Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le scandale des taxes en Belgique - 3k€ sur une Golf GTD


Invité §mx1501OS

Messages recommandés

Invité §che063dK

 

Le prix de la voiture + 21% TVA + 3500€ :pfff:

 

Ce qui fait au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mx1501OS

Ce qui fait au final?

 

 

26000€ sans aucune option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

26000€ sans aucune option.

 

J'ai trouvé bien pire en europe . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

J'ai trouvé bien pire en europe . :o

 

 

Ah bon?! :o

Ou c'est un truc du genre 30k€ pour l'acheter et on te fout la paix ensuite?

 

N'oublies pas que chez nous c'est 2500€ à chaque fois qu'elle change de propriétaire en plus autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Ah bon?! :o

 

Clio III 2.0 16v RS (09)

Tipo de Carroçaria Berlina de dois volumes

Nº portas 3

Nº lugares 2+3

PVP 28.700,00 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Clio III 2.0 16v RS (09)

Tipo de Carroçaria Berlina de dois volumes

Nº portas 3

Nº lugares 2+3

PVP 28.700,00 €

 

 

Putain mais c'est pas possible :non::non:

Et quand on la revend après 2 ans, le nouveau proprio doit payer quoi comme taxes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je pense que je préfère être dans la situation du Belge qui doit payer 2500€ annuel pour sa clio RS avec un smic en belgique de combien.. 1300 ?

Qu'à la place du Portugais qui doit payer 29k€ sa clio avec un smic a 450€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Putain mais c'est pas possible :non::non:

Et quand on la revend après 2 ans, le nouveau proprio doit payer quoi comme taxes?

 

Je sais plus , mais ca reste super chiant.

 

Il me semble que le danemark ou les pays bas sont assez cher aussi nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est comme ça ... c'est vite dit!

Sans jalousie ou aigreur, tout le monde n'a pas les moyens comme toi de lâcher 8k€ de taxes comme toi! :p

 

Les voitures plaisir ne doivent pas être accessibles qu'aux riches hein, le Belge moyen qui veut s'acheter une Clio RS ou une Golf GTD, c'est pas la peine de lui faire payer 3k€ de taxes :pfff::pfff:

Un truc tout simple : imagines toi lacher deux mois de salaire pour payer la taxe de ta M5 : tu auras une petite idée de ce que ça fait de se faire prendre à sec pour l'état Belge... :(

 

Si j'en crois ton superbe garage, tu dois gagner un peu plus que la moyenne :ange:

http://img59.imageshack.us/img59/4166/imgp4867n.jpg

 

De combien tu te fais demettre chaque année par curiosité? pour les quattres réunies ça doit chiffrer!

 

 

C'est triste mais vu qu'on ne sait pas le contourner ... faut bien payer !

Au Pays-Bas c'est encore pire : une 997 Turbo 500 chevaux ne coûte pas 147.000 € comme chez nous mais 204.000 € a cause de leurs taxes, un brin pire que notre bonne TMC !

Je ne sais pas combien ça fait au total car je ne possède que la BMW, le reste est a mon père :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

L'exemple de la veyron est très mal choisi : En France, le pékin moyen qui veut s'acheter une familiale mazout 170ch, il lache pas 3000€ de taxe à ma connaissance ...

Le problème de cette taxe, c'est qu'elle représente plusieurs mois de salaire pour au moins 75% des Belges. :pfff:

 

Payer des taxes à crédit et les assurer, c'est ce qu'on est en train de faire :pfff:

 

 

 

Euh non le péquin moyen ne peut pas forcément s'offrir une voiture de 170cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

 

Euh non le péquin moyen ne peut pas forcément s'offrir une voiture de 170cv.

 

C'est pas faut, il s'offrira putôt une 207 hdi ou une clio dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Je pense que je préfère être dans la situation du Belge qui doit payer 2500€ annuel pour sa clio RS avec un smic en belgique de combien.. 1300 ?

Qu'à la place du Portugais qui doit payer 29k€ sa clio avec un smic a 450€...

 

 

 

1300€ c'est loin d'être le SMIC en Belgique : Y'en a beaucoup qui tournent à 1100€ net.

Ceux là, c'est déjà fait, ont leur a cloué le clapet et en bons moutons ils roulent en toyota IQ achetée neuve et à crédit bien sûr! :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

C'est triste mais vu qu'on ne sait pas le contourner ... faut bien payer !

Au Pays-Bas c'est encore pire : une 997 Turbo 500 chevaux ne coûte pas 147.000 € comme chez nous mais 204.000 € a cause de leurs taxes, un brin pire que notre bonne TMC !

Je ne sais pas combien ça fait au total car je ne possède que la BMW, le reste est a mon père :jap:

 

 

 

Beau garage en tout cas!

Et si il n'y avait pas cette taxe de +2000€ par an sur une M5, ca fait longtemps que j'en aurai pris une.. :jap:

 

T'as bien du courage de payer, même avec 20k€ net ça m'arracherai le fion de payer cette taxe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que de telles conneries ne vont pas débarquer en France.... mais avec la pseudo écologie en vogue dans les medias etc... et la montée en puissance des mouvements écolos, on peut avoir des craintes.

 

 

Ah mon avis, les bobo-écolos font faire un record ce soir aux élections, donc faut voter quoi ...

 

Ca prédis rien de bon ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1300€ c'est loin d'être le SMIC en Belgique : Y'en a beaucoup qui tournent à 1100€ net.

Ceux là, c'est déjà fait, ont leur a cloué le clapet et en bons moutons ils roulent en toyota IQ achetée neuve et à crédit bien sûr! :pfff:

 

 

 

 

Exact 1100€ (net une fois que les impots ont déja prélevé ce dont ils avaient besoin :jap: , ce qui n'empéche pas d'encore en rendre en fin d'année), le bon plan etait de vivre à la frontière française et de travailler en belgique mais je ne sais pas si c'est toujours valable ... Sur certains sites la date limite est 2012 sur d'autres c'est déja trop tard :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Beau garage en tout cas!

Et si il n'y avait pas cette taxe de +2000€ par an sur une M5, ca fait longtemps que j'en aurai pris une.. :jap:

T'as bien du courage de payer, même avec 20k€ net ça m'arracherai le fion de payer cette taxe :lol:

 

 

Merci :jap:

La taxe fait chier mais bon ... ça me ferait encore plus chier de ne pas pouvoir m'amuser avec de sympathiques petits monstre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Je pense que je préfère être dans la situation du Belge qui doit payer 2500€ annuel pour sa clio RS avec un smic en belgique de combien.. 1300 ?

Qu'à la place du Portugais qui doit payer 29k€ sa clio avec un smic a 450€...

 

 

Commentaire à la c...

Tu connais beaucoup de smicards portugais qui roulent en Clio RS?

 

PS: le smic en Belgique est largement inférieur à 1000 eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

Commentaire à la c...

Tu connais beaucoup de smicards portugais qui roulent en Clio RS?

 

PS: le smic en Belgique est largement inférieur à 1000 eur

 

 

Je savais même pas que le SMIC était de moins de 1000€ en Belgique.

SMIC = salaire minimum non? ou SMIC = revenu minimum garanti?

 

 

Pour ce qui est de l'exemple, je rejoins LR addict : ce ne sont pas les smicards qui roulent en voiture plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben557Qe

Une taxe sur l'autoradio :blague:

 

 

Ce n'est pas une taxe mais une redevance. Juridiquement c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben557Qe

Je pense que je préfère être dans la situation du Belge qui doit payer 2500€ annuel pour sa clio RS avec un smic en belgique de combien.. 1300 ?

Qu'à la place du Portugais qui doit payer 29k€ sa clio avec un smic a 450€...

 

 

On ne parle pas de SMIC mais de revenu d'intégration sociale (r.i.s.), 967€ pour une personne isolée (càd seul revenu du ménage) avec charge d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar421gh

citation de jln

 

Ah mon avis, les bobo-écolos font faire un record ce soir aux élections, donc faut voter quoi ...

 

Ca prédis rien de bon ça .

 

 

 

a peine 16% de votants a cette heure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est pas a l'abri en France de ce genre de connerie, mais on peut quand meme esperer que le fait qu'on ait en France encore une industrie automobile (contrairement a la Belgique) modere un peu le talibanisme ecolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bon on est pas a l'abri en France de ce genre de connerie, mais on peut quand meme esperer que le fait qu'on ait en France encore une industrie automobile (contrairement a la Belgique) modere un peu le talibanisme ecolo.

 

Je pense que le problème est la. La Belgique n'ayant pas d'industrie automobile, les retombé en terme de taxe de cette industrie est négligeable.

En france faire pareil tuerai l'industrie automobile, quand a la l'Allemagne j'en parle même pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Commentaire à la c...

Tu connais beaucoup de smicards portugais qui roulent en Clio RS?

 

PS: le smic en Belgique est largement inférieur à 1000 eur

 

Et tu en connais beaucoup des smicards belge en RS ? :beuh:

 

Même différences sur un véhicule bas de gamme. Faut arrêter de pleurer sur son sort.

 

C'est fou la victimisation des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Commentaire à la c...

Tu connais beaucoup de smicards portugais qui roulent en Clio RS?

 

PS: le smic en Belgique est largement inférieur à 1000 eur

 

Et tu en connais beaucoup des smicards belge en RS ? :beuh:

 

Même différences sur un véhicule bas de gamme. Faut arrêter de pleurer sur son sort.

 

C'est fou la victimisation des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Et tu en connais beaucoup des smicards belge en RS ? :beuh:

 

Même différences sur un véhicule bas de gamme. Faut arrêter de pleurer sur son sort.

 

C'est fou la victimisation des gens.

 

 

 

Attends on se considère pas non plus comme des victimes hein! :lol:

Juste qu'on trouve que 6k€ de taxes sur une occaz qui coute 4k€, c'est trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

 

Attends on se considère pas non plus comme des victimes hein! :lol:

Juste qu'on trouve que 6k€ de taxes sur une occaz qui coute 4k€, c'est trop.

 

Ca je suis tout a fait d'accord, mais c'était pour répondre à quelqu'un d'autre.

 

Comment est calculé la taxe au fait ? Cylindrée ? puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

Ce que je vois c'est qu'une entreprise à le droit pour faire des économies de se domicilier dans des pays européens ou le staxes sont à leur avantage.

Etonnament, nous, citoyen lambda, ne pouvons en faire de même et sommes contraints de toujours payer plein pot.

Pourquoi ne pourrions nous pas avoir une assurance dans un autre pays? faire immatriculer notre véhicule dans le pays EU de notre choix (acheter une caterham en uk et pouvoir rouler en FR avec...)?

J'ai comme l'impression que l'Europe telle que 'lon nous l'a vendue ne profite qu'à certains.

 

Rien à voir (quoique) mais savez vous que la mayonnaise de Dijon Amora est fabriquée en Turquie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

 

Beau garage en tout cas!

Et si il n'y avait pas cette taxe de +2000€ par an sur une M5, ca fait longtemps que j'en aurai pris une.. :jap:

 

Et oui, bien évidemment.

 

Tu as de quoi acheter une caisse à plus de 100 battons là, comme ça, dessuite, mais on comprend bien tous que 2000€ de plus ou de moins, ça va lourdement handicaper le budget et que du coup tu l'achètes pas. Mais sinon, tu l'aurais, c'est sur !

 

J'aime bien les gens qui te prennent pour un lapin de trois semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

chaque gouvernement encule ses cher concitoyen de la maniere qu'il le souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...