Invité §axt111zU Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Bonjour a tous, Nous possedons un zafira de 2006 1.9 cdti. Nous faisons beaucoup de petits trajets et nous rencontrons le probleme de la vanne EGR qui s'encrasse, le FAP qui s'encrasse et qui a du mal a régénérer. Nous faisons 10000kms/an et je pense donc m'orienté vers un modele essence qui me permettra surement de faire des economies sur l'entretien et surtout que je pourrais garder longtemps sans devoir m'en séparer faute de reparations trop couteuses !!! Je suis a la recherche d'un monospace du meme gabarit que le zafira voir aussi type nissan qashqai qui me plait bien. Quel sont les moteurs essence robustes (je fais beaucoup de petits trajets) ? J'ai un budget au alentour de 20000 euros voir moins si occasion recente et peu kilométré. C'est un vehicule que je souhaite acheté pour le garder. Merci de me donner vos avis et vos impressions sur les modeles que vous possedez. J'attends vos réactions avec impatience. Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mathias64-33 Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Zafira OPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axt111zU Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 oui il est superbe mais la consommation est trop excessivea mon gout !!! Je recherche une motorisation fiable et assez puissante pour un monospace. Minimum 120ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vesore Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Scenic TCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C-MatthJoy Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Pour ma part, je te conseille un Citroen C4 Picasso, qui reste selon moi la référence côté confort, modularité, et tout le tintouin qui fait d'un monospace un vrai monospace! Par ailleurs il a un look sympa! Petit exemple d'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/106321698.htm?ca=21_s ou encore http://www.leboncoin.fr/voitures/122159743.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/voitures/113113103.htm?ca=21_s Tout ça pour dire qu'il y en a à tous les budgets, et en plus, le VTi 120 est fait en collaboration entre PSA et BMW, donc normalement, ne devrait avoir aucun soucis (de ce que j'en sais tout du moins). En espérant t'avoir aidé. Edit : il existe également le 1.8, mais à mon avis, le VTi sera plus agréable http://www.leboncoin.fr/voitures/120793376.htm?ca=21_s Maintenant, il existe aussi le turbo essence thp, mais à mon avis, niveau conso... http://www.leboncoin.fr/voitures/115251851.htm?ca=21_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vesore Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Le VTI 120 est a la ramasse dans une 207 alors dans un C4 picasso :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C-MatthJoy Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Ca dépend de ce que tu entends par à la ramasse, si tu entends qu'il n'a pas les perfs d'une 205 GTi, c'est normal Blague à part, ça reste un monospace, donc dans l'absolu il peut le faire, maintenant, c'est vrai que le THP est dit vachement agréable. Enfin, 120 Ch c'est pas rien, j'en ai que 105 dans mon HRV, et c'est une bombe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuT611AR Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Pourquoi pas un S max?! Il est tres bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axt111zU Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 les turbo essence ne souffrent pas trop en ville ? Oui le S-max est pas non plus c'est vrai mais en occasion ca coure pas les rues et en neuf il est pas donné quand meme ! j'avais vu aussi le qashqai +2, avez-vous deja essayé? Si oui quelles impressions? en essence 2.0l car le 1.6l me parait un peu juste vu le gabarit de l'engin!!! Merci de vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axt111zU Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 up !!! :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Et pourquoi pas un Toyota Corolla Verso avec le VVTI 130 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Et pourquoi pas un Toyota Corolla Verso avec le VVTI 130 ? Oui mon frère en a un de 5-6 ans au moins, et ça supporte bien aussi les petits parcours et l'entretien disons espacé. En plus c'est pas désagréable et ça se démonte pas de tous les cotés avec les années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuT611AR Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Mais la place pour les jambes a la derniere rangé est presque inexistant... Et il ne faut pas etre clostro.(les vitres arrires de la 3eme rangée sont minuscule). Sinon, c'est une belle est bonne voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Le VTI 120 est a la ramasse dans une 207 alors dans un C4 picasso :/ 120 chevaux à la ramasse avec la 207 ? Faut pas exagerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axt111zU Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Merci pour vos precieux conseils, j'avais pas pensé a Toyota ! niveau consommation sa donne quoi? Je vais allez le voir en concession pour voir le volume du coffre, je veux garder au moins la taille de coffre de mon opel Zafira. Je suis réaliste, un monospace essence consomme mais je veux pas non plus tombé dans l'excés avec des gros moteurs qui boivent ! J'aime avoir une bonne reprise, savoir que j'ai de la reserve pour les depassements, c'est pourquoi je me pose la question de la fiabilité des turbo essence a petite cylindrée comme le thp citroen ou le tfsi de Vw (Touran). Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Si tu veux des reprises intéressantes sans avoir à manipuler le levier de vitesse un turbo essence est je pense plus indiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vesore Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Le TFSI VAG est fiable, mais bon si tu ne fais que des petits trajets en ville je déconseillerais un moteur turbo. Le touran n'existe pas en FSI ( atmo ) 150cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 oui il est superbe mais la consommation est trop excessivea mon gout !!! Je recherche une motorisation fiable et assez puissante pour un monospace. Minimum 120ch. je suis près à parier que l'opc ne consommera pas plus qu'une anémique 1.6 ou 1.8, pour la simple et bonne raison c'est que les petits moteurs vont un peu peiner pour déplacer le lourd zafira, alors que le 2.0 turbo de l'opc, conduit de façon souple, bougera sans problèmes le poids du zafira sans forcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Le TFSI VAG est fiable, mais bon si tu ne fais que des petits trajets en ville je déconseillerais un moteur turbo. Le touran n'existe pas en FSI ( atmo ) 150cv ? si, dispo au catalogue au début, mais c'est le genre de truc qui se vend pas chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonjour a tous, Nous possedons un zafira de 2006 1.9 cdti. Nous faisons beaucoup de petits trajets et nous rencontrons le probleme de la vanne EGR qui s'encrasse, le FAP qui s'encrasse et qui a du mal a régénérer. Nous faisons 10000kms/an et je pense donc m'orienté vers un modele essence qui me permettra surement de faire des economies sur l'entretien et surtout que je pourrais garder longtemps sans devoir m'en séparer faute de reparations trop couteuses !!! Je suis a la recherche d'un monospace du meme gabarit que le zafira voir aussi type nissan qashqai qui me plait bien. Quel sont les moteurs essence robustes (je fais beaucoup de petits trajets) ? J'ai un budget au alentour de 20000 euros voir moins si occasion recente et peu kilométré. C'est un vehicule que je souhaite acheté pour le garder. Merci de me donner vos avis et vos impressions sur les modeles que vous possedez. J'attends vos réactions avec impatience. Tom Pourquoi pas le Dacia Duster ou le break MCV en version de pointe. Tu aurais beaucoup de place (voir même énormément de place pour le MCV) un moteur essence fiable et efficace (le 1600 16s de 110ch) avec une conso somme toute raisonnable vu celle des monospaces essence. Dans les deux cas on peut les avoir en version GPL (via l'excellent installateur BOREL qui garantie les mécaniques 3 ans) AVec le GPL le budget carburant reste tres bas, et la carte grise est le plus souvent moitié prix ou offerte. Le tout avec un budget entretien et une fiabilité meilleure que pour un diesel, encore plus pour un monospace compacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axt111zU Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Je suis pas trop Dacia, meme si je ne denigre pas leurs voitures. J'aimerais avoir des temoignages de gens qui roule quotidiennement en monospace essence, savoir ce qu'ils ont comme modeles, les + et les - de leur modele. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
broody Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 20 000 euros c'est beaucoup trop pour un déplacoir non diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axt111zU Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 que me propose tu alors? et a quel prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
broody Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Achète en un d'occasion moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Pourquoi pas le Dacia Duster ou le break MCV en version de pointe. Tu aurais beaucoup de place (voir même énormément de place pour le MCV) un moteur essence fiable et efficace (le 1600 16s de 110ch) avec une conso somme toute raisonnable vu celle des monospaces essence. Dans les deux cas on peut les avoir en version GPL (via l'excellent installateur BOREL qui garantie les mécaniques 3 ans) AVec le GPL le budget carburant reste tres bas, et la carte grise est le plus souvent moitié prix ou offerte. Le tout avec un budget entretien et une fiabilité meilleure que pour un diesel, encore plus pour un monospace compacte un monospace ? le MCV est un ludospace et le duster est un 4x4 pas la peine d'essayer de les proposer si il n'a pas cherché une autre catégorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Achète en un d'occasion moins cher. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 un monospace ? le MCV est un ludospace Le MCV est la version break de la logan ca doit etre evident pour tout le monde sauf toi Il offre bien plus d'espace à bord qu'un monospace compact, son niveau de confort est réel, et surtout il est d'une fiabilité bien plus assuré et d'un coût d'entretien bien plus faible qu'un monospace, encore plus d'occase. et le duster est un 4x4 pas la peine d'essayer de les proposer si il n'a pas cherché une autre catégorie... Ton problème c'est la lecture toi. D'abord le Duster est un SUV ultra spacieux pour 5 avec pret de 500l de coffre en version 4x2. ET comme l'initiateur du topic parlait du Nissan QQ, il me semble que le Duster neuf est une tres bonne alternative à un Nissan QQ d'occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 J'ai trouvé Mercedes-Benz B 200 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11240284.html http://photo.netcarshow.com/Mercedes-Benz-B-Class_2009_photo_0f.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
broody Posté(e) le 4 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Sans le turbo il doit se trainer un peu quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axt111zU Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 up ! merci aux posseseurs de monospace essence de nous faire partager leur experience !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Je possède un Corolla Verso II VVTi 130 J'en suis pleinement satisfait Le coffre est pas très grand (surtout avec les 7 places dépliées) mais l'avantage c'est que chaque siège est manœuvrable individuellement donc on peut moduler l'espace facilement selon les choses que l'on doit transporter. Va faire le tour des concessions et regarde ce qui se fait, ce sera plus simple de te faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axt111zU Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 question consommation ca donne quoi ton toyota? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chetnam Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonjour, il existe l'Altea XL 1,4 TSI 125 chevaux qui ne boit pas énormément en conduite normale. Moi, j'en ai un en 200 chevaux et j'en suis ravi. Par contre, c'est un 5 places maximum. Le coffre est suffisamment grand (dans les 500l). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 question consommation ca donne quoi ton toyota? Environ 8l au 100 en conduite mixte, ça descend facilement à 7.5l sur route Pour le poids la conso est quand même assez basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Un Toyota Verso 1.8 BVA/CVT (idéal en ville), ca doit se trouver neuf pour 20 000 €: http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4659&CODEMARQUE=29&ENERGIE=00100001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.