Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §ale773DW

 

Non mais c'est une légende urbaine du diesel ça :D Vu l'allonge pitoyable, t'es obligé de monter un rapport en plein dépassement, super :ange:

 

 

Nan, tu montes pas un rapport parce que tu fais ton dépassement en 5 grâce au kOOple :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

C'est pour ne pas faire d'ombre a la daSSia Sandero rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

 

En Afrique du Sud, elle fait de l'ombre à la RENAULT Sandero :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

les autres moteurs sont pas trop mauvais à part le 1.6 16 jusqu'en 2005 :D

 

 

Bof, le miens qui est de 2001 se porte comme un charme...et va gentiment sur ses 240'000 km.

En fait à part les bobines foireuses, et sur ce point Renault était loin d'être le seul à avoir des soucis avec ses équipementiers, les K4J et K4M sont à juste titre réputés fiables. Reste peut-être la version 115ch qui l'est un peu moins, avec sa distribution à calage variable.

 

 

Car renault fait le beta test ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais c'est un moteur H4J donc c'est bien une base nissan (meme si renault a du y mettre grandement son nez dedans)

 

 

 

En effet, le bas moteur est repris du moteur Nissan existant en revanche tout le haut et la suralimentation ont été étudiés chez Renault...et grand bien leur fasse qu'ils aient gardé une distrib' par chaîne.

A noter que la SM3 et la Fluence produite en Corée du Sud, sont vendues avec ce même moteur atmo Nissan en version 1.6l...donc en lieu et place du K4M.

 

 

Ca ne salit que VW, tant pis pour eux.

Gordini n'a jamais appartenu a Renault, bien qu'ils aient eu le droit d'utiliser le nom.

 

 

:nanana:

Le nom et la marque Gordini ont été racheté par Renault en 1969.

 

 

Ben en même temps faut voir le monospace...tu prends le scenic 3 avec le 2.0L essence atmo boitauto, il tourne à 9.0L en mixte. Tu prend le même scenic 150 DCI BVA, il tourne à 8,5L en mixte pour 4050€ plus cher (avec des performance un peu meilleures). Je te laisse faire le calcul du kilométrage de rentabilité uniquement sur la conso. Si tu rajoutes l'entretient plus cher sur le DCI, les pneus à changer en gros 2 fois plus souvent, plaquette/disque...ben à moins de tracter une remorque, l'intérêt est très bof. Sans même parler de la plage d'utilisation de l'essence complète car de 800 à 6000 tours vs entre 1800 et 4000 tours sur le DCI, particulièrement pénible.

 

 

Petite correction, en mixte (cycle complet) officiel on a pour la dCi 150 bva 7l/100 et le 140 CVT 8,1l/100.

Sinon dommage que Renault veuille nous imposer le CVT (merci Nissan :L) pour leurs essences 2l et moins. Que ce soit dans une Micra ou une Lexus hybride, je ne m'y ferais jamais à cette "transmission de scooter"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Le premier lien n'est pas une QV, puisque la GT n'a pas eu cette appellation, et ton deuxième lien est une rumeur datant de 2008, qu c'est finalement appelé Ducati Corse. :o

 

 

http://voiture.trovit.fr/voitures-occasion/alfa-quadrifoglio

Regarde sur ce lien, tu va en trouver 4 avec la même appelation autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Sinon il y a http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=197815007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Bof, le miens qui est de 2001 se porte comme un charme...et va gentiment sur ses 240'000 km.

En fait à part les bobines foireuses, et sur ce point Renault était loin d'être le seul à avoir des soucis avec ses équipementiers, les K4J et K4M sont à juste titre réputés fiables. Reste peut-être la version 115ch qui l'est un peu moins, avec sa distribution à calage variable.

 

 

 

En effet, le bas moteur est repris du moteur Nissan existant en revanche tout le haut et la suralimentation ont été étudiés chez Renault...et grand bien leur fasse qu'ils aient gardé une distrib' par chaîne.

A noter que la SM3 et la Fluence produite en Corée du Sud, sont vendues avec ce même moteur atmo Nissan en version 1.6l...donc en lieu et place du K4M.

 

 

 

:nanana:

Le nom et la marque Gordini ont été racheté par Renault en 1969.

 

 

 

Petite correction, en mixte (cycle complet) officiel on a pour la dCi 150 bva 7l/100 et le 140 CVT 8,1l/100.

Sinon dommage que Renault veuille nous imposer le CVT (merci Nissan :L) pour leurs essences 2l et moins. Que ce soit dans une Micra ou une Lexus hybride, je ne m'y ferais jamais à cette "transmission de scooter"...

 

 

;)

certainement pour ça que mon père a eu des soucis avec le scénic II en 1.6 16v :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Petite correction, en mixte (cycle complet) officiel on a pour la dCi 150 bva 7l/100 et le 140 CVT 8,1l/100.

Sinon dommage que Renault veuille nous imposer le CVT (merci Nissan :L) pour leurs essences 2l et moins. Que ce soit dans une Micra ou une Lexus hybride, je ne m'y ferais jamais à cette "transmission de scooter"...

 

Une CVT c'est toujours mieux qu'une auto à 4 vitesses comme l'impose PSA sur la plupart de ses essences :ange:

 

Aussi Helmut parlait de conso dans la vraie vie, pas des machins que jamais personne n'atteint, à part le père de cliomax qui produit du pétrole à chaque fois qu'il sort sa twingo du garage (et encore il ne fait que des trajets à froid) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Dans les colones d'articles liés, ils parlent de safrane pour la sm5 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

;)

certainement pour ça que mon père a eu des soucis avec le scénic II en 1.6 16v :p

 

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

Dans les colones d'articles liés, ils parlent de safrane pour la sm5 :buzz:

 

SM7 :o

Une hypothèse plus que crédible puisque ce nom a déjà une certaine notoriété, et qu'ils l'ont déjà ressortis pour dénomer la SM5 (Latitude) dans certaines partie du globe (Moyen Orient, Mexique, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

 

c'est vrai en plus :o

 

le moteur se coupait dans les rond points et se rallumer seul

 

après la mise en route il calait

 

je sais plus le nombre de pièce qu'il a changé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

[:cdgtosea:2]

 

Ok, Renault c'est caca. Dès qu'il y en a un qui a un problème, on en entend parlé sur tous les post :bah:

J'ai eu aussi des problèmes avec des Renault (des Toyota, des Ford), j'en ai parlé, je n'en fais pas étalage à tous les post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ok, Renault c'est caca. Dès qu'il y en a un qui a un problème, on en entend parlé sur tous les post :bah:

J'ai eu aussi des problèmes avec des Renault (des Toyota, des Ford), j'en ai parlé, je n'en fais pas étalage à tous les post...

 

 

c'est un peu le but de ce sujet il me semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

c'est un peu le but de ce sujet il me semble :D

 

Ah oui, tiens c'est vrai 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ah oui, tiens c'est vrai 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

 

Mais sinon à part ce "petit" problème

 

il tourne très bien et approche des 100 000 km :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ah bin tu vois :W

 

 

j'ai pas dit que le scénic était caca sur mon post

 

il vibre moins et il est plus silencieux ( sauf sur autoroute ) que ma laguna coupé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

j'ai pas dit que le scénic était caca sur mon post

 

il vibre moins et il est plus silencieux ( sauf sur autoroute ) que ma laguna coupé :lol:

 

C'est vrai que tu n'as pas eu de bol avec Laguna Coupé. Allez, pour 5.000€ , je t'en débarasse timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est vrai que tu n'as pas eu de bol avec Laguna Coupé. Allez, pour 5.000€ , je t'en débarasse timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

c'est même pas le prix du moteur et du 4control :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

c'est même pas le prix du moteur et du 4control :lol:

 

Bin si, justement, pour le moteur, il faut que tu me payes pour que je roule avec getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

Le 4Control équilibre le tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bin si, justement, pour le moteur, il faut que tu me payes pour que je roule avec getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

Le 4Control équilibre le tout :o

 

 

vel satis 4control :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

SM7 :o

Une hypothèse plus que crédible puisque ce nom a déjà une certaine notoriété, et qu'ils l'ont déjà ressortis pour dénomer la SM5 (Latitude) dans certaines partie du globe (Moyen Orient, Mexique, ...)

 

Je sais, mais je souligne que la SM5 était déjà supposée devenir la safrane il y a quelques temps... Maintenant c'est au tour de la sm7 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je sais, mais je souligne que la SM5 était déjà supposée devenir la safrane il y a quelques temps... Maintenant c'est au tour de la sm7 :buzz:

 

Mouai, rumeur de journaliste ;)

Mais je voyais mal une familiale du losange s'appeler Safrane alors que ce nom évoque plus la routière qu'elle était initialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Mouai, rumeur de journaliste ;)

Mais je voyais mal une familiale du losange s'appeler Safrane alors que ce nom évoque plus la routière qu'elle était initialement

 

 

j'espère qu'ils vont remettre une vrai safrane sur les rails :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

j'espère qu'ils vont remettre une vrai safrane sur les rails :love:

 

une R25 :rs: Avec son ordi qui parlait tout le temps :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

une R25 :rs: Avec son ordi qui parlait tout le temps :rs:

 

 

aussi

 

il est où ce temps :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

une R25 :rs: Avec son ordi qui parlait tout le temps :rs:

 

Ma VS est assez bavarde aussi, il faut le dire.

Sa phrase préférée: "Carburant niveau reseve, autonomie limité" :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma VS est assez bavarde aussi, il faut le dire.

Sa phrase préférée: "Carburant niveau reseve, autonomie limité" :rs:

 

 

"Carburant niveau minimum" sur la laguna :D

 

Et avec une voie :love:

 

Rien a voir avec mon gps garmin et ça voie de teubé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Y'a pas moyen de désactiver ce genre d'horreur ?

 

Si, mais je kiffe jln.gif.00f42937db0e65657abe10e2e0f471a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La laguna 1 aussi il parle l'ordi :D

 

 

j'ai pas ça sur ma pack clim :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...