jr-107 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Mais le moteur est une chose et la boîte en est une autre... Le moteur est excellent et la boîte est celle d'une grande routière diesel taillée pour l'autoroute ben encore une fois... je comprends que tu n'aimes pas, mais comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer les boîtes courtes comme sur une Twingo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 j'avais fait ça un jour pour comparer, la 107 n'est pas la pire ! et même que la 8S a la 5ème plus longue (il s'agit de la Twingo 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab315dg 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Je déteste Renault car encore une bobine d'allumage de cramée cet apm sur ma Laguna! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 C'est du consommable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac128lU 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Ce sera pour quand un vrai moteur dans la RS.....:-S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac128lU 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 clio RS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac128lU 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 De bonne caisse....pour le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Cela dit les Kia/Hyundai sont fiables, elles. Oui, et les nouvelles Renault sont plutôt bien niveau qualité et fiabilité. Alors oui, ils ont fait de la merde durant les années 98-2004 avec les DTI/DCI/électroniques et fabrication merdique, mais bon honnêtement aujourd'hui, ce n'est pas largement moins bon que d'autres généralistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Ce sera pour quand un vrai moteur dans la RS.....:-S clio RS ? De bonne caisse....pour le circuit. Question réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 j'avais fait ça un jour pour comparer, la 107 n'est pas la pire ! et même que la 8S a la 5ème plus longue https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203153/cuore-107-Tw8s-Tw16s.png1..png (il s'agit de la Twingo 1) J'avais une twingo 1 cleon, la vmax était atteinte a 4eme (155km/h chrono), la 5eme était donnée pour 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig172uG 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Oui, et les nouvelles Renault sont plutôt bien niveau qualité et fiabilité. Alors oui, ils ont fait de la merde durant les années 98-2004 avec les DTI/DCI/électroniques et fabrication merdique, mais bon honnêtement aujourd'hui, ce n'est pas largement moins bon que d'autres généralistes. Justement, il n'y a pas assez de recul pour faire un constat sur la fiabilité des derniers modèles sortis (Laguna III, Megane III...). La plupart n'ont même pas atteint les 100000 km... Carlos Ghosn qui fait miroiter des modèles plus fiables tout en réduisant les coûts de fabrication se moque éperdument du monde... Il dit et répète vouloir rivaliser avec les marques allemandes premium (Audi...). Renault, en somme, a toujours pété plus haut que son cul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Moi je ne déteste pas Renault j'aime bien, d'ailleurs voici ce que j'apprécie sur cette marque: - Les lignes actuelles, sauf la Twingo 2 qui est une C2 bis et la Laguna 3 que je trouve affreuse. - La finition correcte aujourd'hui à côté des intérieurs en carton des années 90. - La gamme RS, qui à defaut de me faire rêver, propose des autos dont le ramage vaut le plumage. - L'engagement sportif de la marque, sans parler de F1, ils sont dans beaucoup de formule de promotion et aident des jeunes pilotes - Le confort cocon de leur auto, il faut reconnaitre que dans une Renault c'est moelleux, même si ce n'est plus trop le cas aujourd'hui. - La fusion Nissan profitable aux deux et qui pour le moment evite les modèles clones (ligne). Ce que je déteste: - La durée dans le temps - La fiabilité aléatoire - La decote des modèles essences - Les lignes de la génération Le Quement, je deteste vraiment VS, Megane 2, Avantime ... - Les volants trop gros avec le levier de vitesse trop long - L'assise verticale qui entraine une position de conduite que je n'apprécies pas, dans une Renault, je me sens enfoncé dans le siege et trop droit. - J'accroche vraiment pas sur le design intérieur à part la Laguna 3 et la Megane 3, le reste fait vraiment viellot ou pauvre voir depouillé. - Le SAV pourri. Voila, ensuite voila je dirais que si Renault on prend une Megane 2 DCI je vais détester, mais si on me donne une Clio RS je vais adorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Justement, il n'y a pas assez de recul pour faire un constat sur la fiabilité des derniers modèles sortis (Laguna III, Megane III...). La plupart n'ont même pas atteint les 100000 km... Megane 3, je suis d'accord. Mais tu peux te baser déjà sur Clio 3, Twingo 2, et même Modus. Et ces 3 modèles sont plutôt bien construit dans leur catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig172uG 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Megane 3, je suis d'accord. Mais tu peux te baser déjà sur Clio 3, Twingo 2, et même Modus. Et ces 3 modèles sont plutôt bien construit dans leur catégorie. Pourtant, je dirais qu'elles ne font pas mieux pas pires que la concurrence... Les Renault sont de bonnes affaires à condition que le prix de vente soit bradé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Pourtant, je dirais qu'elles ne font pas mieux pas pires que la concurrence... C'est ce que j'ai dis, c'est du niveau de l'ensemble des généralistes Après, sans être ultra fan de Renault, je trouve ça dommage que certains soient restés encore à la période des DTI et autres premiers DCI. Un peu comme les gens qui te rabâchent que la Golf est une voiture sans âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 ben encore une fois... je comprends que tu n'aimes pas, mais comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer les boîtes courtes comme sur une Twingo ! Je vais pas insister éternellement... La boîte est mal étagée, inadaptée à un usage urbain et péri-urbain, ce qui est pourtant la vocation première de la triplette. Après si ça te plaît, tant mieux. Ca doit bien plaire aussi à certains possesseurs de Viper d'avoir une 6ème qui peut théoriquement monter à 500 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Question réponse? Ouais, ça sent le dédoublement de personnalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Le seul intérêt de la Safrane a été le 5 cylindres 2.0l et encore, pour ce que Renault a participé à le faire !! Je ne savais pas qu'il avait existé un 5cyl. Bon moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg125Ip 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Avec les volumes de voitures qu'ils vendent, je ne pense pas que renault soit si detesté que ca en france sauf exception bien sur. Moi c'est une marque que j'apprecie, apres comme pour toutes les autos en general quand tu prends un modele entree de gamme c'est pourri mais a coté de ca y a des voitures tres sympa chez renault comme dans beaucoup de marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Tu oublies de préciser que le Voyager est sorti en décembre 1983 soit 6 mois avant l'Espace... Sans compter les Mitsubishi Space Wagon (chariot) et Nissan Prairie, sorties aussi avant. Je me souviens lors de leurs arrivées des articles de presse, parlant de véhicules d'un nouveau genre, hors catégorie. C'est ce que je regrette dans cette marque, l'insolence au niveau de la communication. Ils font croire qu'ils sont des pionniers dans de nombreux domaines, mais puisent leur inspiration à l'étranger, et très souvent au Japon. Non seulement pour les monospaces, mais aussi pour la première twingo, vrai plagiat de la Honda Jazz première génération née 12 ans avant. Ou la première clio, bien inspirée par une Daihatsu Charade. Certains croient même que Renault est le premier à proposer les 4 roues directrices sur un modèle de série, alors que Honda et Mazda les ont proposées il y a longtemps sur leurs prelude et 626. ( PS : je sais que beaucoup d'autres marques se sont aussi inspirées de ce que faisait la concurrence,mais avec plus d'humilité, je trouve ) Mais cela dit,Renault a une marque bien complète et très large, je n'en ai jamais été "fan", mais je dois admettre que la dernière génération de clio me plait beaucoup ( le dernier restylage , je trouve, a été TRÈS réussi )ainsi que la Megane Estate , et éventuellement la Megane coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Oui, et les nouvelles Renault sont plutôt bien niveau qualité et fiabilité. Alors oui, ils ont fait de la merde durant les années 98-2004 avec les DTI/DCI/électroniques et fabrication merdique, mais bon honnêtement aujourd'hui, ce n'est pas largement moins bon que d'autres généralistes. Le problème c'est qu'avant ça ils faisaient des mécaniques solides mais le reste était en carton, encore avant leur voitures étaient moches. Du coup, pour le client de longue date comme mon père qui a eu plusieurs Renault, c'est "Renault, plus jamais" (et pourtant je trouve qu'il a été patient). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 C'est ce que j'ai dis, c'est du niveau de l'ensemble des généralistes Après, sans être ultra fan de Renault, je trouve ça dommage que certains soient restés encore à la période des DTI et autres premiers DCI. Un peu comme les gens qui te rabâchent que la Golf est une voiture sans âme. Moi justement je trouve que plus le temps passe, plus les golfs sont fades et insipides. J'en ai jamais conduit donc elles ont peut être des qualités dynamiques mais esthétiquement elles sont d'une banalité affligeante. Depuis la G3 je suis incapable de les repérer et de les identifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Sans compter les Mitsubishi Space Wagon (chariot) et Nissan Prairie, sorties aussi avant. Je me souviens lors de leurs arrivées des articles de presse, parlant de véhicules d'un nouveau genre, hors catégorie. C'est ce que je regrette dans cette marque, l'insolence au niveau de la communication. Ils font croire qu'ils sont des pionniers dans de nombreux domaines, mais puisent leur inspiration à l'étranger, et très souvent au Japon. Non seulement pour les monospaces, mais aussi pour la première twingo, vrai plagiat de la Honda Jazz première génération née 12 ans avant. Ou la première clio, bien inspirée par une Daihatsu Charade. Certains croient même que Renault est le premier à proposer les 4 roues directrices sur un modèle de série, alors que Honda et Mazda les ont proposées il y a longtemps sur leurs prelude et 626. ( PS : je sais que beaucoup d'autres marques se sont aussi inspirées de ce que faisait la concurrence,mais avec plus d'humilité, je trouve ) Mais cela dit,Renault a une marque bien complète et très large, je n'en ai jamais été "fan", mais je dois admettre que la dernière génération de clio me plait beaucoup ( le dernier restylage , je trouve, a été TRÈS réussi )ainsi que la Megane Estate , et éventuellement la Megane coupé. Ces derniers n'avaient pas la modularité que l'on connaît sur les Espace, enfin il me semble... Il me semble que c'est ce qui a donné ce "titre" de premier constructeur à proposer un monospace.... modulable. Les Scenic et Twingo, c'était le même principe! (enfin c'est ce que j'avais lu, il y a déjà quelques années...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Ces derniers n'avaient pas la modularité que l'on connaît sur les Espace, enfin il me semble... Il me semble que c'est ce qui a donné ce "titre" de premier constructeur à proposer un monospace.... modulable. Les Scenic et Twingo, c'était le même principe! (enfin c'est ce que j'avais lu, il y a déjà quelques années...) Certes, l'Espace a été beaucoup plus loin dans le concept, mais les 2 Jap étaient néanmoins là avant, et la presse à l'époque avait énormément parlé de ces 2 " ovnis" non identifiables. D'ailleurs, la modularité a aussi évolué par la suite, plusieurs constructeurs y apportant leur contribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Je ne savais pas qu'il avait existé un 5cyl. Bon moteur? Très bon moteur avec un beau bruit 168cv et une fiabilité qui ne fait aucun doute (moteur Volvo) Tu trouve des annonces ou certaine voiture on largement 500'000km Vaut mieux cette motorisation que la V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Certes, l'Espace a été beaucoup plus loin dans le concept, mais les 2 Jap étaient néanmoins là avant, et la presse à l'époque avait énormément parlé de ces 2 " ovnis" non identifiables. D'ailleurs, la modularité a aussi évolué par la suite, plusieurs constructeurs y apportant leur contribution. C'est toujours difficile de déterminer qui a inventé quoi. Bien souvent l'idée germe progressivement. Et il y a parfois une différence entre celui qui trouve une idée (comme Porsche pour la boîte à double embrayage) et celui qui la démocratise (VW). Sans parler de toutes les innovations que l'on doit à des entreprises qui ne sont pas des constructeurs automobile (Magneti Marelli, Siemens Automotive, Bosch...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Certes, l'Espace a été beaucoup plus loin dans le concept, mais les 2 Jap étaient néanmoins là avant, et la presse à l'époque avait énormément parlé de ces 2 " ovnis" non identifiables. D'ailleurs, la modularité a aussi évolué par la suite, plusieurs constructeurs y apportant leur contribution. Après, il faut aussi différencier un véhicule monovolume, d'un monospace... (on joue sur les mots, mais Renault jouait là-dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto Nome 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Quel décalage quand meme entre l'image très négative de Renault sur FA et le carton que ce constructeur est en train de réaliser depuis q.q. mois , on parle de + 80 % en décembre , qui a raison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Très bon moteur avec un beau bruit 168cv et une fiabilité qui ne fait aucun doute (moteur Volvo) Tu trouve des annonces ou certaine voiture on largement 500'000km Vaut mieux cette motorisation que la V6 C'est vrai que ça a l'air sympa, mais bon, j'ai déjà le confort de Citroen avec un V6 lui aussi increvable et venu de chez Volvo. J'aurais du mal à me séparer de l'hydropneumatique et j'aime les moteurs en V, mais je serais curieux de tester ce 5cyl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Plus un produit ou une personnalité a de la notoriété, plus il est sujet à la critique, ça me semble logique. Les gens ne peuvent pas critiquer ce dont ils n'ont jamais entendu parler. Et Renault, tout le monde connait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Un peu comme les gens qui te rabâchent que la Golf est une voiture sans âme méga super beaucoup fiable. Ca doit bien plaire aussi à certains possesseurs de Viper d'avoir une 6ème qui peut théoriquement monter à 500 km/h... Ah!!! C'est pour ça que dans Forza II, je trouvais qu'elle était trop longue Désolé pour la comparaison Ouais, ça sent le dédoublement de personnalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Quel décalage quand meme entre l'image très négative de Renault sur FA et le carton que ce constructeur est en train de réaliser depuis q.q. mois , on parle de + 80 % en décembre , qui a raison . Le FA ne représente pas du tout la réalité Beaucoup de gens s'en foute de la voiture il achète une Renault parce que c'est français sa leur plaie bien et puis voila Ici ta beaucoup de taliban VAG contrairement a la réalité C'est vrai que ça a l'air sympa, mais bon, j'ai déjà le confort de Citroen avec un V6 lui aussi increvable et venu de chez Volvo. J'aurais du mal à me séparer de l'hydropneumatique et j'aime les moteurs en V, mais je serais curieux de tester ce 5cyl. Elle fait combien de dada ta Citroen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Plus un produit ou une personnalité a de la notoriété, plus il est sujet à la critique, ça me semble logique. Les gens ne peuvent pas critiquer ce dont ils n'ont jamais entendu parler. Et Renault, tout le monde connait... Le revers de la médaille c'est que du coup, tout le monde a eu l'occasion de se plaindre d'une Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Après si ça te plaît, tant mieux. Ca doit bien plaire aussi à certains possesseurs de Viper d'avoir une 6ème qui peut théoriquement monter à 500 km/h... Tu peut faire largement 450km/h Dans GT4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Ah!!! C'est pour ça que dans Forza II, je trouvais qu'elle était trop longue Désolé pour la comparaison J'ai dit 500 km/h, mais je n'ai pas fait le calcul Je sais simplement que le dernier rapport est très (trop) long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.