Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §unp877AL

 

 

Il faut croire que la plupart des posteurs ici n'en n'ont rien à foutre. :D

 

 

gros SUV de frime , comme tu dis : rien à foutre

j'attends plutôt la C4 et C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut croire que la plupart des posteurs ici n'en n'ont rien à foutre. :D

 

Bin c'est un SUV de plus dans la jungle des SUV... Rien que chez PSA ils sont 4 avec plus ou moins les mêmes dimensions...

3008

5008

DS7

Grandland X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bin c'est un SUV de plus dans la jungle des SUV... Rien que chez PSA ils sont 4 avec plus ou moins les mêmes dimensions...

3008

5008

DS7

Grandland X.

 

Le premier pour les papas sportifs amateurs d'excellence.

Le deuxième pour les mêmes que les premiers qui ont un problème de surfertilité.

Le troisième pour les amateurs de luxe à la française.

Le dernier pour les pauvres qui ne peuvent pas se payer le premier et qui croient à la deutsch qualität.

 

Bref, ça cible déjà pas mal de monde. Manquait plus que les vieux cons, le C5 AC est là pour ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier pour les papas sportifs amateurs d'excellence.

Le deuxième pour les mêmes que les premiers qui ont un problème de surfertilité.

Le troisième pour les amateurs de luxe à la française.

Le dernier pour les pauvres qui ne peuvent pas se payer le premier et qui croient à la deutsch qualität.

 

Bref, ça cible déjà pas mal de monde. Manquait plus que les vieux cons, le C5 AC est là pour ça :jap:

Tout çà, c'est du vent... :o

Avec un modèle unique, le SpaceTourer, on répond à tous les critères... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut croire que la plupart des posteurs ici n'en n'ont rien à foutre. :D

 

 

D'un autre côté, nous ne représentons pas le marché automobile : une portion non négligeable des inscrits sur le forum (qui, a priori aiment l'automobile) sont hostiles aux SUVs, alors que quand on voit les chiffres de vente mensuels en France et en Europe, c'est la catégorie qui augmente le plus.

 

[édition syntaxe et orthographe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une portion non négligeable des inscrits sur le forum (qui, a priori aiment l'automobile) sont hostiles aux SUVs, alors que quand on voit les chiffres de vente mensuels en France et en Europe, c'est la catégorie qui augmente le plus.

 

 

C'est parce qu'on nous force à acheter des SUV ... :lol:

 

Moi, j'en ai acheté un à cause de la Pub à la télé ... elle était belle la pub ... :p

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parce qu'on nous force à acheter des SUV ... :lol:

 

Moi, j'en ai acheté un à cause de la Pub à la télé ... elle était belle la pub ... :p

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

Bin c'est en bonne partie vrai.

 

Les berlines sont elles en baisse surtout parce que moins recherchées ou parce que moins proposées ?

 

:bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ils mettent le confort en avant !

 

Le confort oui mais l'agrément pas vraiment comme ils le soulignent avec le comportement "pas sportif" après les 2 sont rarement compatibles :jap:

 

Les berlines sont elles en baisse surtout parce que moins recherchées ou parce que moins proposées ?

 

Moins recherchées tout simplement, le premier coup a été donné avec les monospaces et les SUV maintenant en mettent un autre qui atteint aussi les monospaces au passage.

Le marché n'étant pas extensible à l'infini, là ou il y a 20 ans tu avais seulement le choix d'une berline/break, maintenant tu as toujours les berlines/break mais en plus les monospaces (compacts ou non) plus les SUV et même les ludospaces dans une moindre mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'a jamais fait rêver grand monde, soyons réalistes. Les chiffres de vente parlent d'eux-même.

 

 

 

Qui ça "elle" ? Vous parlez de l'ancienne C5 berline ?

 

Pas d'accord, à sa sortie en 2008 la deuxième génération a été très appréciée, relativement à son segment elle a fait un score de vente plus qu'honorable.

Même la première C5 avait son public. Alors certes, c'est bien le cliché du 3ème âge qu'on à l'habitude d'associer à Citroën, des petits vieux qui songent encore à la DS de leurs jeunes années, mais ça n'a pas été un flop du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qui ça "elle" ? Vous parlez de l'ancienne C5 berline ?

 

Pas d'accord, à sa sortie en 2008 la deuxième génération a été très appréciée, relativement à son segment elle a fait un score de vente plus qu'honorable.

Même la première C5 avait son public. Alors certes, c'est bien le cliché du 3ème âge qu'on à l'habitude d'associer à Citroën, des petits vieux qui songent encore à la DS de leurs jeunes années, mais ça n'a pas été un flop du tout.

 

 

Sauf erreur de ma part, environ 430 000 hors Chine en 10 ans... Pas de quoi pavoiser ! A comparer à la 508 qui a fait 100 000 de plus en 3 ans de moins. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part, environ 430 000 hors Chine en 10 ans... Pas de quoi pavoiser ! A comparer à la 508 qui a fait 100 000 de plus en 3 ans de moins. :ddr:

 

 

Je n'ai pas dit que c'était un succès résonnant, mais ce sont tout de même des chiffres convenables pour le segment des berlines tricorps.

 

Forcément que c'est loin derrière la Passat. Je ne pense pas que quiconque, même chez PSA, prévoyait que ce soit un des best-seller de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part, environ 430 000 hors Chine en 10 ans... Pas de quoi pavoiser ! A comparer à la 508 qui a fait 100 000 de plus en 3 ans de moins. :ddr:

La 508 a fait mieux mais il ne fait pas oublier la DS5 (+/- 80000) que PSA a balancé dans les pattes de la C5. :mad:

Bon nombre d'acheteurs potentiels de C5 se sont tournés vers elle pour bénéficier du hayon... Dont on ne comprend toujours pas pourquoi la C5 II a été privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tout çà, c'est du vent... :o

Avec un modèle unique, le SpaceTourer, on répond à tous les critères... :mad:

 

 

Ce n'est pas parce que le Spacetourer ne date pas des années 80-90 que ce n'est pas un très bon véhicule :W

 

Un voisin s'est acheté un Peugeot, et je commence à voir des familles qui s'y intéresse :jap: Et en plus ça n'empêche pas de rouler en Evasion flambant neuf si ça te chante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est parce qu'on nous force à acheter des SUV ... :lol:

 

Moi, j'en ai acheté un à cause de la Pub à la télé ... elle était belle la pub ... :p

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

La musique de la Marseillaise réorchestrée, les images de Paris, t'as craqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas parce que le Spacetourer ne date pas des années 80-90 que ce n'est pas un très bon véhicule :W

 

Un voisin s'est acheté un Peugeot, et je commence à voir des familles qui s'y intéresse :jap: Et en plus ça n'empêche pas de rouler en Evasion flambant neuf si ça te chante !

Le SpaceTourer est un excellent véhicule... Mais il ne peut pas tout remplacer... :bah::mad:

 

L'Evasion était aussi un excellent véhicule mais au milieu des années 90... on est en 2018, sais-tu ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La musique de la Marseillaise réorchestrée, les images de Paris, t'as craqué ;)

 

Honnêtement, l'appropriation de la Marseillaise, pour un produit de consommation me gène.

Pour moi, ca na rien à faire dans une pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le confort oui mais l'agrément pas vraiment comme ils le soulignent avec le comportement "pas sportif" après les 2 sont rarement compatibles :jap:

 

 

D'après ce que je lis, les critiques ( mêmes anglaises ! ) sont très bonnes pour ce C5 Aircross :jap:

 

Même ce test allemand ne tarie pas d'éloges ( confortable, spacieux, silencieux mais pas "sportif" en effet ) se demandant pourquoi il arrive si tard

https://www.autobild.de/artike [...] 50007.html

 

Moins recherchées tout simplement, le premier coup a été donné avec les monospaces et les SUV maintenant en mettent un autre qui atteint aussi les monospaces au passage.

Le marché n'étant pas extensible à l'infini, là ou il y a 20 ans tu avais seulement le choix d'une berline/break, maintenant tu as toujours les berlines/break mais en plus les monospaces (compacts ou non) plus les SUV et même les ludospaces dans une moindre mesure

 

 

Berline-break, ça se perd chez Citroen, la C- Elysée est maintenant la plus grande berline de la gamme

 

Une très bonne chose : la C5 avait comme défaut son habitabilité à l'arrière, et coffre moyen, alors que pour le SUV C5, c'est une qualité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'Evasion était aussi un excellent véhicule mais au milieu des années 90... on est en 2018, sais-tu ? :o

 

T'es sûr de ça ? :ouch:

 

Quand je vous lis toi et Roger, j'ai l'impression de participer à un forum sur minitel et que Mitterand et Balladur dirigent la France :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis, les critiques ( mêmes anglaises ! ) sont très bonnes pour ce C5 Aircross :jap:

 

Même ce test allemand ne tarie pas d'éloges ( confortable, spacieux, silencieux mais pas "sportif" en effet ) se demandant pourquoi il arrive si tard

https://www.autobild.de/artike [...] 50007.html

 

 

 

 

Berline-break, ça se perd chez Citroen, la C- Elysée est maintenant la plus grande berline de la gamme

 

Une très bonne chose : la C5 avait comme défaut son habitabilité à l'arrière, et coffre moyen, alors que pour le SUV C5, c'est une qualité ! :)

 

 

Outre son habitabilité arrière, son coffre moyen elle avait aussi un poids pachydermique et des performances pitoyables....

Tu es bien placé pour en parler avec ton 3,0 V6 240 cv aux performances de berlines 170 cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part, environ 430 000 hors Chine en 10 ans... Pas de quoi pavoiser ! A comparer à la 508 qui a fait 100 000 de plus en 3 ans de moins. :ddr:

 

 

Plutôt pas mal si on prend en compte une offre plus haut de gamme V6 mais sans hybride 4X4

Et une offre en contradiction avec l'aspect 2 volumes 1/2 avec hayon et bonne habitabilité arrière des Xantia / C5 I.

 

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas parce que le Spacetourer ne date pas des années 80-90 que ce n'est pas un très bon véhicule :W

 

Un voisin s'est acheté un Peugeot, et je commence à voir des familles qui s'y intéresse :jap: Et en plus ça n'empêche pas de rouler en Evasion flambant neuf si ça te chante !

 

 

Personne ne conteste que c'est un bon utilitaire :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de ça ? :ouch:

 

Quand je vous lis toi et Roger, j'ai l'impression de participer à un forum sur minitel et que Mitterand et Balladur dirigent la France :p

Je pense que le malentendu vient de là... :o

Tu as un gros problème de compréhension... :oui:

C'est exactement le contraire qu'on dit. :mad:

 

Ce qu'on voudrait, c'est que Citroën redevienne une marque aussi novatrice qu'elle a pu l'être dans le passé...

Pas qu'elle sorte uniquement des fourgons et des SUV juste au niveau de la concurrence. :mad:

Sinon, autant qu'elle disparaisse.. :bah:

Ah, ben, c'est ce qui est prévu en fait ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bin c'est un SUV de plus dans la jungle des SUV... Rien que chez PSA ils sont 4 avec plus ou moins les mêmes dimensions...

3008

5008

DS7

Grandland X.

 

 

Oui, et on les différencie au premier coup d'oeil, ce qui n'est manifestement pas le cas chez la concurence adepte de la multicopie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le malentendu vient de là... :o e ve

Tu as un gros problème de compréhension... :oui:

C'est exactement le contraire qu'on dit. :mad:

 

Ce qu'on voudrait, c'est que Citroën redevienne une marque aussi novatrice qu'elle a pu l'être dans le passé...

Pas qu'elle sorte uniquement des fourgons et des SUV juste au niveau de la concurrence. :mad:

Sinon, autant qu'elle disparaisse.. :bah:

Ah, ben, c'est ce qui est prévu en fait ! :mad:

 

 

:jap:

 

Je ne veux pas d'une Peugeot recarrossée qui au final n'apporte pas grand chose mais des véhicules innovants quitte à avoir une production moindre (mais une marge unitaire + élevée).

 

Audi s'en est plutôt bien sorti en capitalisant de modèle en modèle (même si les dernières nouveautés sont décevantes en innovations)

Il y avait un espoir avec la DS7. Las. La DS3 n'aura pas de continuité et les DS4 et DS5 ne sont pas remplacées à court terme

 

Pour Citroën, vouloir faire du "Peugeot like" ça n'avait aucun intérêt et était clairement voué à l'échec.

L'arrêt d'un style et d'une suspension innovants, ça a retiré tout intérêt.

 

Au mieux ça a piqué quelques ventes à la concurrence, au pire, ça aura cannibalisé les ventes Peugeot 208 :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas nier que le style des dernières Citroën ne soient pas originales et très différentes de Peugeot ou des dernières DS ... (souvenirs des Saxo/106 ou Évasion and co)

Une C5 Il faisait plus Peugeot dans son style (tricorps ligne dynamique) qu’une 508!

Le confort est aussi revenu au centre des préoccupations de Citroën ce qu’une C4 I avait complètement oublié...

J’aime aussi les anciennes Citroën (BX CX XM) mais je suis bien content que la marque évolue ainsi car on retrouve l’ADN du style original et du confort

J’en ai rien à faire que pour le confort on oublie le LHM si on arrive comme sur le Cactus ou C5 AC à obtenir d’aussi bon confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas nier que le style des dernières Citroën ne soient pas originales et très différentes de Peugeot ou des dernières DS ... (souvenirs des Saxo/106 ou Évasion and co)

Une C5 Il faisait plus Peugeot dans son style (tricorps ligne dynamique) qu’une 508!

Le confort est aussi revenu au centre des préoccupations de Citroën ce qu’une C4 I avait complètement oublié...

J’aime aussi les anciennes Citroën (BX CX XM) mais je suis bien content que la marque évolue ainsi car on retrouve l’ADN du style original et du confort

J’en ai rien à faire que pour le confort on oublie le LHM si on arrive comme sur le Cactus ou C5 AC à obtenir d’aussi bon confort.

Comparer suspension oléo et suspension à butées hydrauliques, non... :mad:

OK pour les segments inférieurs où l'oléo peut être jugée trop onéreux.

Mais sur les segments supérieurs. Là, faut un truc sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...