Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

-> Votre TOP 5 / FLOP 5 des constructeurs <-


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Invité §sen568jD

Si j'en crois ta signature, il y'en a pas plus sur ton paquebot :voyons:

 

 

et donc sensuixel.gif.ecb3fec686c99adeee29236e501e3b18.gif

 

Où ai-je dis que mon moulin était un "gros moulin" sensuixel.gif.860c78f760ad42fa1eb2772e81a44839.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT

tu as oublié les teutonnes :

 

gros blocs en fonte gris terne à l'extérieur, et empilage de plastics noir dégeulasses au TdB, dépressif s'abstenir. Mais rassure l'ego de ceux qui sont persuadés d'avoir la plus grosse... :D

 

 

non je ne pense à personne astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

 

 

Et sans âme . alerte-cobra.gif.62659701aeb27bece3313215de9811a9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tu as oublié que les italiennes étaient biodégradables en milieu humide :o

 

 

Eb effet :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'adore Alfa, au point d'en restaurer une mais en gras c'est tout même une enormité. Certes BMW a eu un passage à vide dans les années 70 ( au point qu'un rachat par Ford ou .....Fiat fut évoqué ) mais leur prestige est bien anterieur à ça.

Il suffit de voir, par exemple, une BMW 507 ( 1956 ) pour en être convaincu.

 

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

J'adore Alfa, au point d'en restaurer une mais en gras c'est tout même une enormité. Certes BMW a eu un passage à vide dans les années 70 ( au point qu'un rachat par Ford ou .....Fiat fut évoqué ) mais leur prestige est bien anterieur à ça.

Il suffit de voir, par exemple, une BMW 507 ( 1956 ) pour en être convaincu.

 

je te remercie pour l'info de cette superbe BMW datant de 1956 que j'avais zappée :jap: , (je te rappelle que les premières ALFA mythiques datent de 1910, soit dès la création de marque ;) ),

 

Mais tu devrais quand même savoir que cette auto est une exception (une belle en effet) dans la production des BMW d'avant 1970, produite à moins de 300 ex. et hors de prix, et quasiment la seule que l'on peut qualifier de mythique et de HdG sportif d'avant les années 60...

 

Je le répète BMW fut au départ une usine de fabrication de moteurs, dédiée principalement à l'aviation, et aux motos, jusqu'à la guerre de 39/45...

La production auto ne débute que timidement vers 1952 avec des modèles peu compétitifs en terme prix/prestations à l'époque, après reconstruction des usines qui n'avaient plus le droit de produire pour l'aviation.

Puis c'est seulement en 1961 qu'apparait la première BMW destinée à la grande diffusion (la 1500) et entrant enfin en concurrence en terme prix/prestations...

 

Et ce n'est réellement qu'à partir des années 70 que la production auto s'intensifie, que les modèles se modernisent, et commence à venir chatouiller les meilleurs modèles sportifs/accessibles de l'époque c a d les ALFA ROMEO :fleur: ...

Et quasi seulement après 1980 que BMW, a commencé à faire mieux en terme de rapport prix/prestations sportives qu'ALFA, ===> voir les perf. du V6 arese face aux L6 de BM de l'époque, ou même des 4c Bi-albero face aux bloc allemands de ~75/80, j'ai oublié les puissances, mais les chiffres parlaient d'eux mêmes... :ange:

 

Donc la longue histoire de BMW en prod automobile... une histoire oui... mais TRES loin dérrière celle d'ALFA ROMEO,

 

C'est tout ce que je veux dire...

:jap:

 

sources :

mon intérêt pour le sujet depuis des lustres, mes lectures diverses, mes recherches sur le net, wikipedia, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP 5 des Faiens

 

BMW (40)

Honda (35)

Alfa Roméo (28)

Citroen (23)

Porsche (20)

Mercedes (17)

Mazda (17)

Volvo (15)

Audi (13)

Renault (12)

Ferrari (11)

Lotus (10)

Subaru (10)

Ford (10)

VW (10)

Lexus (8)

Lamborghini (8)

Aston Martin (8)

Saab (8)

Nissan (7)

Lancia (7)

Peugeot (7)

Maserati (6)

Infinity (5)

FIAT- Abarth (5)

Toyota (5)

Cadillac (4)

Skoda (3)

chevrolet (3)

Jaguar (2)

Opel (2)

mitsubishi (2)

Bentley (2)

Royce Rolls (2)

Wiesmann (2)

Land Rover (2)

Ruff

Delorean

Seat

Chrysler

Smart

Dodge

Kia

Bugatti

Triumph

Jeep

Catheram

Ariel

Tatra

Maybach

Jaguar

TVR

Morgan

Mc Laren

 

FLOP 5

 

Audi (37)

Renault (36)

Peugeot (29)

Seat (29)

Opel (20)

Dacia (20)

VW (18)

Ford (14)

Lada (13)

Mercedes (12)

Fiat (12)

Toyota (10)

Citroen (10)

Ssansyong (8)

BMW (6)

Hummer (5)

chevrolet (5)

Alfa Romeo (5)

Skoda (4)

Smart (4)

Nissan (4)

Ferrari (4)

Kia (3)

Lancia (3)

Porsche (2)

Hyndai (2)

Volvo (2)

Chrysler

Suzuki

Mazda

Tata

Rowe

Saturn

Subaru

Aixam

Bellier

Ligier

Microcar

Teilhol

Daihathsu

Corvette

Mitsubishi

Maybach

Saab

"Marques chinoises"

Lancia

Jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

On peut noter que la plus aimé et la plus destesté sont des marques concurrentes Allemandes.

 

donc on peut conclure :o

 

BMW -> trop classe :sol:

Audi -> kaka tdi ip sline

 

en effet, et reflète assez bien ce que je pense de ces 2 marques, l'une veut pêter plus haut que son c.l, l'autre peut le faire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

en effet, et reflète assez bien ce que je pense de ces 2 marques, l'une veut pêter plus haut que son c.l, l'autre peut le faire... :o

 

 

Ca reflète surtout l'image de merde du TDI et compagnie. Y'a 10-15 ans c'était BM, maintenant Audi prend la place :W

 

Après ça repassera, enfin bref :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

TOP 5 des Faiens

 

BMW (40)

Honda (35)

Alfa Roméo (28)

Citroen (23)

Porsche (20)

Mercedes (17)

Mazda (17)

Volvo (15)

Audi (13)

Renault (12)

Ferrari (11)

Lotus (10)

Subaru (10)

Ford (10)

VW (10)

Lexus (8)

Lamborghini (8)

Aston Martin (8)

Saab (8)

Nissan (7)

Lancia (7)

Peugeot (7)

Maserati (6)

Infinity (5)

FIAT- Abarth (5)

Toyota (5)

Cadillac (4)

Skoda (3)

chevrolet (3)

Jaguar (2)

Opel (2)

mitsubishi (2)

Bentley (2)

Royce Rolls (2)

Wiesmann (2)

Land Rover (2)

Ruff

Delorean

Seat

Chrysler

Smart

Dodge

Kia

Bugatti

Triumph

Jeep

Catheram

Ariel

Tatra

Maybach

Jaguar

TVR

Morgan

Mc Laren

 

 

 

 

J'en ai 4 de bon sur mon quinté!!!!!!!!

 

 

Mon top 5:

 

- Ferrari: pour son histoire et ses voitures toujours "magiques"

- BMW: pour ses moteurs et la propulsion "abordable"

- Alfa Romeo: pour la ligne et leur rendement moteur enfin optimisés

- Honda: juste pour le Vtec

- Citroen: quand ils s'en donnent la peine

 

 

 

 

 

Il n'y a qu'une seule marquechose que je déteste, à savoir les abrutis qui ne citent que les marques d'une même nation pour les flops et/ou pour les tops (discrimination à peine avouée); ces gens là se veulent "passionés" :lol:

 

 

 

Qu'est ce que ça gagne?

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT

 

 

J'en ai 4 de bon sur mon quinté!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que ça gagne?

 

 

:lol:

 

 

BRAVO,

 

Tu as gagné un modèle réduit de Dacia Logan offert gracieusement par meiji851. :sol:

 

347302853_Dacia20Logan.jpg.0aa3f1d8de876cb73712e1f4e588bbc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Fut un temps Fiat fabriquait des châssis pour Mercedes hein :o

 

 

Humour toussa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Pauvre meiji, on a transformé son topic en gigantesque trollic :ddr:

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Ca reflète surtout l'image de merde du TDI et compagnie. Y'a 10-15 ans c'était BM, maintenant Audi prend la place :W

 

Après ça repassera, enfin bref :o

 

image de merde, peut être ici, pour des gens un peu plus passionnés que la moyenne, mais il n'empêche que pour la majorité des gogols de base Audi jouit d'une très bonne cote d'amour :hum:

alors que la vraie "noble" mécanique à un prix encore abordable est bien plus du coté de chez BM que de VAG :bah: , qui ne joue quasiment que sur des intérieurs sobres et soignés pour se pignoler et croire à l'exclusivité :p , ou le Tdi en effet, et quelques modèles haut de gamme, mais difficilement accessibles pour le péquin Lambda, Rs.., TT, R8,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Ouais palif, c'est de ta faute :o

 

Dis que les allemandes c'est pluSSe mieux et c'est bon :p

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

allez pour la paix de tous et passer un bon week-end, je vais le dire :

 

"les allemandes c'est plus mieux... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif "

 

 

 

 

 

que les françaises :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut noter que la plus aimé et la plus destesté sont des marques concurrentes Allemandes.

 

donc on peut conclure :o

 

BMW -> trop classe :sol:

Audi -> kaka tdi ip sline

 

Pour le gros con de beauf qu'y n'y connais rien oui.

 

Audi = quattro, meilleur finition du marché, roadster (TT), 5V turbo (S3, TT...), 6V compresseur (S4),V8, V10, V12 , supercar (R8) , limo (A8).

 

Apres comme tout beauf aigri on peut reduire la marque a une A3 TDI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

image de merde, peut être ici, pour des gens un peu plus passionnés que la moyenne, mais il n'empêche que pour la majorité des gogols de base Audi jouit d'une très bonne cote d'amour :hum:

alors que la vraie "noble" mécanique à un prix encore abordable est bien plus du coté de chez BM que de VAG :bah: , qui ne joue quasiment que sur des intérieurs sobres et soignés pour se pignoler et croire à l'exclusivité :p , ou le Tdi en effet, et quelques modèles haut de gamme, mais difficilement accessibles pour le péquin Lambda, Rs.., TT, R8,...

 

 

Liasse tomber tu t'aventures dans un domaine que tu ne maitrises pas :W

 

Et Audi n'a pas du tout une bonne image auprès du mouton de base, sauf si c'est un kéké qui kiffe alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif le TDI 130 et son coup de pied au cul légendaire 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Audi a récupéré l'image de kake que BM trainait il y a 10-15 ans, après ça s'applique surtout à un modèle ou deux, car le reste de la gamme n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Fut un temps Fiat fabriquait des châssis pour Mercedes hein :o

 

Et ils fabrique encore des moteurs Diesel pour Mercedes "Trucks". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Mon top : (considérant tout, le confort, les motorisations, la fiabilité... en règle général bien entendu)

- BMW

- VW (même si je suis le premier à cracher sur les TDI)

- Porsche

- Volvo

- Renault ( si on met la fiabilité douteuse de coté et le look de certains modèles, j'aime Renault)

 

 

Mon flop :

- Peugeot

- Fiat (sauf certains modèles)

- Audi (c'est du VW mais ça me renvoie vraiment une image de merde)

- Seat (pareil que pour audi)

- Lancia (post 2000 on va dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.giftetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif Putain mais qu'Est ce que j'ai bien fait de me barrer de ce pays de taches... chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

C'est les utilisateurs qui donnent une image de marque en partie hein...

Citroen a une réputation de voitures de vieux c'est pas venu tout seul.

Audi on associe ça à kékés maintenant et ça tombe pas du ciel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est les utilisateurs qui donnent une image de marque en partie hein...

Citroen a une réputation de voitures de vieux c'est pas venu tout seul.

Audi on associe ça à kékés maintenant et ça tombe pas du ciel :o

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Et BMW a des racailles donc c est trop dla mayrde comme mark. :hihi:

 

Oui on peut penser ça aussi, ça colle à BMW c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Pourquoi tu t'Evertues a faire comprendre ca ici.. le francais est tout de meme un con de base aigri dans sa condition de prolo et meprise avec un grande mauvaise foi tout ce qu'il ne peut pas se payer. :bah:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ok donc objectivement on a le droit de dire que Renault c'Est de la merde car tous les beauf, prolos et cas sociaux roulent en renault. :jap:

 

 

je n'ai pas dis toute les audi :o

 

j'aurais du préciser mon post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens tiens... donc le mythe du TDI faut arreter un peu... Ok La France, gros pays de pauvres de brelons et de sinistres vous vous votrez la dedans. :bah:

Sauf qu'Audi propose la meilleure traction integrale au monde avec Subaru, la meilleure finition du marché et effectivement des autos de luxe. :bah:

Des marques qui propose du 4,6,8,10,12 cylindres, athmo, turbo, compresseur y en a pas des masses. :L

 

Et confondre VW et Audi sous pretexte que certaines plateforme et certains blocs sont communs c'Est du pure foutage de gueule hein? moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

- LA finition Audi c est pareil dans un VW ?

- LE haldex ou 4 motion c est pareil que du quattro?

- Y en a beaucoup des blocs a compresseur chez VW?

- Y en a beaucoup des roadster ultra sportifs chez VW?

- Y en a une de supercar chez VW?

 

 

Ke groupe VW possede aussi Lamborghini et Skoda?

 

Faut tu etre assez con de se payer une murcielago qui n'Est autre qu'un gros fake de l'octavia? :hihi:

 

Bientot on va entendre les talibans PSA expliquer que faut etre con d acheter du BM parce que leur 1.6L c est deja du BM. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

 

Mistubishi (Evo VIII, IX, X...) et Nissan (GTR), c'est du hamster fumé ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mistubishi (Evo VIII, IX, X...) et Nissan (GTR), c'est du hamster fumé ? :o

 

Mitsu c'Est tres bon , en usage routier dans nos tests canadiens ils finissent regulierement 3e (avec le Sh-awd honda qui perce solide...). C'Est invariablement Audi et Sub qui performent le mieux .

Faut voir que sur l'EVO le systeme de traction integrale est different de sur le reste de la gamme a la diff d audi (Excepte TT et A3) et surtout de sUbaru.

Pour la GTR je ne le connais pas mais il est anecdotique. La traction integral de Nissan est reputee plutot mediocre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...