Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Volkswagen?


ric vw

Messages recommandés

Invité §dam010zH

 

Prends la peine décrire quelques lignes 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

 

Tu sais que tu es globalement pénible, tout ça juste pour avoir le dernier mot.

 

Par exemple, j'ai énoncé mon point de vue sur VW aux alentours de la page 3 et tu peux te gratter pour que je ré-itère mes propos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme toutes les allemandes une réputation surfaite.

"Achète un TDI c'est fiable".

"Achète Mercedes c'est fiable".

Alors que la où les français font des rappels avec prise en charge,les allemands te changent le même composant défecteux sans rappel et te le facturent plein but.

Mais bon c'est allemand c'est pas pareil.

 

(Je roule en allemande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif mais pour certaines personnes ayant un budget plus restreint, il est intéressant de pouvoir acquérir une compacte au même prix (presque) qu'une citadine.

 

La Megane 1.6 16V authentique (avec clim) est par exemple à 13.650 € en Belgique, ce qui est intéressant :oui:

 

En Belgique possible mais Vw fait également des petites citadine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les allemandes une réputation surfaite.

"Achète un TDI c'est fiable".

"Achète Mercedes c'est fiable".

Alors que la où les français font des rappels avec prise en charge,les allemands te changent le même composant défecteux sans rappel et te le facturent plein but.

Mais bon c'est allemand c'est pas pareil.

 

(Je roule en allemande).

 

 

Une réputation surfaite, je pense pas. En tout cas les française sont fidele à leurs réputation.

 

En ce qui concerne les pannes, j'ai changer 3 fois de suite une poulie d'ampere sur une 306 facturé 480€ est Peugeot n'a jamais pris cette réparation en charge, alors que le probleme à été reconnu :/

 

Désolé mais tu vois des BMW de 94 en meilleure etat que des 406 de 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Je viens d'un équipementier qui fournit TOUS les constructeurs.

Pour les mêmes composants défectueux: PSA et Renault prennent en charge et font même des campagnes de rappel.

VAG,BMW,Honda... nient les problèmes et te facturent plein but.

 

On disait la même chose pour Toyota, vivement que tous les problèmes des constructeurs éclatent au grand jour histoire de faire tomber toutes ses réputations surfaites et de chier sur les constructeurs français qui eux font preuve de transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulies DAMPER.

Tu n'y échapperas pas sur un diesel de cette époque,toute marque confondue.

Mystérieusement ça ne dérange pas le proprio de TDI de payer plein but cette poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulies DAMPER.

Tu n'y échapperas pas sur un diesel de cette époque,toute marque confondue.

Mystérieusement ça ne dérange pas le proprio de TDI de payer plein but cette poulie.

 

 

Bien sur que ça le dérange et ma voiture est de 2000, mais le propri n'a pas le choix si il doit aller travailler avec ça voiture et qu'il contact à plusieurs reprise le SAV de Peugeot sans avoir de réponse.

 

Il ne va pas perdre sont temps à appeller un avocat meme si il devrait :/ tu trouve ça normal qu'il doit changer cette pieces 3 fois de suite en 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proprio de TDI ne viendra pas baver sur sa Golf grise malgré tout ce qu'il a payé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va en section Audi ou mieux BMW.

Tous les gens qui se paluchent sur leur 330D alors qu'ils ont changé turbo,EGR,débimètre,doseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas confondre panne réelle et vente forcée, des poulies damper il s'en change mais pas toutes pour de bonnes raisons, loin de là même, idem pour les turbos de TDI souvent changés pour de mauvaises raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va en section Audi ou mieux BMW.

Tous les gens qui se paluchent sur leur 330D alors qu'ils ont changé turbo,EGR,débimètre,doseur....

 

 

Possible mais que veut tu, moi j'ai fait beaucoup de réparation sur ma 306 et j'en suis quand meme satisfait elle à 210 000km et elle roule tres bien.

 

Vw ne ma meme pas fourni en ecrou antivol alors que j'ai acheter un véhicule neuf equipé de jante de serie et je trouve ça lamentable de leurs part, mais bon que veux tu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Vu comme il est démesuré ton égo, tu est le client-type parfait de VW: imbu de lui-même, sûr à 200% d'avoir fait le meilleur choix, croit avoir la meilleure voiture au monde, mégalo... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

Je suis aussi client et je vais te dire pourquoi :

 

deja parce que j'aime le style de leur autos, ca ne se discutte pas, pour les arguments qui te font pas aimer : simplicité de la ligne, qui fait qu'elle ne se démode pas, et bonne présentation ergonomie... bon le look c'est perso, va pas débattre.

 

Pas le meilleure choix, mais mon choix : dans les généralistes, coté finition qualité, vous decriez, bref c'est exageré par certains, mais de la à dire que ce serait moins bon que fiat ford ou opel ou peugeot, faut pas exagerer.

 

Je vois pas ce qu'il y a de mieux ailleurs : pour sauver 1000€ en gros, qu'on retrouve à la revente ? parce que c'est super critiqué aussi le prix de l'occase, mais c'est un argument pour qui achète neuf ou récent.

 

Coté motorisation transmission finition, la gamme est très large, c'est un des rares généralistes à offrir de l'automatique et de l'intégrale sur quasi toutes ses gammes, c'est quand meme pas rien, nombre de généraliste n'en sont pas là. Et coté gamme essence, c'est bingo depuis longtemps.

 

coté sportif, c'est une culture, plutot dans la gt confort que sport, mais le luxe offre aussi cette alternative : le tout sport c'est casse cul, une ferrari c'est sympa pour 80 kms et encore tu les sens passer, une Aston t'offre une autre vision de la performance..

 

bref oui une golf gti ou R c'est pas une clio RS ou une catheram pour les puristes, mais m'en fout moi, le compromis du quotidien est aussi une altérnative intéressante.

 

Après il y a toujours mieux ailleurs, c'est pas une question de "megalo", mais qu'une affaire de gout !

 

si tu vois des différences très significative entre ta 207 et une Polo, mis à part des possibilités plus variées chez vw coté moteur et boite..., on est bien dans le meme type d'auto bien construite, et si les peugeot rivalise dans l'entrée de gamme, c'est plus compliqué sur les autres segments, enfin il a fallu le temps quand meme,

 

bref je vois pas ce qu'il y a de mal a choisir cette marque ou une autre, mais le fait de dire que les acheteurs sont sur à 200% d'avoir fait le bon choix, c'est plutot très flatteur pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon résumé Mcky :jap:

 

De toutes façons, une voiture est une affaire de compromis personnels. Personne ne recherche exactement la même chose qu'un autre dans une caisse, donc forcément, à un moment ou un autre, on arrive à des choix différents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Possible mais que veut tu, moi j'ai fait beaucoup de réparation sur ma 306 et j'en suis quand meme satisfait elle à 210 000km et elle roule tres bien.

 

Vw ne ma meme pas fourni en ecrou antivol alors que j'ai acheter un véhicule neuf equipé de jante de serie et je trouve ça lamentable de leurs part, mais bon que veux tu

 

 

 

moi vw a oublié de remettre ma clé antivil de jantes à la vente de l'auto, et bah ils ont payé le changement de clé antivol, et m'a lors de mon appel indiqué de rejoindre une concession VW meme avec pneu HS, et à l'arrivée le monsieur m'attendait, avait été prevenu, réparation offerte, avec remplacement du pneu bousillé !

 

ILs m'ont changé une vitre à la coloration d'apparence deffectueuse (grain qui partent pas) sans chicaner,

 

et ont améliorer l'insonorisation de mon auto parce que je me plaignait de bruit tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Possible mais que veut tu, moi j'ai fait beaucoup de réparation sur ma 306 et j'en suis quand meme satisfait elle à 210 000km et elle roule tres bien.

 

Vw ne ma meme pas fourni en ecrou antivol alors que j'ai acheter un véhicule neuf equipé de jante de serie et je trouve ça lamentable de leurs part, mais bon que veux tu

 

 

 

moi vw a oublié de remettre ma clé antivil de jantes à la vente de l'auto, et bah ils ont payé le changement de clé antivol, et m'a lors de mon appel indiqué de rejoindre une concession VW meme avec pneu HS, et à l'arrivée le monsieur m'attendait, avait été prevenu, réparation offerte, avec remplacement du pneu bousillé !

 

ILs m'ont changé une vitre à la coloration d'apparence deffectueuse (grain qui partent pas) sans chicaner,

 

et ont améliorer l'insonorisation de mon auto parce que je me plaignait de bruit trop important sur route à mauvais revetement.

 

et m'ont offert un faisceau d'attelage que j'ai grillé moi meme avec un mauvais branchement, ce que j'ai d'ailleurs pas caché quand j'ai donné mon auto, je pense avoir mal branché, et quand j'ai repris mon auto, on m'a dit que ca passerait sur la garantie.

 

j'ai jamais payé un véhicule de pret pendant mes revisions.

 

et toujours avec le sourrire.

 

bref ça dépend des concessions, pas des marques, moi je suis pas pret de changer, et pourtant j'ai de quoi voir ailleurs... !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour ce qui est équipement et prix, j'ai maintes fois fait les comparatifs sur les sites Renault,PSA et VAG et pour arriver au même équipement il fallait 7000€ pour faire rivaliser une 308 et une Golf.

Mais bon tout le monde m'a traité de mytho malgré les captures d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour ce qui est équipement et prix, j'ai maintes fois fait les comparatifs sur les sites Renault,PSA et VAG et pour arriver au même équipement il fallait 7000€ pour faire rivaliser une 308 et une Golf.

Mais bon tout le monde m'a traité de mytho malgré les captures d'écran.[/quotemsg]

A ce point-là ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis aussi client et je vais te dire pourquoi :

 

deja parce que j'aime le style de leur autos, ca ne se discutte pas, pour les arguments qui te font pas aimer : simplicité de la ligne, qui fait qu'elle ne se démode pas, et bonne présentation ergonomie... bon le look c'est perso, va pas débattre.

 

Pas le meilleure choix, mais mon choix : dans les généralistes, coté finition qualité, vous decriez, bref c'est exageré par certains, mais de la à dire que ce serait moins bon que fiat ford ou opel ou peugeot, faut pas exagerer.

 

Je vois pas ce qu'il y a de mieux ailleurs : pour sauver 1000€ en gros, qu'on retrouve à la revente ? parce que c'est super critiqué aussi le prix de l'occase, mais c'est un argument pour qui achète neuf ou récent.

 

Coté motorisation transmission finition, la gamme est très large, c'est un des rares généralistes à offrir de l'automatique et de l'intégrale sur quasi toutes ses gammes, c'est quand meme pas rien, nombre de généraliste n'en sont pas là. Et coté gamme essence, c'est bingo depuis longtemps.

 

coté sportif, c'est une culture, plutot dans la gt confort que sport, mais le luxe offre aussi cette alternative : le tout sport c'est casse cul, une ferrari c'est sympa pour 80 kms et encore tu les sens passer, une Aston t'offre une autre vision de la performance..

 

bref oui une golf gti ou R c'est pas une clio RS ou une catheram pour les puristes, mais m'en fout moi, le compromis du quotidien est aussi une altérnative intéressante.

 

Après il y a toujours mieux ailleurs, c'est pas une question de "megalo", mais qu'une affaire de gout !

 

si tu vois des différences très significative entre ta 207 et une Polo, mis à part des possibilités plus variées chez vw coté moteur et boite..., on est bien dans le meme type d'auto bien construite, et si les peugeot rivalise dans l'entrée de gamme, c'est plus compliqué sur les autres segments, enfin il a fallu le temps quand meme,

 

bref je vois pas ce qu'il y a de mal a choisir cette marque ou une autre, mais le fait de dire que les acheteurs sont sur à 200% d'avoir fait le bon choix, c'est plutot très flatteur pour la marque.

[:bart666:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Euh pour ce qui est équipement et prix, j'ai maintes fois fait les comparatifs sur les sites Renault,PSA et VAG et pour arriver au même équipement il fallait 7000€ pour faire rivaliser une 308 et une Golf.

Mais bon tout le monde m'a traité de mytho malgré les captures d'écran.

 

 

 

7000€ entre une golf et une 308 a finition motorisations équivalentes ?

 

le plus commun finition médiante et D 110 voir 140 ?

 

edit : j'arrive pas à la moitiée de différence entre une passat 2.0 tdi embassy et une 407 2.0 Hdi sport..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour ce qui est équipement et prix, j'ai maintes fois fait les comparatifs sur les sites Renault,PSA et VAG et pour arriver au même équipement il fallait 7000€ pour faire rivaliser une 308 et une Golf.

Mais bon tout le monde m'a traité de mytho malgré les captures d'écran.

Ben moi j'ai fait la compraisson et entre une 308 Pack Prenimum et une Carat la Golf l'emportais haut la mains et avec beaucoup plus d'option pour le meme tarif de base bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour ce qui est équipement et prix, j'ai maintes fois fait les comparatifs sur les sites Renault,PSA et VAG et pour arriver au même équipement il fallait 7000€ pour faire rivaliser une 308 et une Golf.

Mais bon tout le monde m'a traité de mytho malgré les captures d'écran.[/quotemsg]

A ce point-là ? :blague:

 

Fais un tour sur les topics de scirroco,golf 6.... et tu verras que les talibans VAG n'ont peur de rien,surtout pas du ridicule.

Et je ne suis pas taliban françaises,je roule en mercedes mais je ne me paluche pas dessus en pensant que c'est la fiablilté absolue,je sais que bon nombre des composants sont merdiques et que les tarifs sont injustifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carat est l'équivalent de la féline.

Comparer haut de gamme et entrée de gamme c'est utile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Non comparons à finition équivalente meme si t'as toujours un équipement de plus ou moins à droite ou a gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer Féline et Carat édition et les ai équipées de la même manière.

27900€ pour la 308.

31200€ pour la Golf.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en mercedes mais je ne me paluche pas dessus en pensant que c'est la fiablilté absolue,je sais que bon nombre des composants sont merdiques et que les tarifs sont injustifiés.

 

 

 

 

Tu as pris le CLK 270 CDI finalement ?

Si tu as cette voiture, c'est clair qu'il y a mieux en fiabilité.

Mais de manière générale, je trouve que depuis début 2000 la fiabilité et la qualité ont bien baissé.

Ils ont de la chance que le SAV soit top et que Lexus ne propose pas autre chose que le 2,0 177 CV en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 320 essence.

Mais de manière générale ces voitures ne sont pas du tout abouties.

Il y a des problèmes récurrents sur le Airmatic,boite auto,sièges électriques,GPS,turbos,injecteurs.... mais personne n'en parle car c'est Mercedes donc c'est fiable.

 

Quand il faut changer une poulie à 200€ sur une renault c'est un scandale.

Quand il faut changer tout le système d'amortisseurs au bout de 5 ans avec un chèque de plus de 5000€ à la clé là c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Comme toutes les allemandes une réputation surfaite.

"Achète un TDI c'est fiable".

"Achète Mercedes c'est fiable".

Alors que la où les français font des rappels avec prise en charge,les allemands te changent le même composant défecteux sans rappel et te le facturent plein but.

Mais bon c'est allemand c'est pas pareil.

 

(Je roule en allemande).

 

 

Bah oui! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Quand c'est une voiture française qui a des problèmes, le péquin moyen dira que c'est de la merde! par contre, si il s'agit d'une voiture allemande avec le même problème voir pire, là il dira: "ça peut arriver, et ça ne remet pas en cause la qualité de la voiture". 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

2 poids 2 mesures... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer Féline et Carat édition et les ai équipées de la même manière.

27900€ pour la 308.

31200€ pour la Golf.

Désolé.

 

Ecoute j'ai fait la compraison avec une 308 VTI 120 en rajoutant les meme options qu'une Golf VI TSI 122 car j'hésitais entre c'est 2 modele si le tarif est inferieure j'aurais surement reflechi avant de prendre la Golf.

 

25100€ pour la Feline THP 150

23830€ pour la Carat TSI 122

 

Les tarifs sont quasiment équivalent de plus j'ai comparé le PAck Prenium car j'etais interessé par le carat et non le carat édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Une réputation surfaite, je pense pas. En tout cas les française sont fidele à leurs réputation.

 

En ce qui concerne les pannes, j'ai changer 3 fois de suite une poulie d'ampere sur une 306 facturé 480€ est Peugeot n'a jamais pris cette réparation en charge, alors que le probleme à été reconnu :/

 

 

Tu veux qu'on parle des débimètres qui claquaient en masse chez VW il y'a quelques années? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 320 essence.

Mais de manière générale ces voitures ne sont pas du tout abouties.

Il y a des problèmes récurrents sur le Airmatic,boite auto,sièges électriques,GPS,turbos,injecteurs.... mais personne n'en parle car c'est Mercedes donc c'est fiable.

 

 

 

 

Non mais t'inquiète.

J'ai mon père qui est mécano chez Mercedes.

Donc je sais bien ce que valent les produits récents en fiabilité.

Ceci dit, tu as bien fait de prendre le 320 essence.

Tu consommeras plus que le 270 CDI, c'est sûr mais au moins tu auras pas des injecteurs ou turbo qui te claquent dans les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Le proprio de TDI ne viendra pas baver sur sa Golf grise malgré tout ce qu'il a payé dessus.

 

 

mais clair! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Il continuera à se 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif dessus en disant qu'il n'a eu aucuns problèmes avec, que c'est une voiture fiable, etc... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...