Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Comparer Peugeot 206, Ford Fiesta, Opel Corsa, Golf


Invité §has255do

Messages recommandés

Invité §has255do

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une voiture occasion, moins de 4000 euros.

Je trouves des voitures de marques 206, Ford Fiesta, Opel Corsa et Golf (Polo) qui ont à peu près les même options et kilométrage mais des prix différents.

 

Alors, je sais pas du tout comment choisir... On m'a dit ne pas acheter Polo ou Golf mais sans donner des raisons...

Je me dis peut-être vous, vous pouvez me partager vos avis s'il vous plaît.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Si on t'a dit ca, c'est que les Volkswagen sont souvent surcotées par rapport à leurs qualités propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

Et qu'elles ont tendances a êtres surcotées aussi en assurance...

C'est quoi comme motorisation qui t'interesserai,1.2/1.4/1.6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has255do

Merci pour la réponse rapide...

 

Alors pour les autres ? si vous voulez acheter une voiture moins de 4000, qu'est-ce que vous choisissez ?

Pour moi l'essentiel c'est la sécurité de la voiture te qu'elle ne me laisse pas sur la route (j'ai pas du tout le temps d'aller chez les mécaniciens :non: ). D'ailleurs je roule quasiment que dans la ville.

 

Au niveau des options, je voudrais plutôt une motorisations 1,4 ou 1,6. Ensuite : ABS, Airbags, fermeture centralisé,

 

je préfère la 206, mais elle est plus chère que les autres marques alors qu'elles ont quasiment les même options, kilométrage .... même une Ford Fiesta de 2004 est moins chère qu'une 206 de 2000 ....

 

Meci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

Pour la fiesta (à partir de 2002),en version essence,c'est le 1.4 16V qui reste un bon compromis(6.5 de conso moyenne).

Pour la corsa(à partir de 2000),tu as le 1.2 16V et le 1.4 16V qui sont aussi un bon compromis conso/puissance(surtout le 1.4).

Pour la 206,le 1.4 16V est pour moi la meilleur version essence pour le rapport conso/polyvalence ville/route,mais il se fait assez rare en occasion j'ai l'impression...

Pour la Polo,pour 4000€ tu peux regarder du coté de la Polo IV(à partir de 2001),tu as le 1.4 16v de 75ch et le 1.4 16V de 80ch qui sont pas mal.Mais comme dit plus tot,elles ont tendances a être surcotées.

 

Apres tout est question de gout niveau finition et esthetisme,et le tout est de tomber sur la bonne occasion.

 

Sinon tu peux toujours regarder les Punto II(en 1.4 16V de 95ch) et les Skoda Fabia(même moteur que la polo) et surement moins cher en assurance et à l'argus,avec le moteur 1.4 16V de 75ch,qui est pour moi le meilleur des motorisations essence proposé pour ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Merci pour la réponse rapide...

 

Alors pour les autres ? si vous voulez acheter une voiture moins de 4000, qu'est-ce que vous choisissez ?

Pour moi l'essentiel c'est la sécurité de la voiture te qu'elle ne me laisse pas sur la route (j'ai pas du tout le temps d'aller chez les mécaniciens :non: ). D'ailleurs je roule quasiment que dans la ville.

 

Au niveau des options, je voudrais plutôt une motorisations 1,4 ou 1,6. Ensuite : ABS, Airbags, fermeture centralisé,

 

je préfère la 206, mais elle est plus chère que les autres marques lors qu'elles ont les même option, kilométrage .... même une Ford Fiesta de 2004 est moins chère qu'une 206 de 2000 ....

 

Meci de vos avis.

 

Ca ça me surprend un peu. C'est plutôt l'inverse que j'ai constaté.

Dans tes prix tu as aussi la Saxo, qui est moins cotée que celles que tu as citées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ca ça me surprend un peu. C'est plutôt l'inverse que j'ai constaté.

Dans tes prix tu as aussi la Saxo, qui est moins cotée que celles que tu as citées

 

 

Mais d'une conception beaucoup, beaucoup plus ancienne (1991)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has255do

Ca ça me surprend un peu. C'est plutôt l'inverse que j'ai constaté.

 

 

en fait, je le dit selon les annonces, par ex, ici http://www.paruvendu.fr/pro/grand-sud-auto-professionnel-auto-moto-lattes-34-12581/annonces/voiture-occasion/ford/fiesta/1148249418A1KVVOFOFIE?id=12581&tri=5&annonce=1148249418&version=1

il y a une Ford à 3990 euros de 2004 alors que je trouve des 206 de 2000 ou 2001 dans ce prix avec le même kilométrage....

 

En tout cas, c'est vrai que c'est difficile trouver une 206 en occasions... au moins à montpellier :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

 

Mais d'une conception beaucoup, beaucoup plus ancienne (1991)

 

C'est vrai mais je pense que les dernières versions disposent de tout l'équipement qu'il souhaite.

A vérifier toutefois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

 

en fait, je le dit selon les annonces, par ex, ici http://www.paruvendu.fr/pro/grand-sud-auto-professionnel-auto-moto-lattes-34-12581/annonces/voiture-occasion/ford/fiesta/1148249418A1KVVOFOFIE?id=12581&tri=5&annonce=1148249418&version=1

il y a une Ford à 3990 euros de 2004 alors que je trouve des 206 de 2000 ou 2001 dans ce prix avec le même kilométrage....

 

En tout cas, c'est vrai que c'est difficile trouver une 206 en occasions... au moins à montpellier :-)

Merci

 

Je dirais que si tu trouves une Fiesta dans tes prix, tu peux la prendre sans trop d'inquiétudes, c'est une valeur sûre. Par contre, si tu la prends en essence, évite le 1.25 (1.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has255do

Salut,

 

J'ai visité quelques voture ce weekend :

 

Une 206 société à deux places, essence, 2000, 6 cf, 96000 km pour 2900 euros (3900 en l'équipant de 5 places et devenant un 4 cf).

Une Xsara II 1.6 16v à 5 places et 5 portes, essence, 2003, 7 cv, 143000, révisée, pour 2900 euros.

 

J'ai bien aimé cette Xsara. Je connaissait pas très bien ce modèle.

 

Qu'est-ce qu'en pensez vous ? Est-ce que Xsara à le même niveau de sécurité qu'une 206 ? en tous cas, il y a une différence de prix aussi. D'ailleurs, je suis un peu inquiète pour acheter une voiture de société....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Salut,

 

J'ai visité quelques voture ce weekend :

 

Une 206 société à deux places, essence, 2000, 6 cf, 96000 km pour 2900 euros (3900 en l'équipant de 5 places et devenant un 4 cf).

Une Xsara II 1.6 16v à 5 places et 5 portes, essence, 2003, 7 cv, 143000, révisée, pour 2900 euros.

 

J'ai bien aimé cette Xsara. Je connaissait pas très bien ce modèle.

 

Qu'est-ce qu'en pensez vous ? Est-ce que Xsara à le même niveau de sécurité qu'une 206 ? en tous cas, il y a une différence de prix aussi. D'ailleurs, je suis un peu inquiète pour acheter une voiture de société....

 

Merci.

 

:hello:

La Xsara est un bon choix, mais si tu roules principalement en ville, le 1.6 16v n'est pas très adapté (consommation importante), mieux vaut prendre le 1.4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has255do

Je suis d'accord que le 1.6 16v est beaucoup pour la ville. Mais, j'en trouve pas à 1.4 et j'imagine que celle-ci est une bonne occasion. Le garagiste m'a dit que la voiture est sous la révision et la réparation et sera prête pour l'essayer dans quelques jours. D'ailleurs, je roule maximum 6000 km/an et donc je fait pas beaucoup attention à la consommation.

 

Enfin, je résume mes choix (elles sont quasiment les même options) pour ne pas aller dans tous les sens :D

 

206 société à 2 places, essence, 6 cf, 2000, 96000 km pour 2900 euros (3900 si on la veut en 5 places)

206, 1,4 ou 1,6, 2001, 140000 km, 3 portes, pour 3990 euros

Xsara 1.6 16v, essence, 2003, 143000 km, 5portes, 2900 euros

Ford Focus 2000, essence, 150000 km, 5 cf, 5 portes 4000 eurso

 

Je cherche quelque chose d'abord sur (bon niveau de sécurité de conducteur) , fiable. Ensuite, qui n'est pas réputée de mauvais mécanique. Ensuite, que ses pièces (le coût de réparation) ne soient pas trop chère. D'ailleurs, je préfère qu'il soit facile la revendre dans 2 ans.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has255do

@ pierrot87

J'aime bien ta Xsara, elle est trop belle en noire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je suis d'accord que le 1.6 16v est beaucoup pour la ville. Mais, j'en trouve pas à 1.4 et j'imagine que celle-ci est une bonne occasion. La garagiste m'a dit que la voiture est sous la révision et la réparation et sera prête pour l'essayer. D'ailleurs, je roule maximul 6000 km/an et donc je fait pas beaucoup attention à la consommation.

 

Sinon, qu'en pensez-vous de ford focus ? Enfin, je résume mes choix (elles sont quasiment les même options) :

 

206 société à 2 places, essence, 6 cf, 2000, 96000 km pour 2900 euros (3900 si on la veut en 5 places)

206, 1,4 ou 1,6, 2001, 140000 km, 3 portes, pour 3990 euros

Xsara 1.6 16v, essence, 2003, 143000 km, 5portes, 2900 euros

Ford Focus 2000, essence, 150000 km, 5 cf, 5 portes 4000 eurso

 

Je cherche quelque chose d'abord sur (bon niveau de sécurité de conducteur) , fiable. Ensuite, qui n'est pas réputée de mauvais mécanique. Ensuite, que ses pièces (le coût de réparation) ne soient pas trop chère. D'ailleurs, je préfère qu'il soit facile la revendre dans 2 ans.

 

Merci à tous.

 

la focus essence est une tres bonne auto, j'ai eu une 1600, et jamais le moindre emmmerdes avec cette voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

@ pierrot87

J'aime bien ta Xsara, elle est trop belle en noire. ;)

 

Merci :jap:

C'est justement une 1.6 16v

Par contre, sache que si la finition de la Xsara que tu as en vue est "Exclusive",tu auras beaucoup d'électronique sur la voiture et donc une fiabilité qui s'en ressentira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...