Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

J'ai pu essayer la Nouvelle C3 aujourd'hui... J'adore sa gueule. Encore plus en vrai qu'en photo. Très homogène, que ce soit de profil, la face avant ou encore l'arrière. Le design est très cohérent. :oui: Avec les options qui vont bien bien entendu.

 

L'insonorisation est remarquable, elle marque vraiment le pas par rapport à la précédente génération. Idem au niveau du confort des suspensions et de l'assise. Enfin des vrais sièges. Par contre, pour ceux qui recherchent un comportement routier dynamique, passez votre chemin. C'est très très souple, ça me rappelle le comportement d'une C5 hydractive avec ce petit effet tapis volant sur les ondulations.. Mais ça colle bien à la philosophie de l'auto.

 

L'intérieur est sympa, la tablette réactive et les ambiances bien différenciées.

 

Je regrette par contre l'absence de revêtement moussé sur la partie supérieure de la planche de bord (le reste de l'habitacle est tout à fait cohérent). Clairement. Car l'exterieur est très bien fini, très lécher et elle a clairement un côté Chic. Mais niveau matériaux il y a clairement mieux. C'est une régression par rapport à la précédente génération. Mais ça ne l’empêchera pas de se vendre car elle a d'autres atouts. :oui:

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'elle ait une bonne bouille mais va t-elle bien vieille cette fameuse bouille..

J'attends vraiment de la voir en vrai :D !

 

Tant mieux :o Faudrait que ça marche, y'à le feu à la maison Citroën :o

 

 

Quand on t'arrache un bras (DS) qui permettait de faire des petites marges, c'est sur que..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Ca fait penser un peu au son du groupe country / folk / Americana THE LUMINEERS qui ont fait beaucoup de tubes, et pas qu'à Nashville, mais aussi en Europe :

 

 

 

 

Ils ont fait 2 albums que je n'ai pas écoutés, dont un qui vient de sortir. A voir si c'est bien eux.

 

 

Merci beaucoup mon ami. :jap:

 

Ah merci pour le découverte !

 

 

Pour le van Peugeot, ils auraient pu utiliser ... TRAVELLER ! ;)

 

 

 

Merci beaucoup. Klingande est vraiment fantastique. :love:

 

Les Lillois savent comment faire de la bonne musique.

 

https://www.youtube.com/watch?v=watch?v=vkwvMehlP0o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Je trouve Lille une ville vraiment sympa avec beaucoup d'histoire et un centre d'excellence technologique dans le cœur de l'Europe!

 

Vive la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Lille une ville vraiment sympa avec beaucoup d'histoire et un centre d'excellence technologique dans le cœur de l'Europe!

 

Vive la France!

 

 

 

Tu es ami avec Martine Aubry..? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Lille une ville vraiment sympa avec beaucoup d'histoire et un centre d'excellence technologique dans le cœur de l'Europe!

 

Vive la France!

Objectivement, au niveau des villes moyennes françaises, Nantes ou Bordeaux sont quand même bien plus agréables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Citroen a oublié le fantastique Aircross? :non:

Celui-ci il regroupe un tas de défauts rédhibitoires pour moi dans une auto: des roues immenses et disgracieuses, une surface vitrée ridicule, énormes plastics partout, une garde au sol de véhicule de garde-forestier... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen a oublié le fantastique Aircross? :non:

 

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/ [...] 5255_0.jpg

 

 

Mais non mais non... :)

Laisse leur du temps, ça ne se fait pas si rapidement que ça une réindustrialisation de Chine @ France.

D'autant plus que le Projet n'avait (n'a ?) pas encore atteint la phase industrielle lourde (pré-séries) lors de la décision.

 

La bonne stratégie est de les laisser terminer / corriger, et quand la maturité sera là, copier-coller tout ça à Rennes.

Et puis cette usine est à peine en train de terminer sa phase de pré-lancement du nouveau 5008, donc on ne peut pas brûler les étapes :jap: .

 

Il en est de même pour Mulhouse qui va accueillir l'un APRÈS l'autre le futur DS"x" puis la 508 II ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci il regroupe un tas de défauts rédhibitoires pour moi dans une auto: des roues immenses et disgracieuses, une surface vitrée ridicule, énormes plastics partout, une garde au sol de véhicule de garde-forestier... :spamafote:

Tu roules en BX ? Je me disais aussi que je reconnaissais pas l'avatar. :ddr:

 

Mais non mais non... :)

Laisse leur du temps, ça ne se fait pas si rapidement que ça une réindustrialisation de Chine @ France.

D'autant plus que le Projet n'avait (n'a ?) pas encore atteint la phase industrielle lourde (pré-séries) lors de la décision.

 

La bonne stratégie est de les laisser terminer / corriger, et quand la maturité sera là, copier-coller tout ça à Rennes.

Et puis cette usine est à peine en train de terminer sa phase de pré-lancement du nouveau 5008, donc on ne peut pas brûler les étapes :jap: .

 

Il en est de même pour Mulhouse qui va accueillir l'un APRÈS l'autre le futur DS"x" puis la 508 II ;) .

Segment DS 3 du coup pour celui-là ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Tu roules en BX ? Je me disais aussi que je reconnaissais pas l'avatar. :ddr:

 

Yes, j'en ai fait mon daily :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on voit la gueule de leur ville, c'est à peu près tout ce qu'ils font de bien. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

:o

 

 

La pêche est ouverte.. ? :ddr:

 

 

J'ai failli mordre à l'hameçon dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif !

 

Noooon, new DS3 a.k.a. D34 sera fabriquée à Poissy.

Le SUV DS assemblé à Mulhouse est plus proche d'un Q5 ;) .

 

Et en cas d'échec de DS cela occasionne donc la fermeture de Poissy 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oh que oui, ce modèle est capital et il m'inspire confiance pour trouver un joli succès européen.

 

Plus que la 208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2016 [...] x-ans.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2016/10/PSA-IRAN.jpg[h1]Accord PSA / Saipa : des Citroën produites en Iran dans deux ans[/h1]

PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 7 OCTOBRE 2016

Le groupe PSA continue d’avancer ses pions en vue de son retour sur le marché iranien, un marché dont le taux de voiture par habitant laisse songer d’une envolée dans les prochaines années surtout depuis la levée des différentes sanctions internationales.

L’Iran l’autre pays de Peugeot, patrie par adoption où les vieilles et anciennes gloires au lion se comptent par centaines de milliers sur les routes.

Si Peugeot, de retour, va plus encore se développer il en ira autrement pour Citroën qui aura davantage à faire pour progressivement s’imposer.

Les deux vont s’appuyer à terme sur une production locale et des coentreprises à hauteur égale. Chez Peugeot cela passe par un accord avec Iran Khodro.

Chez Citroën cela se traduit désormais officiellement via un accord avec Saipa, partenaire historique de la marque aux chevrons depuis cinquante ans qui n’avait plus produit pour la marque depuis plus de dix ans.

La joint venture » couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur de la conception à la commercialisation des véhicules, y compris la fonction achat » et » les véhicules seront produits sur le site de Kashan « .

Ces véhicules ? Trois à partir de 2018. D’ici là, au début de l’année prochaine, certains véhicules (non précisés) seront importés (aucune précision sur les sites / pays de provenance) sur le marché iranien.

La » société investira plus de 300 millions d’euros en capacités industrielles et en recherche & développement, au cours des 5 prochaines années. L’accord s’accompagne d’un transfert de technologies et d’un haut niveau de contenu local « , complète Citroën. Et la force de frappe commerciale et réseau de distribution ? Dans les cinq années à venir Citroën avance 150 points de vente.

En combinant Peugeot et Citroën, si les volumes industriels sont tenus, la production en Iran oscillera autour de 350 000 unités sur une année pleine réparties entre 200 000 Peugeot et 150 000 Citroën.

Aucune précision officielle n’est encore apportée sur les marchés à l’export depuis cette production iranienne. Selon certains analystes, le marché iranien doit tourner autour d’un volume de deux millions d’unités avant la fin de la décennie prochaine.

Le groupe PSA avec Peugeot et Citroën (sans oublier DS), Renault (qui vient de passer un accord pour une joint venture avec Idro), Hyundai, Fiat et Daimler ou encore Skoda s’engagent et investissent ou songent à s’engager et investir sur le marché iranien. La nouvelle terre promise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le plus marquant étant la suspension pas trop rigide cette fois comme ça devient la mode chez tout le monde (pour cacher la misère).

S'il n'est pas largement premier du segment c'est que Peugeot ne sait plus vendre de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, le plus marquant étant la suspension pas trop rigide cette fois comme ça devient la mode chez tout le monde (pour cacher la misère).

S'il n'est pas largement premier du segment c'est que Peugeot ne sait plus vendre de voitures.

 

 

C'est debenu ultra concurrentiel, pire encore que les citadines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Oui, le plus marquant étant la suspension pas trop rigide cette fois comme ça devient la mode chez tout le monde (pour cacher la misère).

S'il n'est pas largement premier du segment c'est que Peugeot ne sait plus vendre de voitures.

 

 

Le Tiguan sera toujours premier en termes de ventes. Le championnat de Peugeot en termes de ventes est avec les Kadjar, Kuga, Tucson, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères d'achat d'une "voiture" resteront longtemps les suivants dans l'ordre :

 

1- le style

2- le style

3- le style

4- le reste

 

 

Le Tiguan est tellement moche, on se demande à quelle catégorie il appartient à part celle des voitures moches :o

 

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel pays (ou planète) vous vivez ?

 

http://left-lane.com/european- [...] r-segment/

 

Le Tiguan N°4 se vend même moins que Le Hyundai Tucson :W

Presque deux fois moins que le Qashqai.

 

 

Dans celui où on lit les liens avant de les poster !

 

the Volkswagen Tiguan suffered from a model changeover and has dropped to 4th place

Date de commercialisation officielle : 16 avril 2016

Donc avec 2 mois et demi de commercialisation et en étant le plus cher du segment... 4è... effectivement y'a de quoi rire.

Si la 3008 n'est pas première de son segment au second semestre 2016, c'est que Peugeot ne sait pas vendre ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans celui où on lit les liens avant de les poster !

 

the Volkswagen Tiguan suffered from a model changeover and has dropped to 4th place

Date de commercialisation officielle : 16 avril 2016

Donc avec 2 mois et demi de commercialisation et en étant le plus cher du segment... 4è... effectivement y'a de quoi rire.

Si la 3008 n'est pas première de son segment au second semestre 2016, c'est que Peugeot ne sait pas vendre ©

 

Il est lancé depuis 2 mois, il est 4e, donc il est 1er, tout est logique :D

Ben moi je dis que cette version est atrocement moche et qu'elle ne sera clairement pas 1ere.

Depuis 10 ans le premier est le Qashqai et de loin :lol:

Ah le marketing VW, toujours les plus forts ...

 

Sur 2015 :

http://left-lane.com/european- [...] v-segment/

 

1er Qashqai 230 000

2e Tiguan génération précédente 148 000

3e Sportage 105 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont ils dans les meme gammes de prix / segments

Absolument pas les mêmes tarifs qu'un qashqai/kadjar ça c'est certain

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] ult-kadjar

 

notre Tiguan d’essai était affiché à près de 50.000 €, soit 15.000 € de plus que son concurrent du jour ! Alors évidemment, l’équipement était bien plus opulent et la finition bien plus soignée, mais tout de même : c’est le prix d’une sympathique MGB de collection !

http://www.largus.fr/actualite [...] 5_p_5.html

Le second critère, le prix, est aussi à l’avantage du Renault avec plus de 5 000 € d’écart à équipements corrigés. Evidemment, sur ce point, le vrai coût d’un véhicule étant la différence entre son prix d’achat et son prix de revente, le Tiguan peut compter sur sa réputation pour garder la tête haute.

Le concurrent du qashqai/kadjar en terme de tarif chez VAG c'est l'Ateca, pas le Tiguan.

Le 3008, lui, a eu la bonne idée de se placer entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est lancé depuis 2 mois, il est 4e, donc il est 1er, tout est logique :D

Ben moi je dis que cette version est atrocement moche et qu'elle ne sera clairement pas 1ere.

Depuis 10 ans le premier est le Qashqai et de loin :lol:

Ah le marketing VW, toujours les plus forts ...

 

Sur 2015 :

http://left-lane.com/european- [...] v-segment/

 

1er Qashqai 230 000

2e Tiguan génération précédente 148 000

3e Sportage 105 000

Quel marketing VW ? Celui qui a dit que le Tiguan serait toujours premier, c'est B0njour :\

 

Moi je t'ai fait remarquer que selon ta théorie, ce qui se vend, se vend surtout pour son style, et que vu les chiffres, le style du Tiguan semble plaire... Comme le précédent d'ailleurs qui restait 2è en 2015 malgré ses presque 10 ans de commercialisation et un prix moins attractif que le qashqai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...