Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle berline diesel fiable pour 8000 euros max


Invité §mar472kN

Messages recommandés

Invité §mar472kN

Bonjour

je viens demander des conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion, j'ai un budget de 8000 euros grand maximum, et je cherche une berline genre focus

 

le soucis est d'avoir un bon moteur diesel, en cherchant un peu, les françaises ne sont pas super fiable parait-il. par exemple ici http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/fiabilite/voitures-francaises-la-liste-noire-des-modeles-a-problemes-167621.html

 

je pensais que les moteurs hdi de chez PSA étais fiable, mais apparemment pas, turbo hs sur c4 1,6 hdi 110 de mon père, sur le forum beaucoup de problème avec le 2,0 hdi 110 et 136 de la 307, résolu en 2005 ? http://www.caradisiac.com/Peugeot-40133.htm

 

le 2.0 hdi de 90 ch de la 306 dont un ami a 220 000 km sans soucis, était pas si mal, mais trop vieux.

 

la focus me plait bien aussi la première mais restylée, mais là c'est des problèmes de volant moteur d'après ce que j'ai lu.

 

après reste les tdi de nos amis allemands, mais c'est pas le même prix.

 

je sais plus trop quoi penser, si vous avez des idées :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

Bonjour

je viens demander des conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion, j'ai un budget de 8000 euros grand maximum, et je cherche une berline genre focus

 

le soucis est d'avoir un bon moteur diesel, en cherchant un peu, les françaises ne sont pas super fiable parait-il. par exemple ici http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/fiabilite/voitures-francaises-la-liste-noire-des-modeles-a-problemes-167621.html

 

je pensais que les moteurs hdi de chez PSA étais fiable, mais apparemment pas, turbo hs sur c4 1,6 hdi 110 de mon père, sur le forum beaucoup de problème avec le 2,0 hdi 110 et 136 de la 307, résolu en 2005 ? http://www.caradisiac.com/Peugeot-40133.htm

 

le 2.0 hdi de 90 ch de la 306 dont un ami a 220 000 km sans soucis, était pas si mal, mais trop vieux.

 

la focus me plait bien aussi la première mais restylée, mais là c'est des problèmes de volant moteur d'après ce que j'ai lu.

 

après reste les tdi de nos amis allemands, mais c'est pas le même prix.

 

je sais plus trop quoi penser, si vous avez des idées :D

 

 

ah bon :)

 

pourquoi ne pas regarder 307-C4 hdi 90 ? ou regarder du côté de chez kia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Et encore quoi ? :buzz:

 

Faut vraiment être maso ou manquer sérieusement de personnalité (ou les deux à la fois) pour dire que le diesel n'est pas intéressant même à 20000kms/an... Surtout quand on a que 8000e de budget :roll:

 

 

30000/an oui en effet le diesel ou le gpl s'envisage pour ceux qui n'ont pas un budget infini ou ont d'autres postes de dépenses. Mais pour 20000 non pas forcément et le fait d'avoir 8k€ de budget n'en fait pas une obligation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt
Je veux pas relancer le débat essence/diesel je pense qu'il y a un autre topic traitant le sujet ... :ange:

là dessus je veux bien une diesel, mais pas n'importe lequel quoi, plus de 90 ch serais le minimum

j'ai vu une annonce d'une 307 de 2005 a moteur 2,0L 136 ch a 8000€, mais il parait sur ces modele problème de vanne egr

après il faut peut être pas en faire une généralité je sais pas mais je me pose la question

 

 

s'il n'y a qu'un problème de vanne EGR c'est pas la mort

 

faut éviter le sous régimes et éviter de faire beaucoup de ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap024zm

les hdi peugeot ne se sont pas fiabilisés : volant moteur sur les 2.0 ET les 1.6 hdi 110 (j'en ai fait les frais sur les deux, 307ph2 et 207).

regarde du coté des berlines essence, fiables et décotées à mort (bah oui, une vraie berline c'est un diésel donc les essences sont bradées :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la focus me plait bien aussi la première mais restylée, mais là c'est des problèmes de volant moteur d'après ce que j'ai lu.

 

 

Oui, volant moteur ... remplacement sans participation de Ford (contrairement a d'autres marques qui assument un peu leurs conneries).

Mais aussi: capteur de PMH, vanne egr, turbo, injecteurs, pompe a injection (la mienne a casse a 100000km, niquant la distrib au passage)...

Enfin bref si tu aimes le risque achete un tdci 115 ...

(sinon a part ca la Focus1 est une bonne voiture, avec un super chassis ... a acheter en essence de preference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Les diesels les moins conseillés sont les HDi 110 sur les 307 phase 1, les dCi 120 sur l'ensemble de la gamme jusqu'à 2004-2005, certains DTI Opel jusqu'à grosso modo la même date, les TDI 115 des Golf IV, TDI 136/140 des Golf V et Touran, et j'en oublie. Ceux qui ont eu le moins de péripéties malheureuses sont les JTD Fiat/Alfa et les Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels les moins conseillés sont les HDi 110 sur les 307 phase 1, les dCi 120 sur l'ensemble de la gamme jusqu'à 2004-2005, certains DTI Opel jusqu'à grosso modo la même date, les TDI 115 des Golf IV, TDI 136/140 des Golf V et Touran, et j'en oublie. Ceux qui ont eu le moins de péripéties malheureuses heureusement sont les JTD Fiat/Alfa et les Japonais.

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Petit rappel à l'ordre.

Il y a un topic pour les fight Essence/Diesel.

 

L'auteur veut un diesel, on lui propose un diesel et pourquoi pas des altenatives essence selon ses besoins

Mais inutile de relancer le débat. A bon entendeur.

 

Merci de votre compréhension :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Les diesels les moins conseillés sont les HDi 110 sur les 307 phase 1, les dCi 120 sur l'ensemble de la gamme jusqu'à 2004-2005, certains DTI Opel jusqu'à grosso modo la même date, les TDI 115 des Golf IV, TDI 136/140 des Golf V et Touran, et j'en oublie. Ceux qui ont eu le moins de péripéties malheureuses sont les JTD Fiat/Alfa et les Japonais.

 

 

 

en 2004 renault a commencer à mettre des turbo plus fiable ;)

 

après faudrait que l'intéressé du topic donne une liste de ce qu'il aime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Les diesels les moins conseillés sont les HDi 110 sur les 307 phase 1, les dCi 120 sur l'ensemble de la gamme jusqu'à 2004-2005, certains DTI Opel jusqu'à grosso modo la même date, les TDI 115 des Golf IV, TDI 136/140 des Golf V et Touran, et j'en oublie. Ceux qui ont eu le moins de péripéties malheureuses sont les JTD Fiat/Alfa et les Japonais.

 

 

et les coréens comme kia avec de très bon moteurs diesels (perfs/conso et surtout fiabilité)

 

la ceed en 90 ch est nikel mais pas facile a trouver a 8000 € car trop récente mais en augmentant a peine ca vaut le coup

http://www.leboncoin.fr/voitures/136542630.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Perso, je te conseille la Toyota Corolla.

Elle vieilli bien, est sérieuse, bien finie et est fiable (attention, fiable ne veut pas dire infaillible, quelque soit la marque). Et surtout abordable; quelques annonces:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11960737.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12006579.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10415145.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11870457.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar472kN

Bonne idée pour la toyota corolla, j'y avait pas pensé mais pas facile a trouver, de même que la ceed.

le hdi 90 sur les 307, c4 çà fait un peu léger je trouve. je cherche une voiture ayant de bonne reprises. d'ailleurs je me demande si les Tdi 80 sont pas mieux que les hdi 90.

ce que j'aime (sans parler moteur): 307, c4, ford focus, ford fusion +, seat ibiza, grande punto, toyota corolla.

j'ai trouvé des annonces dans ma région

http://www.champagne-auto.com/occasions/fiche1.php3?id=209916&bande=

http://www.champagne-auto.com/occasions/fiche1.php3?id=213898&bande=

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11857218.html

http://www.leboncoin.fr/voitures/124589230.htm?ca=5_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonne idée pour la toyota corolla, j'y avait pas pensé mais pas facile a trouver, de même que la ceed.

le hdi 90 sur les 307, c4 çà fait un peu léger je trouve. je cherche une voiture ayant de bonne reprises. d'ailleurs je me demande si les Tdi 80 sont pas mieux que les hdi 90.

ce que j'aime (sans parler moteur): 307, c4, ford focus, ford fusion +, seat ibiza, grande punto, toyota corolla.

j'ai trouvé des annonces dans ma région

http://www.champagne-auto.com/occasions/fiche1.php3?id=209916&bande=

http://www.champagne-auto.com/occasions/fiche1.php3?id=213898&bande=

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11857218.html

http://www.leboncoin.fr/voitures/124589230.htm?ca=5_s

 

 

en même temps je pense que même le dci 885 est mieux que le hdi 90 je le trouve vraiment mou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar472kN

J'ai en vue 2 focus de 2005, une 1,8L tdci 115ch et une 2,0L tdci 133ch, à 8000 et 9000 euros.

Est-ce que le 2,0L 133 vaut le coup, vu le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels les moins conseillés sont les HDi 110 sur les 307 phase 1, les dCi 120 sur l'ensemble de la gamme jusqu'à 2004-2005, certains DTI Opel jusqu'à grosso modo la même date, les TDI 115 des Golf IV, TDI 136/140 des Golf V et Touran, et j'en oublie. Ceux qui ont eu le moins de péripéties malheureuses sont les JTD Fiat/Alfa et les Japonais.

 

 

Avec le JTD prévoir un pack de vanne EGR tout de meme et quelques volant moteur pour le D4D 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en vue 2 focus de 2005, une 1,8L tdci 115ch et une 2,0L tdci 133ch, à 8000 et 9000 euros.

Est-ce que le 2,0L 133 vaut le coup, vu le prix?

 

 

Laisse tomber le 2l hdi, son volant bimasse est caractériel.

 

Le 1.8 tdci ford est plus fiable, meme si il aime le gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en vue 2 focus de 2005, une 1,8L tdci 115ch et une 2,0L tdci 133ch, à 8000 et 9000 euros.

Est-ce que le 2,0L 133 vaut le coup, vu le prix?

 

 

 

très bon choix en occasion, ca change des mégane et 307 en plus masi c'est plus grand.

mais c'est un peu cher pour une 2005, tu peux avoir confiance avec le 1.8, par contre le 1.6 boff, le 1.4 qui n'existe pas sur focus n'est pas mieux et anémique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseille la Toyota Corolla.

Elle vieilli bien, est sérieuse, bien finie et est fiable (attention, fiable ne veut pas dire infaillible, quelque soit la marque). Et surtout abordable; quelques annonces:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11960737.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12006579.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10415145.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11870457.html

 

 

Pas mieux afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif ou bien une Mazda 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar472kN

civic, mazda 3, j'en vois très rarement sur les routes, et faut aimer le design de la nouvelle civic, mais au moins c'est original.

tiens, j'ai essayé la toyota corolla de 2004, et je suis surpris par la vivacité du petit 1,4L D4D 90ch , vraiment sympa à conduire, dommage que l'intérieur soit triste, tout est noir... et si on veut remplacer l'autoradio d'origine par un standard (pour lire les mp3) on perd l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...