Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §car448kt

 

Que la Superb, ça se voit dès qu'on ouvre la porte... Pour la Mondeo, faut être plus regardant. Les Mondeo finition de base sont mieux finies que les Laguna version de base, en HDG je ne connais pas la Renault. :non:

 

 

c'est aussi pourrave que la version de base pour la laguna est ce depuis 2009 sur la laguna coupé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §end741zk

 

c'est aussi pourrave que la version de base pour la laguna est ce depuis 2009 sur la laguna coupé :pfff:

 

 

C'est bien dommage. :/

Surtout aux prix que ces voitures coûte... :pfff: Et pourquoi depuis 2009? C'était mieux fait avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est fini dans le sens ou les plastiques ne vibrent pas je suis bien d'accord, les ford sont vraiment pas mal.

J'ai une megane2 et une focus2, c'est clair que la focus est bien mieux assemblé.

 

Ce qui est dommage c'est que si la megane n'est pas super bien assemblé, elle utilise des matériaux de bien meilleure facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est bien dommage. :/

Surtout aux prix que ces voitures coûte... :pfff: Et pourquoi depuis 2009? C'était mieux fait avant?

 

 

sauf que chez renault les autos coûtent pas chères vu qu'elles sont bradés par rapport au prix catalogue

 

ben depuis 2009 j'en suis a ma quatrième coupé

 

trois coupé black édition avec vibration tableau de bord

et la dernière une coupé monaco gp de 2011 toujours avec ces vibrations voir plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

si c'est fini dans le sens ou les plastiques ne vibrent pas je suis bien d'accord, les ford sont vraiment pas mal.

J'ai une megane2 et une focus2, c'est clair que la focus est bien mieux assemblé.

 

Ce qui est dommage c'est que si la megane n'est pas super bien assemblé, elle utilise des matériaux de bien meilleure facture.

 

 

Les partis qui peuvent être sujettes a des vibrations ou des rossignols sont souples, les autres sont en plastique dur sur les version bas de gamme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les partis qui peuvent être sujettes a des vibrations ou des rossignols sont souples, les autres sont en plastique dur sur les version bas de gamme. :jap:

 

 

La focus c'est une Titanium avec interieur "petit cuir" ça va comme niveau de gamme ? :D et seule le dessus du tableau de bord est soft touch.

 

Sur la megane ils sont allé mettre une espece de moquette sur les montants de porte et de parebrise pour que ça soit tout doux alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

La focus c'est une Titanium avec interieur "petit cuir" ça va comme niveau de gamme ? :D et seule le dessus du tableau de bord est soft touch.

 

Sur la megane ils sont allé mettre une espece de moquette sur les montants de porte et de parebrise pour que ça soit tout doux alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

 

:ddr:

 

Sur les Mondeo c'est ça en tout cas. :jap:

 

C'est bien de mettre de la moquette la ou ça sert pas a grand chose, mais si y'a des clac-clac dans le TDB, j'en vois encore moins l'intérêt. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'assemblage c'est d'avoir foutu un tableau de bord en 3 partie... sur une logan il est dur comme du bois, mais en un seul gros morceau, résultat, pas un bruit...

 

Pour la focus, elle est de 2005 (40000km) et pas un rossignol, les seul bruit c'est les vertebres des occupant qui le font :D (c'est ultra raide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le problème d'assemblage c'est d'avoir foutu un tableau de bord en 3 partie... sur une logan il est dur comme du bois, mais en un seul gros morceau, résultat, pas un bruit...

 

Pour la focus, elle est de 2005 (40000km) et pas un rossignol, les seul bruit c'est les vertebres des occupant qui le font :D (c'est ultra raide)

 

 

ils auraient du foutre de la moquette sous les plastiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'habitacle de la Lag' est clairement épuré et ultra ergonomique, rien à voir avec le foutoir de la Skoda et ses tonnes de boutons. :o

 

Et l'habitacle de la Mondéo, c'est une vraie horreur, bon c'est une tradition Ford aussi autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

:hum:

La Skoda, n'a pas une tonne de bouton. Faut consulter l'opticien. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'assemblage c'est d'avoir foutu un tableau de bord en 3 partie... sur une logan il est dur comme du bois, mais en un seul gros morceau, résultat, pas un bruit...

 

 

Comme sur la Mondéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Comme sur la Mondéo.

 

 

Comme sur 75% du marché.

Et chez Ford on sait assemblé des pièces, ce qui n'est pas le cas de Renault aux vues des problèmes de la Laguna III sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

une renault s'échète bas de gamme, ne surtout pas chercher a avoir une auto silencieuse

 

petit tour en laguna 1 pack clim pas un bruit de mobilier :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan fiabilité Autoplus cette semaine pour les mazout (je ne liste pas les achats sous reserves)

 

BMW 2.0d et 3.0d 1999/2003, 130 à 193ch

- A-coup + perte de puissance

- Rupture turbo

- débimetre

- grippage pompe injection (80000km)

- clapet d'admission qui tombent dans les cylindres (destruction du moteur)

 

Hyundai 2.0 CRDI 112, 2001 à 2004, 112ch

- Rupture turbo des 50000km

- Vanne EGR

- grpippage pompe injection (limaille de fer, destruction des injecteurs)

 

OPEL 2.0 et 2.2DI/DTI, 1998 à 2005, 82 à 125ch

- Vanne EGR

- débimetre

- pompe injection vers 90000km

- consommation d'huile pouvant atteindre 1L/1000km

 

PSA 2.0 HDI 110, 1998 à 2005

- Volant moteur bimasse (cas le plus touché, 307 des 40000km)

- gripage pompe injection jusqu'en 2002

 

PSA 1.6 HDI 110, 2004 à 2010

- Volant moteur bimasse

- Rupture turbo des 30000km

 

Renault 1.9dci 1999 à 2005, 105 à 120ch

- Rupture turbo des 80000km

- Vanne EGR

- Poulie alternateur (dci 105)

 

Renault 2.2dci 2000 à 2006, 115 à 150ch

- Rupture turbo des 80000km

- Vanne EGR

- rupture de bielle

- fuites injecteurs

 

Toyota 2.0 D4D, 2002 à 2006, 110 à 116ch

- Ruptute turbo

- Volant moteur bimasse des 60000km

- injecteurs qui grippent

 

Wolkswagen 1.9 TDI 115, 1999 à 2003

- débimetre

- encrassement turbo des 60000km

- defaut embiellage détruisant le moteur (jusqu'en 2002)

- consommation exsesive d'huile.

 

Wolkswagen 2.0 tdi de 2004 à 2007

- volant moteur bimasse des 80000km

- culasse poreuse / fendu, consommation d'eau des 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme sur 75% du marché.

Et chez Ford on sait assemblé des pièces, ce qui n'est pas le cas de Renault aux vues des problèmes de la Laguna III sur ce point...

 

C'est la pluSSe meilleur la Lag, on te dit. Le pluSSe belle, la mieux assemblée, la pluSSe sportive, la pluSSe confortable, la pluSSe vendu... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme sur 75% du marché.

Et chez Ford on sait assemblé des pièces, ce qui n'est pas le cas de Renault aux vues des problèmes de la Laguna III sur ce point...

 

 

Bof ça dépend lesquelle... j'ai pas trouvé la Fiesta super bien finie comparée à la Clio... bpc trop de plastique clinquants et basique par endroit.

Après je peux pas dire niveau bruit, j'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils peuvent pas faire la même chose mais avec des moteurs récents ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Pour les moteurs récents je présume qu'il faut plutot consulté madame irma vu qu'il n'y a pas de recul ?

 

Edit : le 1.6hdi 110 a aussi les problèmes en version 2010, il est récent lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les moteurs récents je présume qu'il faut plutot consulté madame irma vu qu'il n'y a pas de recul ?

 

Ben un panel de 2007 à 2010 ou même à commencer dès 2005 ;)

 

Parce que prendre des blocs qui pour certains étaient déjà dans les voitures en 96 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

C'est la pluSSe meilleur la Lag, on te dit. Le pluSSe belle, la mieux assemblée, la pluSSe sportive, la pluSSe confortable, la pluSSe vendu... :o

 

 

Assurément. :jap:

Une sacré concurrente a la Dacia Sandero 1.4 GPL, non?

 

 

Bof ça dépend lesquelle... j'ai pas trouvé la Fiesta super bien finie comparée à la Clio... bpc trop de plastique clinquants et basique par endroit.

Après je peux pas dire niveau bruit, j'ai pas essayé.

 

 

La Clio HDG est mieux finie que la Fiesta du même niveau, je te l'accorde. En version de base ça doit être kif-kif.

Après pour les autres modèles, Ford reste devant. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio HDG est mieux finie que la Fiesta du même niveau, je te l'accorde. En version de base ça doit être kif-kif.

Après pour les autres modèles, Ford reste devant. :jap:

 

 

 

C'est possible, après je me souviens d'un collègue (qui change régulièrement de voiture) qui me disait que sa Mégane 2 1.9dCi130 était un modèle de silence comparée à sa Focus 1.6 tdci. (il parlait de l'insonorisation je présume).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Et ils peuvent pas faire la même chose mais avec des moteurs récents ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

+ 1 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Ils parlent encore des 2.0 Hdi 110 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Et pour le problème de pompe Hp, ça restait bien rare. . .

 

Les joints d'injecteurs qui pisse du Go était bien plus présent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

[quotemsg=17803194,19623,610807

 

 

 

La Clio HDG est mieux finie que la Fiesta du même niveau, je te l'accorde. En version de base ça doit être kif-kif.

Après pour les autres modèles, Ford reste devant. :jap:

 

 

 

La nvll Focus est moins bien fini qu'une Mégane, selon la presse.

Le Scénic mieux que le C-Max.

 

En faite ( selon la presse) les Ford sont pas super en finition :o

Mais je connais pas Ford.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Voici la future SM7 !

SamsungmotorsSM71.jpg.71c781302576fc29718ca1cbf5abced7.jpg

1877017.jpg.ac7c8c4a60d8557314c6fe7ce18f72f3.jpg

nouvellerenaultsamsungsm7safrane2011photointerieur.jpg.ef60682654cc94197df0183870f4cc11.jpg

 

C'est celle là que Renault aurait du prendre pour son hdg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Voici la future SM7 !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880762/SamsungmotorsSM71.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880762/1877017.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880762/nouvellerenaultsamsungsm7safrane2011photointerieur.jpg

 

C'est celle là que Renault aurait du prendre pour son hdg

 

 

C'est encore une laguna rebadgée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

C'est encore une laguna rebadgée?

 

 

Je crois que la base est celle de la Laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Je crois que la base est celle de la Laguna

 

 

Si ça se trouve, en fait, la laguna se vend super bien avec tous ses rebadjages samsung klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

dommage l'intérieur façon trop gadget; ainsi que l'avant façon corolla, pour un HDG... sinon pas mal, enfin selon équipement et motorisation et facture finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...