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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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445L ... mis en relation avec la phrase de Jr "pour ceux qui ont eu besoin de place" :ddr:

 

Le coffre de la Giulia serait de 480L, soit la même chose qu'une A4 par exemple :bah::mad:

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Le coffre de la Giulia serait de 480L, soit la même chose qu'une A4 par exemple :bah::mad:

 

On parlait de la 159 SW précisément. Et cette voiture m'intéressait.... Jusqu'à l'ouverture du coffre :D

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On parlait de la 159 SW précisément. Et cette voiture m'intéressait.... Jusqu'à l'ouverture du coffre :D

 

 

On est plus dans une berline à hayon que dans un break.

 

Elle m'intéressait aussi, je suis allé l'essayer mais finalement j'ai pris un peu plus gros avec le C8 :cyp::mad:

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On est plus dans une berline à hayon que dans un break.

 

Elle m'intéressait aussi, je suis allé l'essayer mais finalement j'ai pris un peu plus gros avec le C8 :cyp::mad:

 

Ben ....

2016-08-27_20:09.jpg

 

:ddr:

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445L ... mis en relation avec la phrase de Jr "pour ceux qui ont eu besoin de place" :ddr:

 

 

Ceux qui ont eu besoin de place était en rapport avec vouloir une alfa ... Fatalement, ça invite le compromis !

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Invité §rol060kA

Sauf qu'audi et bmw pipotent x2 leurs volumes de coffre ...

 

Donc l'Alfa est en tête dans sa catégorie :jap:

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Invité §Sti608Ol

Sauf qu'audi et bmw pipotent x2 leurs volumes de coffre ...

Qu'est ce que tu racontes comme connerie sur le Forum toi :pfff:

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Bin le type de distribution n'est clairement plus un élément de décision à prendre en compte.

 

Les pb sur des disti à chaines existent. En 2016, c'est presque + risqué d'acheter de la chaine (tendeurs :peur: ) que de la courroie :love:

 

:mad:

En fait c'est dû à la distance entre les poulies AAC en tête et le vilebrequin ? ce qui nécessite des tendeurs plus évolués et aussi l'allongement de la chaîne à cause de l'usure qui modifie peu à peu les lois d'admission-échappement ?

 

Car dans le cas d'un AAC latéral les choses se simplifent et ça m'a l'air d'être à vie :??:

 

 

http://blackengineering.co.uk/images/Mk2-Cortina-1600E-Crossflow-Engine-Reconditioning/0189.jpg

 

Ce qui expliquerai l'entêtement des constructeurs à faire avec les courroies quitte à leur faire prendre un bain d'huile ...

 

J'image que les pignons à cascades, le jeu (même s'il est minim) avec le temps devient vraiment problématique pour la synchro AAc et Vilebrequin ...

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Invité §dou774pJ

Une chaine ça s'allonge, un tendeur ça s'use...

 

D'ailleurs, quand on refait un vieux moulin, généralement on change la chaine :o

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oui mais ça c'est pour c'est les pinailleurs ... imagine un bon moteur en fonte à AAC latéral entretenu correctement ... il peut toujours convenablement tourner à 400 voir 500 000 kms :bah: sans toucher la chaîne ...

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Invité §dou774pJ

Oui mais le latéral c'est pour les branleurs :o

 

Double arbre à cames en tête pour double carbus doubles corps :mad:

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Comme tu fais ton malin avec ta vraie Alfa :mad:

 

Je jour où on se guerre contre Daesh sur notre territoire ... ce qui comptera, c'est l'endurance et l'absence d'entretien mécanique ... on aura plus le temps, faudra fuir, se déplacer tout le temps, être en mouvement, être invisible :bah:

 

Edit : tout comme les musées, les concessionnaires Alfa seront anéantis pour t'empêcher de te déplacer :bah:

 

 

Un AAC latéral ou central à chaîne ou à pignons est la solution, pour avoir une vraie voiture ...

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Invité §dou774pJ

Comme tu fais ton malin avec ta vraie Alfa :mad:

 

Je jour où on se guerre contre Daesh sur notre territoire ... ce qui comptera, c'est l'endurance et l'absence d'entretien mécanique ... on aura plus le temps, faudra fuir, se déplacer tout le temps, être en mouvement, être invisible :bah:

 

Edit : tout comme les musées, les concessionnaires Alfa seront anéantis pour t'empêcher de te déplacer :bah:

 

 

Un AAC latéral ou central à chaîne ou à pignons est la solution, pour avoir une vraie voiture ...

 

Tout de suite les grands mots :o

 

J'attends la déclaration de guerre pour faire un swap avec une 4cv :fou:

 

C'est sûr que s'ils détruisent les vendeurs de pièces et les vendeurs d'huile, je pourrai jeter mon Alfa :

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l'huile d'olive et tournesol compense un peu ... j'avais fait ça en extrême urgence lors d'une Peugeot qui commençait à grâve brûler tout ce qu'il y avait des ses entrailles ...

 

Soit tranquille k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif ... il y aura bien un Fordiste avec un vrai moulin pour te porter secours ...

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Invité §rol060kA

oui mais ça c'est pour c'est les pinailleurs ... imagine un bon moteur en fonte à AAC latéral entretenu correctement ... il peut toujours convenablement tourner à 400 voir 500 000 kms :bah: sans toucher la chaîne ...

 

Mais clair, de même qu'avec des sabots en bois on n'a pas à s'emmerder à changer la semelle, pas comme sur ces saloperies de chaussures en cuir :mad:

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Invité §shu041Vl

Comme tu fais ton malin avec ta vraie Alfa :mad:

 

Je jour où on se guerre contre Daesh sur notre territoire ... ce qui comptera, c'est l'endurance et l'absence d'entretien mécanique ... on aura plus le temps, faudra fuir, se déplacer tout le temps, être en mouvement, être invisible :bah:

 

Edit : tout comme les musées, les concessionnaires Alfa seront anéantis pour t'empêcher de te déplacer :bah:

 

 

Un AAC latéral ou central à chaîne ou à pignons est la solution, pour avoir une vraie voiture ...

tu veux revenir du temps des 404 -504 :lol:

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Invité §rol060kA

ben je crois que le ratio utilité / complexité était le plus élevé en ces temps là ...

 

:buzz:

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Invité §rol060kA

ça y'est Rollo t'es contre moi maintenant :non:

 

Du tout :jap:

 

Mais entre une Cortina et une Focus, j'aurais tendance à considérer la Focus comme un meilleur produit à tout point de vue :mad:

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Invité §dou774pJ

l'huile d'olive et tournesol compense un peu ... j'avais fait ça en extrême urgence lors d'une Peugeot qui commençait à grâve brûler tout ce qu'il y avait des ses entrailles ...

 

Soit tranquille k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif ... il y aura bien un Fordiste avec un vrai moulin pour te porter secours ...

 

Quelles âmes charitables ces fordistes starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Dis moi, quelles Ford sont équipées de moteurs à AAC latéral ?

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Du tout :jap:

 

Mais entre une Cortina et une Focus, j'aurais tendance à considérer la Focus comme un meilleur produit à tout point de vue :mad:

Une Focus de 2.5 Turbo contre une 1600 cc atmos ... effectivement si la Focus n'apporte pas plus de sensations, on a quelques questions à se poser quand à la compétence des créateurs de la Focus ...

 

Mais quand on voit le foutras électrique pour gommer "quelques imbrûlés", cela ne me charme point ... surtout qu'une Focus 2.5T en utilisation cool c'est 11l quoique tu fasses ...

 

Donc à la question posée ci-dessous ... pour se déplacer une 204 qui fait ses 8l aux cents avec une technologie ultra-simple je trouve ça quelque part plus raisonnable, plus sensé ... voir plus écolo ...

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Quelles âmes charitables ces fordistes starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Dis moi, quelles Ford sont équipées de moteurs à AAC latéral ?

AAC central, AAC latéral, toutes les FORD Europe d'avant '80 ça c'est sûr ...

 

Ensuite sur les Fiestas "modernes" de vers '90 et les KA où ils ont réutilisés c'est bons vieux "Kent" ...

 

Ne t'en fais pas les passionnés, sont là pour remettre sur roue et sans rouille ces voitures qui nous permettront de survivre dans un désert où la seule eau qu'on pourra boire c'est celle du radiateur moteur en cas d'urgence ...

 

 

Pas un liquide de refroidissement spécial ... car les moteurs sont trop poussés et qu'il faut de l'huile spéciale hyper fluide et du LDR hyper spécifique ...

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Invité §rol060kA

Une Focus de 2.5 Turbo contre une 1600 cc atmos ... effectivement si la Focus n'apporte pas plus de sensations, on a quelques questions à se poser quand à la compétence des créateurs de la Focus ...

 

Mais quand on voit le foutras électrique pour gommer "quelques imbrûlés", cela ne me charme point ... surtout qu'une Focus 2.5T en utilisation cool c'est 11l quoique tu fasses ...

 

Donc à la question posée ci-dessous ... pour se déplacer une 204 qui fait ses 8l aux cents avec une technologie ultra-simple je trouve ça quelque part plus raisonnable, plus sensé ... voir plus écolo ...

 

Je pensais à un 1.0 ecobouse de 100cv et raisonnait en terme d'économie de fonctionnement, fiabilité, fonctionnalité et écologie :jap:

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Invité §rol060kA

Quelles âmes charitables ces fordistes starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Dis moi, quelles Ford sont équipées de moteurs à AAC latéral ?

 

Te casse pas et roule en full stock sauf :jap:

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Invité §dou774pJ

AAC central, AAC latéral, toutes les FORD Europe d'avant '80 ça c'est sûr ...

 

Ensuite sur les Fiestas "modernes" de vers '90 et les KA où ils ont réutilisés c'est bons vieux "Kent" ...

 

Ne t'en fais pas les passionnés, sont là pour remettre sur roue et sans rouille ces voitures qui nous permettront de survivre dans un désert où la seule eau qu'on pourra boire c'est celle du radiateur moteur en cas d'urgence ...

 

 

Pas un liquide de refroidissement spécial ... car les moteurs sont trop poussés et qu'il faut de l'huile spéciale hyper fluide et du LDR hyper spécifique ...

 

Ah ok :jap:

 

Je viens de comprendre la différence entre OHV et OHC :ddr:

 

Donc une Escort Mk1 a un AAC central (à part peut être les RS ?) :fou:

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Ah ok :jap:

 

Je viens de comprendre la différence entre OHV et OHC :ddr:

 

Donc une Escort Mk1 a un AAC central (à part peut être les RS ?) :fou:

oulah attention j'aurai du préciser ... un Ford "Kent" de base : AAC latéral avec chaîne 0.9 1.1 1.3 1.6 ... préparation Lotus et autres Burton : ils ont mit la courroie et deux AAC en tête ...

 

Ensuite le 2.0 "pinto" présent dans d'autres Ford de l'époque autre que l'Escort RS 2.0 ; courroie et 1 AAC en tête ...

 

Une Capri 2.8 V6 malgré sa gueule, reste du rudimentaire càd 2800 cc V6 avec AAC Central avec pignon de distribution ... la photo que j'ai postée plus haut ...

 

http://i.kinja-img.com/gawker- [...] d7hryk.jpg

(d'ailleurs Rollo a de suite percuté :jap: )

 

 

La Ford Sierra, un pur produit '80, n'a gardé que la côté '70 de ce moteur :

Sierra-XR4i.jpg

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ce qui me fait relancer la question ouverte à Roger ... le pignon sans intermédiaire serait-il une solution pour limiter l'usure dans le temps ... donc l'AAC central ou latéral seraient la solution ultime pour la survie de notre espèce ...

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