Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Non Gvaolant, ce que tu dis la: et le CO² est considéré (à juste titre ou non là n'est pas le problème) comme une émission polluante" est simplement archi faux :bah:

Pourquoi sert-il de base pour le calcul de bonus/malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien :ddr:

 

C'est completement a chier ce calcul basé sur le co2. :oui:

 

Faut baser son calcul sur le poix du vehicule, sa norme euro, sa conso normalisée, son carburant, comme c'Est fait en Allemagne ou aux pays bas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le truc c'est que le CO² considéré comme polluant est celui issu des énergies fossiles extraites par l'Homme. Ce qui créé un déséquilibre.

 

Mais bon, cela ne fait qu'accélérer le réchauffement, qui existerait quand même sans l'intervention de l'Homme. L'avantage c'est que la prochaine ère glaciaire arrivera plus vite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le taux de Co2 est deja passé a plus de 2 fois l'amplitude observée depuis les millions d'années, donc ce rechauffement la, la terre ne connais pas encore :D

 

J'ai ecouté un reportage interessant hier sur la saturation du co2 dans les océans, ben ca donne un peu la couleur de ce qui nous arrive sur la tronche :ddr:

 

Ok pour le co2 dont le bilan n'est pas neutre. Scientifiquement le Co2 est un gaz tout a fait respirable et n'entraine aucun effet secondaire sur l'etre vivant. contrairement au CO par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta rectification est aussi fausse que l'original. :o

:blague:

La deuxième partie de la phrase + le souvenir de ce que donne le fait de parler technique avec des jesaistout amène à la conclusion suivante:

Crois ce que tu veux

 

:??:

http://europa.eu/legislation_s [...] 186_fr.htm

 

Ma rectification en parlant des Nox est tout ce qu'il y a de plus réaliste. Et ça c'est une source, voilà merSSi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Nan mais le taux de Co2 est deja passé a plus de 2 fois l'amplitude observée depuis les millions d'années, donc ce rechauffement la, la terre ne connais pas encore :D

 

J'ai ecouté un reportage interessant hier sur la saturation du co2 dans les océans, ben ca donne un peu la couleur de ce qui nous arrive sur la tronche :ddr:

 

Ok pour le co2 dont le bilan n'est pas neutre. Scientifiquement le Co2 est un gaz tout a fait respirable et n'entraine aucun effet secondaire sur l'etre vivant. contrairement au CO par exemple.

Faut dire aussi qu'on dispose de moyens de mesures qui ne sont pas forcément idéaux pour nous rassurer :cyp:

 

J'pense pas que ce soit utile d'être alarmiste à ce sujet, il aurait fallu y penser un peu plus tôt, genre à la révolution industrielle re- :cyp:

 

 

Le CO2 est tout à fait respirable, selon sa concentration :

 

 

L'air contient aujourd'hui environ 0,04 % de CO2. À partir d'une certaine concentration dans l'air, ce gaz s'avère dangereux voire mortel à cause du risque d'asphyxie par privation d'oxygène, bien que le CO2 ne soit pas chimiquement toxique. La valeur limite d'exposition est de 3 % sur une durée de quinze minutes46. Cette valeur ne doit jamais être dépassée. Au-delà, les effets sur la santé sont d'autant plus graves que la teneur en CO2 augmente. Ainsi, à 2 % de CO2 dans l’air, l'amplitude respiratoire augmente. À 4 %, la fréquence respiratoire s'accélère. À 10 %, peuvent apparaître des troubles visuels, des tremblements et des sueurs. À 15 %, c'est la perte de connaissance brutale. À 25 %, un arrêt respiratoire entraîne le décès.

L'inhalation de dioxyde de carbone concentré entraine un blocage de la ventilation, parfois décrit comme une violente sensation d'étranglement, un souffle coupé, une détresse respiratoire ou encore une oppression thoracique, pouvant rapidement mener au décès si l'exposition est prolongée.

Dans de fortes concentrations approchant les 50 à 100 %, telles que celles retrouvées dans les nappes de dioxyde de carbone d'origine artificielle en milieu professionnel, il peut se produire un effet de sidération nerveuse et une perte de conscience immédiate, suivie d'une mort rapide en l'absence d'aide extérieure. Ces accidents présentent un risque élevé de suraccident, des témoins pouvant se précipiter au secours de la victime sans penser à leur propre sécurité et devenir eux aussi victimes de l'intoxication.

Le dioxyde de carbone étant un gaz incolore et lourd s'accumulant en nappes, il est difficilement détectable par une personne non expérimentée. La question de la sécurité et de la prévention liée aux risques d'intoxication au dioxyde de carbone est une préoccupation majeure pour limiter les risques d'accident du travail47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais faut pas tout confondre DA :ddr:

 

Essaye de respirer de l'oxygene a 100% :ddr:

 

Pour les alarmes, faut voir ce qui se passe aux maldives ou aux pays bas, j'imagine qu'ils ont un tout autre avis que le francais moyen vivant Montlucon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ha mais faut pas tout confondre DA :ddr:

 

Essaye de respirer de l'oxygene a 100% :ddr:

 

Pour les alarmes, faut voir ce qui se passe aux maldives ou aux pays bas, j'imagine qu'ils ont un tout autre avis que le francais moyen vivant Montlucon :ddr:

J'essaie d'être exhaustif fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif

 

Ben la montée des eaux, elle aurait été présente aussi sans les excès de l'Homme, certes un peu plus lente... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

:blague:

 

:??:

http://europa.eu/legislation_s [...] 186_fr.htm

 

Ma rectification en parlant des Nox est tout ce qu'il y a de plus réaliste. Et ça c'est une source, voilà merSSi. :jap:

 

 

Edit : en fait il est question de Nox, mais le résultat est le même : pour les abaisser il faut abaisser le régime moteur...et cela passe par un rallongement des rapports.

 

Ton affirmation est totalement fausse c'est tout.

Abaisser le régime moteur n'a jamais fait baisser les nox c'est même souvent l'inverse.

Je ne vois pas en quoi ta "source" affirmerait une énormité pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Et se baser sur le CO2 pour taxer est effectivement débile :jap:

 

Une loi européenne demande un taux moyen de 95g/CO2 max pour 2020 pour les constructeurs automobiles,partant de là le barème n'est pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton affirmation est totalement fausse c'est tout.

Abaisser le régime moteur n'a jamais fait baisser les nox c'est même souvent l'inverse.

 

:blague:

Je ne vais pas te demander des sources, je doute que tu en trouves :W

TON affirmation est fausse. Abaisser un régime moteur à une vitesse stabilisée permet d'abaisser la consommation, et donc la production de Nox. Point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Une loi européenne demande un taux moyen de 95g/CO2 max pour 2020 pour les constructeurs automobiles,partant de là le barème n'est pas déconnant.

 

Faudrait prendre aussi en compte le CO2 dégagé pour la production du véhicule par exemple (oui, je pense aux hybrides et électriques)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Mais Oui DA :D

 

Le simple fait de prendre comme unique reference le co2, est simplement une connerie bien francaise pour supporter un lobby des nos contructeurs :w:

Le but était de vendre des mazouts à tour de bras, d'encombrer les bronches de nos gosses et d'enrichir les pneumologues nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

:blague:

Je ne vais pas te demander des sources, je doute que tu en trouves :W

TON affirmation est fausse. Abaisser un régime moteur à une vitesse stabilisée permet d'abaisser la consommation, et donc la production de Nox. Point barre

 

Tain on dirait riton parlant de couple,puissance, mécanique....

La conso et la production de nox n'ont juste rien à voir et sont d'ailleurs antagonistes, ce qui emmerde bien les motoristes.

Plus la combustion est parfaite et plus il y a production de nox.

Mais bon je te laisse croire ce que tu veux croire, comme je l'ai dis plus haut je ne viens plus me prendre la tête ici avec les jesaistout. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, une ville remplie de voitures qui petent, on en avait pas marre des diesel qui claquent daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

Qu'est-ce que ça peut bien te faire, dans la mesure où dans ton pays de vieux naturistes en tongs tu n'en verras jamais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Qu'est-ce que ça peut bien te faire, dans la mesure où dans ton pays de vieux naturistes en tongs tu n'en verras jamais :o

 

Oh t'inquiète le jour à vévé va sortir en exclusivité mondiale de l'univers un système équivalent en 2030 , il applaudira bien chapatte en train de se branler sur la golf 18 équipée de ce moteur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Gvolant, les nox c'est une histoire de richesse de melange,

 

On est d'accord

donc pas vraiment lier directement au regime :o

 

Si si, beaucoup même :bah:

Le rallongement des rapports est la solution la plus simple pour les faire baisser, car la richesse du mélange évolue peu sur des vitesses de rotations moyennes.

Mais bon, je laisse le dernier mot aux jesaistout. (on croit rêver... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

De plus l'hybride air est fait en partenariat avec l’équipementier allemand Bosch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas Gvolant, la richesse est liée (arretez moi si je me trompe) directement au rendement du moteur. Donc le meilleur rendement d'un mazout a 2000tr min par exemple, et tu produis un max de Nox, et tu en produis moins a 3000, j'ai bon? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Bon même si je m'étais promis de ne plus le faire, voici pour monsieur jesaistout qui va encore éditer en disant que ce n'est pas ce qu'il voulait dire:

http://www.scielo.org.co/img/revistas/rfiua/n51/n51a07i04.gif

Regardes les courbes de conso spécifiques (ça ne va pas te parler vu que je pense que tu la ramènes sans rien savoir mais c'est pas grave)

 

Maintenant regardes les courbes d'émissions de NOX

http://www.scielo.org.co/img/revistas/rfiua/n51/n51a07i05.gif

 

:love: :love: :love:

C'est magique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les pics de nox à iso charge correspondent comme de par hasard au niveau de conso le moins élevé !

 

Holalaa c'est bizarre quand même.

 

Surtout que c'est pas comme si ça fait des années que les constructeurs auto disent que les normes d'émissions vont à l'encontre de la baisse de conso et se font constament des noeuds au cerveau pour respecter les seuils sans flinguer les consos.

 

Bref aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ça sur la toile :

""Dans les moteurs Diesel, on recherche l'auto-inflammation ; le débit d'air y est constant, mais la proportion de carburant qui y est injecté, sous forme d'un brouillard de fines gouttelettes, est variable ; c'est la compression, qui, par augmentation simultanée de la pression et de la température, va provoquer l'auto-inflammation du mélange en un ou plusieurs points de la chambre de combustion, où sont simultanément réunies les bonnes conditions de concentration, de pression et de température......En dehors des points où se produit l'auto-inflammation, la combustion n'est pas optimale ; ceci est en grande partie compensé par le fort excès d'air et le fort taux de compression des moteurs Diesel, qui favorisent l'efficacité de la combustion, mais il y a forcément des zones à grand excès d'air, qui provoqueront la formation d'oxydes d'azote et des zones trop riches en carburant, qui génèreront des imbrûlés""

Sauf erreur de ma part, il n'est pas question ici de rendement, mais du fonctionnement habituel d'un diesel. Et donc moins ça tourne vite, moins il y aura d'explosions, moins il y aura...bref :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Trouvé ça sur la toile :

""Dans les moteurs Diesel, on recherche l'auto-inflammation ; le débit d'air y est constant, mais la proportion de carburant qui y est injecté, sous forme d'un brouillard de fines gouttelettes, est variable ; c'est la compression, qui, par augmentation simultanée de la pression et de la température, va provoquer l'auto-inflammation du mélange en un ou plusieurs points de la chambre de combustion, où sont simultanément réunies les bonnes conditions de concentration, de pression et de température......En dehors des points où se produit l'auto-inflammation, la combustion n'est pas optimale ; ceci est en grande partie compensé par le fort excès d'air et le fort taux de compression des moteurs Diesel, qui favorisent l'efficacité de la combustion, mais il y a forcément des zones à grand excès d'air, qui provoqueront la formation d'oxydes d'azote et des zones trop riches en carburant, qui génèreront des imbrûlés""

Sauf erreur de ma part, il n'est pas question ici de rendement, mais du fonctionnement habituel d'un diesel. Et donc moins ça tourne vite, moins il y aura d'explosions, moins il y aura...bref :bah:

 

 

Encore une confirmation que tu la ramènes et contredis à tout bout de champ sans rien savoir.

Bravo tu as ta place à la MS67 si tu es d'alsace. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Toi tu critiques sans rien ramener de concret au sujet, donc merci de rester dans ton coin ;)

 

C'est quoi le message juste au dessus monsieur le motoriste ?

A moins que tu ne saches pas lire une courbe (ce qui est d'ailleurs sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...