Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

tiens, je remets mes interventions :

 

BMW en perte de vitesse?

 

à quel niveau?

 

quand je survole ce topic, je vois surtout des proprios et des "pro" BMW...

 

et le slogan de la marque à l'hélice c'est "le plaisir de conduire", et non "le plaisir des plastiques moussés" si vous voyez ce que je veux dire...

 

j'ai l'impression que c'est le conditionnement qui pousse ici certains à juger une marque qui fabrique des voitures (et non des canapés ou des cuisines) à juger celles-ci selon la qualité des assemblages.

 

pardonnez moi, mais mis à part les rossignols et intérieurs mal faits je ne choisis pas une voiture selon l'épaisseur des jours entre les assemblages...

 

BMW en perte de vitesse?

 

je dirais plutot AUDI en gros progrès niveau finition. même l'agrément a évolué dans le bon sens, mais BMW reste au dessus à ce niveau. Et à mes yeux c'est bien là l'essentiel.

 

et si contrairement à AUDI par exemple BMW est aujourd'hui encore considéré comme l'un des meilleurs motoristes au monde ce n'est pas uniquement à cause de la puissance des moteurs mais aussi grace au rendement.

 

ajoutez à cela une ergonomie sans faille (et c'est peut etre plus important que l'épaisseur d'un cuir), des chassis très équilibrés et un agrément au top...

 

 

manque plus que des bons freins! :D

 

et encore... c'est ce que disent tous ceux qui connaissent par coeur les articles et les essais... car au final, pour 95% des gens qui conduisent en condition normale et non sur circuit, il n'y a rien à reprocher à ce niveau.

 

:jap:

 

 

 

Le 24-01-2010 à 22:57:19, dustynova a écrit :

 

ben j'ai en partie répondu à propos du "conditionnement"

 

avant, la communication se faisait sur les valeurs machistes liées notamment à la vitesse, aux performances.

 

aujourd'hui, revirement de situation, celui qui vante les qualités de ses voitures le fait non plus sur la vitesse mais sur la qualité perçue, afin de se démarquer des marques grand public.

 

si BMW est enperte de vitesse c'est aussi parce que niveau communication ils n'ont pas misé sur le bon cheval :

 

niveau conso ils sont number 1 et pourtant personne ne le sait.

 

niveau innovation, ils n'ont jamais fait la pub du start and stop installé depuis 2 ans maintenant et c'est audi qui en fait la pub aujourd'hui avec l'ampoule qui s'éteint au passage à niveau.

 

enfin, le systeme Xdrive est AU MOINS aussi efficace que la transmission quattro.

 

pourtant, BMW n'a jamais communiqué réellement à ce niveau, et tout le monde pense BMW = propulsion = danger.

 

 

enfin, AUDI a pénétré (en tout bien tout honneur) le marché chinois de façon nettement plus importante.

 

voilaaaaaaa!

 

et donc pour conclure vanter les qualités historiques de BMW n'est pas politiquement correct par les temps qui courent.

 

 

 

Le 24-01-2010 à 23:04:25, dustynova a écrit :

 

si on parle de la R8, alors on met le doigt sur le fait qu' AUDI appartient à un grand groupe de plusieurs marques.

 

le moteur de la M3 ne risque pas de se retrouver chez une autre marque.

 

quand au slogan de "la joie", moi je m'y retrouve très bien, pour moi BMW c'est ça. ils ne retournent pas leur veste avec le slogan que j'ai inventé au dessus mais tout indiqué pour certains : " le plaisir des plastiques moussés."

 

quant au freinage... ben j'en ai parlé au dessus. de la pignolade, même pour la plupart des types qui achetent du "M"... tout comme ceux qui achetent une R8.

 

mais il reste des modeles type M3 CSL / M3 GTR qui sont adaptés réellement au circuit quand les autres "M" sont des voitures de sensation sur routes ouvertes et en usage quotidien (GPS, clim, sono...) et dont le freinage est top.

 

BMW M ce n'est pas TVR ou lotus... ce n'est pas le même usage non plus.

 

 

 

Le 24-01-2010 à 23:08:11, dustynova a écrit :

 

... et comme AUDI est issu d'un très gros groupe, il se doit de faire des chiffres plus importants.

 

 

 

Le 25-01-2010 à 15:01:43, dustynova a écrit :

 

 

 

 

disons que ce n'est pas la dernière campagne publicitaire qui détermine mon futur achat de voiture.

 

j'en suis à ma seconde E92, l'A5 s'est posée comme concurrente et remplaçante éventuelle.

la future serait peut etre une 3° E92 essence ou... un Z4m coupé.

 

pour ma part même si je regarde ce qui se fait chez audi, je ne m'y retrouve pas. j'espère ne pas passer pour un type subjectif... ou plutot si : rien à foutre du rejet de CO2, de l'épaisseur des plastiques, j'achète une voiture car c'est pour moi l'un des derniers objets de passionné, et non un objet de raison.

 

pour moi une grosse calandre et des trucs brillants bien assemblés ne suffit pas.

 

 

 

Le 25-01-2010 à 15:04:03, dustynova a écrit :

 

 

 

 

tu veux dire que BMW réplique à la lamborg... à la R8 par le X6 M?

 

et pareil entre l'A5 et la 5GT?

 

ah ben c'est sur que si c'est la stratégie de BMW, on peut s'étonner même de ne pas voir la firme munichoise chuter davantage...

 

et c'est qui le taliban?

 

 

 

 

Le 25-01-2010 à 15:11:57, dustynova a écrit :

 

s, j'ai commencé par : "pour moi"

 

que propose AUDI que ne propose pas BMW dans ses voitures mis-à-part une image marketing différente?

 

c'est blanc bonnet et bonnet blanc. c'est bien pour cela que je regarde aussi les AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sol751DF

Topic rouvert suite à nettoyage: courtoisie et respect des opinions SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut faire la différence entre les qualités intrinsèques des 2 marques ET l image de marque qui n est pas toujours en adéquation avec leurs réels points forts comme par exemple la conso chez BMW même si ils ne communiquent jamais dessus.

quand je pense que je fais du 7l/100 avec ma 330d 231cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

en fait il faut faire la différence entre les qualités intrinsèques des 2 marques ET l image de marque qui n est pas toujours en adéquation avec leurs réels points forts comme par exemple la conso chez BMW même si ils ne communiquent jamais dessus.

quand je pense que je fais du 7l/100 avec ma 330d 231cv...

 

 

C'est beaucoup :??:

 

La 330d est donnée pour 5.7L/100 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

1.3l de plus c'est pas si énorme, surtout que quand on achete une bmw c'est pas pour rouler au taquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou780qe

pour relancer le débat, sur la non-prise de risque d'Audi

 

Voiture électrique : Audi affiche ses divergences avec Mercedes et BMW

 

Sur les différents salons automobiles, il est difficile de discerner ces divergences. Les trois grands constructeurs premium allemands Audi, BMW et Mercedes exposent tous des modèles électriques et hybrides.

Mais comme une hirondelle ne fait pas le printemps, ces concept-car ne sont pas forcément le présage d’une révolution immédiate, chez Audi en particulier. Sa première électrique sera certainement l’E-tron, une voiture d’exception vendue en très petite quantité, à partir de 2012.

Chez ces BMW et Mercedes, le programme électrique est en revanche déjà très avancé et des véhicules de deux marques sillonnent déjà les grandes villes.

Mercedes tout d’abord, par l’intermédiaire de sa marque Smart, a mis en circulation une centaine de Fortwo électriques qui évolue depuis deux ans les rues de Londres. Mille exemplaires de la Smart Fortwo électrique de seconde génération seront ensuite proposés dès 2010 en location longue durée dans différentes capitales européennes.

BMW teste de son côté la Mini E avec 450 modèles en location sur le territoire américain et 150 dans le reste du monde.

 

Pour justifier ce décalage, Volkswagen , la maison mère d'Audi, fait d’abord remarquer que c’est un marché de niche. Sur son marché local, en Allemagne, 1500 électriques sont ainsi immatriculées, soit 0.035% du parc automobile. Ulrich Hackenberg, le directeur de recherche et développement de Volkswagen, relève ensuite que la voiture électrique est un effet de mode et qu’il ne faudrait pas brûler les étapes de développement en y succombant trop rapidement. Car selon lui, une voiture dotée d’une technologie non fiabilisée peut avoir des conséquences catastrophiques pour l’image d’une marque. C’est la raison pour laquelle, il préfère poursuivre ses recherches sur des diesels plus propres.

Mais finalement, la question sous-jacente est celle de la prise de risque. Le groupe VW qui pourrait devenir le premier constructeur mondial, ne souhaite pas le prendre. D’autres comme BMW et Mercedes y sont manifestement prêt mais le constructeur qui joue un véritable coup de poker sur l’électrique est certainement Renault qui proposera une petite gamme dès 2012.

 

http://www.cartech.fr/news/voiture-electrique-audi-mercedes-bmw-39712293.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o rien à foutre des chiffres :jap: Bmw c'est fait pour les gens qui aiment conduire, et Audi pour ceux qui aiment parader :jap:

 

 

 

:pfff:

 

 

 

en même temps, si il en a tant qui le pensent, il doit y avoir une part de vrai... un peu comme quand on disais BMW = caillera... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est beaucoup :??:

 

La 330d est donnée pour 5.7L/100 :bah:

 

 

 

t'en connais beaucoup des moteurs 3l (ou moins, même) qui sirotent du 7l avec 231cv, et qui peuvent (moyennant une conso alors en hausse on est d'accord... mais pas tant que ça!) abattre le 1000m D.A. en 28sec env, limitée à 250, avec de grosses reprises sur autoroute?

 

ne va pas chercher du coté d'ingolstadt, ça consomme plus et c'est moins performant... je ne dis pas encore qu'audi c'est moins bien, mais niveau rendement moteur... c'est moins bien. entre autres...

 

et je ne parle pas de la dernière version du 330d 245cv, qui consomme moins et pousse encore plus fort, l'A5 est déjà en dessous avec la version 231, ne serait-ce qu'en reprises. mais elle pèse plus lourd car quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

BMW, comme je l'ai déjà dit, est maître en matière de moteurs :bah:

 

C'est une évidence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est que quand on entre dans une caoncession Audi, on se demande comment ils font pour vendre des voitures :non:

 

Acceuil DEPLORABLE, tout au moins dans ma région, et d'apres ce que j'ai lu, ce n'es pas un cas a part :jap:

 

Leurs autos sont peut être sympa visuellement :bah:

 

A part L'A4, je n'aime pas grand chose en fait chez Audi, la A3 peut-être ;)

 

Enfin chacun son truc :bah:

 

Mais je pense, qu'Audi est à la mode :o:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est que quand on entre dans une caoncession Audi, on se demande comment ils font pour vendre des voitures :non:

 

Acceuil DEPLORABLE, tout au moins dans ma région, et d'apres ce que j'ai lu, ce n'es pas un cas a part :jap:

 

Leurs autos sont peut être sympa visuellement :bah:

 

A part L'A4, je n'aime pas grand chose en fait chez Audi, la A3 peut-être ;)

 

Enfin chacun son truc :bah:

 

Mais je pense, qu'Audi est à la mode :o:sol::jap:

 

 

 

C'est surtout cela, avec cependant un produit de qualité .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est surtout cela, avec cependant un produit de qualité .

 

 

 

Elle commence à être vachement longue cette mode... vous auriez pas un peu l´impression que c´est plutot une tendance installée? bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à être vachement longue cette mode... vous auriez pas un peu l´impression que c´est plutot une tendance installée? bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

Longue??? :??:

 

Cela ne fait pas tres longtemps qu'on parle d'Audi comme "rival" de BMW et Merco :ange:

 

Puis en même temps on s'en tappe :D

 

En tout cas, ils ont fait une bonne chose, ils ont abandonné les IP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue??? :??:

 

Cela ne fait pas tres longtemps qu'on parle d'Audi comme "rival" de BMW et Merco :ange:

 

Puis en même temps on s'en tappe :D

 

En tout cas, ils ont fait une bonne chose, ils ont abandonné les IP ;)

 

Oui, du coup, le TDI 170 est beaucoup plus silencieux que le 20d 177 ch. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aimais beaucoup les audi avant ... autant aujourd'hui, c'est une marque qui me laisse complètement indifférent. Limite, les modèles KIA me font plus d'effets maintenant (kia pro cee'd, kia vanga) car je trouve que c'est une marque qui essaye d'innover.

 

 

Et au contraire, je préfère de plus en plus les merco & bmw.

 

Oui, du coup, le TDI 170 est beaucoup plus silencieux que le 20d 177 ch. :bah:

 

 

 

Heu, es-tu sérieux là ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à être vachement longue cette mode... vous auriez pas un peu l´impression que c´est plutot une tendance installée? bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

Ben il est évident qu'il n'y aura pas de retour en arrière... Je ne vois pas comment ça pourrait arriver, au moins à moyen terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout à fait sérieux. Je dois d'ailleurs valider a très bientôt avec un ami qui vient d'acheter une A3. :jap:

 

 

Mouais. De là à dire "beaucoup plus silencieux", j'aimais de sérieux doute... :bah: Peut-être sur X1, parait que le moteur est très mal insonorisé mais sur série 3 ... :bah: La différence doit être mineure.

Ben il est évident qu'il n'y aura pas de retour en arrière... Je ne vois pas comment ça pourrait arriver, au moins à moyen terme.

 

 

Bof, dans les années 80 saab était à la monde. Dès les années 90, cette marque n'étais plus à la mode. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du coup, le TDI 170 est beaucoup plus silencieux que le 20d 177 ch. :bah:

 

 

 

Il me semble avoir trouvé de l'exterieur la TDI 170 CR silencieux :jap:

Je suis certain que ce ne sont pas ses seules qualités :jap:

 

Mais j'ai toujours un gros faible pour BM, avec les qualités, et les defauts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble avoir trouvé de l'exterieur la TDI 170 CR silencieux :jap:

Je suis certain que ce ne sont pas ses seules qualités :jap:

 

Mais j'ai toujours un gros faible pour BM, avec les qualités, et les defauts :p

 

ça veut rien dire ça.

 

Je prends exemple avec la Is 220d, à l'extérieur c'est claclac (bien plus qu'une 320d)... à l'intérieur, c'est ultra silencieux et aucune vibration. (c'est un de ses points forts). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aimais beaucoup les audi avant ... autant aujourd'hui, c'est une marque qui me laisse complètement indifférent. Limite, les modèles KIA me font plus d'effets maintenant (kia pro cee'd, kia vanga) car je trouve que c'est une marque qui essaye d'innover.

 

 

Et au contraire, je préfère de plus en plus les merco & bmw.

 

 

A chaques fois que je vois la Alfa Mito du voisin, je me dis que c'est une tres tres belle voiture :jap:

 

Par contre quand je vois une Audi, même un TT, et ben sans plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut rien dire ça.

 

Je prends exemple avec la Is 220d, à l'extérieur c'est claclac (bien plus qu'une 320d)... à l'intérieur, c'est ultra silencieux et aucune vibration. (c'est un de ses points forts). :jap:

 

 

 

En effet l'insonorisation joue beaucoup :jap:

 

Je n'ai jamais trouvé le 20D 177 bruyant, dans la 120D, à l'interieur :jap: Je l'ai trouvé même assez sympathique pour un 4L diesel à l'acceleration ;)

 

Par contre dans le X1 il semblerait qu'il soit trop bruyant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, dans les années 80 saab était à la monde. Dès les années 90, cette marque n'étais plus à la mode. :bah:

 

Comme le dit bmwz8, je crois plus à la tendance de fond qu'à la simple mode, passagère par définition...

 

Lis cet article, et on en reparle. Audi fait partie d'un concept global, et je vois mal le Groupe VW jetter l'éponge à 2 marches de la place suprême. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode troll]Si on regarde le Transporteur, Franck passe de BMW à Audi. Donc BMW est en perte de vitesse aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

[/mode troll]

 

Je crois qu'Audi est effectivement à la mode, notamment en raison de sa relative nouveauté dans le segment du haut de gamme.

 

Personnellement, j'ai le sentiment qu'Audi est devenu ce qu'était BMW avant l'ère Bangle, même si BMW reste globalement supérieur intrinsèquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode troll]Si on regarde le Transporteur, Franck passe de BMW à Audi. Donc BMW est en perte de vitesse aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

[/mode troll]

 

Je crois qu'Audi est effectivement à la mode, notamment en raison de sa relative nouveauté dans le segment du haut de gamme.

 

Personnellement, j'ai le sentiment qu'Audi est devenu ce qu'était BMW avant l'ère Bangle, même si BMW reste globalement supérieur intrinsèquement.

 

Tout dépend de ce qu´on attend d´une voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu´on attend d´une voiture :bah:

 

 

 

Exact :jap:

 

Le premier critére d'achat d'une voiture et le style :jap: Dans ce cas, une Audi fait l'affaire ;)

 

Si on aime conduire et prendre du plaisir en conduisant, il faut une BMW :o:ange::p

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit bmwz8, je crois plus à la tendance de fond qu'à la simple mode, passagère par définition...

 

Lis cet article, et on en reparle. Audi fait partie d'un concept global, et je vois mal le Groupe VW jetter l'éponge à 2 marches de la place suprême. ;)

 

Déjà, sur ce sujet, je ne lis pas la presse. Ce n'est pas elle qui est en mesure de dire si un produit ou une marque marchera ou non.

 

En suite, je te donne l'exemple de saab, qui a été une marque à la mode durant plusieurs années ... bien plus qu'audi actuellement. :bah: En suite, Vw/audi font comme toyota. Des modèles qui se ressemblent tous, qui n'ont plus vraiment d'âme ... suffit de voir les dernières productions. En continuant ainsi, audi risque finalement de régresser ... surtout face à mercedes qui innove énormément son design depuis 2007 et BMW qui entame un nouveau design avec ses X5/6, série 7. Je n'oublierai pas le fait aussi que certains passent de chez audi à vw ... pour la simple raison qu'ils ont le même modèle en mieux (A3 Vs Golf 6).

 

 

Enfin, l'aire de l'hybride va arriver ... à ce que je sache, audi semble déjà très en retard ... on voit les proto bmw / Mercedes tourner ... pas ceux d'audi hormis un minable et horrible, et qui porte bien son nom, concept car qu'est l' étron.

N'oublions pas non plus la concurrence qui revient un peu : alfa avec sa nouvelle guiletta (je sais pas comment ça s'écrit et je m'en fiche :fier: ) et la lexus CT ... qui va certainement bien marcher dans les entreprises (fiscalité).

 

Bref, pour l'instant, audi n'est pas une tendance pour moi ...mais juste un simple effet de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

On généralise trop :o

 

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais pour moi que cela soit une 320d ou une A4 TDI 170 c'est kif-kif, propulsion ou pas ca reste des moteurs "basiques".

 

Vous etes bien gentils mais parler de propulsion=supérieur sur un petit diesel... :roll:

 

Sachant que BMW et Audi ne vendent quasiment que des 2.0 litres diesel, on peut franchement se demander à quoi ca sert d'avoir une propulsion... pour plus de plaisir au volant? Avec un diesel basique? Laissez-moi rire :roll:

 

Là ou on peut comparer Audi et BMW c'est sur les motorisations et les modèles de luxe.

Ex:

- une 330i est bien supérieure à une A4 3.2

- une 130i est nettement supérieure qu'une A3 3.2

etc etc

 

Mais arrêtons de parler de plaisir de conduite pour des 320d... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Déjà, sur ce sujet, je ne lis pas la presse. Ce n'est pas elle qui est en mesure de dire si un produit ou une marque marchera ou non.

En suite, je te donne l'exemple de saab, qui a été une marque à la mode durant plusieurs années ... bien plus qu'audi actuellement. :bah: En suite, Vw/audi font comme toyota. Des modèles qui se ressemblent tous, qui n'ont plus vraiment d'âme ... suffit de voir les dernières productions. En continuant ainsi, audi risque finalement de régresser ... surtout face à mercedes qui innove énormément son design depuis 2007 et BMW qui entame un nouveau design avec ses X5/6, série 7. Je n'oublierai pas le fait aussi que certains passent de chez audi à vw ... pour la simple raison qu'ils ont le même modèle en mieux (A3 Vs Golf 6).

 

 

Enfin, l'aire de l'hybride va arriver ... à ce que je sache, audi semble déjà très en retard ... on voit les proto bmw / Mercedes tourner ... pas ceux d'audi hormis un minable et horrible, et qui porte bien son nom, concept car qu'est l' étron.

N'oublions pas non plus la concurrence qui revient un peu : alfa avec sa nouvelle guiletta (je sais pas comment ça s'écrit et je m'en fiche :fier: ) et la lexus CT ... qui va certainement bien marcher dans les entreprises (fiscalité).

 

Bref, pour l'instant, audi n'est pas une tendance pour moi ...mais juste un simple effet de mode.

 

 

 

Sauf que Audi dispose des R8, A8, A6 S/RS qui ne peuvent etre comparées qu'à quelques rares constructeurs comme BMW, Lexus, Mercedes etc

Je suis désolé, je préfère BMW dans le global, mais on ne peut nier que Audi a clairement sa place sur ce type de marché... il faut etre un peu borné pour refuser de le reconnaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, sur ce sujet, je ne lis pas la presse. Ce n'est pas elle qui est en mesure de dire si un produit ou une marque marchera ou non.

 

Dire ce qui marchera non, faire ce qui marchera beaucoup plus je trouve. Pas mal de voitures pourraient dire un grand merci à la presse à mes yeux :oui:

 

 

En suite, je te donne l'exemple de saab, qui a été une marque à la mode durant plusieurs années ... bien plus qu'audi actuellement. :bah:

 

La gamme et le volume des ventes d´Audi sont quand même vachement au dessus du saab des années 80 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On généralise trop :o

 

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais pour moi que cela soit une 320d ou une A4 TDI 170 c'est kif-kif, propulsion ou pas ca reste des moteurs "basiques".

 

Vous etes bien gentils mais parler de propulsion=supérieur sur un petit diesel... :roll:

 

Sachant que BMW et Audi ne vendent quasiment que des 2.0 litres diesel, on peut franchement se demander à quoi ca sert d'avoir une propulsion... pour plus de plaisir au volant? Avec un diesel basique? Laissez-moi rire :roll:

 

Là ou on peut comparer Audi et BMW c'est sur les motorisations et les modèles de luxe.

Ex:

- une 330i est bien supérieure à une A4 3.2

- une 130i est nettement supérieure qu'une A3 3.2

etc etc

 

Mais arrêtons de parler de plaisir de conduite pour des 320d... :roll:

 

 

 

:pfff:

 

Et ben, as-tu essayé pour dire cela :??:

 

Même avec 143ch de la 118D, on voit clairement la différence de la propulsion en conduite dynamique :jap:

Et 177ch c'est tres honorable ;)

 

La 330D faisait il y a moins de 10 ans 183ch alors, il faut arreter de dire du grand n'importe quoi :jap:

D'ailleurs le 2.0L D va passer à 184ch chez BMW

 

Les 25tds faisiat 143ch, on se demande pourquoi ils n'étaient pas traction d'ailleurs :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...