Invité §sup878jq 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Laisse moi deviner c'est au brésil ! Oui ! Et il est encore très populaire, bien qu'il coûte environ 46 000 reais neuf, soit 18 000 euros. Oui, c'est cher, mais les voitures sont extrêmement chères au Brésil ; à titre de comparaison, la voiture neuve la moins chère est la Fiat Mille (une version restylée de la Fiat Uno), qui coûte 23 000 reais soit 9 000 euros ! Néanmoins, comme utilitaire léger, le Kombi est très apprécié au Brésil : économique à l'usage (moteur flex-fuel), facile d'entretien, et bien moins cher que les alternatives modernes (p. ex. Renault Trafix vendu par GM do Brasil sous la marque Chevrolet) ! Je savais pas qu'ils le faisait encore, la calandre à le mérite d'être sûrement très efficace pour le refroidissement Mouarf ... Il y a bel et bien un radiateur derrière, le moteur air-cooled a été abandonné en 2007. TDi ? Non, moteur flex-fuel 1,4 L, refroidi par eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Mouarf ... Il y a bel et bien un radiateur derrière, le moteur air-cooled a été abandonné en 2007. Ah... C'est pas l'impression que j'avais eu mais tu as peut être raison à y regarder de plus près Ça fait une sacré tuyauterie de liquide de refroidissement tout ça, à moins que le moteur est changé de place également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max461Jh 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 VW, niveau assemblage carrosserie et assemblage plastiques intérieurs, c'est du tout bon. En revanche, c'est super fade. T'es déprimé, n'achète pas VW! Tu finirai par te pendre dans ta voiture. Pour les moteurs, ils ne font pas mieux que les françaises ( un collègue a une GOLF ) et niveau fiabilité, pas mieux aussi que les françaises. Niveau électronique par contre, il parait qu'ils ont beaucoup d'avance sur Peugeot, Renault. Bref, pour moi, tu payes, le blason. Et là dessus, ils abusent vraiment vu le prix de leur bagnoles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 27 février 2010 Auteur Signaler Partager 27 février 2010 VW, niveau assemblage carrosserie et assemblage plastiques intérieurs, c'est du tout bon. En revanche, c'est super fade. T'es déprimé, n'achète pas VW! Tu finirai par te pendre dans ta voiture. Pour les moteurs, ils ne font pas mieux que les françaises ( un collègue a une GOLF ) et niveau fiabilité, pas mieux aussi que les françaises. Niveau électronique par contre, il parait qu'ils ont beaucoup d'avance sur Peugeot, Renault. Bref, pour moi, tu payes, le blason. Et là dessus, ils abusent vraiment vu le prix de leur bagnoles.... Tu parles des 1.2 TSI, 1.4 TSI 1.8 TSI, 2.0 TFSI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max461Jh 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 1.6 105 Tdi et 1.9 Tdi, 1.9 Sdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 1.6 105 Tdi et 1.9 Tdi, 1.9 Sdi. Ces deux là n'existent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 27 février 2010 Auteur Signaler Partager 27 février 2010 1.6 105 Tdi et 1.9 Tdi, 1.9 Sdi. 1.9 SDI n'xiste plus depuis 5 ans au moins. Le 1.9 TDI n'esxiste plus aussi. Et enfin, résumer VW aux diesel, c'est très réducteur. Ils ont surement la gamme essence des généralistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 1.9 SDI n'xiste plus depuis 5 ans au moins. Le 1.9 TDI n'esxiste plus aussi. Et enfin, résumer VW aux diesel, c'est très réducteur. Ils ont surement la gamme essence des généralistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 1.6 105 Tdi et 1.9 Tdi, 1.9 Sdi. versus TSI - TFSI ou des 6 cylindres pour la Golf R32, la Passat R36, Phaeton W12, Touareg V10 TDI et si tu veux parler poubelle Renault ou PSA ont aussi leur lot d'immondices (DCI & HDI 70) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 27 février 2010 Auteur Signaler Partager 27 février 2010 J'assume [:fouine 206 hdi quik:5] 1.2 TSI (105), 1.4 TSI (122, 150,160), 1.8 TSI (160) et 2.0TFSI (211) Ca fait quand même une belle gamme moderne de moteur. Il manque quand même un toute petit cylindrée d'environ 1.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 versus TSI - TFSI ou des 6 cylindres pour la Golf R32, la Passat R36, Phaeton W12, Touareg V10 TDI et si tu veux parler poubelle Renault ou PSA ont aussi leur lot d'immondices (DCI & HDI 70) Même en mazout, la palette de motorisation des VW est très étendue (jusqu'au V10 5.0 TDI) J'assume [:fouine 206 hdi quik:5] 1.2 TSI (105), 1.4 TSI (122, 150,160), 1.8 TSI (160) et 2.0TFSI (211) Ca fait quand même une belle gamme moderne de moteur. Il manque quand même un toute petit cylindrée d'environ 1.0. Le commentaire n'était pas sur le fond mais sur la forme. Relis bien ta phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 27 février 2010 Auteur Signaler Partager 27 février 2010 Même en mazout, la palette de motorisation des VW est très étendue (jusqu'au V10 5.0 TDI) Le commentaire n'était pas sur le fond mais sur la forme. Relis bien ta phrase Oh J'ai tapé plus vite que ma pensée. EDIT : Fallait lire "la meilleure gamme essence" [:daf87:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Même en mazout, la palette de motorisation des VW est très étendue (jusqu'au V10 5.0 TDI) Pas de ça iSSi Ah mince, j'oubliais que VW fait 98% des ventes FR en diesel [:fonsd:15] Plus sérieusement, il est vrai que niveau moteurs il y a de quoi faire Mais comme l'a dit ric, ça manque d'un bon petit moulin essence genre le 1.0i Toyota VVT-i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Oh J'ai tapé plus vite que ma pensée. EDIT : Fallait lire "la meilleure gamme essence" [:daf87:1] La meilleure, je n'en sais rien, mais la plus étendue, c'est indéniable ! Merci les synergies V.A.G. à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 La meilleure, je n'en sais rien, mais la plus étendue, c'est indéniable ! Merci les synergies V.A.G. à ce niveau Pour moi le meilleurs 4 cyl essence niveau polyvalence fiabilité toussa c'est VW en tête Par contre, dès que le nombre de cylindres passe à 6 ou plus... BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Pour moi le meilleurs 4 cyl essence turbal niveau polyvalence fiabilité toussa c'est VW en tête Par contre, dès que le nombre de cylindres passe à 6 ou plus... BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 27 février 2010 Auteur Signaler Partager 27 février 2010 La meilleure, je n'en sais rien, mais la plus étendue, c'est indéniable ! Merci les synergies V.A.G. à ce niveau Surement que meilleur n'est pas le terme adéquate. Moderne collerait mieux, si on fait abstraction de la Polo et la Fox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Pour moi le meilleurs 4 cyl essence niveau polyvalence fiabilité toussa c'est VW en tête Par contre, dès que le nombre de cylindres passe à 6 ou plus... BMW Les 4 pattes BMW/Mini sont loin d'être mauvais également Mais BMW ne peut pas vraiment être considéré comme un généraliste, non plus. Sinon, dans la gamme de motorisations essence, tu as la nouvelle gamme Fiat qui est encore plus moderne (Multiair) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Les 4 pattes BMW/Mini sont loin d'être mauvais également Mais BMW ne peut pas vraiment être considéré comme un généraliste, non plus. Sinon, dans la gamme de motorisations essence, tu as la nouvelle gamme Fiat qui est encore plus moderne (Multiair) Non pas vraiment, vu les tarifs pratiqués Les moulins essence évoluent, mais celui qui me bluffe le plus est le 6 cylindres en ligne BMW des 330i phase 2... 7.2L/100 en mixte pour 272ch atmo et 3 litres de cylindrée... c'est rien du tout 7.2L/100 en mixte c'est ce que fait un 3.0 TDI Audi... qui a dit que le diesel était économique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rsd756Tr 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Au niveau design ya du très banal (golf, polo) mais du très sympa (sirocco, passat cc). Niveau sport ya aussi du choix : les moteurs TSI sont sympas. Les versions GTI sont peut-etre trop aseptisés pour certains mais les perfs sont là. Pour ceux qui en veulent plus ya les versions R. Faut pouvoir faire le chèque par contre... Pour tout ce qui touche vendeur, SAV, fiabilité, je peux pas dire j'ai jamais eu de Volkswagen. Mais je pense que c'est pas pire qu'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 J'assume [:fouine 206 hdi quik:5] 1.2 TSI (105), 1.4 TSI (122, 150,160), 1.8 TSI (160) et 2.0TFSI (211) Ca fait quand même une belle gamme moderne de moteur. Il manque quand même un toute petit cylindrée d'environ 1.0. VW a d'excellents moteurs 1.0 : le VHT qui développe 72 ch (76 quand il roule à l'ethanol) et le 1.0 16 soupapes qui développe 112 ch, mais ils ne sont pas utilisés en Europe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 28 février 2010 Auteur Signaler Partager 28 février 2010 VW a d'excellents moteurs 1.0 : le VHT qui développe 72 ch (76 quand il roule à l'ethanol) et le 1.0 16 soupapes qui développe 112 ch, mais ils ne sont pas utilisés en Europe... Je parle bien sure, de la gamme Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Je suis désolé mais si tu rajoute le pack Vison, le pack Electrique et la navigation qui est comprise dans la version Carat Edition de VW tu en as pour 31190€ % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Je suis désolé mais si tu rajoute le pack Vison, le pack Electrique et la navigation qui est comprise dans la version Carat Edition de VW tu en as pour 31190€ De plus apparament tu avais ajouté un pack sport sur la golf, donc la golf est meme moins chere et mieux équipé Désolé Hahaha. Allez soyons sérieux. Mettons les 2 aux même niveau d'équipement. 308 HDI Féline: 27450€. Tu veux le pack vision juste pour la detection des pneus ? Soit mais il ajoute aussi les xénons et feux directionnels +800€ Tu veux les sièges électriques ? +500€. On a un total de 28840€. Golf Carat edition TDI 140: 29960€ La golf Carat edition n'a pas de téléphonie bluetooth :+585€ Pas de xénons directionnels: +1569€ Pas de toit ouvrant: +939€ Pas de jantes 17" +469€. Total 33522€. Donc oui il y a 4682€ d'écarts entre les 2 véhicules avec les mêmes équipements. Dire que VW équipe mieux ses voitures et vends moins cher ces options c'est vraiment se moquer du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Hahaha. Allez soyons sérieux. Mettons les 2 aux même niveau d'équipement. 308 HDI Féline: 27450€. Tu veux le pack vision juste pour la detection des pneus ? Soit mais il ajoute aussi les xénons et feux directionnels +800€ Tu veux les sièges électriques ? +500€. On a un total de 28840€. Golf Carat edition TDI 140: 29960€ La golf Carat edition n'a pas de téléphonie bluetooth :+585€ Pas de xénons directionnels: +1569€ Pas de toit ouvrant: +939€ Pas de jantes 17" +469€. Total 33522€. Donc oui il y a 4682€ d'écarts entre les 2 véhicules avec les mêmes équipements. Dire que VW équipe mieux ses voitures et vends moins cher ces options c'est vraiment se moquer du monde. Tout ça pour un TDI 140? Et en finition GTD ça donne quoi avec toutes ces options, 40.000 Eur? Ceci dit la 308 est très chère aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 28 février 2010 Auteur Signaler Partager 28 février 2010 Hahaha. Allez soyons sérieux. Mettons les 2 aux même niveau d'équipement. 308 HDI Féline: 27450€. Tu veux le pack vision juste pour la detection des pneus ? Soit mais il ajoute aussi les xénons et feux directionnels +800€ Tu veux les sièges électriques ? +500€. On a un total de 28840€. Golf Carat edition TDI 140: 29960€ La golf Carat edition n'a pas de téléphonie bluetooth :+585€ Pas de xénons directionnels: +1569€ Pas de toit ouvrant: +939€ Pas de jantes 17" +469€. Total 33522€. Donc oui il y a 4682€ d'écarts entre les 2 véhicules avec les mêmes équipements. Dire que VW équipe mieux ses voitures et vends moins cher ces options c'est vraiment se moquer du monde. On est loin des 7000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 On est loin des 7000€ Oui, juste 5000€ de différence, une paille en somme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 On est loin des 7000€ Apprends à lire les 7000€ étaient sur un autre daubic de talibans VW. Mais tu as raison près de 5000€ d'écart pour une pauvre compacte ce n'est rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 28 février 2010 Auteur Signaler Partager 28 février 2010 Apprends à lire les 7000€ étaient sur un autre daubic de talibans VW. Mais tu as raison près de 5000€ d'écart pour une pauvre compacte ce n'est rien. Je n'ai pas dis que c'était rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 [:bart666:1] Beautiful http://www.youtube.com/watch?v=sjhJrnjShzI&hl=fr_FR&fs=1& En même temps, c'est obligatoire ce genre de pub pour essayer de pimenter une caisse aussi fade... Séduire la clientèle de NFS... Je savais pas qu'ils le faisait encore, la calandre à le mérite d'être sûrement très efficace pour le refroidissement Z'auraient passé le moteur devant au brésil ? VW, niveau assemblage carrosserie et assemblage plastiques intérieurs, c'est du tout bon. En revanche, c'est super fade. T'es déprimé, n'achète pas VW! Tu finirai par te pendre dans ta voiture. Pour les moteurs, ils ne font pas mieux que les françaises ( un collègue a une GOLF ) et niveau fiabilité, pas mieux aussi que les françaises. Pas mieux que tous les autres tu veux dire. Délais de la création à la production trop courts d'après certains... je suis prêt à le croire. Il faudrait que je retrouve ces tests allemands qui en tête niveau fiabilité placent la laguna entre autres, et première allemande 6 ou 7°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Pourquoi toujours comparé au voiture française et qui à dit que les française n'était pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Pourquoi toujours comparé au voiture française et qui à dit que les française n'était pas fiable Bin tu as quand même trouvé le moyen de faire croire que les allemandes étaient moins chères que les françaises et que c'était une vérité reconnue. Même devant le comparateur tu arrivais à tenter de le démontrer alors qu'on est à 5000€ d'écart en faveur de la française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Hahaha. Allez soyons sérieux. Mettons les 2 aux même niveau d'équipement. 308 HDI Féline: 27450€. Tu veux le pack vision juste pour la detection des pneus ? Soit mais il ajoute aussi les xénons et feux directionnels +800€ Tu veux les sièges électriques ? +500€. On a un total de 28840€. Golf Carat edition TDI 140: 29960€ La golf Carat edition n'a pas de téléphonie bluetooth :+585€ Pas de xénons directionnels: +1569€ Pas de toit ouvrant: +939€ Pas de jantes 17" +469€. Total 33522€. Donc oui il y a 4682€ d'écarts entre les 2 véhicules avec les mêmes équipements. Dire que VW équipe mieux ses voitures et vends moins cher ces options c'est vraiment se moquer du monde. Faut bien ça pour que peugeot arrive à refourguer ces ideuses 308 ... Une golf tdi à plus de 30000e sa trouve encore preneur, une 308 hdi non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Je ne déteste pas, par principe Il y a du bon et du mauvais dans chaque marque Ceci dit, une remarque qui revient souvent au sujet des VW, c'est leurs intérieurs censés être austères et fades ... Sur quoi se basent ces critiques ? Que ce soit fade, passe encore, leurs TDB sont relativement classiques, ça peut être considéré comme fade pour certains Mais austère, c'est le lot de nombreuses marques hein ... La plupart des intérieurs aujourd'hui sont noirs ou gris. Et sitôt qu'on y met un peu de couleur, on trouve ça mal fini ou jouet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Z'auraient passé le moteur devant au brésil ? Ben écoute tu rigoles mais il y a bien un radiateur derrière Faut au moins 30L de liquide de refroidissment pour remplir toute la tuyauterie! Personne ne peut nous dire où est le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.