Invité §JD 061VA 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Faut bien ça pour que peugeot arrive à refourguer ces ideuses 308 ... Les 2 sont fades... Après l'image surfaite de la golf fait qu'elle se vend mieux. Mais j'achète une voiture pour son confort/son comportement/son rapport prix-prestation... Je ne suis pas près d'acheter une golf. Ben écoute tu rigoles mais il y a bien un radiateur derrière Faut au moins 30L de liquide de refroidissment pour remplir toute la tuyauterie! Personne ne peut nous dire où est le moteur? C'était un joke : le moteur est sous le plancher à l'arrière : tu n'as pas vu les ouïes de ventilation ? Je ne déteste pas, par principe Il y a du bon et du mauvais dans chaque marque Ceci dit, une remarque qui revient souvent au sujet des VW, c'est leurs intérieurs censés être austères et fades ... Sur quoi se basent ces critiques ? Que ce soit fade, passe encore, leurs TDB sont relativement classiques, ça peut être considéré comme fade pour certains Le dessin de la planche de bord, de l'intérieur peut-être ? C'est en tout cas un ressenti assez marqué sur certaines marques allemandes. Même si de plus en plus de marques copient ce qui est dans la tête de trop de consommateurs un signe de qualité... La C5 ou la laguna par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 2 mars 2010 Auteur Signaler Partager 2 mars 2010 Les 2 sont fades... Après l'image surfaite de la golf fait qu'elle se vend mieux. Mais j'achète une voiture pour son confort/son comportement/son rapport prix-prestation... Je ne suis pas près d'acheter une golf. C'était un joke : le moteur est sous le plancher à l'arrière : tu n'as pas vu les ouïes de ventilation ? Le dessin de la planche de bord, de l'intérieur peut-être ? C'est en tout cas un ressenti assez marqué sur certaines marques allemandes. Même si de plus en plus de marques copient ce qui est dans la tête de trop de consommateurs un signe de qualité... La C5 ou la laguna par ex. En TDI surement, en TSI c'est moins sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 C'était un joke : le moteur est sous le plancher à l'arrière : tu n'as pas vu les ouïes de ventilation ? En effet le moteur est bien à l'arrière, et il y a bien un radiateur à l'avant donc le circuit de refroidissement est énorme! http://www.limbobus.org/images/5g.jpg Les ouïes arrières pour le coup doivent être factice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 En effet le moteur est bien à l'arrière, et il y a bien un radiateur à l'avant donc le circuit de refroidissement est énorme! http://www.limbobus.org/images/5g.jpg Les ouïes arrières pour le coup doivent être factice. Les ouïes arrière servent de prise d'air pour le moteur ! Enorme ? C'est juste 2 x 4 m de tuyauterie... Le Kombi n'est pas le seul véhicule ayant le moteur à l'arrière et dont le radiateur de refroidissement est placé à l'avant. Indice : cherchez du côté de sportives allemandes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Les ouïes arrière servent de prise d'air pour le moteur ! Enorme ? C'est juste 2 x 4 m de tuyauterie... Le Kombi n'est pas le seul véhicule ayant le moteur à l'arrière et dont le radiateur de refroidissement est placé à l'avant. Indice : cherchez du côté de sportives allemandes ... Non je sais bien mais là c'est plus long quand même. Déjà que j'ai 11L dans ma benz avec le radiateur à 20cm, là j'imagine même pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Non je sais bien mais là c'est plus long quand même. VW Kombi : 4,51 m Porsche 997 : 4,49 m Déjà que j'ai 11L dans ma benz avec le radiateur à 20cm, là j'imagine même pas... Euh, ce n'est pas le volume de la tuyauterie qui est déterminant dans le volume total du circuit Reprenons le Kombi, 2 x 4,5 m de durit, soit un volume de 2 x 4,5 x (π.(0,016/2)^2) = 0,00181 m^3 = 1,81 L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 En effet le moteur est bien à l'arrière, et il y a bien un radiateur à l'avant donc le circuit de refroidissement est énorme! http://www.limbobus.org/images/5g.jpg Les ouïes arrières pour le coup doivent être factice. alors là pour le radiateur j'en apprends une !! Effectivement question uyauterie, le jour de la fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Buk061oh 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Ce que j'aime pas chez vw , c'est leur façon de vouloir mettre que le TDI en avant , alors qu'ils ont de bon moteurs essence pourtant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Ce que j'aime pas chez vw , c'est leur façon de vouloir mettre que le TDI en avant , alors qu'ils ont de bon moteurs essence pourtant.. + 1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 En même temps ils ne font que répondre a la demande des moutons français... tout comme Rino PSA et autres... même BMW... donc pas propre a VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 En même temps ils ne font que répondre a la demande des moutons français... tout comme Rino PSA et autres... même BMW... donc pas propre a VW. La demande, ils n'ont fait que l'accentué avec leurs du TDI. Ce sont les premiers à avoir fait de leurs diesel une marque de fabrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 La demande, ils n'ont fait que l'accentué avec leurs du TDI. Ce sont les premiers à avoir fait de leurs diesel une marque de fabrique Oui, et ce sont les premiers à avoir retravaillé sur les moteurs essence avec les TSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Oui, et ce sont les premiers à avoir retravaillé sur les moteurs essence avec les TSI. Exact, mais, je voulais souligner que les gens prennent ce qu'on leurs servent. A grand coup de lavage de cerveau publicitaire, ils ont franchement participé à l'accélération de la diésélisation du parc... Certes, ce ne sont pas les seuls, mais ils ont bien ouvert la brèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Tout a fait. Mais il faut quand même rappeler que le TDI a longtemps été en avance sur les diesels de tous les concurrents. Prouesse technologique de l'époque etc... (injection direct, puis IP, avant de passer au CR) Hors depuis quelques temps le mazout n'a plus autant la cote qu'avant. Petit a petit tous les constructeurs sortent de bons petits moteurs essence (TCE, THP, Multiair, TSI....) donc VW ou non. Gage que d'ici quelques années, TDI, Dci, TDCI etc auront de moins en moins la cote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 En même temps ils ne font que répondre a la demande des moutons français... tout comme Rino PSA et autres... même BMW... donc pas propre a VW. européens on va dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 En même temps ils ne font que répondre a la demande des moutons français... tout comme Rino PSA et autres... même BMW... donc pas propre a VW. européens on va dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 européens on va dire. Pas faut, mais à plus forte raison en France il faut le reconnaitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 A grand coup de lavage de cerveau publicitaire, ils ont franchement participé à l'accélération de la diésélisation du parc... Il y a aussi la presse (même maintenant, quand tu lis les essais, la majorité des essais se font avec du diesel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Pas faut, mais à plus forte raison en France il faut le reconnaitre... bah non vw n'a pas investi tout ça pour le marché français !!! tous les marchés européens sont bien mazoutés sauf exceptions, après avoir le % du parc D/E par pays d'europe sans les kilométrages moyens de ses memes pays, je sais pas si on a toutes les variables pour savoir si on est plus "idiots" que les autres... au salon de genève j'ai bien regardé, et nombre d'etrangers carburent aussi au gras maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Il y a aussi la presse (même maintenant, quand tu lis les essais, la majorité des essais se font avec du diesel). Et c'en est déprimant... Peugeot 107 HDI, Twingo Dci.... ca sert a quoi pour ces voitures faite pour rouler en ville?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Il y a aussi la presse (même maintenant, quand tu lis les essais, la majorité des essais se font avec du diesel). Je parlerais de cercle vicieux. La presse n'essaie que des modèles qui se vendent et donc qui sont susceptible d'intéresser les lecteurs Mais c'est vrai qu'avec des titres genre "TDI/HDI mieux que l'essence", ça n'aide pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saintbab 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 la presse essaie ce qu'on lui donne en même temps.... et c'est fiat qui a le plus œuvré pour civiliser le diesel mais vw a un marketing beton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Et c'en est déprimant... Peugeot 107 HDI, Twingo Dci.... ca sert a quoi pour ces voitures faite pour rouler en ville?? Là, j'avoue que ce ces motorisations sur ce genre d'auto n'est que purement marketing. Sur une voiture type Clio/Polo, ça se justifie notamment pour les pro. Ces voitures sont capables d'avaler de nombreux km dans de bonnes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 bah non vw n'a pas investi tout ça pour le marché français !!! tous les marchés européens sont bien mazoutés sauf exceptions, Tout à fait, et heureusement ce ne serait pas rentable... après avoir le % du parc D/E par pays d'europe sans les kilométrages moyens de ses memes pays, je sais pas si on a toutes les variables pour savoir si on est plus "idiots" que les autres... Effectivement il faut avoir toutes les données en main avant de critiquer, mais je reste persuader qu'on est assez "record" en France niveau dieselisation. au salon de genève j'ai bien regardé, et nombre d'etrangers carburent aussi au gras maintenant. Beaucoup d'étrangers carburent au gras, même si je trouve que la tendance s'inverse legerement, comme la France. Enfin pour aller régulièrement en Espagne et en Irlande, à titre d'exemple et personnellement, il y a beaucoup plus de modèles essences... et même des taxis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Et c'en est déprimant... Peugeot 107 HDI, Twingo Dci.... ca sert a quoi pour ces voitures faite pour rouler en ville?? Petites, pas chères,sobres... elles ont leur raison d'etre (si on fait beaucoup de route avec). Par contre quand on utilise une petite citadine pour ne faire quasiment que de la ville, alors par respect pour la mécanique, il vaut mieux prendre une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Petites, pas chères,sobres... elles ont leur raison d'etre (si on fait beaucoup de route avec). Par contre quand on utilise une petite citadine pour ne faire quaisment que de la ville, alors par respect pour la möcanique, il vaut mieux prendre une essence. Oui mais en même temps ces autos "minis" ne sont pas conçues pour allgner les bornes. Autant comme le souligne Solomuka, une polo TDI et autre clio dci sont utiles pour les commerciaux car ces autos peuvent rouler sans fatigue sur autoroute, autant une 107 sur autoroute j'en croise hyper rarement. Mais en ville celles que je vois font "clac clac clac"' au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Petites, pas chères,sobres... elles ont leur raison d'etre (si on fait beaucoup de route avec). Par contre quand on utilise une petite citadine pour ne faire quasiment que de la ville, alors par respect pour la mécanique, il vaut mieux prendre une essence. et surtout le respect de nos poumons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 A cause de leur design carrément fade et leurs intérieurs communs à toute la gamme. Et surtout pour leur réputation totalement injustifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vincent51100 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Et tu roule en quoi toi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 En CLK et ce n'est pas pour autant que je me pignole sur Mercedes. Je n'ai jamais compris les talibans aveuglés par des légendes et qui ne voient pas ce qu'on ne peut pas louper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Moi j'aime bien leurs offre moteurs maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 J'attends toujours un moteur intermédiaire entre le TSI 105 et 180 sur la polo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Et tu roule en quoi toi ?? Mouarf, typique: quelqu'un critique une marque, et on lui demande dans quoi il roule Comme si rouler dans tel ou tel modèle donnait le droit ou non de critiquer une marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Et tu roule en quoi toi ?? Quel rapport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Le pire c'est que je suis loin d'être taliban de la marque de ma voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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