Invité §mar472kN 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Bonjour je viens demander des conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion, j'ai un budget de 8000 euros grand maximum, et je cherche une berline genre focus le soucis est d'avoir un bon moteur diesel, en cherchant un peu, les françaises ne sont pas super fiable parait-il. par exemple ici http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/fiabilite/voitures-francaises-la-liste-noire-des-modeles-a-problemes-167621.html je pensais que les moteurs hdi de chez PSA étais fiable, mais apparemment pas, turbo hs sur c4 1,6 hdi 110 de mon père, sur le forum beaucoup de problème avec le 2,0 hdi 110 et 136 de la 307, résolu en 2005 ? http://www.caradisiac.com/Peugeot-40133.htm le 2.0 hdi de 90 ch de la 306 dont un ami a 220 000 km sans soucis, était pas si mal, mais trop vieux. la focus me plait bien aussi la première mais restylée, mais là c'est des problèmes de volant moteur d'après ce que j'ai lu. après reste les tdi de nos amis allemands, mais c'est pas le même prix. je sais plus trop quoi penser, si vous avez des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Si tu as peur du diesel, n'en achète pas, c'est pas une obligation tu sais ... Sauf si tu fais 30 000km par an ... et encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Bonjour je viens demander des conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion, j'ai un budget de 8000 euros grand maximum, et je cherche une berline genre focus le soucis est d'avoir un bon moteur diesel, en cherchant un peu, les françaises ne sont pas super fiable parait-il. par exemple ici http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/fiabilite/voitures-francaises-la-liste-noire-des-modeles-a-problemes-167621.html je pensais que les moteurs hdi de chez PSA étais fiable, mais apparemment pas, turbo hs sur c4 1,6 hdi 110 de mon père, sur le forum beaucoup de problème avec le 2,0 hdi 110 et 136 de la 307, résolu en 2005 ? http://www.caradisiac.com/Peugeot-40133.htm le 2.0 hdi de 90 ch de la 306 dont un ami a 220 000 km sans soucis, était pas si mal, mais trop vieux. la focus me plait bien aussi la première mais restylée, mais là c'est des problèmes de volant moteur d'après ce que j'ai lu. après reste les tdi de nos amis allemands, mais c'est pas le même prix. je sais plus trop quoi penser, si vous avez des idées ah bon pourquoi ne pas regarder 307-C4 hdi 90 ? ou regarder du côté de chez kia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves181gq 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Et encore quoi ? Faut vraiment être maso ou manquer sérieusement de personnalité (ou les deux à la fois) pour dire que le diesel n'est pas intéressant même à 20000kms/an... Surtout quand on a que 8000e de budget 30000/an oui en effet le diesel ou le gpl s'envisage pour ceux qui n'ont pas un budget infini ou ont d'autres postes de dépenses. Mais pour 20000 non pas forcément et le fait d'avoir 8k€ de budget n'en fait pas une obligation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Je veux pas relancer le débat essence/diesel je pense qu'il y a un autre topic traitant le sujet ... là dessus je veux bien une diesel, mais pas n'importe lequel quoi, plus de 90 ch serais le minimum j'ai vu une annonce d'une 307 de 2005 a moteur 2,0L 136 ch a 8000€, mais il parait sur ces modele problème de vanne egr après il faut peut être pas en faire une généralité je sais pas mais je me pose la question s'il n'y a qu'un problème de vanne EGR c'est pas la mort faut éviter le sous régimes et éviter de faire beaucoup de ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vap024zm 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 les hdi peugeot ne se sont pas fiabilisés : volant moteur sur les 2.0 ET les 1.6 hdi 110 (j'en ai fait les frais sur les deux, 307ph2 et 207). regarde du coté des berlines essence, fiables et décotées à mort (bah oui, une vraie berline c'est un diésel donc les essences sont bradées ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Dacia Logan DCi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 la focus me plait bien aussi la première mais restylée, mais là c'est des problèmes de volant moteur d'après ce que j'ai lu. Oui, volant moteur ... remplacement sans participation de Ford (contrairement a d'autres marques qui assument un peu leurs conneries). Mais aussi: capteur de PMH, vanne egr, turbo, injecteurs, pompe a injection (la mienne a casse a 100000km, niquant la distrib au passage)... Enfin bref si tu aimes le risque achete un tdci 115 ... (sinon a part ca la Focus1 est une bonne voiture, avec un super chassis ... a acheter en essence de preference) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Les diesels les moins conseillés sont les HDi 110 sur les 307 phase 1, les dCi 120 sur l'ensemble de la gamme jusqu'à 2004-2005, certains DTI Opel jusqu'à grosso modo la même date, les TDI 115 des Golf IV, TDI 136/140 des Golf V et Touran, et j'en oublie. Ceux qui ont eu le moins de péripéties malheureuses sont les JTD Fiat/Alfa et les Japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuelsch 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Les diesels les moins conseillés sont les HDi 110 sur les 307 phase 1, les dCi 120 sur l'ensemble de la gamme jusqu'à 2004-2005, certains DTI Opel jusqu'à grosso modo la même date, les TDI 115 des Golf IV, TDI 136/140 des Golf V et Touran, et j'en oublie. Ceux qui ont eu le moins de péripéties malheureuses heureusement sont les JTD Fiat/Alfa et les Japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Je te le fais pas dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Petit rappel à l'ordre. Il y a un topic pour les fight Essence/Diesel. L'auteur veut un diesel, on lui propose un diesel et pourquoi pas des altenatives essence selon ses besoins Mais inutile de relancer le débat. A bon entendeur. Merci de votre compréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Les diesels les moins conseillés sont les HDi 110 sur les 307 phase 1, les dCi 120 sur l'ensemble de la gamme jusqu'à 2004-2005, certains DTI Opel jusqu'à grosso modo la même date, les TDI 115 des Golf IV, TDI 136/140 des Golf V et Touran, et j'en oublie. Ceux qui ont eu le moins de péripéties malheureuses sont les JTD Fiat/Alfa et les Japonais. en 2004 renault a commencer à mettre des turbo plus fiable après faudrait que l'intéressé du topic donne une liste de ce qu'il aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Les diesels les moins conseillés sont les HDi 110 sur les 307 phase 1, les dCi 120 sur l'ensemble de la gamme jusqu'à 2004-2005, certains DTI Opel jusqu'à grosso modo la même date, les TDI 115 des Golf IV, TDI 136/140 des Golf V et Touran, et j'en oublie. Ceux qui ont eu le moins de péripéties malheureuses sont les JTD Fiat/Alfa et les Japonais. et les coréens comme kia avec de très bon moteurs diesels (perfs/conso et surtout fiabilité) la ceed en 90 ch est nikel mais pas facile a trouver a 8000 € car trop récente mais en augmentant a peine ca vaut le coup http://www.leboncoin.fr/voitures/136542630.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 et les coréens comme kia avec de très bon moteurs diesels (perfs/conso et surtout fiabilité) la ceed en 90 ch est nikel mais pas facile a trouver a 8000 € car trop récente mais en augmentant a peine ca vaut le coup http://www.leboncoin.fr/voitures/136542630.htm?ca=12_s il veut plus gros que 90ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Perso, je te conseille la Toyota Corolla. Elle vieilli bien, est sérieuse, bien finie et est fiable (attention, fiable ne veut pas dire infaillible, quelque soit la marque). Et surtout abordable; quelques annonces: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11960737.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12006579.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10415145.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11870457.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar472kN 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Bonne idée pour la toyota corolla, j'y avait pas pensé mais pas facile a trouver, de même que la ceed. le hdi 90 sur les 307, c4 çà fait un peu léger je trouve. je cherche une voiture ayant de bonne reprises. d'ailleurs je me demande si les Tdi 80 sont pas mieux que les hdi 90. ce que j'aime (sans parler moteur): 307, c4, ford focus, ford fusion +, seat ibiza, grande punto, toyota corolla. j'ai trouvé des annonces dans ma région http://www.champagne-auto.com/occasions/fiche1.php3?id=209916&bande= http://www.champagne-auto.com/occasions/fiche1.php3?id=213898&bande= http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11857218.html http://www.leboncoin.fr/voitures/124589230.htm?ca=5_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Bonne idée pour la toyota corolla, j'y avait pas pensé mais pas facile a trouver, de même que la ceed. le hdi 90 sur les 307, c4 çà fait un peu léger je trouve. je cherche une voiture ayant de bonne reprises. d'ailleurs je me demande si les Tdi 80 sont pas mieux que les hdi 90. ce que j'aime (sans parler moteur): 307, c4, ford focus, ford fusion +, seat ibiza, grande punto, toyota corolla. j'ai trouvé des annonces dans ma région http://www.champagne-auto.com/occasions/fiche1.php3?id=209916&bande= http://www.champagne-auto.com/occasions/fiche1.php3?id=213898&bande= http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11857218.html http://www.leboncoin.fr/voitures/124589230.htm?ca=5_s en même temps je pense que même le dci 885 est mieux que le hdi 90 je le trouve vraiment mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar472kN 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 J'ai en vue 2 focus de 2005, une 1,8L tdci 115ch et une 2,0L tdci 133ch, à 8000 et 9000 euros. Est-ce que le 2,0L 133 vaut le coup, vu le prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Les diesels les moins conseillés sont les HDi 110 sur les 307 phase 1, les dCi 120 sur l'ensemble de la gamme jusqu'à 2004-2005, certains DTI Opel jusqu'à grosso modo la même date, les TDI 115 des Golf IV, TDI 136/140 des Golf V et Touran, et j'en oublie. Ceux qui ont eu le moins de péripéties malheureuses sont les JTD Fiat/Alfa et les Japonais. Avec le JTD prévoir un pack de vanne EGR tout de meme et quelques volant moteur pour le D4D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 J'ai en vue 2 focus de 2005, une 1,8L tdci 115ch et une 2,0L tdci 133ch, à 8000 et 9000 euros. Est-ce que le 2,0L 133 vaut le coup, vu le prix? Laisse tomber le 2l hdi, son volant bimasse est caractériel. Le 1.8 tdci ford est plus fiable, meme si il aime le gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Laisse tomber le 2l hdi, son volant bimasse est caractériel. Le 1.8 tdci ford est plus fiable, meme si il aime le gasoil. Le 2.0tdci n'est pas d'origine PSA, mais une évolution du 2.0tdci de la Mondeo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 2.0 HDI : 1997cc, 85*88 2.0 TDCI sur la focus : 1997cc, 85*88 2.0 TDCI sur la mondeo : 1998cc, 86*86 Résultat, le tdci de la focus est un HDI, pas celui de la mondeo qui est un ford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Laisse tomber le 2l hdi, son volant bimasse est caractériel. Le 1.8 tdci ford est plus fiable, meme si il aime le gasoil. le bimasse du 1.8 TDCI est problematique aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Bon un 1.4hdi alors, au moins pas de bimasse a la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 J'ai en vue 2 focus de 2005, une 1,8L tdci 115ch et une 2,0L tdci 133ch, à 8000 et 9000 euros. Est-ce que le 2,0L 133 vaut le coup, vu le prix? très bon choix en occasion, ca change des mégane et 307 en plus masi c'est plus grand. mais c'est un peu cher pour une 2005, tu peux avoir confiance avec le 1.8, par contre le 1.6 boff, le 1.4 qui n'existe pas sur focus n'est pas mieux et anémique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KAD13 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Perso, je te conseille la Toyota Corolla. Elle vieilli bien, est sérieuse, bien finie et est fiable (attention, fiable ne veut pas dire infaillible, quelque soit la marque). Et surtout abordable; quelques annonces: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11960737.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12006579.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10415145.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11870457.html Pas mieux ou bien une Mazda 3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Pas mieux ou bien une Mazda 3 ! Moi je dirais : pas pire . beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Pas mieux ou bien une Mazda 3 ! équipée d'un 1.6 hdi de mayrde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Une civic peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar472kN 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 civic, mazda 3, j'en vois très rarement sur les routes, et faut aimer le design de la nouvelle civic, mais au moins c'est original. tiens, j'ai essayé la toyota corolla de 2004, et je suis surpris par la vivacité du petit 1,4L D4D 90ch , vraiment sympa à conduire, dommage que l'intérieur soit triste, tout est noir... et si on veut remplacer l'autoradio d'origine par un standard (pour lire les mp3) on perd l'ordinateur de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Mazda 3 = moteur psa. Civic = moteur honda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Mazda 3 = moteur psa. Civic = moteur honda. Non ford et ford/psa pour le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 On parle de diesel dans le sujet, donc psa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Ah effectivement j'avais pas fait gaffe le titre lol mais c'est plutôt PSA/Ford!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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