Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

 

Ben tu sait, chez Renault, c'est pas évident :non:

Tu te pointe chez eux un t'a Laguna et son DCI 120 pété, il son capable de te répondre "Ah, ben ça peut arriver :o "

 

 

Moi, j'ai eu les supports moteurs HS sur ma MRS, pris en charge à 100% par Renault alors que la garantie avait expirée depuis 13 mois... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §207514wM

 

Les freins restent toujours plus puissant que le moteur :o

Et si ça t'arrive avec une bouatoto, tu doit pouvoir la mettre sur N, même en roulant :bah: Ou au moins en mode séquentiel, et tu rétrograde, en plus de freiner a mort ;)

 

 

 

+100000! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Moi, j'ai eu les supports moteurs HS sur ma MRS, pris en charge à 100% par Renault alors que la garantie avait expirée depuis 13 mois... :o

 

 

Et bah tu en a de la chance :oui:

 

Tu me dire le prix de tes supports moteur, parce que ça doit être légèrement moins onéreux qu'un DTI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les freins restent toujours plus puissant que le moteur :o

Et si ça t'arrive avec une bouatoto, tu doit pouvoir la mettre sur N, même en roulant :bah: Ou au moins en mode séquentiel, et tu rétrograde, en plus de freiner a mort ;)

 

 

 

Elle va pas aimer ca la voiture à mon avis :ddr:

Et puis quels pneus ils ont mis dessus ?! J'ai vraiment pas confiance en voyant la monte d'origine...

 

La BVM y'a que ca de vrai, cay pour les paylote de qualitaÿ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bah tu en a de la chance :oui:

 

Tu me dire le prix de tes supports moteur, parce que ça doit être légèrement moins onéreux qu'un DTI :jap:

 

 

Les 3 avec la main d'oeuvre, il y en avait pour 700 euros.

Faudrait que je resorte la facture. :jap:

(si Renault ne l'a pas gardé :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Elle va pas aimer ca la voiture à mon avis :ddr:

Et puis quels pneus ils ont mis dessus ?! J'ai vraiment pas confiance en voyant la monte d'origine...

 

La BVM y'a que ca de vrai, cay pour les paylote de qualitaÿ :o

 

 

Tu croit qu'elle va apprécier le mur d'en face?... :siffle:

Les montes d'origine des Koleos ( :cyp: ) était des Hankook :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu croit qu'elle va apprécier le mur d'en face?... :siffle:

Les montes d'origine des Koleos ( :cyp: ) était des Hankook :/

 

 

Koleos DCi...et une raison de plus de ne pas aimer Rhino :/

Ca me fait penser à une grosse Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Moi, j'ai eu les supports moteurs HS sur ma MRS, pris en charge à 100% par Renault alors que la garantie avait expirée depuis 13 mois... :o

 

 

va vite jouer au loto! berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compare ce qui est comparable! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Sur la Toyota, même si la pédale d'accélérateur reste bloquée, tu peux toujours appuyer sur l'embrayage et le frein pour arrêter la voiture au pire!

 

Alors que sur la mégane III, si la pédale de frein se détache, c'est DTC pour t'arrêter "proprement"! [:bobflo:4]

 

 

 

 

je suis désolé mais le 1,4L HDI fait parti des HDI les plus fiables, car à part le problème mineur de fuites aux injecteurs (corrigé depuis) ils n'ont eu aucun autre problèmes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Oui oui, rattrape-toi aux branches! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Va dire ca a la mémé de 70 balais, t'es sur qu'elle va y penser quand ca lui arrivera ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

 

Et la prius n'a pas été rappelée pour des soucis au niveau du système de freinage ? (La, c'est une question :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Va dire ca a la mémé de 70 balais, t'es sur qu'elle va y penser quand ca lui arrivera ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

 

Et la prius n'a pas été rappelée pour des soucis au niveau du système de freinage ? (La, c'est une question :jap: )

 

 

Et ta mémé de 70 balais, elle fera quoi dans sa méganne III quand la pédale de frein se sera décrochée? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

'tain mais le talibanisme de certains à vouloir absolument minimiser un rappel sur la mégane III qui concerne quand même quelques chose de très grave, c'est fou ça! [:bigboul52:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ta mémé de 70 balais, elle fera quoi dans sa méganne III quand la pédale de frein se sera décrochée? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

'tain mais le talibanisme de certains à vouloir minimiser un rappel qui concerne quand même quelques chose de très grave sur la mégane III, c'est fou ça! [:bigboul52:12]

 

N'inverse pas les rôles mon grand, on parle de rappel sur la mègane 3, tu sautes sur l'occaz pour déverser une fois de plus ta bile sur Renault, donc je tente de nuancer tes propos avec d'autres exemple, mais comme apparement ca te plais pas, tu me traites de taliban, ca commence a être lourd, donc cites moi les passages qui font de moi un taliban renault s'il te plaît, parce que tu te plantes complètement. gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

(...)donc cites moi les passages qui font de moi un taliban renault s'il te plaît, parce que tu te plantes complètement. gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

pas la peine que je te les cites les passages! il y'a qu'à lire ce topic en filtrant sur ton pseudo pour se rendre compte que j'ai raison... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas la peine que je te les cites les passages! il y'a qu'à lire ce topic en filtrant sur ton pseudo pour se rendre compte que j'ai raison... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

C'est bien ce que je pensais boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif t'as que dalle, donc pour toi, être possesseur de renault c'est être taliban? Un taliban est emprunt de mauvaise foi, ce qui n'est évidemment pas mon cas. Bref tout se rapporte au talibanisme avec toi, c'est ou noir ou blanc, ton mode de pensée est très binaire finalement, j'aime renault sport, renault en tant que tel me laisse totalement indifférent comme la majorité des constructeurs, si t'es pas capable de comprendre ça, je ne peux rien pour toi :bah:

 

Bref dans l'automobile c'est généralement la branche sport qui m'intéresse, pour le reste je m'en cogne :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est bien ce que je pensais boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif t'as que dalle, donc pour toi, être possesseur de renault c'est être taliban? Un taliban est emprunt de mauvaise foi, ce qui n'est évidemment pas mon cas. Bref tout se rapporte au talibanisme avec toi, c'est ou noir ou blanc, ton mode de pensée est très binaire finalement, j'aime renault sport, renault en tant que tel me laisse totalement indifférent comme la majorité des constructeurs, si t'es pas capable de comprendre ça, je ne peux rien pour toi :bah:

 

Bref dans l'automobile c'est généralement la branche sport qui m'intéresse, pour le reste je m'en cogne :ibizatdi:

 

 

Laisse tomber, autant pisser dans un violon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

pas la peine que je te les cites les passages! il y'a qu'à lire ce topic en filtrant sur ton pseudo pour se rendre compte que j'ai raison... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

T'es lourd toi. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai vu, dans Topgear, que la lunette arrière était en plastique, j'étais mort de rire :W

Et puis, payé une bagnole 26000€, et n'avoir, ni clim, ni autoradio, je trouve ça honteux :pfff:

 

Light is right. :bah:

On ne peut pas en dire autant de la FRS et dans une moindre mesure de la MRS. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire ;) L'intérieur de la Mondeo est très moderne, avec une finition excellente! La mienne a 65000 km, on a encore l'impression qu'elle est neuve. A l'intérieur de la Laguna, c'est plus classique quoi... Je ne dis pas que la Laguna est merdique, on peut aussi trouver les 2 intérieurs sympas :bah:

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/06/MONDEO_I.jpg

 

Le gris sur la console centrale, fait très cheap quand même. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le Scenic RXT 2.0l auto :

 

boîte H.S. à 30'000km -> changée sous garantie

affichage numérique autoradio H.S. -> 86'000km

boîte auto -> sélecteur de verrouillage de boîte à changer -> 91'000km

casse d'une patte de fixation du moteur : 102'000km ->

comme il fallait "porter" le moteur pour la changer, j'en ai profité pour faire la distribution : il ne m'ont pas compté la main d'oeuvre pour la patte (puisqu'ils la démontaient de toutes manière : 80€ le bout d'alu quand même !!)

 

et à 116'000km -> vibration apparue dans le train avant, ni changement de roulements, pneus, et même échange de jantes ou frein n'y a fait quoique ce soit ...

 

... c'est là que je l'ai vendu en signalant ce problème à l'acheteur qui n'en avait rien à faire. Quand je vois combien je suis pointilleux, c'est là que j'ai réalisé que certains ont des seuils de tolérance bien supérieurs aux miens en termes de dysfonctionnement.

 

... ma dernière Renault jusqu'à nouvel ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Ou vous avez vu qu'elle se fait déposé? alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

Sport Auto, Motorsport et Evo. J'attends de voir l'essai Top Gear pour confirmer :W

 

Sport Auto a fait un comparo MRS / FRS / Evo X / STI. Sur une longueur de spéciale, pilotée par un pilote pro, la Mégane colle 2 s à la suivante :W

Motorsport fait le comparo MRS / FRS / LCR / 3MPS. La MRS fini devant sur circuit.

Evo fait le même comparo en remplaçant la 3MPS par la GVI GTI. Même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compare ce qui est comparable! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Sur la Toyota, même si la pédale d'accélérateur reste bloquée, tu peux toujours appuyer sur l'embrayage et le frein pour arrêter la voiture au pire!

 

Alors que sur la mégane III, si la pédale de frein se détache, c'est DTC pour t'arrêter "proprement"! [:bobflo:4]

 

 

 

Donc au final, c'est moins grave d'avoir une pédale défectueuse sur une Toyota que sur une Renault ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les freins restent toujours plus puissant que le moteur :o

Et si ça t'arrive avec une bouatoto, tu doit pouvoir la mettre sur N, même en roulant :bah: Ou au moins en mode séquentiel, et tu rétrograde, en plus de freiner a mort ;)

 

 

 

C'est une transmission CVT sur la Prius, donc de mémoire, y'a pas de levier ni de sélecteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Et ta mémé de 70 balais, elle fera quoi dans sa méganne III quand la pédale de frein se sera décrochée? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

'tain mais le talibanisme de certains à vouloir absolument minimiser un rappel sur la mégane III qui concerne quand même quelques chose de très grave, c'est fou ça! [:bigboul52:12]

 

Hey arrêtes de t'emballer, c'est un défaut de soudure.... du patin.

Bon effectivement ça peut être surprenant, mais tu pourras toujours t'arrêter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

 

C'est une transmission CVT sur la Prius, donc de mémoire, y'a pas de levier ni de sélecteur :bah:

 

Si il y a un selecteur Drive - Neutrale - Return et même Brake :bah: comme une bitoto normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai vu, dans Topgear, que la lunette arrière était en plastique, j'étais mort de rire :W

Et puis, payé une bagnole 26000€, et n'avoir, ni clim, ni autoradio, je trouve ça honteux :pfff:

 

 

On reconnaît là l'âme du passionné... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

Sport Auto, Motorsport et Evo. J'attends de voir l'essai Top Gear pour confirmer :W

 

Sport Auto a fait un comparo MRS / FRS / Evo X / STI. Sur une longueur de spéciale, pilotée par un pilote pro, la Mégane colle 2 s à la suivante :W

Motorsport fait le comparo MRS / FRS / LCR / 3MPS. La MRS fini devant sur circuit.

Evo fait le même comparo en remplaçant la 3MPS par la GVI GTI. Même résultat.

 

 

Autobild en Allemagne fait la comparaison entre Audi TTS, Scirroco R et Megane RS:

La mégane se défends très bien et fini 2ieme sur circuit deriere la TTS mais devant la Scirroco

 

Excellent rapport prix/perfs (peu etre un des meilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et après on vient dire que Renault c'est super fiable depuis 2005... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est vraiment inacceptable comme problème, car ça touche à la sécurité la plus élémentaire de la voiture! :pfff: Ca démontre bien un gros manque de sérieux de Renault! C'est inexcusable!!! :pfff:

 

 

 

Ce rappel ne remet pas en cause la fiabilité général, tout constructeur passe par là... le plus souvent c'est préventif et ne concerne qu'une partie de la production... et de mémoire la 207 a surement subit plus de rappel que la Clio 3... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce rappel ne remet pas en cause la fiabilité général, tout constructeur passe par là... le plus souvent c'est préventif et ne concerne qu'une partie de la production... et de mémoire la 207 a surement subit plus de rappel que la Clio 3... :o

 

 

Et alors cela prouve quoi ?

- Qu'un constructeur joue sur la transparence ?

- Qu'un constructeur à moins de probleme que l'autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que le constructeur passe sous silence des problème reconnus graves et de leur faute en essayant de faire payer le client quand ça peut marcher sur un malentendu ou en faisant pression ... il n'a pas le droit au vote de qualité, pour moi !

 

La qualité, c'est pas quand la voiture ne tombe pas en panne, c'est quand une panne ne provoque pas une situation compliquée pour le client quand il n'y est pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sport Auto, Motorsport et Evo. J'attends de voir l'essai Top Gear pour confirmer :W

 

Sport Auto a fait un comparo MRS / FRS / Evo X / STI. Sur une longueur de spéciale, pilotée par un pilote pro, la Mégane colle 2 s à la suivante :W

Motorsport fait le comparo MRS / FRS / LCR / 3MPS. La MRS fini devant sur circuit.

Evo fait le même comparo en remplaçant la 3MPS par la GVI GTI. Même résultat.

 

 

C'est difficile de se faire un avis catégorique, un parcours peut facilement avantager une voiture par rapport à une autre même plus puissante !

 

La fameuse video ou l'on voit la clio 3 RS talonner une Focus RS est parlante, elle favorise les chassis qui sont tout les deux performant, mais elle ne permet pas à la Focus "d'ouvrir" et de bien pousser la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...