Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ta question "pourquoi PSA vend si peu en Allemagne ?" est très intéressante. On pourrait l'associer et y ajouter celle-ci "pourquoi contrairement et proportionnellement VAG vend-il autant en France et dans d'autres pays d'Europe ?".

 

Pourquoi imaginer une parfaite symétrie entre les deux situations ?

 

Entre l'Allemagne et la France, un seul des deux pays a réussit à faire reposer une très large part de son économie sur l'auto.

Tu rajoutes des différences de perception des clients sur le sens patriotique et même de compréhension de l'éco (voir même sur le coté historique entre nos nations) et on peut commencer à comprendre pourquoi les clients ne regardent pas trop les autres marques sauf à amener un plus qui n'éxiste pas ailleurs comme la fiabilité des japonaises ou le coté exotique des Citroen (je doute que ce détail existe encore, ceci dit :non: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ouais ça peut faire mal aux concurrents... :oui:

 

:jap:

 

Ils font quand même de belles choses quand ils y mettent les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi imaginer une parfaite symétrie entre les deux situations ?

...

 

 

Qui imagine une parfaite symétrie ? ... pas moi.

Je ne fais que relever une différence niveau ventes et images entre les 2 pays et les marques Françaises ou Allemandes qui y sont vendues ... pas plus banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant avec ce Dakar d'Amérique du Sud ... faut bien lui trouver quelque chose a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif ... ce sont les appellations DU proto Peugeot.

 

L'an dernier " 2008 " et cette année " 3008 ".

D'un point de vue commerciale, je doute que beaucoup de gens soient dupes sur le fait qu'il s'agissent toujours du même modèle avec seulement des codes esthétiques qui rappellent le modèle de série auquel il ne fait qu'emprunter le nom et sans doute quelques amélioration techniques qui échapperont à la plupart des néophytes.

 

D'un côté on ne participe pas à des salons ou manifestations commerciales internationales touchant Mr et Mme lambda pour des raisons d'économies, d'après ce que semble penser la plupart, mais de l'autre on englouti un budget colossal dans une manifestation à l'intérêt décroissant suivi par quelques passionnés de sport auto et de plus est avec des prototypes qui n'ont vraiment rien à voir avec la série.

 

Vous trouvez ça rationnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant avec ce Dakar d'Amérique du Sud ... faut bien lui trouver quelque chose a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif ... ce sont les appellations DU proto Peugeot.

 

L'an dernier " 2008 " et cette année " 3008 ".

D'un point de vue commerciale, je doute que beaucoup de gens soient dupes sur le fait qu'il s'agissent toujours du même modèle avec seulement des codes esthétiques qui rappellent le modèle de série auquel il ne fait qu'emprunter le nom et sans doute quelques amélioration techniques qui échapperont à la plupart des néophytes.

 

D'un côté on ne participe pas à des salons ou manifestations commerciales internationales touchant Mr et Mme lambda pour des raisons d'économies, d'après ce que semble penser la plupart, mais de l'autre on englouti un budget colossal dans une manifestation à l'intérêt décroissant suivi par quelques passionnés de sport auto et de plus est avec des prototypes qui n'ont vraiment rien à voir avec la série.

 

Vous trouvez ça rationnel ?

 

C'est complètement rationnel, d'un côté un salon dans lequel tu as 50 marques qui vendent plus ou moins la même came dans un pays où tu as un protectionnisme industriel prononcé, de l'autre une épreuve sportive avec assez peu de constructeurs dans laquelle tu traverses des pays qui ont plutôt une bonne image de la marque, qui n'ont pas de constructeurs nationaux et dont le taux d'équipement en voiture n'est pas saturé comme en Europe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement rationnel, d'un côté un salon dans lequel tu as 50 marques qui vendent plus ou moins la même came dans un pays où tu as un protectionnisme industriel prononcé, de l'autre une épreuve sportive avec assez peu de constructeurs dans laquelle tu traverses des pays qui ont plutôt une bonne image de la marque, qui n'ont pas de constructeurs nationaux et dont le taux d'équipement en voiture n'est pas saturé comme en Europe :o

 

 

Exactement... Je n'aurais pas dit mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca explique alors le peu d'engouement ici.

 

Ok riendutoutiste.gif.b3502596b7360c3624a1a505ca2e9005.gif

 

Comme tous les sports mécaniques en Europe en fait :o La F1 est de moins en moins suivie, le WRC n'arrive pas à avoir le quart de la couverture du championnat de France des rallyes des années 80 et j'en passe :o le choix du rallye raid avec Loeb en tête de pont est plutôt judicieux à mon sens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je comprends pas trop où veut en venir mtgxv, à part dénigrer pour dénigrer :voyons:

 

Comme l'histoire du 3008 dkr à la place du 2008. Ça me parait tout simple. Le 3008 est la nouveauté du moment, alors on adapte la robe du dkr en fonction, ça paraît logique non ?

 

C'est évident qu'il n'y a pas une seule pièce mécanique en commun avec la version de série. L'habillage des protos est purement commercial, comme en WRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et j'ajoute que je suis totalement d'accord avec l'excellente analyse du Grenoblois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop où veut en venir mtgxv, à part dénigrer pour dénigrer :voyons:

 

 

A part tenter maladroitement de mettre le bordel j'ai aussi du mal à savoir où il souhaite en venir, le plus simple serait peut être d'exprimer le fond de sa pensée delph_gre.gif.2d80eed9d6c7c4ae3967da3416650c44.gif

 

Comme l'histoire du 3008 dkr à la place du 2008. Ça me parait tout simple. Le 3008 est la nouveauté du moment, alors on adapte la robe du dkr en fonction, ça paraît logique non ?

 

C'est évident qu'il n'y a pas une seule pièce mécanique en commun avec la version de série. L'habillage des protos est purement commercial, comme en WRC.

 

Complément permettant de finir de couvrir de façon macro le scope du sujet starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop où veut en venir mtgxv, à part dénigrer pour dénigrer :voyons:

...

 

 

 

A part tenter maladroitement de mettre le bordel j'ai aussi du mal à savoir où il souhaite en venir, le plus simple serait peut être d'exprimer le fond de sa pensée ...

 

 

Loin de moi ces affreuses pensées :pfff:

Du salon de Francfort au rallye Dakar et l'intérêt de tel ou tel choix de promotions ... pas plus autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

On peut passer à autre chose :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Bonne Année! PSA va rénover complètement la gamme de la marque DS jusqu'à 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année! PSA va rénover complètement la gamme de la marque DS jusqu'à 2020.

 

 

c'est un aveu d'échec et/ou une nouvelle tentative de faire croire aux gens que ce sont autre chose que des citroën maquillées vulgairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ouais mais plus ça va et plus je pense que Paris et Francfort vont avoir du plomb dans l'aile. Les coûts sont très élevés et visiblement les constructeurs s'y retrouvent de moins en moins puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à les sécher. C'est pas exclu qu'à moyen terme Genève devienne "le" salon européen et qu'on ait un basculement vers des salons régionaux plus petits comme Lyon pour la France (qui sont en fait plutôt des foires mais où par contre les constructeurs vendent vraiment des bagnoles et où les coûts sont bien moindres).

 

 

Je le pense aussi.

 

Néanmoins, en terme de visiteurs, Genève reste derrière Paris et Francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les Allemands ne sont pas prêt de déplacer leurs poubelles dans une voiture allemande. ..

 

 

Tu déplaces des poubelles toi ? Passionnant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour moi ce n'est pas une question de coût et de retour. C'est un message et une image de desinteressement et d'impuissance.

 

 

On n'est plus dans les années 60-70-80-90, les salons font de moins en moins rêver les gens, c'est un mode de communication un peu passéiste, même s'ils font tout pour rendre leur stand attractif et technologique.

 

http://images.sudouest.fr/2016/10/03/57f38f1766a4bdd7634571df/default/presentee-en-1968-au-salon-de-l-automobile-de-paris-la-peugeot-504-a-ete-commercialisee-en-europe-entre-1968-et-1996-elle-a-connu-un-grand-succes-et-a-ete-produite-a-plus-de-3-7-millions-d-exemplaires-sous-diverses-formes-berline-break-coupe-cabriolet-pick-up-et-meme-4x4-dangel.jpg

 

 

http://images.sudouest.fr/2016/10/03/57f38f1666a4bdd763457187/default/une-ds-19-citroen-au-salon-de-l-automobile-au-grand-palais-a-paris-en-octobre-1955.jpg

 

L'effet salon est nettement moins importante aujourd'hui qu'auparavant car de toute façon, les nouveautés sont matraqués sur les médias, et parfois bien avant leur présentation officielle au salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les allemands sont très protectionnistes, ils disposent de nombreuses marques nationales qui couvrent tous les segments de marché c'est clair que c'est ultra difficile de se faire une place la bas ...

Je travaille dans une boîte allemande et rien que pour les voiture de fonction c'est clairement voiture japonaises interdite, françaises ok mais il y'a des accords avec BMW qui font qu'une BM en finition Luxury et moteur de 200 ch est moins cher en loyers qu'une Talisman full option ... je vous laisse deviner ce que les salariés choisssisent ;)

 

 

C'est un fait !

 

Francfort 2017 :

- Peugeot y aurait présenté les 3008 et 5008 qui seront déjà lancés en Allemagne de toute façon, avec un plan communication déjà établi, on verra ce que Peugeot Allemagne fait, et pour quel résultat.

 

- Citroen a l'image du véhicule pratique et familial en Allemagne, du Berlingo au C4 Picasso. Le rendez-vous de Francfort 2017 selon moi sera pour Citroen de faire évoluer son image avec les C3 et C3 Crosser. Voire pourquoi pas de présenter le futur Berlingo 2018 qui sera très apprécié en Allemagne. Ils ont donc intérêt à y être.

 

- DS : pas de nouveautés spécifiques à Francfort. Un DS7 qui sera présenté en grande pompe à Genève 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...