breizhman44 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 de toutes façons les moteurs essence de la mazda 3 sont mazda, pas ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar472kN 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Et que pensez des moteurs CDTi des opel astra ? le 1,7L 100ch à un bon rapport perf/conso http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-opel-astra-iii+1.7+cdti+100+cosmo+bv6+5p-2005.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 le 1.7 isuzu, c'est tout l'un ou tout l'autre: une grosse merde ou un truc increvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Dans sa catégorie en tout cas, ca doit être le moins pire avec le 1.9jtd fiat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar472kN 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 slt, j'ai essayé une focus 2 2,0L tdci 133ch, belle voiture, mais j'ai remarqué qu'elle a démarrer du premier coup mais pas "au quart de tour", le démarreur a tourné bien 3 fois avant que le moteur se lance. Y aurait-il un problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 slt, j'ai essayé une focus 2 2,0L tdci 133ch, belle voiture, mais j'ai remarqué qu'elle a démarrer du premier coup mais pas "au quart de tour", le démarreur a tourné bien 3 fois avant que le moteur se lance. Y aurait-il un problème ? Chez renault (a voir chez psa pour le 2L hdi de la focus), il faut au moins 3 coups de démarreur pour que la pression soit suffisante dans les cylindres et permettre le démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 tin c'est quoi ses voitures ! +1 pour les focus 2 et Mazda 3, compactes homogènes, et quand meme fiable dans l'ensemble. Le bloc moteur est commun coté culasse/pistons/cylindres, pour le reste c'est pas dit que tout soit commun vu les écarts de fiabilités entre les marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 slt, j'ai essayé une focus 2 2,0L tdci 133ch, belle voiture, mais j'ai remarqué qu'elle a démarrer du premier coup mais pas "au quart de tour", le démarreur a tourné bien 3 fois avant que le moteur se lance. Y aurait-il un problème ? oui pas forcément beaucoup de caisses, neuves ou pas réclament qu'on "insiste" sur le démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp550yo 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 1.6 tdci de ford c'est super et la focus à partir de 2008 super aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Bonjour je viens demander des conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion, j'ai un budget de 8000 euros grand maximum, et je cherche une berline genre focus le soucis est d'avoir un bon moteur diesel, en cherchant un peu, les françaises ne sont pas super fiable parait-il. par exemple ici http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/fiabilite/voitures-francaises-la-liste-noire-des-modeles-a-problemes-167621.html je pensais que les moteurs hdi de chez PSA étais fiable, mais apparemment pas, turbo hs sur c4 1,6 hdi 110 de mon père, sur le forum beaucoup de problème avec le 2,0 hdi 110 et 136 de la 307, résolu en 2005 ? http://www.caradisiac.com/Peugeot-40133.htm le 2.0 hdi de 90 ch de la 306 dont un ami a 220 000 km sans soucis, était pas si mal, mais trop vieux. la focus me plait bien aussi la première mais restylée, mais là c'est des problèmes de volant moteur d'après ce que j'ai lu. après reste les tdi de nos amis allemands, mais c'est pas le même prix. je sais plus trop quoi penser, si vous avez des idées 8 000 Euros c'est le prix d'une Prius II d'occase vendue par un pro sous garantie avec 100 000 km au compteur voir moins. Ca marche à l'essence, mais niveau cout d'usage (entretien/assurance/conso/immat.) fiabilité, équipements..... ca surclasse tranquillement les diesels évoqués ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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