Invité §ale231Wc Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 bonjour, je vais peut etre récupérer une 306 cab qui a hiberner depuis 3 ans dans un garage , sans démarrage , les roues sont rester au sol... Que me conseillez vous de faire pour la remettre en route ? les choses a faire AVANT de la redémarrer , aprés... ? je compte : -regonfler les pneux et mettre de la bombe anti-crevaison le temps de faire rouler un peu l'auto au début -recharger la batterie -vérifier tout les niveaux -lever une roue avant , mettre la 4eme et faire tourner la roue -ensuite pousser la voiture pour faire tourner les pneux et le moteur -essayer de démarrer.... -si elle démarre , je la laisse tourner 1 ou 2 minutes , je coupe le contact , je laisse reposer pour que l'huile se propage dans tout le systeme -redémarrer pour laisser chauffer un peu -vidanger huile moteur + filtre a huile , liquide de refroidissement , purge liquide de frein - changer filtre a essence + air Qu'en pensez vous ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Je te conseil la section mécanique et ou Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 je vais transferer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 bonjour, je vais peut etre récupérer une 306 cab qui a hiberner depuis 3 ans dans un garage , sans démarrage , les roues sont rester au sol... Que me conseillez vous de faire pour la remettre en route ? les choses a faire AVANT de la redémarrer , aprés... ? je compte : -regonfler les pneux et mettre de la bombe anti-crevaison le temps de faire rouler un peu l'auto au début -recharger la batterie -vérifier tout les niveaux -lever une roue avant , mettre la 4eme et faire tourner la roue -ensuite pousser la voiture pour faire tourner les pneux et le moteur -essayer de démarrer.... -si elle démarre , je la laisse tourner 1 ou 2 minutes , je coupe le contact , je laisse reposer pour que l'huile se propage dans tout le systeme -redémarrer pour laisser chauffer un peu -vidanger huile moteur + filtre a huile , liquide de refroidissement , purge liquide de frein - changer filtre a essence + air Qu'en pensez vous ? Merci d'avance Vérifier filtre essence, si il y en a pas , en installer un (c'est facile) Vérifier toutes les durites (si pas trop môle) mais ca devrais aller Verifier que les freins soient pas bloquer (si voiture stocker avec freins à mains mis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 de toute facon, 3 ans, ça a encore, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 J'avais eu à redémarrer une voiture arrêtée quelque chose comme 9 mois. J'avais changé la batterie (qui après plusieurs mois d'inactivité ne peut tenir la charge longtemps de toute façon), vidangé et remis du carburant "neuf". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Oui une petite vidange pourrait être bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 D'ailleurs, comme le le joint de cache-culbu fuyait, j'en avais profité pour le changer et verser l'huile directement dans le bloc avant de refermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 tu vidansges TOUS les liquides (huile / refroidissement / frein / clim) tu changes TOUS les filtres tu changes tes 4 pneus tu refais un "rodage" et tu profites de ton cab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cox06 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Moi je fais comme ça: -regonfle les pneux mais évite la bombe anti-crevaison. C'est juste pour la mettre en cinquiéme et la pousser pour débloquer le moteur et le faire tourner un peu. Les pneus à plat pendant une si longue période sont foutu, il faudra les changer. -recharger la batterie et essayer avec mais je pense qu'il te faudra une neuve... -Démonter les bougies et les nettoyer. -Pense à vider le réservoir d'essence et à changer l'essence car son taux d'octane n'est plus bon et tu aura du mal à démarrer(je pense même qu'elle a viré de couleur) -Faire tourner le démarreur et voir si il y a une étincelle à la bougie. -vérifier qu'il y a de l'huile et de l'eau -essayer de démarrer.... -si elle démarre et qu'il n'y a pas de fuite, tu peux faire des frais et vidanger huile moteur + filtre a huile , liquide de refroidissement , purge liquide de frein filtre a essence + air, mais un produit anti pollution dans le réservoir et roule (décrasse la bien) jusqu'au contrôle technique ,eux il te dirons ce qu'il reste à changer... voila, bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 tu vidanges TOUS les liquides (huile / refroidissement / frein / clim) tu changes TOUS les filtres tu changes tes 4 pneus et tout cela avant le premier démarrage si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar106fQ Posté(e) le 2 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2010 salut suit les conseils de cox6 entieremment daccord sauf sur un point,moi je ferai rouler un peut avant de mettre l antipollution dans le reservoir,de maniere a regraisser l interieur des joint avec l huile(apres c est peut etre une idee recu,je ne suis pas pro) tchao+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice68 Posté(e) le 2 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2010 Demonte les bougies (et debranche une alim pour pas griller de bobine sur certains moteurs) et actionne le demarreur. Le moteur aura plus facile a tourner sans compressions et tu permet a l'huile de se mettre en pression. Eventuellement fait ca quelque jours avant et met un peu de gazole dans les cylindre pour virer un eventuel grippage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.