Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

SLK, MX5, Z3, TT, Cooper S ?


pTr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une Smart Roadster mais j'ai envie de changer de voiture (comme d'hab...).

Voilà déjà j'ai un budget de 9000 euros, 3 ans de permis avec CA donc difficile de dépasser 170/180ch...

J'hésite entre plusieurs voitures, principalement des roadsters :

Z3

TT

SLK

MX5

 

Et sinon j'aime bien la Cooper S.

En fait je n'aime pas trop l'ancienne MX5, j'aime beaucoup la bouille de la nouvelle mais elle reste trop chère...

Concernant le Z3 et la TT, j'ai du mal à en trouver des pas trop kilométrés (environ 80K bornes) avec mon budget. Ou alors elles sont moches...

 

Mon choix premier serait donc la SLK en 200 ou 200K...

J'aimerai bien l'acheter en Allemagne mais mon anglais est bof et je ne parle pas Allemand. ;)

 

Que pensez vous de la SLK ?

Avez vous d'autres idées de voitures ?

J'en ai éliminé quelques unes déjà (MG TF, Copen, ...)

Je ne cherche que des essences bien sûr.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ark504WW

Dans tes prix tu peux aussi trouver la Toyota MR.

 

Une bonne petite voiture, efficace original rare et sportive. 140cv/950kg Moteur central arrière...

 

skv684002small2pm.jpg.fcfd97b62981dbb4594646168f41d489.jpg

 

Surement moins chère en assurance qu'une Z3 ou une TT.

Celà dit, la Z3 dans sa version coupé est magnifique !

 

J'ai un ami qui a une Mx-5 avant dernière génération avec le 1.6L 110cv, c'est pas mal, le châssis est très bien, mais le moteur manque un peu de punch... A voir pour une version 140cv plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Tout simplement :love:

 

http://farm1.static.flickr.com/79/232201846_29ac315a50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

:love::love::love:

 

Mais une Z3 coupé 3.0L à 9000€... Dur dur, voir impossible ! A voir pour une version 28i et encore...

Après il y a des versions 4 cyl sur les roadster mais bon... dans ce cas autant prendre la MX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors la MR que tu me montres est très jolie en noir et avec ces jantes ! Reste à savoir le prix de l'assurance et si je la trouve avec mon budget !

La Z3 coupé J'ADORE mais trop chère...

 

Sinon il y a la FIAT Barchetta que j'aime bien. Ok c'est une traction mais elle est jolie, pas chère et le moteur à l'air sympa... A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi la conso... La MR ça consomme beaucoup ? Par rapport à une mx5 140ch ou la fiat ?

ça existe les capotes éléctriques sur la MR et la Fiat comme sur ma smart ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix premier serait donc la SLK en 200 ou 200K...

[...]

 

Que pensez vous de la SLK ?

 

 

Je peux t'en parler si tu veux, j'ai une R170 200K phase 2.

 

Niveau conso avec une 200K je tourne entre 9 et 10L en faisant pas mal d'autoroute et en m'amusant parfois.

Niveau fiabilité mécanique y a rien à redire, seul soucis : si l'habitacle est peint en rouge ou beige, au moindre choc la peinture peut sauter et on voit donc du noir à la place.... c'est moyen. Certains refont une peinture avec des bombes achetées sur le net puis c'est réglé.

 

La différence phase 1 et 2 est essentiellement mécanique : barres stabilisatrices plus importantes à l'avant et rajoutée à l'arrière, voiture rabaissée, ESP de série, réservoir plus grand, limiteur & régulateur de vitesse en plus, système d'ouverture du toit fiabilisé à 100% (sur les phases 1 on rencontre souvent des problèmes de crochets, qui ont été changés sur les phases 2).

Esthétiquement, la calandre avant redessinée (anti-brouillard de forme ronde), volant changé, alu martelé au centre de la console de bord au lieu d'une imitation carbone, ajout d'un plafonnier, seuils de porte de série, peinture intégrale (bas de caisses et poignées en noir sur les phases 1), ajout de rappels de clignotants dans les rétros, etc... ce sont les choses les plus importantes.

 

Je ne peux donc que te conseiller de partir sur une phase 2 (à partir de 2000).

Je te conseille aussi de prendre une boite automatique (qui est aussi séquentielle à impulsion sur les phases 2) : elle est réactive, douce, bref très performante. Certaines boites mécaniques ont connu des soucis de fiabilité (sur les BVA, RAS), sur les phases 2 elle est à 6 rapports (5 en BVA sur phase 2, 4 en phase 1 en BVA et 5 sur phase 1 en manuel), donc consomme moins, mais elle est un peu floue.

 

La majorité des SLK ont le cuir (qui restait une option)=> donc évite de prendre une avec sièges tissus, elle sera (pratiquement) invendable par la suite.

 

Les gros avantages de la SLK face à la Z3 et à la TT sont: son coffre (jusqu'à 350L pour la SLK contre 220 et 165 pour la TT et la Z3), son toit en dur (bien que certains diront que c'est pas un "vrai roadster" à cause de ça) et aussi son intérieur, bien plus sympathique et sportif que ses rivales (grâçe au carbone ou à l'alu martelé, au tableau de bord bi-ton... mais après, les gouts et les couleurs...).

 

Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Après il y a aussi la conso... La MR ça consomme beaucoup ? Par rapport à une mx5 140ch ou la fiat ?

ça existe les capotes éléctriques sur la MR et la Fiat comme sur ma smart ?

Merci encore !

 

 

Pour la MR il faut tabler sur un 8.5L/100km en conso. pas énorme car la caisse est légère.

En tout cas pour en avoir conduit une récemment c'est une super caisse vraiment amusante !

 

L'assurance ca doit être kif kif avec la MX-5.

 

Par contre la MX-5 en 140cv et la MR ce font rare en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Je trouve que la SLK a très mal vieilli, et pourtant j'adorais cette voiture à sa sortie, maintenant que je pourrais m'en offrir une, elle ne m'attire plus du tout. :non:

 

Bon choix à toi :)

Et petit vote au passage pour la mx5 que je trouve craquante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof la MG j'aime moins et le fait d'acheter une voiture dont la marque n'existe plus me rebute :)

 

Pourtant, à la conduite, c'est un panard intégral grace notamment au moteur central ! Et la marque produit à nouveau des TF depuis pas mal de temps maintenant en Angleterre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Z3 roadster 2.8 :jap:

 

Au passage la Z3 aussi a un moteur central :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z3 2.8 est hors budget et l'assurance va sûrement me refouler...

D'ailleurs il ne faut pas que je dépasse 150ch.

 

J'abandonne les Z3 et SLK car entretient onéreux...

J'abandonne aussi la Barchetta, j'aime pas trop en fait. :D

Le choix le plus sage serait la MX5... Ensuite vient la MR.

 

La MG c'est fiable ? Facile à réparer ? Quelles sont les sensations ?

Je sais que dans une MX5 ou ma Smart les sensations sont immédiates, même à basse vitesse. Est-ce le cas pour la MG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

La MR est dure à trouver dans un budget de 9000 euros (enfin il me semble quand je zieutais les annonces il y a quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi laisser tomber la Cooper S, elle me plaisait bien mais trop chère et les 163ch consomment !

Pour la MR j'en ai trouvé des pas trop chères, reste à voir l'entretien et l'assurance.

 

Il n'y a pas d'autres voitures assez fun à conduire, comme la Cooper S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

La mx5 me semble être le bon compromis dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z3 2.8 est hors budget et l'assurance va sûrement me refouler...

D'ailleurs il ne faut pas que je dépasse 150ch.

 

J'abandonne les Z3 et SLK car entretient onéreux...

J'abandonne aussi la Barchetta, j'aime pas trop en fait. :D

Le choix le plus sage serait la MX5... Ensuite vient la MR.

 

La MG c'est fiable ? Facile à réparer ? Quelles sont les sensations ?

Je sais que dans une MX5 ou ma Smart les sensations sont immédiates, même à basse vitesse. Est-ce le cas pour la MG ?

 

La MG est fiable... au joint de culasse prés. Il a la fâcheuse tendance à claquer, à n'importe quel kilométrage. C'est dû à l'implantation moteur et au refroidissement qui n'est pas super bien géré.

Cela touche moins les MKII, donc les phases 2, sorties en 2000 il me semble (reconnaissables à un intérieur plus sympa, aux clignotants avant blancs et aux montants de part-brise couleur carrosserie), et encore moins les MGTF.

Il existe un joint de culasse renforcé: c'est en principe ce qui est monté lors du remplacement après claquage. Ce qui veut dire que si tu achetais une MGF/TF qui a déjà connu le problème, ça ne devrait pas se reproduire.

Niveau entretien, les intervention genre distribution et joint de culasse ne sont pas données: l'implantation du moteur suppose pas mal d'heures de main d'oeuvre.

 

En revanche, niveau plaisir, c'est juste une tuerie. Et je la connais bien, cette caisse, on m'en a prêté une pour presque 2000 bornes cet été, et c'est un pied intégral. C'est pas pour rien que j'en veux une :W

 

Sinon, la MX5 est très bien: plus fiable (le truc con, c'est qu'il n'y a QUE le joint de culasse qui pose problème sur la MG :( ), et certainement assez fun à conduire. Mais, ça c'est personnel, moins jolie qu'une MGF, et surement un peu moins hallucinante à conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

euh un peu cher pour son budget :p

 

pour moi la question ne se pose même pas

a ce tarif et sans trop de ch, la MX5 est ce qui se fait de mieux en conduite plaisir et tu peux la trouver sans trop de bornes

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/134529181.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/109041135.htm?ca=12_s

 

j'ai essayé une type NB avec le 1,8l de 140 ch c'est un vrai bonheur malgré le manque de puissance (il faut taper sur le haut des tours)

c'est une propul' super joueuse et les dérives du train arrière sont facilement maitrisables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

euh un peu cher pour son budget :p

 

pour moi la question ne se pose même pas

a ce tarif et sans trop de ch, la MX5 est ce qui se fait de mieux en conduite plaisir et tu peux la trouver sans trop de bornes

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/134529181.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/109041135.htm?ca=12_s

 

j'ai essayé une type NB avec le 1,8l de 140 ch c'est un vrai bonheur malgré le manque de puissance (il faut taper sur le haut des tours)

c'est une propul' super joueuse et les dérives du train arrière sont facilement maitrisables.

 

 

Grave, et comme la voiture est légère chaque action à son volant a un impact sur la conduite et les réactions de l'auto.

 

Après a choisir entre MX-5 et MR je choisis la MR.

 

Plus récente, moteur VVti qui prends des tours, Châssis béton, moteur central arrière, voiture rare.

Et cette impression que la voiture va plonger dans le virage avec un léger survirage... Génial ! De bonne sensations. :love:

 

Celà dit la MX-5 donne de bonne sensations aussi mais le châssis est "UN PEU" plus flou mais il est top tout de même, par contre le fait d'être assis sur le train arrière est bien sympa et donne l'impression de pouvoir mieux maitriser les dérives de l'arrière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

La Z3 2.8 est hors budget et l'assurance va sûrement me refouler...

D'ailleurs il ne faut pas que je dépasse 150ch.

 

J'abandonne les Z3 et SLK car entretient onéreux...

J'abandonne aussi la Barchetta, j'aime pas trop en fait. :D

Le choix le plus sage serait la MX5... Ensuite vient la MR.

 

La MG c'est fiable ? Facile à réparer ? Quelles sont les sensations ?

Je sais que dans une MX5 ou ma Smart les sensations sont immédiates, même à basse vitesse. Est-ce le cas pour la MG ?

 

 

La MX5 alors :jap:

 

Par contre l'entretient de la Z3 est loin d'etre excessif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Grave, et comme la voiture est légère chaque action à son volant a un impact sur la conduite et les réactions de l'auto.

 

Après a choisir entre MX-5 et MR je choisis la MR.

 

Plus récente, moteur VVti qui prends des tours, Châssis béton, moteur central arrière, voiture rare.

Et cette impression que la voiture va plonger dans le virage avec un léger survirage... Génial ! De bonne sensations. :love:

 

Celà dit la MX-5 donne de bonne sensations aussi mais le châssis est "UN PEU" plus flou mais il est top tout de même, par contre le fait d'être assis sur le train arrière est bien sympa et donne l'impression de pouvoir mieux maitriser les dérives de l'arrière. :D

 

 

pas faux

jamais essayé de mr2 mais la fiche technique a l'air sympa et oui elles sont rares mais apparemment pas plus surcotées qu'une mx5 donc intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement choisir une MX5 11och parce-que :

- moins puissante donc moins couteuse en assurance

- un peu moins chère à l'achat

- plus habitable (coffre)

- plus "fun" pour un débutant en propulsion (ma smart a l'esp donc bon...)

- niveau conso ça doit être à peu près équivalent...

 

Je vais donc partir vers un modèle pas trop kilométré. J'aimerai en prendre une assez récente (2001 et plus) mais j'hésite à en prendre une plus vieille et faire des modifs dessus (belles jantes rota, admission, feux phase 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Bon choix !

 

Par contre ne t'attend pas a un grand coffre dans la MX5... Mais bon c'est secondaire dans une voiture comme ça. Ca permet de partir en week end et de faire les courses quand même. Tu dois avoir l'habitude avec la smart roadster.

 

Au niveau "fun" c'est clair que c'est sympa, surtout après la pluie... :ange:

http://www.leboncoin.fr/voitures/132577762.htm?ca=12_s

 

Un modèle comme celui-ci en version FL, super bien équipé, cuir, siège chauffant (top en cabrio !). Pour 9000€ y a moyen d'en trouver une.

 

A savoir aussi que les 1.6 (110cv) hors série spécial n'ont pas l'abs contrairement aux 1.8 (140cv)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas d'abs ! Faudra que je fasse gaffe si j'en prends une sans...

Le gars qui vend cette MX5 est pas loin de chez moi et a des arrivages toutes les semaines de mx5..;)

 

Par contre c'est pas trop piégeux ? J'ai l'esp sur ma smart et je ne le désactive presque jamais donc je dois avouer que j'ai un peu peur de partir en sucette ^^

Si je commence à partir il faut contre braquer et accélérer sur une prop, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Est-ce embêtant de prendre une MX5 avec plus de 100 000 bornes ? C'est si fiable que ça ?

 

Elle est meme pas rodée a ce kilométrage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Elle est meme pas rodée a ce kilométrage :jap:

 

 

Je confirme ! 100 000km avec ce moteur c'est rien !

 

A vérifié lors de l'achat, l'embrayage, les drifteurs en abusent un peu, si drift il y a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...