Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Et voilà quand on perd on critique les règles, l'arbitre, le sens du vent... :tongue:

 

Bon tout ça c'est pour donner un esprit potache hein, je n'ai aucun doute que la Golf VII GTi soit une très bonne voiture hein (juste un peut moins bonne que ses rivales bien de chez nous).

 

 

http://www.zeperfs.com/duel6094-5852.htm

 

En DSG elle prend les devants, donc soit le "pilote" ne sait pas passer les rapports soit la commande de boite est merdique.

Mais les commandes de boite VW n'accrochent pas par rapports aux boite PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

En DSG elle prend les devants, donc soit le "pilote" ne sait pas passer les rapports soit la commande de boite est merdique.

bien vu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Peugeot pourrait offrir une offre de personnalisation plus poussée sur la 308 GTi et lui offrir une boite auto en option.

Un exemple: il n'y a qu'un seul type de jante proposé.

Sans parler d'une version 3 portes mais là c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.larevueautomobile.c [...] 11544.html

 

[h1]Les chiffres de vente de la Peugeot 308 GTi : un certain succès ![/h1]Peugeot nous a transmis les chiffres de vente globales et françaises de la 308 GTi by Peugeot Sport...

Ecrit le 12 Octobre 2016

 

 

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 16_008.jpg[/url]

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 16_021.jpg[/url]

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 16_019.jpg[/url]

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 16_022.jpg[/url]

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 16_018.jpg[/url]

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 16_010.jpg[/url]

 

Succès or not succès pour le dernier bébé de Peugeot Sport ?

Le nombre de ventes annuelles pour la 308 GTi bPS s'élève à 4 500 unités. Les deux-tiers des acheteurs sont français et, sur la totalité des ventes mondiales, 90% se font sur la version la plus sportive de 272 chevaux, qui contient notamment l'autobloquant Torsen. La part de marché sur le modèle 308 est de 3% ce qui correspond aux objectif fixés.

Des chiffres intéressants donc, mais qui doivent se confirmer dans la durée. Pour y parvenir, Peugeot ne s'interdit pas de penser à une version à boîte automatique qui, sans conteste, lui ouvrirait de nouveaux horizons.

Affaire à suivre...

 

Je pense que Peugeot pourrait offrir une offre de personnalisation plus poussée sur la 308 GTi et lui offrir une boite auto en option.

Un exemple: il n'y a qu'un seul type de jante proposé.

Sans parler d'une version 3 portes mais là c'est une autre histoire...

C'est apparemment en réflexion. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ouais, si on ne compte pas la focus rs, la civic type R, la leon cupra, la future mégane rs...

 

 

Ceux-ci sont trop extrêmes, la 308 GTI est le meilleur compromis entre prix, performance et confort pour jour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La nouvelle C3 en test. Séduisante !

 

Puretech 110

 

Puretech 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Passage express sur les champs ce matin, petit détour aux showrooms PSA et découverte du 3008 II ainsi que la nouvelle C3.

 

 

Le showroom Peugeot était plein de touristes photographiant ce magnifique 3008. Très beau véhicule, finition impeccable pour un véhicule de ce niveau de gamme. Et quoi dire, sur le design de ce nouveau suv PSA : chapeau les artistes du style PSA. La planche de bord est futuriste et magnifiquement bien désignée avec des détails très surprenants pour un véhicule de ce niveau (finition bois, virtuel cockpit, etc..). Face à un Tiguan, c'est beau et propre avec une identité propre. Par contre, je suis surpris de l'habitabilité arrière du 3008, cela n'a rien d'exceptionnel. J'aurai tendance à dire que c'est juste pour une famille de 5 personnes.

 

Le showroom de Citroen était vide, et personne autour de cette nouvelle C3. Parfait pour la découvrir. Adieu la comparaison avec une 2Cv, retour à la réalité afin de coller à la demande actuelle. Dispo uniquement en 5 portes, dommage pour les puristes des petits coupés. Sur le point stylistique extérieur, c'est rond et large, efficace pour affronter la ville. Le point le plus intéressant pour moi, à été l'intérieur du véhicule. Très belle présentation, j'adore le nouveau style citroen façon cactus. Ceux qui ont adoré l'intérieur du cactus vont adorer celui de la C3. Planche de bord très soignée et plutôt bien assemblée, la tablette est logiquement bien placée, visuellement elle fait moins cheap que celle de la 208/2008. Les petits plus : une sellerie ultra tendance, du mobilité moderne, et des technologies à la pointe.

 

Deux modèles qui vont cartonner, mention spéciale pour la nouvelle C3 qui arrive à se repositionner sur ce segment ultra concurrentiel.

 

J'ai hate d'essayer la Citroen C3 puretech 110 avec la ET6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Le point le plus intéressant pour moi, à été l'intérieur du véhicule. Très belle présentation, j'adore le nouveau style citroen façon cactus. Ceux qui ont adoré l'intérieur du cactus vont adorer celui de la C3. Planche de bord très soignée et plutôt bien assemblée, la tablette est logiquement bien placée, visuellement elle fait moins cheap que celle de la 208/2008. Les petits plus : une sellerie ultra tendance, du mobilité moderne, et des technologies à la pointe.

Yep. L'intérieur me plait beaucoup aussi (en photos), lignes carrées, beau style.

 

La personnalisation extérieure participera aussi à son succès, c'est à mon avis une tendance lourde du marché dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Yep. L'intérieur me plait beaucoup aussi (en photos), lignes carrées, beau style.

 

La personnalisation extérieure participera aussi à son succès, c'est à mon avis une tendance lourde du marché dans l'avenir.

 

Intérieur cosy, notamment au mobilier personnalisable très scandinave.

 

La personnalisation est clairement l'avenir mais qui à tendance à faire gonfler le prix du véhicule et bien souvent lors d'une revente le prix de cette personnalisation ne rentre pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que Renault embauche ...

 

 

[h1]PSA pourrait supprimer 2000 postes en France en 2017[/h1]

 

Le constructeur automobile français PSA pourrait supprimer 2133 postes en France en 2017, selon des documents internes révélés par France Info. Un comité central d’entreprise extraordinaire se réunit ce lundi après-midi à Paris, au siège de l’entreprise, pour discuter de ces suppressions de postes.

 

Pas de licenciements secs au programme. Au total, 1025 départs volontaires ne seraient pas remplacés, détaille France Info. Il y aurait également 983 congés seniors, qui correspondent à des pré-retraites, ainsi que 125 congés longue durée. Il faut aborder l’avenir "avec prudence", précise la direction dans les documents. Le Brexit au Royaume-Uni amène des perspectives un peu moins engageantes et les constructeurs automobiles en ont pris conscience.

 

"PSA prépare un 4ème plan de suppressions d'emplois. C'est un véritable scandale, a déclaré sur RTL Jean-Pierre Mercier, délégué CGT de PSA qui a pu consulté les documents. C'est injustifié car depuis 18 mois ils ont engrangé 2,4 milliards de bénéfices".

"Les départs volontaires le sont de moins en moins, a-t-il encore réagi au micro de France Info. On sent dans les ateliers et les bureaux d’étude que les pressions sont de plus en plus grandes pour pousser les salariés à la porte. C’est une explosion de la précarité, de plus en plus d’intérimaires qui travaillent avec des droits plus faibles que les embauchés, et ça c’est intolérable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vend moins il faut produire moins et quand on produit moins il faut réduire la taille des usines :jap:

PSA va devenir un constructeur premium :D

(c'est peut-être la stratégie, et une bonne stratégie après tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux-ci sont trop extrêmes, la 308 GTI est le meilleur compromis entre prix, performance et confort pour jour le jour.

Non ©

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] eon-cupra/

 

 

L'espagnole du groupe Volkswagen est certainement la rivale la plus frontale de la Lionne : même polyvalence, même discrétion, des chronos similaires... et un rapport prix-performances alléchant.Surtout au compte de la Seat, qui part avec une longueur d'avance : la Leon Cupra débute à 33.915 €, soit 3.485 € de moins que la 308 GTi à équipement comparable. De quoi laisser une petite enveloppe pour la boite auto DSG (35.715 €) et quelques pleins de Sans Plomb.

 

 

La Leon est en revanche plus spacieuse à l'arrière, et on tâtonne toujours autant pour trouver une position de conduite à peu près convenable derrière le petit volant de la 308. L'agencement de la planche de bord, avec l'instrumentation haut perchée, ne convient pas à toutes les morphologies.

 

Toutes deux n'ont pas tout à fait la même conception du confort. La suspension pilotée de la Seat reste plutôt prévenante en mode neutre, face au châssis traditionnel de la 308 GTi fort raide à rythme modéré. Les irrégularités sont relativement bien filtrées dans les deux cas malgré les grosses jantes de 19". Cela dit, la Leon aussi sait jouer les planches de bois mode Cupra activé. Parlant de polyvalence, on penche volontiers pour la Seat plus facile à vivre au quotidien.

 

Le meilleur compromis, c'est la Cupra, même en prenant en compte l'écomalus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Ceux-ci sont trop extrêmes, la 308 GTI est le meilleur compromis entre prix, performance et confort pour jour le jour.

 

Push to pass © absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Tavares avait pourtant prévenu 297756376_georgesstobbart.gif.e0c35186699a3b9979880b6f1be3dd6e.gif

 

VW va mourir ©

 

Le dieselgate va leur coûter des milliards ©

 

C'est terminé pour les boches ©

 

Acheter PSA c'est préserver l'emploi en France©

 

Sauf à Sochaux et Poissy :sic:

 

Non©

 

Le meilleur compromis, c'est la Cupra, même en prenant en compte l'écomalus.

 

J'aurais dit la Civic, son aménagement intérieur est impressionnant. en tout cas elle offre bien plus que la 308 en terme de praticité et d'espace à bord.

 

Un autre point important à souligner: la 308 offre la plus petite cylindrée et ça se ressent à bas régime. Elle est donc plus radicale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Non ©

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] eon-cupra/

 

 

 

 

 

Le meilleur compromis, c'est la Cupra, même en prenant en compte l'écomalus.

 

Il faut la double nationalité portugaise :L

 

 

J'aurais dit la Civic, son aménagement intérieur est impressionnant. en tout cas elle offre bien plus que la 308 en terme de praticité et d'espace à bord.

 

Un autre point important à souligner: la 308 offre la plus petite cylindrée et ça se ressent à bas régime. Elle est donc plus radicale :jap:

 

Il faut avoir de sérieux problèmes de vue, donc ne pas pouvoir conduire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Il faut la double nationalité portugaise :L

 

 

 

 

Il faut avoir de sérieux problèmes de vue, donc ne pas pouvoir conduire :L

 

Je n'y suis pour rien si Peugeot sort une Golf aménagée comme une Polo avec un moteur de Mini [:jackseg80]

 

Résultat, ils ferment leurs usines jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Tavares est un fossoyeur mais un vrai salaud ! il faut le boycott massive des voitures de la Peugeot !

Je propose que vous boycottiez auparavant TOUTES les marques automobiles qui emploient moins de vos compatriotes que le groupe PSA. Après on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ce que fait la PSA est un véritable scandale pour le gens des régions pauvres de l'est de la france !

 

Tavares est un fossoyeur mais un vrai salaud ! il faut le boycott massive des voitures de la Peugeot !

 

En plus il pilote une Lola au Mans classic, alors qu'il aurait pu être au volant d'une 905 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que vous boycottiez auparavant TOUTES les marques automobiles qui emploient moins de vos compatriotes que le groupe PSA. Après on en reparlera.

 

 

Je la propose de le boycotter la marque qui fait comme ce que fait la PSA !

 

Toyota france, renault france embauchent... PSA dégraisse après avoir englouti le argent de l'état... inadmissible tavares démission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Autre news : PSA rachète Aramis Auto :

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

J'ai vu. Je ne connais pas Aramis auto mais vouloir (enfin!) s'investir sur le marché de l'occasion (lequel l'article le rappelle, est deux fois plus important chaque année que le marché des voitures neuves) et en tirer des bénéfices est une excellente décision. Reste à voir comment ils vont s'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, faut-il mieux une marque qui dégraisse mais qui continue de produire en France ou une marque qui produit quoi qu'il arrive à l'étranger? yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

 

 

il vaut mieux une marque qui produit en france fait des profits colossaux en s'axant sur l'innovation et en embauchant en france © tertulien.gif.800766fa258f702aa73d8962541ba58f.gif

 

Autre news : PSA rachète Aramis Auto :

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

 

Manque plus que le rachat de ATOS et on aura un remake des 3 mousquetaires daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif

 

 

(oui PSA faisant porthos, le personnage fort et vaniteux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Manque plus que le rachat de ATOS et on aura un remake des 3 mousquetaires daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif

 

 

(oui PSA faisant porthos, le personnage fort et vaniteux)

 

Ca colle, Tavarès étant portugais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Souhaitons la bienvenue à Jean-Michel et Jean-Pierre Entreparenthèses sur cet excellent topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Tavares: Portugais (il possède toujours un appartement dans l'Algarve et un autre à Lisbonne), il est le fils d'une professeur de français et d'un père travaillant chez un assureur français. Il est père de trois enfants1.

Après des études au lycée français de Lisbonne, il quitte son pays natal pour la France à l'âge de dix-sept ans. Il suit une prépa au lycée Pierre-de-Fermat à Toulouse et est diplômé de l'École centrale Paris en 1981.

Il est aussi connu pour être un proche de l'ancien Premier ministre portugais José Sócrates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Carlos Tavares: Portugais (il possède toujours un appartement dans l'Algarve et un autre à Lisbonne), il est le fils d'une professeur de français et d'un père travaillant chez un assureur français. Il est père de trois enfants1.

Après des études au lycée français de Lisbonne, il quitte son pays natal pour la France à l'âge de dix-sept ans. Il suit une prépa au lycée Pierre-de-Fermat à Toulouse et est diplômé de l'École centrale Paris en 1981.

Il est aussi connu pour être un proche de l'ancien Premier ministre portugais José Sócrates.

 

En plus il connait le descendant de Socrate, un homme bon assurément :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...