Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Volkswagen?


ric vw

Messages recommandés

Invité §sup878jq

Laisse moi deviner c'est au brésil ! :D

 

 

Oui ! Et il est encore très populaire, bien qu'il coûte environ 46 000 reais neuf, soit 18 000 euros. Oui, c'est cher, mais les voitures sont extrêmement chères au Brésil ; à titre de comparaison, la voiture neuve la moins chère est la Fiat Mille (une version restylée de la Fiat Uno), qui coûte 23 000 reais soit 9 000 euros !

 

Néanmoins, comme utilitaire léger, le Kombi est très apprécié au Brésil : économique à l'usage (moteur flex-fuel), facile d'entretien, et bien moins cher que les alternatives modernes (p. ex. Renault Trafix vendu par GM do Brasil sous la marque Chevrolet) !

 

Je savais pas qu'ils le faisait encore, la calandre à le mérite d'être sûrement très efficace pour le refroidissement anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

Mouarf ... Il y a bel et bien un radiateur derrière, le moteur air-cooled a été abandonné en 2007.

 

 

TDi ?

 

 

Non, moteur flex-fuel 1,4 L, refroidi par eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §May611Eo

 

Mouarf ... Il y a bel et bien un radiateur derrière, le moteur air-cooled a été abandonné en 2007.

 

 

 

Ah... C'est pas l'impression que j'avais eu mais tu as peut être raison à y regarder de plus près :jap:

Ça fait une sacré tuyauterie de liquide de refroidissement tout ça, à moins que le moteur est changé de place également :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

VW, niveau assemblage carrosserie et assemblage plastiques intérieurs, c'est du tout bon.

 

En revanche, c'est super fade. T'es déprimé, n'achète pas VW! Tu finirai par te pendre dans ta voiture.

 

Pour les moteurs, ils ne font pas mieux que les françaises ( un collègue a une GOLF ) et niveau fiabilité, pas mieux aussi que les françaises. Niveau électronique par contre, il parait qu'ils ont beaucoup d'avance sur Peugeot, Renault.

 

Bref, pour moi, tu payes, le blason. Et là dessus, ils abusent vraiment vu le prix de leur bagnoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW, niveau assemblage carrosserie et assemblage plastiques intérieurs, c'est du tout bon.

 

En revanche, c'est super fade. T'es déprimé, n'achète pas VW! Tu finirai par te pendre dans ta voiture.

 

Pour les moteurs, ils ne font pas mieux que les françaises ( un collègue a une GOLF ) et niveau fiabilité, pas mieux aussi que les françaises. Niveau électronique par contre, il parait qu'ils ont beaucoup d'avance sur Peugeot, Renault.

 

Bref, pour moi, tu payes, le blason. Et là dessus, ils abusent vraiment vu le prix de leur bagnoles....

 

Tu parles des 1.2 TSI, 1.4 TSI 1.8 TSI, 2.0 TFSI? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 105 Tdi et 1.9 Tdi, 1.9 Sdi.

 

1.9 SDI n'xiste plus depuis 5 ans au moins. :W

Le 1.9 TDI n'esxiste plus aussi.

Et enfin, résumer VW aux diesel, c'est très réducteur. Ils ont surement la gamme essence des généralistes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

1.9 SDI n'xiste plus depuis 5 ans au moins. :W

Le 1.9 TDI n'esxiste plus aussi.

Et enfin, résumer VW aux diesel, c'est très réducteur. Ils ont surement la gamme essence des généralistes. :jap:

 

aleph_lct.gif.41c1720e788ac8a510910509990356eb.gifwisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

1.6 105 Tdi et 1.9 Tdi, 1.9 Sdi.

 

 

versus TSI - TFSI ou des 6 cylindres pour la Golf R32, la Passat R36, Phaeton W12, Touareg V10 TDI et si tu veux parler poubelle Renault ou PSA ont aussi leur

lot d'immondices (DCI & HDI 70) :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aleph_lct.gif.41c1720e788ac8a510910509990356eb.gifwisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

J'assume [:fouine 206 hdi quik:5]

1.2 TSI (105), 1.4 TSI (122, 150,160), 1.8 TSI (160) et 2.0TFSI (211)

Ca fait quand même une belle gamme moderne de moteur. ;)

Il manque quand même un toute petit cylindrée d'environ 1.0. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

versus TSI - TFSI ou des 6 cylindres pour la Golf R32, la Passat R36, Phaeton W12, Touareg V10 TDI et si tu veux parler poubelle Renault ou PSA ont aussi leur

lot d'immondices (DCI & HDI 70) :w:

 

 

Même en mazout, la palette de motorisation des VW est très étendue (jusqu'au V10 5.0 TDI)

 

J'assume [:fouine 206 hdi quik:5]

1.2 TSI (105), 1.4 TSI (122, 150,160), 1.8 TSI (160) et 2.0TFSI (211)

Ca fait quand même une belle gamme moderne de moteur. ;)

Il manque quand même un toute petit cylindrée d'environ 1.0. :o

 

 

Le commentaire n'était pas sur le fond mais sur la forme. Relis bien ta phrase :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même en mazout, la palette de motorisation des VW est très étendue (jusqu'au V10 5.0 TDI)

 

 

 

 

Le commentaire n'était pas sur le fond mais sur la forme. Relis bien ta phrase :ddr:

 

Oh :o

J'ai tapé plus vite que ma pensée. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

EDIT : Fallait lire "la meilleure gamme essence" [:daf87:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Même en mazout, la palette de motorisation des VW est très étendue (jusqu'au V10 5.0 TDI)

 

 

 

Pas de ça iSSi k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Ah mince, j'oubliais que VW fait 98% des ventes FR en diesel [:fonsd:15]

 

Plus sérieusement, il est vrai que niveau moteurs il y a de quoi faire :oui:

Mais comme l'a dit ric, ça manque d'un bon petit moulin essence genre le 1.0i Toyota VVT-i :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oh :o

J'ai tapé plus vite que ma pensée. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

EDIT : Fallait lire "la meilleure gamme essence" [:daf87:1]

 

 

La meilleure, je n'en sais rien, mais la plus étendue, c'est indéniable !

Merci les synergies V.A.G. à ce niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

La meilleure, je n'en sais rien, mais la plus étendue, c'est indéniable !

Merci les synergies V.A.G. à ce niveau :D

 

 

Pour moi le meilleurs 4 cyl essence niveau polyvalence fiabilité toussa c'est VW en tête :oui:

 

Par contre, dès que le nombre de cylindres passe à 6 ou plus... BMW :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Pour moi le meilleurs 4 cyl essence turbal niveau polyvalence fiabilité toussa c'est VW en tête :oui:

 

Par contre, dès que le nombre de cylindres passe à 6 ou plus... BMW :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La meilleure, je n'en sais rien, mais la plus étendue, c'est indéniable !

Merci les synergies V.A.G. à ce niveau :D

 

Surement que meilleur n'est pas le terme adéquate. Moderne collerait mieux, si on fait abstraction de la Polo et la Fox. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Pour moi le meilleurs 4 cyl essence niveau polyvalence fiabilité toussa c'est VW en tête :oui:

 

Par contre, dès que le nombre de cylindres passe à 6 ou plus... BMW :rs:

 

 

Les 4 pattes BMW/Mini sont loin d'être mauvais également :bah:

Mais BMW ne peut pas vraiment être considéré comme un généraliste, non plus.

 

Sinon, dans la gamme de motorisations essence, tu as la nouvelle gamme Fiat qui est encore plus moderne (Multiair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Les 4 pattes BMW/Mini sont loin d'être mauvais également :bah:

Mais BMW ne peut pas vraiment être considéré comme un généraliste, non plus.

 

Sinon, dans la gamme de motorisations essence, tu as la nouvelle gamme Fiat qui est encore plus moderne (Multiair)

 

 

Non pas vraiment, vu les tarifs pratiqués :ddr:

 

Les moulins essence évoluent, mais celui qui me bluffe le plus est le 6 cylindres en ligne BMW des 330i phase 2... 7.2L/100 en mixte pour 272ch atmo et 3 litres de cylindrée... c'est rien du tout :rs:

 

7.2L/100 en mixte c'est ce que fait un 3.0 TDI Audi... qui a dit que le diesel était économique? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

Au niveau design ya du très banal (golf, polo) mais du très sympa (sirocco, passat cc).

Niveau sport ya aussi du choix : les moteurs TSI sont sympas. Les versions GTI sont peut-etre trop aseptisés pour certains mais les perfs sont là. Pour ceux qui en veulent plus ya les versions R. Faut pouvoir faire le chèque par contre...

Pour tout ce qui touche vendeur, SAV, fiabilité, je peux pas dire j'ai jamais eu de Volkswagen. Mais je pense que c'est pas pire qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

J'assume [:fouine 206 hdi quik:5]

1.2 TSI (105), 1.4 TSI (122, 150,160), 1.8 TSI (160) et 2.0TFSI (211)

Ca fait quand même une belle gamme moderne de moteur. ;)

Il manque quand même un toute petit cylindrée d'environ 1.0. :o

 

 

VW a d'excellents moteurs 1.0 : le VHT qui développe 72 ch (76 quand il roule à l'ethanol) et le 1.0 16 soupapes qui développe 112 ch, mais ils ne sont pas utilisés en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VW a d'excellents moteurs 1.0 : le VHT qui développe 72 ch (76 quand il roule à l'ethanol) et le 1.0 16 soupapes qui développe 112 ch, mais ils ne sont pas utilisés en Europe...

 

Je parle bien sure, de la gamme Europe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mais si tu rajoute le pack Vison, le pack Electrique et la navigation qui est comprise dans la version Carat Edition de VW tu en as pour 31190€

%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mais si tu rajoute le pack Vison, le pack Electrique et la navigation qui est comprise dans la version Carat Edition de VW tu en as pour 31190€

 

De plus apparament tu avais ajouté un pack sport sur la golf, donc la golf est meme moins chere et mieux équipé Désolé :jap:

 

 

Hahaha.

Allez soyons sérieux.

Mettons les 2 aux même niveau d'équipement.

308 HDI Féline: 27450€.

 

Tu veux le pack vision juste pour la detection des pneus ? Soit mais il ajoute aussi les xénons et feux directionnels

+800€

Tu veux les sièges électriques ? +500€.

 

On a un total de 28840€.

 

Golf Carat edition TDI 140: 29960€

La golf Carat edition n'a pas de téléphonie bluetooth :+585€

Pas de xénons directionnels: +1569€

Pas de toit ouvrant: +939€

Pas de jantes 17" +469€.

 

Total 33522€.

 

Donc oui il y a 4682€ d'écarts entre les 2 véhicules avec les mêmes équipements.

 

Dire que VW équipe mieux ses voitures et vends moins cher ces options c'est vraiment se moquer du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Hahaha.

Allez soyons sérieux.

Mettons les 2 aux même niveau d'équipement.

308 HDI Féline: 27450€.

 

Tu veux le pack vision juste pour la detection des pneus ? Soit mais il ajoute aussi les xénons et feux directionnels

+800€

Tu veux les sièges électriques ? +500€.

 

On a un total de 28840€.

 

Golf Carat edition TDI 140: 29960€

La golf Carat edition n'a pas de téléphonie bluetooth :+585€

Pas de xénons directionnels: +1569€

Pas de toit ouvrant: +939€

Pas de jantes 17" +469€.

 

Total 33522€.

 

Donc oui il y a 4682€ d'écarts entre les 2 véhicules avec les mêmes équipements.

 

Dire que VW équipe mieux ses voitures et vends moins cher ces options c'est vraiment se moquer du monde.

 

 

Tout ça pour un TDI 140? :blague:

 

Et en finition GTD ça donne quoi avec toutes ces options, 40.000 Eur? :ptdr:

 

Ceci dit la 308 est très chère aussi :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hahaha.

Allez soyons sérieux.

Mettons les 2 aux même niveau d'équipement.

308 HDI Féline: 27450€.

 

Tu veux le pack vision juste pour la detection des pneus ? Soit mais il ajoute aussi les xénons et feux directionnels

+800€

Tu veux les sièges électriques ? +500€.

 

On a un total de 28840€.

 

Golf Carat edition TDI 140: 29960€

La golf Carat edition n'a pas de téléphonie bluetooth :+585€

Pas de xénons directionnels: +1569€

Pas de toit ouvrant: +939€

Pas de jantes 17" +469€.

 

Total 33522€.

 

Donc oui il y a 4682€ d'écarts entre les 2 véhicules avec les mêmes équipements.

 

Dire que VW équipe mieux ses voitures et vends moins cher ces options c'est vraiment se moquer du monde.

 

On est loin des 7000€ axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

On est loin des 7000€ axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Oui, juste 5000€ de différence, une paille en somme! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin des 7000€ axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Apprends à lire les 7000€ étaient sur un autre daubic de talibans VW.

Mais tu as raison près de 5000€ d'écart pour une pauvre compacte ce n'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apprends à lire les 7000€ étaient sur un autre daubic de talibans VW.

Mais tu as raison près de 5000€ d'écart pour une pauvre compacte ce n'est rien.

 

Je n'ai pas dis que c'était rien. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

En même temps, c'est obligatoire ce genre de pub pour essayer de pimenter une caisse aussi fade... Séduire la clientèle de NFS...

 

Je savais pas qu'ils le faisait encore, la calandre à le mérite d'être sûrement très efficace pour le refroidissement anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

Z'auraient passé le moteur devant au brésil ? :lol:

VW, niveau assemblage carrosserie et assemblage plastiques intérieurs, c'est du tout bon.

 

En revanche, c'est super fade. T'es déprimé, n'achète pas VW! Tu finirai par te pendre dans ta voiture.

 

Pour les moteurs, ils ne font pas mieux que les françaises ( un collègue a une GOLF ) et niveau fiabilité, pas mieux aussi que les françaises.

 

Pas mieux que tous les autres tu veux dire. Délais de la création à la production trop courts d'après certains... je suis prêt à le croire. Il faudrait que je retrouve ces tests allemands qui en tête niveau fiabilité placent la laguna entre autres, et première allemande 6 ou 7°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pourquoi toujours comparé au voiture française et qui à dit que les française n'était pas fiable :o

 

Bin tu as quand même trouvé le moyen de faire croire que les allemandes étaient moins chères que les françaises et que c'était une vérité reconnue.

Même devant le comparateur tu arrivais à tenter de le démontrer alors qu'on est à 5000€ d'écart en faveur de la française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hahaha.

Allez soyons sérieux.

Mettons les 2 aux même niveau d'équipement.

308 HDI Féline: 27450€.

 

Tu veux le pack vision juste pour la detection des pneus ? Soit mais il ajoute aussi les xénons et feux directionnels

+800€

Tu veux les sièges électriques ? +500€.

 

On a un total de 28840€.

 

Golf Carat edition TDI 140: 29960€

La golf Carat edition n'a pas de téléphonie bluetooth :+585€

Pas de xénons directionnels: +1569€

Pas de toit ouvrant: +939€

Pas de jantes 17" +469€.

 

Total 33522€.

 

Donc oui il y a 4682€ d'écarts entre les 2 véhicules avec les mêmes équipements.

 

Dire que VW équipe mieux ses voitures et vends moins cher ces options c'est vraiment se moquer du monde.

 

 

Faut bien ça pour que peugeot arrive à refourguer ces ideuses 308 ...

 

Une golf tdi à plus de 30000e sa trouve encore preneur, une 308 hdi non :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste pas, par principe :bah:

Il y a du bon et du mauvais dans chaque marque :bah:

 

Ceci dit, une remarque qui revient souvent au sujet des VW, c'est leurs intérieurs censés être austères et fades ...

Sur quoi se basent ces critiques ? Que ce soit fade, passe encore, leurs TDB sont relativement classiques, ça peut être considéré comme fade pour certains :bah:

Mais austère, c'est le lot de nombreuses marques hein ... La plupart des intérieurs aujourd'hui sont noirs ou gris. Et sitôt qu'on y met un peu de couleur, on trouve ça mal fini ou jouet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Z'auraient passé le moteur devant au brésil ? :lol:

 

Ben écoute tu rigoles mais il y a bien un radiateur derrière :??:

Faut au moins 30L de liquide de refroidissment pour remplir toute la tuyauterie!

 

Personne ne peut nous dire où est le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...