Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §end741zk

 

Comme Gordini... une simple finition. :bah: Bien que sur la Clio, en essence, c'est la seule dispo avec le 1.6 16v 128, rien de bien transcendant j'en conviens mais plus exclusive que le dCi c'est un fait.

 

 

Après si on joue sur les mots... si on regarde la Golf GTD, c'est rien de plus qu'une Gti mazoutée sans ses lignes rouges:

GTi

http://auto.vlan.be/fr/photo/actualite/Volkswagen/Golf/Volkswagen-Golf-GTI-adidas-et-Excessive-30246.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/09/golf-gti-int-2.jpg

GTD

http://static.vroom.be/images/reviews/21-6951-volkswagen-golf.jpg

http://static.vroom.be/images/reviews/21-6947-volkswagen-golf.jpg

 

 

C'est bien beau de couper mon post, mais faudrait tout lire quand même...

Cooper, cette finition existe depuis toujours sur la Mini, la véritable version qui reprendre le nom complet de son créateur John Cooper, est l'une des meilleures petite sportives du moment et ne carbure qu'avec un moteur essence de 211ch, qui repose sur un châssis spécialement réglé, et avec une vraie bonne déco (c'est pas le jantes momo de la Clio, hein). :bah:

 

La Golf GTD a son entière légitimité, comme l'a dit Henri elle ne s'appelle pas GTI-D et existe depuis déjà bien longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib833GA

 

C'est pour se faire pardonner de faire de la merde que TRW fournit le sachet 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Si quelqu'un sait a quoi sert ce sachet d'ailleurs je suis preneur, c'est de la graisse au silicone... mais pour mettre ou ? la rotule est déja graissé avec de la graisse graphité...

 

 

Graisse ton filetage avec :o

 

ça evitera qu'elle soit grippé dans 10 000 km quand tu feras une géométrie pour X raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien beau de couper mon post, mais faudrait tout lire quand même...

Cooper, cette finition existe depuis toujours sur la Mini, la véritable version qui reprendre le nom complet de son créateur John Cooper, est l'une des meilleures petite sportives du moment et ne carbure qu'avec un moteur essence de 211ch, qui repose sur un châssis spécialement réglé, et avec une vraie bonne déco (c'est pas le jantes momo de la Clio, hein). :bah:

 

La Golf GTD a son entière légitimité, comme l'a dit Henri elle ne s'appelle pas GTI-D et existe depuis déjà bien longtemps.

 

 

Avant d'être une simple finition, le nom Cooper évoque q-m une déclinaison sportive de la gamme Mini, comme l'était Gordini point. :o Ils sortent q-m la Cooper Sd non ? ... et les vraies sportives chez Reno c'est avant tout la gamme RS (l'une des meilleur du moment pour reprendre ton expression), bien différente des autres Reno. La finition Gt devenues Gordini a des réglages différents au niveau des suspensions, le reste est déco j'en conviens.

Alors qu'une GTD et Gti sont identique d'un point de vue esthétique. Alors oui le nom est différent mais c'est bien la seul chose. Bref comme d'habitude de la mauvaise fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Avant d'être une simple finition, le nom Cooper évoque q-m une déclinaison sportive de la gamme Mini, comme l'était Gordini point. :o Ils sortent q-m la Cooper Sd non ? ... et les vraies sportives chez Reno c'est avant tout la gamme RS (l'une des meilleur du moment pour reprendre ton expression), bien différente des autres Reno. La finition Gt devenues Gordini a des réglages différents au niveau des suspensions, le reste est déco j'en conviens.

Alors qu'une GTD et Gti sont identique d'un point de vue esthétique. Alors oui le nom est différent mais c'est bien la seul chose. Bref comme d'habitude de la mauvaise fois.

 

 

Une Mini a de toutes façon un côté sportif, que ce soit une One ou JCW.

Je te le répète, la GTD a une certaines légitimité. Elle existe depuis la Golf I. Et de toutes façons, GTI ou GTD, ça n'est pas le nom d'un préparateur, ça ne salit que VW.

 

Je pense que tu a autant de mauvaise foi que moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Cooper comme Gordini étaient des hommes, avec deux jambes, deux bras et tout et tout, pas une philosophie, contrairement a Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Cooper comme Gordini étaient des hommes, avec deux jambes, deux bras et tout et tout, pas une philosophie, contrairement a Alpine.

 

 

Des hommes qui ont forgé une philosophie, aujourd'hui en partie disparue pour Cooper et totalement disparue pour Gordini :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Mini a de toutes façon un côté sportif, que ce soit une One ou JCW.

 

 

Comme la finition Gordini a une esthétique et surtout un intérieur sportif et différent des autres Renault... (proche de l'univesr Rs avec les sièges, volant, pédalier...)

Si Renault démocratise cette finition c'est qu'avant tout elle marche fort dans la gamme Rs... alors pourquoi s'en priver. Même si cela choque certains d'accocier Gordini et dCi (et je peux comprendre mais les époques sont tout simplement différente). :bah: Ca choquait déjà sur la gamme Rs (qui pourtant sont q-m des déclinaisons bien sportives ceux là) avec le succès que l'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Si amédée était encore là, ils leur mettrait des grandes claques dans la gueule, oui :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Comme la finition Gordini a une esthétique et surtout un intérieur sportif et différent des autres Renault... (proche de l'univesr Rs avec les sièges, volant, pédalier...)

Si Renault démocratise cette finition c'est qu'avant tout elle marche fort dans la gamme Rs... alors pourquoi s'en priver. Même si cela choque certains d'accocier Gordini et dCi (et je peux comprendre mais les époques sont tout simplement différente). :bah: Ca choquait déjà sur la gamme Rs (qui pourtant sont q-m des déclinaisons bien sportives ceux là) avec le succès que l'on connait.

 

 

Encore heureux que la déco ne soit pas la même...

 

Ca montre juste une politique du chiffre dorénavant chez Renault, les mougeons qui n'y connaissent strictement en bagnole vont achetez ces trucs honteux, donc on va le vendre. C'est débile et scandaleux, mais tant qu'il y aura des gens comme toi pour dire ah ben c'est normal ça ne cessera de continuer, malheureusement... :pfff:

Et tu (vous plutôt, tu n'étais pas le seul) cherchais sans cesse chez les autres pour dire : ah ben oui mais chez Mini ils l'ont fait, chez Alfa aussi, donc ont c'est normal que Renault le fasse... même si c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordini est avant tout une finition qui sert à faire revire un passé glorieux rien de plus, j'insiste là dessus. Pour le reste, on a un ext/intérieur sympa et sportif, cela suffit aujourd'hui à satisfaire bpc. :bah: Mais j'accorde que le moteur dCi fait un peu tache. Impératif d'aujourd'hui oblige :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Je pense que cliomax n'a juste jamais essayé une renault 8 Gordini q ui pour l'époque était un vrai bolide surtout sur la neige.

Depuis cette r8, renault m'a laissé de marbre et je crainds pas d'en acheter une un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Gordini est avant tout une finition qui sert à faire revire un passé glorieux rien de plus, j'insiste là dessus. Pour le reste, on a un ext/intérieur sympa et sportif, cela suffit aujourd'hui à satisfaire bpc. :bah: Mais j'accorde que le moteur dCi fait un peu tache. Impératif d'aujourd'hui oblige :jap:

 

 

Mais c'est ça le problème bon sang!

C'est que le nom de Gordini est réduit a une simple finition pour beauf/jacky/kéké, c'est lamentable, scandaleux, révoltant. renault s'approprie le nom d'un préparateur qui n'est malheureusement plus de ce monde pour le souiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cliomax n'a juste jamais essayé une renault 8 Gordini q ui pour l'époque était un vrai bolide surtout sur la neige.

Depuis cette r8, renault m'a laissé de marbre et je crainds pas d'en acheter une un jour.

 

 

Non car c'est pas ma génération, c'est tout... les temps ont changé aussi et une Rs me suffit amplement pour démontrer le savoir faire de Reno, Gordini ou pas. De ce principe on peut dire alors qu'une Clio Williams avait plus de caractère que Clio 3 Rs d'une 1.2t... (et je ne cite pas les autres marques car il n'y à que Reno qui ne sait plus faire de petite sportive, c'est connu :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Mais c'est ça le problème bon sang!

C'est que le nom de Gordini est réduit a une simple finition pour beauf/jacky/kéké, c'est lamentable, scandaleux, révoltant. renault s'approprie le nom d'un préparateur qui n'est malheureusement plus de ce monde pour le souiller!

 

 

il doit se retourner dans sa tombe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Non car c'est pas ma génération, c'est tout... les temps ont changé aussi et une Rs me suffit amplement pour démontrer le savoir faire de Reno, Gordini ou pas. De ce principe on peut dire alors qu'une Clio Williams avait plus de caractère que Clio 3 Rs d'une 1.2t... (et je ne cite pas les autres marques car il n'y à que Reno qui ne sait plus faire de petite sportive, c'est connu :o )

 

 

Quant on ne connait pas, on ne vient pas discuter... pour être polis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

Non car c'est pas ma génération, c'est tout... les temps ont changé aussi et une Rs me suffit amplement pour démontrer le savoir faire de Reno :o )

 

J'avais bien compris que ce n'était pas ta génération, je pense que tu possèdes une clio rs, une vrai petite sportive avec une belle gueule, tout l'inverse d'une twingo et de plus une twingo gordini DCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant on ne connait pas, on ne vient pas discuter... pour être polis.

 

 

Heu je connais très bien... mais ça m'étonnerait que la plupart qui critique ont connu réellement cette époque... juste de nom oui... moi je regarde pas le passé. :o Je parle du présent... il y a 40ans on pensait pas qu'une Porsche roulerait en diesel et pourtant... Il faut regarder les impératifs d'aujourd'hui.

Moi bon ça fait encore un bon sujet de discution à tout les anti-. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Heu je connais très bien... mais ça m'étonnerait que la plupart qui critique ont connu réellement cette époque... juste de nom oui... moi je regarde pas le passé. :o Je parle du présent... il y a 40ans on pensait pas qu'une Porsche roulerait en diesel et pourtant... Il faut regarder les impératifs d'aujourd'hui.

Moi bon ça fait encore un bon sujet de discution à tout les anti-. :jap:

 

 

Je ne connais pas ton age, et je m'en fou. Mais il faut avoir connue cette époque pour savoir a quel point les Gordini, Simca 1000 Rallye et plus tard les GTI and co étaient de petit mythe roulant, le rêve de beaucoup de gosse. Aujourd'hui les ados se paluchent sur les A3 TDI, ce n'est pas pour ça qu'on doit bafouer un nom comme Gordini. Enfin bref, pour moi la discussion est close. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Non, DS, ce sont des autos a part entières. La, ce sont des versions luxe en survet'

 

 

versions bling bling vendus à prix d'or :o ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

il y a 40ans on pensait pas qu'une Porsche roulerait en diesel et pourtant... Il faut regarder les impératifs d'aujourd'hui.

 

Crois moi Porche n'est plus rien pour moi et je pense que les puristes qui voient du porshe 4x4 tdi :??::??::??: ou du pana quelque chose voient la marque d'une autre façon, après tu parles d'impératifs, pour moi renault bouffe ce qui reste de Gordini et porshe est entrain de pourir ce qui a été construit.

Dans l'automobile comme dans l'immobilier, faut savoir évoluer en respectant ce qui a été fait et ton petit fils verra d'un façon differente une porshe plutot qu'une ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Il fallait tout simplement que Renault baptise sa gamme Rs en Gordini comme ça tout le monde était content. :o Des Renault différentes et préparées.

:jap:

 

tout a fait un peu comme BMW et Alpina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

le jour où je trouverai un agent renault compétent je serais heureux :D

 

 

C'est exagéré quand même ! :lol:

 

Perso, s'il y a des personnes vivant dans le nord du Gard (région d'Alès), je connais un très bon agent Renault et même un excellent agent Fiat ! Comme quoi, tout existe :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est exagéré quand même ! :lol:

 

Perso, s'il y a des personnes vivant dans le nord du Gard (région d'Alès), je connais un très bon agent Renault et même un excellent agent Fiat ! Comme quoi, tout existe :ange: !

 

 

ben c'est l'impression que me donne la CC où je vais antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Mais c'est ça le problème bon sang!

C'est que le nom de Gordini est réduit a une simple finition pour beauf/jacky/kéké, c'est lamentable, scandaleux, révoltant. renault s'approprie le nom d'un préparateur qui n'est malheureusement plus de ce monde pour le souiller!

 

 

 

Ouvre un peu les yeux, regarde ce qui se passe autour de toi, et là tu verras des choses scandaleuses, révoltantes... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

C'est exagéré quand même ! :lol:

 

Perso, s'il y a des personnes vivant dans le nord du Gard (région d'Alès), je connais un très bon agent Renault et même un excellent agent Fiat ! Comme quoi, tout existe :ange: !

 

 

Je suis là :cyp:

La grand combe ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Ouvre un peu les yeux, regarde ce qui se passe autour de toi, et là tu verras des choses scandaleuses, révoltantes... :o

 

 

On est sur FA ici, on débat de l'automobile. Si je voulais parler des vrais problèmes je ne serais pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but 1er de renault est de vendre et de faire du chiffre, donc si une twingo dci gordini peut réaliser de gros chiffres de ventes, ou est le soucis axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , surtout que la marque gordini chez renault va devenir une finiton.

 

C'est fini les années 80 "sans soucis", avec pas mal de sportives légères.... ;)

 

Mais c'est vrai que su ce forum tout ce qui est diesel c'est de la merde! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le but 1er de renault est de vendre et de faire du chiffre, donc si une twingo dci gordini peut réaliser de gros chiffres de ventes, ou est le soucis axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , surtout que la marque gordini chez renault va devenir une finiton.

 

C'est fini les années 80 "sans soucis", avec pas mal de sportives légères.... ;)

 

Mais c'est vrai que su ce forum tout ce qui est diesel c'est de la merde! :o

 

 

pour ce point de vue là ils ont pas tord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

 

pour ce point de vue là ils ont pas tord :D

 

 

+1, c'est d'la merde. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

On est sur FA ici, on débat de l'automobile. Si je voulais parler des vrais problèmes je ne serais pas ici.

 

 

 

Eh ben voilà; relativise :bah:

 

Ca me gêne pas de voir une clio gordini; j'en achèterai jamais mais je vois pas où le bât blesse... Pour les nostalgiques, ben faut s'offrir une "vraie" gordini et le tour est joué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

Je suis là :cyp:

La grand combe ? :cyp:

 

 

Le très bon agent Renault est à Salindres.

L'excellent agent fiat est aux Mages (il fait aussi réparateur pour tout ce qui est motoculture --> c'est pas une blague) ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...