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Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Volkswagen?


ric vw

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Invité §JD 061VA

 

Faut bien ça pour que peugeot arrive à refourguer ces ideuses 308 ...

 

 

Les 2 sont fades... Après l'image surfaite de la golf fait qu'elle se vend mieux. Mais j'achète une voiture pour son confort/son comportement/son rapport prix-prestation... Je ne suis pas près d'acheter une golf.

 

Ben écoute tu rigoles mais il y a bien un radiateur derrière :??:

Faut au moins 30L de liquide de refroidissment pour remplir toute la tuyauterie!

 

Personne ne peut nous dire où est le moteur?

 

C'était un joke ;) : le moteur est sous le plancher à l'arrière : tu n'as pas vu les ouïes de ventilation ?

 

Je ne déteste pas, par principe :bah:

Il y a du bon et du mauvais dans chaque marque :bah:

 

Ceci dit, une remarque qui revient souvent au sujet des VW, c'est leurs intérieurs censés être austères et fades ...

Sur quoi se basent ces critiques ? Que ce soit fade, passe encore, leurs TDB sont relativement classiques, ça peut être considéré comme fade pour certains :bah:

 

Le dessin de la planche de bord, de l'intérieur peut-être ? C'est en tout cas un ressenti assez marqué sur certaines marques allemandes. Même si de plus en plus de marques copient ce qui est dans la tête de trop de consommateurs un signe de qualité... La C5 ou la laguna par ex.

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Les 2 sont fades... Après l'image surfaite de la golf fait qu'elle se vend mieux. Mais j'achète une voiture pour son confort/son comportement/son rapport prix-prestation... Je ne suis pas près d'acheter une golf.

 

 

 

C'était un joke ;) : le moteur est sous le plancher à l'arrière : tu n'as pas vu les ouïes de ventilation ?

 

 

 

Le dessin de la planche de bord, de l'intérieur peut-être ? C'est en tout cas un ressenti assez marqué sur certaines marques allemandes. Même si de plus en plus de marques copient ce qui est dans la tête de trop de consommateurs un signe de qualité... La C5 ou la laguna par ex.

 

En TDI surement, en TSI c'est moins sure. ;)

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Invité §May611Eo

C'était un joke ;) : le moteur est sous le plancher à l'arrière : tu n'as pas vu les ouïes de ventilation ?

 

 

 

En effet le moteur est bien à l'arrière, et il y a bien un radiateur à l'avant donc le circuit de refroidissement est énorme!

 

http://www.limbobus.org/images/5g.jpg

 

Les ouïes arrières pour le coup doivent être factice.

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Invité §sup878jq

 

En effet le moteur est bien à l'arrière, et il y a bien un radiateur à l'avant donc le circuit de refroidissement est énorme!

 

http://www.limbobus.org/images/5g.jpg

 

Les ouïes arrières pour le coup doivent être factice.

 

 

Les ouïes arrière servent de prise d'air pour le moteur !

Enorme ? C'est juste 2 x 4 m de tuyauterie...

 

Le Kombi n'est pas le seul véhicule ayant le moteur à l'arrière et dont le radiateur de refroidissement est placé à l'avant. Indice : cherchez du côté de sportives allemandes ... ;)

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Invité §May611Eo

 

Les ouïes arrière servent de prise d'air pour le moteur !

Enorme ? C'est juste 2 x 4 m de tuyauterie...

 

Le Kombi n'est pas le seul véhicule ayant le moteur à l'arrière et dont le radiateur de refroidissement est placé à l'avant. Indice : cherchez du côté de sportives allemandes ... ;)

 

Non je sais bien mais là c'est plus long quand même. Déjà que j'ai 11L dans ma benz avec le radiateur à 20cm, là j'imagine même pas...

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Invité §sup878jq

Non je sais bien mais là c'est plus long quand même.

 

 

VW Kombi : 4,51 m

Porsche 997 : 4,49 m ;)

 

Déjà que j'ai 11L dans ma benz avec le radiateur à 20cm, là j'imagine même pas...

 

Euh, ce n'est pas le volume de la tuyauterie qui est déterminant dans le volume total du circuit ;)

Reprenons le Kombi, 2 x 4,5 m de durit, soit un volume de 2 x 4,5 x (π.(0,016/2)^2) = 0,00181 m^3 = 1,81 L

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Invité §JD 061VA

 

En effet le moteur est bien à l'arrière, et il y a bien un radiateur à l'avant donc le circuit de refroidissement est énorme!

 

http://www.limbobus.org/images/5g.jpg

 

Les ouïes arrières pour le coup doivent être factice.

 

alors là pour le radiateur j'en apprends une !! Effectivement question uyauterie, le jour de la fuite :ange:

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Invité §Buk061oh

Ce que j'aime pas chez vw , c'est leur façon de vouloir mettre que le TDI en avant , alors qu'ils ont de bon moteurs essence pourtant..

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Invité §pol608QV

En même temps ils ne font que répondre a la demande des moutons français... tout comme Rino PSA et autres... même BMW... :bah: donc pas propre a VW. :o

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Invité §Sol751DF

En même temps ils ne font que répondre a la demande des moutons français... tout comme Rino PSA et autres... même BMW... :bah: donc pas propre a VW. :o

 

La demande, ils n'ont fait que l'accentué avec leurs du TDI. Ce sont les premiers à avoir fait de leurs diesel une marque de fabrique :bah:

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La demande, ils n'ont fait que l'accentué avec leurs du TDI. Ce sont les premiers à avoir fait de leurs diesel une marque de fabrique :bah:

 

 

 

 

Oui, et ce sont les premiers à avoir retravaillé sur les moteurs essence avec les TSI.

 

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Invité §Sol751DF

 

 

 

Oui, et ce sont les premiers à avoir retravaillé sur les moteurs essence avec les TSI.

 

Exact, mais, je voulais souligner que les gens prennent ce qu'on leurs servent. A grand coup de lavage de cerveau publicitaire, ils ont franchement participé à l'accélération de la diésélisation du parc...

Certes, ce ne sont pas les seuls, mais ils ont bien ouvert la brèche.

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Invité §pol608QV

Tout a fait.

Mais il faut quand même rappeler que le TDI a longtemps été en avance sur les diesels de tous les concurrents. Prouesse technologique de l'époque etc... (injection direct, puis IP, avant de passer au CR)

Hors depuis quelques temps le mazout n'a plus autant la cote qu'avant. Petit a petit tous les constructeurs sortent de bons petits moteurs essence (TCE, THP, Multiair, TSI....) donc VW ou non.

Gage que d'ici quelques années, TDI, Dci, TDCI etc auront de moins en moins la cote...

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Invité §Mck047kk

En même temps ils ne font que répondre a la demande des moutons français... tout comme Rino PSA et autres... même BMW... :bah: donc pas propre a VW. :o

 

 

 

européens on va dire.

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Invité §Mck047kk

En même temps ils ne font que répondre a la demande des moutons français... tout comme Rino PSA et autres... même BMW... :bah: donc pas propre a VW. :o

 

 

 

européens on va dire.

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Invité §pol608QV

 

 

européens on va dire.

 

 

Pas faut, mais à plus forte raison en France il faut le reconnaitre...

 

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A grand coup de lavage de cerveau publicitaire, ils ont franchement participé à l'accélération de la diésélisation du parc...

 

 

 

 

Il y a aussi la presse (même maintenant, quand tu lis les essais, la majorité des essais se font avec du diesel).

 

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Invité §Mck047kk

 

Pas faut, mais à plus forte raison en France il faut le reconnaitre...

 

 

 

bah non vw n'a pas investi tout ça pour le marché français !!! tous les marchés européens sont bien mazoutés sauf exceptions,

 

après avoir le % du parc D/E par pays d'europe sans les kilométrages moyens de ses memes pays,

 

je sais pas si on a toutes les variables pour savoir si on est plus "idiots" que les autres...

 

au salon de genève j'ai bien regardé, et nombre d'etrangers carburent aussi au gras maintenant.

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Invité §pol608QV

 

 

 

Il y a aussi la presse (même maintenant, quand tu lis les essais, la majorité des essais se font avec du diesel).

 

 

Et c'en est déprimant...

 

Peugeot 107 HDI, Twingo Dci.... ca sert a quoi pour ces voitures faite pour rouler en ville??

 

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Invité §Sol751DF

 

 

 

Il y a aussi la presse (même maintenant, quand tu lis les essais, la majorité des essais se font avec du diesel).

 

Je parlerais de cercle vicieux. La presse n'essaie que des modèles qui se vendent et donc qui sont susceptible d'intéresser les lecteurs ;)

 

Mais c'est vrai qu'avec des titres genre "TDI/HDI mieux que l'essence", ça n'aide pas :p

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Invité §Sol751DF

 

Et c'en est déprimant...

 

Peugeot 107 HDI, Twingo Dci.... ca sert a quoi pour ces voitures faite pour rouler en ville??

 

Là, j'avoue que ce ces motorisations sur ce genre d'auto n'est que purement marketing.

Sur une voiture type Clio/Polo, ça se justifie notamment pour les pro. Ces voitures sont capables d'avaler de nombreux km dans de bonnes conditions.

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Invité §pol608QV

 

 

bah non vw n'a pas investi tout ça pour le marché français !!! tous les marchés européens sont bien mazoutés sauf exceptions,

 

 

Tout à fait, et heureusement ce ne serait pas rentable...

 

après avoir le % du parc D/E par pays d'europe sans les kilométrages moyens de ses memes pays,

 

je sais pas si on a toutes les variables pour savoir si on est plus "idiots" que les autres...

 

 

 

Effectivement il faut avoir toutes les données en main avant de critiquer, mais je reste persuader qu'on est assez "record" en France niveau dieselisation.

 

au salon de genève j'ai bien regardé, et nombre d'etrangers carburent aussi au gras maintenant.

 

 

Beaucoup d'étrangers carburent au gras, même si je trouve que la tendance s'inverse legerement, comme la France.

 

Enfin pour aller régulièrement en Espagne et en Irlande, à titre d'exemple et personnellement, il y a beaucoup plus de modèles essences... et même des taxis!

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Invité §Bas411BQ

 

Et c'en est déprimant...

 

Peugeot 107 HDI, Twingo Dci.... ca sert a quoi pour ces voitures faite pour rouler en ville??

 

Petites, pas chères,sobres... elles ont leur raison d'etre (si on fait beaucoup de route avec).

 

Par contre quand on utilise une petite citadine pour ne faire quasiment que de la ville, alors par respect pour la mécanique, il vaut mieux prendre une essence. ;)

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Invité §pol608QV

Petites, pas chères,sobres... elles ont leur raison d'etre (si on fait beaucoup de route avec).

 

Par contre quand on utilise une petite citadine pour ne faire quaisment que de la ville, alors par respect pour la möcanique, il vaut mieux prendre une essence. ;)

 

 

Oui mais en même temps ces autos "minis" ne sont pas conçues pour allgner les bornes.

Autant comme le souligne Solomuka, une polo TDI et autre clio dci sont utiles pour les commerciaux car ces autos peuvent rouler sans fatigue sur autoroute, autant une 107 sur autoroute j'en croise hyper rarement. Mais en ville celles que je vois font "clac clac clac"' au passage.

 

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Petites, pas chères,sobres... elles ont leur raison d'etre (si on fait beaucoup de route avec).

 

Par contre quand on utilise une petite citadine pour ne faire quasiment que de la ville, alors par respect pour la mécanique, il vaut mieux prendre une essence. ;)

 

et surtout le respect de nos poumons :mad:

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Invité

A cause de leur design carrément fade et leurs intérieurs communs à toute la gamme.

Et surtout pour leur réputation totalement injustifiée.

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Invité

En CLK et ce n'est pas pour autant que je me pignole sur Mercedes.

Je n'ai jamais compris les talibans aveuglés par des légendes et qui ne voient pas ce qu'on ne peut pas louper.

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Invité §pol608QV

J'attends toujours un moteur intermédiaire entre le TSI 105 et 180 sur la polo...

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