotisme joue un rôle énorme dans la survit des 3 constructeurs français :o

 

Yaka voir le nombre de taliban pijo (par exemple) alors que la gamme fait vraiment pitié :/

 

 

Pour ça qu'ils exportent ou vendent à l'étranger plus que jamais... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

Ah oui! la fameuse production automobile allemande meilleure que tout le reste, 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif avec des design qui font bander tellement ils sont pas banals, c'est sûr, c'est autre chose que du Rino-Pijo-Citro niveau design! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

En même temps tu roules en 207, la citadine la plus banale de l'hexagone, alors ton avis sur le design des bagnoles, j'pense qu'on peut s'en passer aisément :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Mais quel boulet celui la boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif encore une fois, dès qu'on attaque peugeot tu montes au créneau boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif ne viens pas me dire que m'est pas taliban peugeot après ça boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

 

 

Si j'étais tellement taliban Peugeot que tu dis, j'aurais pas pris la défense de Ford... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et je ne monte pas au créneau dés qu'on touche Peugeot! Seullement, venir critiquer le design de Peugeot alors que les productions actuelles de Renault ne sont vraiment pas mieux (voir moins bien), c'est vraiment priceless! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

Si j'étais tellement taliban Peugeot que tu dis, j'aurais pas pris la défense de Ford... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et je ne monte pas au créneau dés qu'on touche Peugeot! Seullement, venir critiquer le design de Peugeot alors que les productions actuelles de Renault ne sont vraiment pas mieux (voir moins bien), c'est vraiment priceless! :lol:

 

 

Nan mais ou t'as vu que j'encensais rino le fanboy ? :???:

 

Ça fait 2 pages que je leur crache dessus :W

 

On m'avait pas menti, t'es un pur taliban bien borné :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rappelle moi, le nombre de saisons disputées en Indy... :ange:

Puisque tu sembles aimer Ford, la gamme actuelle (Ford Europe), nous donne quoi?

Fiesta S/ST à la rue, la précédente était marrante mais le 2.0 ne délivrait "que" 150 cvs...

Focus ST/RS....

Ok pour la Rs, que j'aime bcp (mais si c'est un peu to0 much pour la RP), mais la ST...

Et puis, chez Ford, je ne crois pas me souvenir de trouver des modèles dépouillés, homologués route mais "conçus" dans l'optique de faire régulièrement de la piste...

 

J'aime bien la frs, mais je lui préférait la première version (215 avec dgl) avec sa ligne moins chargée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement parle moi de la Safrane biturbo si tu veux redorer le blason de ta marque fétiche mais la R21 ne joue même pas dans la catégorie de la Delta 8S :non:

 

 

Ce n'est pas ma marque fétiche... :non:

(mais je sais reconnaître les bonnes choses... ;) )

 

La Biturbo était la "poursuivante" des 540i (etc) sur autobahn, mais le prix (très) conséquent pour une Renault en a effrayé plus d'un... :jap:

Sans parler qu'une bonne part des concessions n'étaient pas équipés ou formés à l'entretien de cette Renault à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et juste au dessus, il y avait les 405 T16 de 200ch, les Sierra Cosworth, Dedra HF Integrale, Vectra Turbo, Alfa 155 2.0 Q4 et Legacy 2.0 Turbo

Autant dire que la 21 Turbo faisait grise mine, avec ses 175ch :jap:

 

 

NOTE : la laguna 1 est sortie en 1994.

 

R21 : 1987 (175ch et 1150kg)

Sierra Cosworth : 1987 (204ch et 1240kg)

405 T16 : 1996 (200ch et 1350kg)

Dedra : 1991 (163ch et 1230kg)

Alfa Q4 : 1992 (190ch et 1400kg)

Legacy 90 : 1993 (200ch et 1375kg)

 

Mouai, que des voitures sortie bien plus tard... et bien plus lourde aussi...

 

Ps : sauf la sierra 2rm plus puissante et la 405 Mi 16 vendu a prix que j'ai cité avant bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...