Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle berline diesel fiable pour 8000 euros max


Invité §mar472kN

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar472kN

slt, j'ai essayé une focus 2 2,0L tdci 133ch, belle voiture, mais j'ai remarqué qu'elle a démarrer du premier coup mais pas "au quart de tour", le démarreur a tourné bien 3 fois avant que le moteur se lance. Y aurait-il un problème ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai essayé une focus 2 2,0L tdci 133ch, belle voiture, mais j'ai remarqué qu'elle a démarrer du premier coup mais pas "au quart de tour", le démarreur a tourné bien 3 fois avant que le moteur se lance. Y aurait-il un problème ? :??:

 

 

Chez renault (a voir chez psa pour le 2L hdi de la focus), il faut au moins 3 coups de démarreur pour que la pression soit suffisante dans les cylindres et permettre le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

tin c'est quoi ses voitures !

 

+1 pour les focus 2 et Mazda 3, compactes homogènes, et quand meme fiable dans l'ensemble.

 

Le bloc moteur est commun coté culasse/pistons/cylindres, pour le reste c'est pas dit que tout soit commun vu les écarts de fiabilités entre les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai essayé une focus 2 2,0L tdci 133ch, belle voiture, mais j'ai remarqué qu'elle a démarrer du premier coup mais pas "au quart de tour", le démarreur a tourné bien 3 fois avant que le moteur se lance. Y aurait-il un problème ? :??:

 

 

oui

 

pas forcément :bah:

 

beaucoup de caisses, neuves ou pas réclament qu'on "insiste" sur le démarreur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour

je viens demander des conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion, j'ai un budget de 8000 euros grand maximum, et je cherche une berline genre focus

 

le soucis est d'avoir un bon moteur diesel, en cherchant un peu, les françaises ne sont pas super fiable parait-il. par exemple ici http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/fiabilite/voitures-francaises-la-liste-noire-des-modeles-a-problemes-167621.html

 

je pensais que les moteurs hdi de chez PSA étais fiable, mais apparemment pas, turbo hs sur c4 1,6 hdi 110 de mon père, sur le forum beaucoup de problème avec le 2,0 hdi 110 et 136 de la 307, résolu en 2005 ? http://www.caradisiac.com/Peugeot-40133.htm

 

le 2.0 hdi de 90 ch de la 306 dont un ami a 220 000 km sans soucis, était pas si mal, mais trop vieux.

 

la focus me plait bien aussi la première mais restylée, mais là c'est des problèmes de volant moteur d'après ce que j'ai lu.

 

après reste les tdi de nos amis allemands, mais c'est pas le même prix.

 

je sais plus trop quoi penser, si vous avez des idées :D

 

 

 

8 000 Euros c'est le prix d'une Prius II d'occase vendue par un pro sous garantie

avec 100 000 km au compteur voir moins.

 

Ca marche à l'essence, mais niveau cout d'usage (entretien/assurance/conso/immat.)

fiabilité, équipements..... ca surclasse tranquillement les diesels évoqués ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...