Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

En être réduit à devoir trafiquer des posts géniaux pour tenter de défendre l'indéfendable, c'est inquiétant :beuh::mad:

 

 

Quoi ? tout ce que je vois c'est qu'encore une fois, quelqu'un a fait le test et le Spacetourer s'en tire très bien, n'est ce pas le plus important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je suis plutot d'accord pour une fois. :jap:

 

 

Hé oui, son revirement vers la vérité est remarquable. :jap:

 

Vive le Citroen Spacetourer, remplaçant avantageux du C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi ? tout ce que je vois c'est qu'encore une fois, quelqu'un a fait le test et le Spacetourer s'en tire très bien, n'est ce pas le plus important ?

 

 

Mais reste un utilitaire aménagé + évolué qu'un 806 mais pas eu niveau des berlines actuelles comme l'était un C8.

 

Celui qui cherche une grosse voiture avec de l'espace n'achètera pas un utilitaire :mad:

N'est-ce pas le + important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi émis quelques gros bémols comme l'aspect rustique, l'ambiance camionnette omniprésente et l'insonorisation.

 

 

Une des principales différences entre un 806 et un Jumpy 1 et plus encore entre un C8 et un Jumpy II :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi ce qui me gêne avec le SpaceTourer...

C'est juste çà...

 

 

IMG_6021bis.jpg

 

Pourquoi ne pas prendre le Jumper, pendant qu'on y est ?

 

 

Et ça te gêne aussi qu'une Clio 4 soit beaucoup plus grosse qu'une Renault 5 ? k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

55b990e6bb4b387c251ba45f8ad604fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une des principales différences entre un 806 et un Jumpy 1 et plus encore entre un C8 et un Jumpy II :bah::mad:

 

Pourtant le 806 était assez proche d'un Jumpy 1 et même leurs remplaçants partageaient pas mal de pièces.

 

Après c'est le segment des grands monospaces qui va probablement disparaitre les SUV et monospaces compacts ont eu leur peau, aujourd'hui à part Renault, VW, Seat et Ford tous les autres constructeurs ont quitté le marché et perso j'ai croisé quelques Espace et S-max les autres je n'en ai jamais vu, d’ailleurs si j'ai bien compris VAG va aussi "abandonner" cette catégorie tout comme Ford!

 

Un Jumpy et un Spacetourer ne seront jamais des remplaçants des 807 ou Evasion, c'est plus une offre différente qui pourra convenir à ceux qui veulent un véhicule pour 7 adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Mais reste un utilitaire aménagé + évolué qu'un 806 mais pas eu niveau des berlines actuelles comme l'était un C8.

 

 

 

Bah le Spacetourer est supérieur en tout au C8 :jap:

 

Mais tu peux rouler dans des youngtimers si "c'était mieux avant" ! Ah bah on le signale à l'oreillette que c'est déjà ce que tu fais. Donc tout va bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah le Spacetourer est supérieur en tout au C8 :jap:

 

Mais tu peux rouler dans des youngtimers si "c'était mieux avant" ! Ah bah on le signale à l'oreillette que c'est déjà ce que tu fais. Donc tout va bien :sol:

J'ai pas l'impression qu'il dise que c'était mieux avant... [:g@el du 74]

Il veut juste que ce soit mieux aujourd'hui.... Et faut reconnaître que c'est pas folichon... puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah le Spacetourer est supérieur en tout au C8 :jap:

 

Mais tu peux rouler dans des youngtimers si "c'était mieux avant" ! Ah bah on le signale à l'oreillette que c'est déjà ce que tu fais. Donc tout va bien :sol:

 

 

Je ne dis pas que c'était forcément mieux avant. Les Youngtimers, c'est amusant mais difficilement utilisable tous les jours ou pour les départs en vacances.

 

Je dis juste que le Spacetourer ne remplace pas le C8.

 

Il fait mieux en équipements récents (forcément) mais reste un utilitaire là où le C8 s'approchait plus d'un break surélevé avec un équipement, pour l'époque, à la pointe de ce qui se faisait.

 

Il y avait le Jumpy II civil, + spacieux mais + rustique. Il y a aujourd'hui le Spacetourer mais plus son équivalent monospace :bah::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai pas l'impression qu'il dise que c'était mieux avant... [:g@el du 74]

Il veut juste que ce soit mieux aujourd'hui.... Et faut reconnaître que c'est pas folichon... puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

 

Il y a quoi de mieux pour transporter 8 personnes ? timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a aujourd'hui le Spacetourer mais plus son équivalent monospace :bah::mad:

 

 

Encore heureux que ce n'est pas un monospace, puisque les gens ne veulent plus de monospaces :D

 

Manquerait plus que ça pour échouer en pure perte financière el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Peugeot 508 contre Mercedes, Audi, Volkswagen, BMW !

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] eures.html

 

La Peugeot fait mieux que la BMW en terme de dynamisme

 

La Peugeot battu par la Mercedes en matière de technologie d'aides à la conduite

 

La Peugeot battu en habitabilité et coffre par rapport la Volkswagen.

 

Il manque un moteur prestigieux.

 

16/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune cammionette ne remplace les monospaces. Les camionettes aménagée ou non, existaient avant et continuent à exister. C'est surtout une categorie qui se voit supplanter par les suv et qui meurt faute de client.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quoi de mieux pour transporter 8 personnes ? timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

 

Un Transit Combi, un Jumper Combi ... :bah: Les VUL ne manquent pas

 

L'intérêt d'un grand monospace est, dans un gabarit extérieur de break familial (un peu plus haut), de transporter très confortablement 5 à 6 personnes avec un grand coffre en permettant de transporter jusqu'à 8 personnes.

 

C'est comme comparer un Berlingo à un Grand Picasso.

 

:mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux que ce n'est pas un monospace, puisque les gens ne veulent plus de monospaces :D

 

Manquerait plus que ça pour échouer en pure perte financière el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

Forcément, il n'y a quasiment plus rien en offre :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune cammionette ne remplace les monospaces. Les camionettes aménagée ou non, existaient avant et continuent à exister. C'est surtout une categorie qui se voit supplanter par les suv et qui meurt faute de client.

 

 

Mais aussi faute d'offre :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais reste un utilitaire aménagé + évolué qu'un 806 mais pas eu niveau des berlines actuelles comme l'était un C8.

 

C'est pas ce qui ressort des différents tests que j'ai vu.

 

Celui qui cherche une grosse voiture avec de l'espace n'achètera pas un utilitaire :mad:

N'est-ce pas le + important ?

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qui ressort des différents tests que j'ai vu.

 

 

Bizarre. Tu as oublié ce que Calanque a posté hier ?

 

Et ça

 

Le seigneur des agneaux

 

Source ?

 

 

Bin ne serait-ce que dans mon entourage (triangle BMW de Lille), les C8/807 sont remplacés par des Sharan/Alhambra, quelques Vito, du Q5/Q7, du Land Rover, de l'Espace 5, souvent du Grand Scenic ou Grand Picasso mais jamais par des Spacetourer ("je suis pas plombier ou maçon") :bah:

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un grand monospace est, dans un gabarit extérieur de break familial (un peu plus haut), de transporter très confortablement 5 à 6 personnes avec un grand coffre en permettant de transporter jusqu'à 8 personnes.

 

Il ne faut peut être pas abuser, mes parents on eu un 806 et en 3ème rangée c'était quand même un peu limite (et je ne suis pas grand!), puis à 7 les bagages faut trouver une solution, sans parler du siège central moins large en rang 2, en plus niveau conduite ça fait quand même sacrément utilitaire avec la position de conduite avec le levier de vitesse en hauteur ou le frein à main à gauche!

 

 

Mais aussi faute d'offre :bah:

 

:mad:

 

Les 2 sont peut être liés?

PSA n'est pas le seul à abandonner ce marché, si ils étaient vraiment "stupides" ce serait les seuls mais apparemment c'est pas le cas, il me semble que même chez Renault le remplacement de l'Espace n'est pas certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut peut être pas abuser, mes parents on eu un 806 et en 3ème rangée c'était quand même un peu limite (et je ne suis pas grand!), puis à 7 les bagages faut trouver une solution, sans parler du siège central moins large en rang 2, en plus niveau conduite ça fait quand même sacrément utilitaire avec la position de conduite avec le levier de vitesse en hauteur ou le frein à main à gauche!

 

 

Le 806 était dans le même esprit que le SpaceTourer. Même carrosserie, globalement le même intérieur.

 

Le C8/807 est clairement dans une autre dynamique avec tous les sièges de mêmes largeurs, un intérieur spécifique avec mal de velours /alcantara, 4VE, portes électriques etc ...

 

Il garde le pratique levier en hauteur et le frein à main à gauche pour les sièges pivotants (en + avec la BVA, je me sers peu de l'un et de l'autre)

 

Les 2 sont peut être liés?

PSA n'est pas le seul à abandonner ce marché, si ils étaient vraiment "stupides" ce serait les seuls mais apparemment c'est pas le cas, il me semble que même chez Renault le remplacement de l'Espace n'est pas certain!

 

 

Effet de suiveurs. On a eu la même chose avec les CC que tout le monde faisait pour finalement tous l'abandonner :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, s'il restait un marché pour les grands monospaces, les constructeurs en proposeraient encore dans leur gamme. Les vans sont une solution qui semble suffire à part pour quelques irréductibles trop peu nombreux pour qu'il en soit autrement. Et je ne doute pas que les monospaces compacts vont suivre le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le C8/807 est clairement dans une autre dynamique

 

Le C8/807 était ... ! :mad: :mad: :mad:

 

 

Effet de suiveurs. On a eu la même chose avec les CC que tout le monde faisait pour finalement tous l'abandonner :bah::mad:

 

 

Pourquoi continuer un modèle qui n'intéresse personne à part 3 clampins nostalgiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...