Invité §Adi558lC 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Il faut avouer que volkswagen a quand meme de l'avance dans plusieur domaine automobile et cela rend la marque desirable au yeux de certain. Cela meme qui se vante d'avoir la meilleur voiture aupres de personne qui ne connaisse pas tout. Et quand il repartiront il ne se rappeleront que d'une seule chose c'est un vw exemples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 11 mai 2011 Auteur Signaler Partager 11 mai 2011 exemples La DSG, le TSI Twincharger, pendant longtemps le TDI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 La DSG, le TSI Twincharger, pendant longtemps le TDI... Je pensais plutot au fait que VW propose des choses que les autres généralistes n'offrent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 11 mai 2011 Auteur Signaler Partager 11 mai 2011 Je pensais plutot au fait que VW propose des choses que les autres généralistes n'offrent pas. Tu connais beaucoup de compact avec l'équivalent d'un TSI 160 (turbo + compresseur). La DSG est sur le marché depuis 6 ans. La concurrence a eu 4 ans de retard pour répliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Tu connais beaucoup de compact avec l'équivalent d'un TSI 160 (turbo + compresseur). La DSG est sur le marché depuis 6 ans. La concurrence a eu 4 ans de retard pour répliquer. Le TSI twin charger c'est tellement bien qu'on ne sait meme pas s'ils vont poursuivre dans cette voie. En quoi est-ce une avancee decisive? Je trouve un multi-air finalement plus innovant par exemple. La DSG a ete en avance, mais c'est plus le cas. On va pas se palucher sur l'avance dans le passe ... Et quid de l'hybride, de l'electrique ... Ou est l'avance de VW dans ces domaines qui sont clairement l'avenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Tu connais beaucoup de compact avec l'équivalent d'un TSI 160 (turbo + compresseur). La DSG est sur le marché depuis 6 ans. La concurrence a eu 4 ans de retard pour répliquer. Oui la DSG est arrivée avant d'autres mais aujourd'hui on peut aller ailleurs si on veut une boite double embrayage. Pour le TSI (turbo+compresseur) il ne va pas être arrêter ??? En équivalent proche, je connais le SCTi Ford. Ou dans un autre registre, le MultiAir est plus novateur je trouve. Pas de compresseur mais je ne vois pas trop l'avancée quand je compare a d'autres moteurs proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Le TSI twin charger c'est tellement bien qu'on ne sait meme pas s'ils vont poursuivre dans cette voie. En quoi est-ce une avancee decisive? Je trouve un multi-air finalement plus innovant par exemple. La DSG a ete en avance, mais c'est plus le cas. On va pas se palucher sur l'avance dans le passe ... Et quid de l'hybride, de l'electrique ... Ou est l'avance de VW dans ces domaines qui sont clairement l'avenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 moi je ne déteste pas Volkswagen, par contre je n'accroche pas trop avec le design ou plutôt le style assuremment trop "strict" pour moi. Ceci dit je suis convaincu que ce sont globalement de bonnes autos, avec certainement beaucoup de qualités, mais aussi comme toutes les marques, des défauts. Par contre leur point fort est certainement l'homogénéité générale, et par voie de conséquence l'image de sérieux et de robustesse que ce groupe a su se créer, y/c en pratiquant pendant des années des prix forts... Les ventes ont donc inéxorablement suivit, bien aidées également par le mythe germanique (voir le complexe français...) de robustesse et de force. Partant de là, quand on a du pognon, toutes les portes se sont ouvertes, et bien qu'au départ ce groupe n'ait pas inventé grand chose ou fait évoluer la technologie automobile de manière significative comme pourtant d'autres grands groupes en Europe l'ont fait (oui je pense aux italiens et aux français), aujourd'hui il se retrouve en tête du hit parade des construteurs pour son dynamisme, la variété de ses modèles, et même parfois maintenant l'innovation... Bravo en tous cas aux dirigeants qui ont vu juste et pratiqué la bonne stratégie. Par contre cet orgueil mal placé et suffisant des "VAG istes" me saoule parfois un peu, leur laissant penser qu'ils sont très au dessus du lot, regardant parfois les autres avec mépris, ce qui est totalement ridicule et faux. je plussoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 12 mai 2011 Auteur Signaler Partager 12 mai 2011 Le TSI twin charger c'est tellement bien qu'on ne sait meme pas s'ils vont poursuivre dans cette voie. En quoi est-ce une avancee decisive? Je trouve un multi-air finalement plus innovant par exemple. La DSG a ete en avance, mais c'est plus le cas. On va pas se palucher sur l'avance dans le passe ... Et quid de l'hybride, de l'electrique ... Ou est l'avance de VW dans ces domaines qui sont clairement l'avenir? Raison de coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Raison de coût. Les moteurs essence deviennent de moins en moins rentable pour VW ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Raison de coût. C'est sur, quand il faut remplacer toutes les 1000 bornes la pompe a eau qui couine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 C'est vrai que Volkswagen cumule pas mal de pépins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 certainement moins que d'autres marques, ou, au pire, pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 Pour avoir bosser chez eux c'est pas la fiabilité qui fait peur ( on à vu bien pire ailleur ) c'est les coups de facturation aussi bien main d’œuvre que pièce qui est simplement hallucinante s'en est presque du foutage de gueule quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 j'aurais pu voté pour : Un design banal (voir répétitif) Les conducteurs se prennent pour les aigles de la route tout n'est pas parfait, mais il y a des trucs sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 VW je leur reproche juste que certain modèle soit un peu chère mais sinon c'est plutôt sympa.......... hormis l'intérieur que je trouve trop austère mais bon certains aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 Pour avoir bosser chez eux c'est pas la fiabilité qui fait peur ( on à vu bien pire ailleur ) c'est les coups de facturation aussi bien main d’œuvre que pièce qui est simplement hallucinante s'en est presque du foutage de gueule quoi Absolument d'accord ! Des coûts d'entretien affolants, des techniciens totalement incompétents qui ne voient que l'aspect financier... c'est bien simple je ne mets jamais un pied chez eux pour mes entretiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 Absolument d'accord ! Des coûts d'entretien affolants, des techniciens totalement incompétents qui ne voient que l'aspect financier... c'est bien simple je ne mets jamais un pied chez eux pour mes entretiens Pourquoi tu restes chez Volkswagen alors ? T'en es à ta 3e VW, t'es pas lassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 Pourquoi tu restes chez Volkswagen alors ? T'en es à ta 3e VW, t'es pas lassé ? tu peux adorer une marque sans pour autant fréquenter la concess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Absolument je reste chez eux pour les produits qu'ils proposent, pas pour leur image Et ce n'est pas parce que je roule en VW que je leur fais de la pub pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 juillet 2011 Signaler Partager 13 juillet 2011 Absolument je reste chez eux pour les produits qu'ils proposent, pas pour leur image Et ce n'est pas parce que je roule en VW que je leur fais de la pub pour autant. Implicitement si ! Quand tu roules dans une auto, bah tu fais parti du parc auto VW présent en France, c'est une forme de pub. Je deteste l'image de cette marque, et le sinistre extrême qui se dégage de son intérieur et des teintes à 80% grises de ces autos. La Passat est d'une rare laideur; ma Golf ennuyeuse au possible. Seule la Polo et la Scirocco ( aie, une faute ? ) sont attirantes ( mais pas plus que la concurrence ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 13 juillet 2011 Signaler Partager 13 juillet 2011 Implicitement si ! Quand tu roules dans une auto, bah tu fais parti du parc auto VW présent en France, c'est une forme de pub. Je deteste l'image de cette marque, et le sinistre extrême qui se dégage de son intérieur et des teintes à 80% grises de ces autos. La Passat est d'une rare laideur; ma Golf ennuyeuse au possible. Seule la Polo et la Scirocco ( aie, une faute ? ) sont attirantes ( mais pas plus que la concurrence ). Bah après c'est une question de goût aussi, tes critères sont purement subjectifs, la couleur grise, la laideur de la passat... Perso je trouve la DS3 monstrueuse avec ses semblants de feux diurnes dont l'implantation a été terminée à la pisse, c'est pas pour autant que je généralise Je ne fais pas de pub pour VW, je me sens bien dans ma voiture, elle répond à mes attentes voilà tout, comme une autre marque pourrait le faire... d'ailleurs la 159 SW me tente vraiment, son prix lui, moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur783FR 13 juillet 2011 Signaler Partager 13 juillet 2011 j'ai acheté ma premier vw ya 2 mois et jen suis contente, c'est sobre mais au moins ca interesse un large public! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-jack bauer- 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Pour avoir bosser chez eux c'est pas la fiabilité qui fait peur ( on à vu bien pire ailleur ) c'est les coups de facturation aussi bien main d’œuvre que pièce qui est simplement hallucinante s'en est presque du foutage de gueule quoi Pourquoi ils se géneraient? Les gens acceptent de payer le prix fort avec le sourire parce que c'est VW, les mêmes qui gueulleraient comme des putois en étant scandalisé si c'était une marque française qui pratiquait les mêmes prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Pourquoi ils se géneraient? Les gens acceptent de payer le prix fort avec le sourire parce que c'est VW, les mêmes qui gueulleraient comme des putois en étant scandalisé si c'était une marque française qui pratiquait les mêmes prix... Bah voyons!! Tu crois que les clients VW sont plus cons que les autres?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Pourquoi ils se géneraient? Les gens acceptent de payer le prix fort avec le sourire parce que c'est VW, les mêmes qui gueulleraient comme des putois en étant scandalisé si c'était une marque française qui pratiquait les mêmes prix... quel prix fort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 7 août 2011 Auteur Signaler Partager 7 août 2011 Surtout qu'une Golf, une Passat, ou une Polo ont une gamme tarifaire bien étudié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 nan mais ce qui me fait hurler de rire, c est au une VW n est pas plus chère qu une Citron à iso équipement... après si y a des débiles pour comparer une Phaeton W12 a une C5 HDi, alors oui dans ce cas la VW est plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 quel prix fort? Toi qui roule en passat superb rallongée re-carrossée tu payes 2 fois plus cher que du VW, qui lui même est 2 fois plus cher que du Skoda et bien sûr avec le sourire! Car tu chopes de la meuf cousin tu vois et encore le W12 c'est de la mayrde comparé au 1.9l TDI reprog tu vois. Mais bon tu peux pas test. Et si t'es intelligent tu roules en Toyota ou Honda: il faut changer les pneus à la première vidange, c'est à dire à 200 000kms. Et ça reste moins cher qu'un débimètre. : D'ailleurs j'envisage sérieusement de revendre mon Golf IV avec les anneaux qui brillent: les proprios de Leon se foutent de ma gueule car ils ont le même intérieur, et j'en ai marre de me vautrer avec mon chassis en guimauve en essayant de rattraper mes vitres électriques qui tombent par terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Toi qui roule en passat superb rallongée re-carrossée tu payes 2 fois plus cher que du VW, qui lui même est 2 fois plus cher que du Skoda et bien sûr avec le sourire! Car tu chopes de la meuf cousin tu vois et encore le W12 c'est de la mayrde comparé au 1.9l TDI reprog tu vois. Mais bon tu peux pas test. Et si t'es intelligent tu roules en Toyota ou Honda: il faut changer les pneus à la première vidange, c'est à dire à 200 000kms. Et ça reste moins cher qu'un débimètre. : D'ailleurs j'envisage sérieusement de revendre mon Golf IV avec les anneaux qui brillent: les proprios de Leon se foutent de ma gueule car ils ont le même intérieur, et j'en ai marre de me vautrer avec mon chassis en guimauve en essayant de rattraper mes vitres électriques qui tombent par terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Plus sérieusement, entre mon A3 1.8l T et ma Fiesta 1.25, je vous laisse deviner laquelle à une vidange a 150 euros chez le concessionnaire contre 130 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 7 août 2011 Auteur Signaler Partager 7 août 2011 Plus sérieusement, entre mon A3 1.8l T et ma Fiesta 1.25, je vous laisse deviner laquelle à une vidange a 150 euros chez le concessionnaire contre 130 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Plus sérieusement, entre mon A3 1.8l T et ma Fiesta 1.25, je vous laisse deviner laquelle à une vidange a 150 euros chez le concessionnaire contre 130 euros... nan mais l histoire des prix forts VW c est de la pure connerie de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 nan mais l histoire des prix forts VW c est de la pure connerie de toute façon. En entretenant dans le réseau, toutes les marques sont chères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 En entretenant dans le réseau, toutes les marques sont chères... ah mais c est clair... quelque soit la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.