Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Volkswagen?


ric vw

Messages recommandés

Invité §Adi558lC

 

Il faut avouer que volkswagen a quand meme de l'avance dans plusieur domaine automobile et cela rend la marque desirable au yeux de certain. Cela meme qui se vante d'avoir la meilleur voiture aupres de personne qui ne connaisse pas tout. Et quand il repartiront il ne se rappeleront que d'une seule chose c'est un vw

 

 

exemples :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Adi558lC

La DSG, le TSI Twincharger, pendant longtemps le TDI...

 

 

Je pensais plutot au fait que VW propose des choses que les autres généralistes n'offrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais plutot au fait que VW propose des choses que les autres généralistes n'offrent pas.

 

Tu connais beaucoup de compact avec l'équivalent d'un TSI 160 (turbo + compresseur).

La DSG est sur le marché depuis 6 ans. La concurrence a eu 4 ans de retard pour répliquer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais beaucoup de compact avec l'équivalent d'un TSI 160 (turbo + compresseur).

La DSG est sur le marché depuis 6 ans. La concurrence a eu 4 ans de retard pour répliquer. :o

 

Le TSI twin charger c'est tellement bien qu'on ne sait meme pas s'ils vont poursuivre dans cette voie.

En quoi est-ce une avancee decisive? Je trouve un multi-air finalement plus innovant par exemple.

 

La DSG a ete en avance, mais c'est plus le cas. On va pas se palucher sur l'avance dans le passe ...

 

Et quid de l'hybride, de l'electrique ... Ou est l'avance de VW dans ces domaines qui sont clairement l'avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Tu connais beaucoup de compact avec l'équivalent d'un TSI 160 (turbo + compresseur).

La DSG est sur le marché depuis 6 ans. La concurrence a eu 4 ans de retard pour répliquer. :o

 

 

Oui la DSG est arrivée avant d'autres mais aujourd'hui on peut aller ailleurs si on veut une boite double embrayage.

 

Pour le TSI (turbo+compresseur) il ne va pas être arrêter ??? :ange:

En équivalent proche, je connais le SCTi Ford. Ou dans un autre registre, le MultiAir est plus novateur je trouve.

Pas de compresseur mais je ne vois pas trop l'avancée quand je compare a d'autres moteurs proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le TSI twin charger c'est tellement bien qu'on ne sait meme pas s'ils vont poursuivre dans cette voie.

En quoi est-ce une avancee decisive? Je trouve un multi-air finalement plus innovant par exemple.

 

La DSG a ete en avance, mais c'est plus le cas. On va pas se palucher sur l'avance dans le passe ...

 

Et quid de l'hybride, de l'electrique ... Ou est l'avance de VW dans ces domaines qui sont clairement l'avenir?

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

moi je ne déteste pas Volkswagen, par contre je n'accroche pas trop avec le design ou plutôt le style assuremment trop "strict" pour moi.

Ceci dit je suis convaincu que ce sont globalement de bonnes autos, avec certainement beaucoup de qualités, mais aussi comme toutes les marques, des défauts.

Par contre leur point fort est certainement l'homogénéité générale, et par voie de conséquence l'image de sérieux et de robustesse que ce groupe a su se créer, y/c en pratiquant pendant des années des prix forts... :ange: Les ventes ont donc inéxorablement suivit, bien aidées également par le mythe germanique (voir le complexe français...) de robustesse et de force.

Partant de là, quand on a du pognon, toutes les portes se sont ouvertes, et bien qu'au départ ce groupe n'ait pas inventé grand chose ou fait évoluer la technologie automobile de manière significative comme pourtant d'autres grands groupes en Europe l'ont fait (oui je pense aux italiens et aux français), aujourd'hui il se retrouve en tête du hit parade des construteurs pour son dynamisme, la variété de ses modèles, et même parfois maintenant l'innovation...

 

Bravo en tous cas aux dirigeants qui ont vu juste et pratiqué la bonne stratégie. :jap:

 

Par contre cet orgueil mal placé et suffisant des "VAG istes" me saoule parfois un peu, leur laissant penser qu'ils sont très au dessus du lot, regardant parfois les autres avec mépris, ce qui est totalement ridicule et faux.

 

:jap:

 

 

 

je plussoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSI twin charger c'est tellement bien qu'on ne sait meme pas s'ils vont poursuivre dans cette voie.

En quoi est-ce une avancee decisive? Je trouve un multi-air finalement plus innovant par exemple.

 

La DSG a ete en avance, mais c'est plus le cas. On va pas se palucher sur l'avance dans le passe ...

 

Et quid de l'hybride, de l'electrique ... Ou est l'avance de VW dans ces domaines qui sont clairement l'avenir?

 

Raison de coût. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Raison de coût. :bah:

 

 

Les moteurs essence deviennent de moins en moins rentable pour VW ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai que Volkswagen cumule pas mal de pépins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pour avoir bosser chez eux c'est pas la fiabilité qui fait peur ( on à vu bien pire ailleur :bah: ) c'est les coups de facturation aussi bien main d’œuvre que pièce qui est simplement hallucinante s'en est presque du foutage de gueule quoi freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

j'aurais pu voté pour :

 

Un design banal (voir répétitif)

 

Les conducteurs se prennent pour les aigles de la route

 

tout n'est pas parfait, mais il y a des trucs sympa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Pour avoir bosser chez eux c'est pas la fiabilité qui fait peur ( on à vu bien pire ailleur :bah: ) c'est les coups de facturation aussi bien main d’œuvre que pièce qui est simplement hallucinante s'en est presque du foutage de gueule quoi freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

 

 

Absolument d'accord ! Des coûts d'entretien affolants, des techniciens totalement incompétents qui ne voient que l'aspect financier... c'est bien simple je ne mets jamais un pied chez eux pour mes entretiens :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Absolument d'accord ! Des coûts d'entretien affolants, des techniciens totalement incompétents qui ne voient que l'aspect financier... c'est bien simple je ne mets jamais un pied chez eux pour mes entretiens :pfff:

 

 

 

Pourquoi tu restes chez Volkswagen alors ? :??: T'en es à ta 3e VW, t'es pas lassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Absolument je reste chez eux pour les produits qu'ils proposent, pas pour leur image ;)

 

Et ce n'est pas parce que je roule en VW que je leur fais de la pub pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Absolument je reste chez eux pour les produits qu'ils proposent, pas pour leur image ;)

 

Et ce n'est pas parce que je roule en VW que je leur fais de la pub pour autant.

 

 

Implicitement si ! Quand tu roules dans une auto, bah tu fais parti du parc auto VW présent en France, c'est une forme de pub.

 

Je deteste l'image de cette marque, et le sinistre extrême qui se dégage de son intérieur et des teintes à 80% grises de ces autos. La Passat est d'une rare laideur; ma Golf ennuyeuse au possible.

 

Seule la Polo et la Scirocco ( aie, une faute ? ) sont attirantes ( mais pas plus que la concurrence ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

Implicitement si ! Quand tu roules dans une auto, bah tu fais parti du parc auto VW présent en France, c'est une forme de pub.

 

Je deteste l'image de cette marque, et le sinistre extrême qui se dégage de son intérieur et des teintes à 80% grises de ces autos. La Passat est d'une rare laideur; ma Golf ennuyeuse au possible.

 

Seule la Polo et la Scirocco ( aie, une faute ? ) sont attirantes ( mais pas plus que la concurrence ).

 

 

Bah après c'est une question de goût aussi, tes critères sont purement subjectifs, la couleur grise, la laideur de la passat...

 

Perso je trouve la DS3 monstrueuse avec ses semblants de feux diurnes dont l'implantation a été terminée à la pisse, c'est pas pour autant que je généralise :jap:

 

Je ne fais pas de pub pour VW, je me sens bien dans ma voiture, elle répond à mes attentes voilà tout, comme une autre marque pourrait le faire... d'ailleurs la 159 SW me tente vraiment, son prix lui, moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur783FR

j'ai acheté ma premier vw ya 2 mois et jen suis contente, c'est sobre mais au moins ca interesse un large public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bosser chez eux c'est pas la fiabilité qui fait peur ( on à vu bien pire ailleur :bah: ) c'est les coups de facturation aussi bien main d’œuvre que pièce qui est simplement hallucinante s'en est presque du foutage de gueule quoi freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

 

Pourquoi ils se géneraient? yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Les gens acceptent de payer le prix fort avec le sourire parce que c'est VW, les mêmes qui gueulleraient comme des putois en étant scandalisé si c'était une marque française qui pratiquait les mêmes prix... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Pourquoi ils se géneraient? yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gifLes gens acceptent de payer le prix fort avec le sourire parce que c'est VW, les mêmes qui gueulleraient comme des putois en étant scandalisé si c'était une marque française qui pratiquait les mêmes prix... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Bah voyons!! Tu crois que les clients VW sont plus cons que les autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Pourquoi ils se géneraient? yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Les gens acceptent de payer le prix fort avec le sourire parce que c'est VW, les mêmes qui gueulleraient comme des putois en étant scandalisé si c'était une marque française qui pratiquait les mêmes prix... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

quel prix fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

nan mais ce qui me fait hurler de rire, c est au une VW n est pas plus chère qu une Citron à iso équipement...

 

après si y a des débiles pour comparer une Phaeton W12 a une C5 HDi, alors oui dans ce cas la VW est plus chère :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

quel prix fort?

 

 

Toi qui roule en passat superb rallongée re-carrossée tu payes 2 fois plus cher que du VW, qui lui même est 2 fois plus cher que du Skoda et bien sûr avec le sourire!

Car tu chopes de la meuf cousin tu vois sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.giffuturism.gif.31fcb5713c2db778f57fdc48b3068d19.gif et encore le W12 c'est de la mayrde comparé au 1.9l TDI reprog tu vois. Mais bon tu peux pas test.

 

Et si t'es intelligent tu roules en Toyota ou Honda: il faut changer les pneus à la première vidange, c'est à dire à 200 000kms. Et ça reste moins cher qu'un débimètre. :o :

 

 

D'ailleurs j'envisage sérieusement de revendre mon Golf IV avec les anneaux qui brillent: les proprios de Leon se foutent de ma gueule car ils ont le même intérieur, et j'en ai marre de me vautrer avec mon chassis en guimauve en essayant de rattraper mes vitres électriques qui tombent par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Toi qui roule en passat superb rallongée re-carrossée tu payes 2 fois plus cher que du VW, qui lui même est 2 fois plus cher que du Skoda et bien sûr avec le sourire!

Car tu chopes de la meuf cousin tu vois sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.giffuturism.gif.31fcb5713c2db778f57fdc48b3068d19.gif et encore le W12 c'est de la mayrde comparé au 1.9l TDI reprog tu vois. Mais bon tu peux pas test.

 

Et si t'es intelligent tu roules en Toyota ou Honda: il faut changer les pneus à la première vidange, c'est à dire à 200 000kms. Et ça reste moins cher qu'un débimètre. :o :

 

 

D'ailleurs j'envisage sérieusement de revendre mon Golf IV avec les anneaux qui brillent: les proprios de Leon se foutent de ma gueule car ils ont le même intérieur, et j'en ai marre de me vautrer avec mon chassis en guimauve en essayant de rattraper mes vitres électriques qui tombent par terre.

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Plus sérieusement, entre mon A3 1.8l T et ma Fiesta 1.25, je vous laisse deviner laquelle à une vidange a 150 euros chez le concessionnaire contre 130 euros... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, entre mon A3 1.8l T et ma Fiesta 1.25, je vous laisse deviner laquelle à une vidange a 150 euros chez le concessionnaire contre 130 euros... :W

 

alex91150.gif.1f4b84dff9597bb259d99883ef361737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Plus sérieusement, entre mon A3 1.8l T et ma Fiesta 1.25, je vous laisse deviner laquelle à une vidange a 150 euros chez le concessionnaire contre 130 euros... :W

 

 

nan mais l histoire des prix forts VW c est de la pure connerie de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

nan mais l histoire des prix forts VW c est de la pure connerie de toute façon.

 

 

En entretenant dans le réseau, toutes les marques sont chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

En entretenant dans le réseau, toutes les marques sont chères...

 

 

ah mais c est clair... quelque soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...